Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fonction publique à 2 vitesses

Aller en bas 
+2
bop
bolox
6 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Fonction publique à 2 vitesses Empty
MessageSujet: Fonction publique à 2 vitesses   Fonction publique à 2 vitesses EmptySam 28 Nov 2009 - 10:26

Beaucoup de coupes sévères chez pas mal de fonctionnaires cette année : plus de 30 000 profs en moins, charclage organisé à la poste, idem pour les hôpitaux. Et pourtant, peu ou presque pas d'économies générées dans ce secteur : mais comment est-ce possible ? Fonction publique à 2 vitesses Suspect

Ben c'est toujours la même raison : on nous prend pour des cons... Lire à ce sujet l'article ci-dessous, c'est assez édifiant :

artcile du nouvel obs

A titre de comparaison, lors de la sortie des nouvelles évaluations nationales CM2, le ministère de l'Education a voulu appliquer le fameux précepte "travailler plus pour gagner plus". Donc, pour ce surcroît de travail (il faut compter une heure de correction par élève, + 20 minutes par famille pour la présentation des résultats, soit environ 32 heures sup pour une classe de 24 élèves), une prime de 400 € a été promise : ça fait du 12.50 € par heure, pas bézef mais c'est déjà ça.

8 mois après les évals, je reçois ma prime de... 220 € : direct j'appelle l'Inspection et je demande où sont passés les 400 € promis et on me répond, ah ben les 400 €, c'était avec les charges. Une heure sup au ministère de l'éducation, ça rapporte donc 6.87 € nets. Heu, c'est combien le SMIC déjà ?

Enfin, je me console en me disant que les hauts fonctionnairs ont vu leurs salaires augmenter de plus de 50 %, et que pour la moindre heure sup, on tourne à 500 € (avec pour certains, un niveau d'étude nettement moins haut que le mien) : ça veut quand même dire que tout le monde ne se fait pas enfiler en france Fonction publique à 2 vitesses 619107

PS : 48 chauffeurs pour Jean Louis Borloo Fonction publique à 2 vitesses 78165
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fonction publique à 2 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique à 2 vitesses   Fonction publique à 2 vitesses EmptySam 28 Nov 2009 - 12:28

J ai aussi recu ma prime pour l annee derniere en CE1 (evaluations aussi). A mi temps, 92,70 euros nets pour 27 heures de travail....Meme explication.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Fonction publique à 2 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique à 2 vitesses   Fonction publique à 2 vitesses EmptySam 28 Nov 2009 - 12:31

C'est effectivement à vomit
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Fonction publique à 2 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique à 2 vitesses   Fonction publique à 2 vitesses EmptySam 28 Nov 2009 - 15:26

Ca me rappelle l'époque formidable où j'étais étudiant à la faculté de médecine de Lille.

En 4ème, 5ème et 6ème année on effectuait des gardes aux urgences (alternativement médicales et chirurgicales du CHU). La garde débutait à 18h00 pour se finir à 08h00 le lendemain matin ; en cas d'arrivée de patients, nous étions en première ligne (comprendre : les premiers réveillés la nuit !!!) et de toute façon, ne disposions pas de lit (pas prévu pour nous !!!).

En 4ème année la garde n'était pas payée (on nous "formait" alors pas besoin d'être payé !!!). En 5ème et 6ème année, les rémunérations s'élevaient à 120 Frs la garde (soit 8,57 Frs de l'heure !!!).
J'ai une nuit suturé un maître chien qui m'a appris que son chien était également "rémunéré" (l'argent va à son maître et permet de payer la nourriture et les soins de son compagnon de travail). Résultat : le chien était mieux payé que moi !!!

Vive la France...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Fonction publique à 2 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique à 2 vitesses   Fonction publique à 2 vitesses EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:00

Honteux ....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fonction publique à 2 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique à 2 vitesses   Fonction publique à 2 vitesses EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:01

Je viens de recevoir ma premiere fiche de paie "francaise"... J avais oublié le nombre de taxes diverses...Impressionant!!!!

3 lignes rien que sur la CSG. Idem sur les cotisations patronales (on taxe meme mon patron sur les allocs familiales alors que je n en touche pas....)

Meme sur la solidarité, j ai contribution solidarité, puis contribution solidarité autonomie....

Bon, payer des impots et des taxes, je veux bien parce que cela signifie que j ai un job.


Mais .....

quand je vois la France aujourd´hui, la solidarité dans tout ca, elle est passé où???
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Fonction publique à 2 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique à 2 vitesses   Fonction publique à 2 vitesses EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:36

Y en un des fils à papa qui a failli être président de l'EPAD, excuse du peu Fonction publique à 2 vitesses 216963

Fonction publique à deux vitesses comme société à deux vitesses ou a trois ou a quatre, qu'importe. C'est une société de classes la nôtre; pas de raison que dans une société de ce genre il n'y ait pas des fonctionnaires qui se gavent et d'autres qui galèrent. Ils servent un Etat dirigé par un gouvernement qui lui même sert les intérêts des classes dominantes qui elles ne servent personne d'autre que leur propre personne de Je. Le même principe domine partout.

D'autant plus que depuis la fin des années 80 les inégalités se sont grandement aggravées dans le monde... à la chaleur du progrès bien sûr Fonction publique à 2 vitesses 216963, de la démocratie évidemment, Fonction publique à 2 vitesses 906187 de la mondialisation cela va de soi, de la main invisible et sage du marché, tout ça... Fonction publique à 2 vitesses Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction publique à 2 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique à 2 vitesses   Fonction publique à 2 vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction publique à 2 vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: