Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 NINTENDO WII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

NINTENDO WII Empty
MessageSujet: NINTENDO WII   NINTENDO WII EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:01

voilà, j'ai déjà la PS3, mais cette dernière n'étant pas du tout adaptée aux enfants de moins de 8 ans (j'ai une fille de 6 ans et une de 3), j'aimerais savoir si la wii est un bon choix pour des enfants de cet âge. Quels jeux simples pourrais-je leur proposer, quels sont les accessoires indispensables etc.
Avis donc aux possesseurs de wii : n'hésitez pas à donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

NINTENDO WII Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII   NINTENDO WII EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:10

Sans hésiter, la WII est adaptée aux jeunes enfants, et même aux vieux (papy et mamie compris)....

Déjà avec les jeux de base (wii sport), tu passes au début de bons moments. C'est facile à utiliser et comme ça ne nécessite pas de précision, les gamins s'en sortent. Mon fils a 9ans, ma fille bientot 7 et nous l'avons depuis 2ans, donc débuté à 7 et 5 (3ans ça va peut etre faire petit). Récemment on a acheté Wii sport ressort, il faut 2 Wiimote, mais on se marre bien, les jeux sont plus excitants que ceux de base, mais aussi un peu plus durs. Perso j'aime bien le golf et le wakeboard et aussi le basket de wiisport ressort... j'aimerai mario kart pour un de ces jours....nous n'avons que des jeux de base par contre.

Bref : facile à utiliser même approximativement on y arrive, par contre un gameaddicted risque de se lasser assez vite amha vs PS3 ou XBox en termes de qualité....

Bref cette console permet de passer de bons moment en famille....

Mon épouse s'amuse bcp avec (la telco vibre !!!! Smile Smile Smile ), non sans dec', elle a découvert les sims, et s'amuse bien avec....

A+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

NINTENDO WII Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII   NINTENDO WII EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:20

tintinmush a écrit:
Sans hésiter, la WII est adaptée aux jeunes enfants, et même aux vieux (papy et mamie compris)....

Déjà avec les jeux de base (wii sport), tu passes au début de bons moments. C'est facile à utiliser et comme ça ne nécessite pas de précision, les gamins s'en sortent. Mon fils a 9ans, ma fille bientot 7 et nous l'avons depuis 2ans, donc débuté à 7 et 5 (3ans ça va peut etre faire petit). Récemment on a acheté Wii sport ressort, il faut 2 Wiimote, mais on se marre bien, les jeux sont plus excitants que ceux de base, mais aussi un peu plus durs. Perso j'aime bien le golf et le wakeboard et aussi le basket de wiisport ressort... j'aimerai mario kart pour un de ces jours....nous n'avons que des jeux de base par contre.

Bref : facile à utiliser même approximativement on y arrive, par contre un gameaddicted risque de se lasser assez vite amha vs PS3 ou XBox en termes de qualité....

Bref cette console permet de passer de bons moment en famille....

Mon épouse s'amuse bcp avec (la telco vibre !!!! Smile Smile Smile ), non sans dec', elle a découvert les sims, et s'amuse bien avec....

A+

Tintin
+1, vraiment une console pour passer de super moments en famille, je te la conseille aussi sans réserve ! Wink

Après je ne connais pas beaucoup de jeux, mais déjà le jeu avec les sports fourni avec la console ( Wii sports ) est vraiment très bien pour tous.
Je possède aussi Mario Party 8 et Sports Island, tous prévus pour jouer en famille, de bons moments à passer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

NINTENDO WII Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII   NINTENDO WII EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:17

Merci les gars : va falloir passer à la caisse maintenant gla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

NINTENDO WII Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII   NINTENDO WII EmptySam 26 Déc 2009 - 0:47

Saut a tous et joyeuses fêtes de fin d'année.

Ma fille de 3 ans commence à accrocher sans jouer encore avec assiduité, elle a bien aimé :
- les jeux du Wii Play (la course de vache, la pêche)
- la boxe, le golf et le bowling du Wii Sport
- La princesse de Mario Galaxy Laughing
- les Lapins de Rabbits Go Home

Je confirme, la jouabilité est garantie et l'accès super facile, et attention au coté addict chez les grand parents qui deviennent vite les premiers à vouloir jouer.

Pour Papa un peu de Guitar Hero et Resident Evil

Coté usage annexes, tu as plein de ressources sur l'utilisation d'un disque dur externe pour dumper tes jeux et d'autres usages que je te laisse le soin de découvrir en dehors de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NINTENDO WII Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII   NINTENDO WII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NINTENDO WII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: