Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment classer sa CDthèque ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Comment classer sa CDthèque ? Empty
MessageSujet: Comment classer sa CDthèque ?   Comment classer sa CDthèque ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:36

Salut, Mad

Je souhaiterais répertorier mes CDs sur mon PC, afin d'avoir un album virtuel à consulter.
J'ai acheté "votre CDthèque 2" de chez Micro Application sur le net mais ça ne correspond pas à mes besoins.
En fait, ce type de logiciel te fait créer une CDthèque réelle sur le PC avec la musique réellement dedans.

En ce qui me concerne, je cherche à conserver mes CD et à continuer à les mettre "réellement" dans mon drive mais je souhaite également avoir un album virtuel à consulter où je pourrais ordonner mes CD par genres (avec qq CD qui se retrouveraient dans plusieurs genres éventuellement, comme les chanteuses de jazz qui pourraient à la fois être dans la rubrique "jazz" mais aussi dans "voix féminines") - Je pourrais également, dans cet album virtuel, accéder aux CDs par un rangement alphabétique des artistes, mais aussi pourquoi pas des musiciens (par exemple, je cherche les CDs où joue Steve Gadd Mad )
Je souhaiterais également pouvoir insérer dans cet album virtuel, la jacquette des CDs ainsi que le book, s'il y en a un, de sorte de pouvoir, par exemple, voir quels sont les musiciens qui jouent - Je voudrais aussi pouvoir y anoter des reflexions personnelles, avec, par exemple, les plages que j'apprécie particulièrement sur le disque....


Ca existe ???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Comment classer sa CDthèque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer sa CDthèque ?   Comment classer sa CDthèque ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:45

j'ai un peu cherché.
J'ai trouvé qq logiciels qui peut-être répondraient à mes attentes, quoi que, je n'arrive pas bien à comprendre si c'est bien pour une CDthèque réelle et non virtuelle.
Nombreux sont les logiciels qui proposent de retrouver le CD cherché dans le Disque Dur, ce qui ne m'interesse absolument pas.


Donc, il y aurait peut-être :

- Retro-CD (gratuit)

- Music Collector (24,95$ pour l'édition standart et 31,95$ pour l'édition pro) -Ca a l'air d'être en anglais. Il y a aussi une version avec scanner qui permet de scanner le code barre de l'article afin de récupérer sur le net toutes les infos necessaires (deux scanners proposés avec le logiciels : version cheap scanner + logiciel à 52,90$ et version pro scanner + logiciel à 143,90$)

- CATraxx, music database software (28,25 euros)- Ca a l'air d'être en Anglais aussi mais comme pour payer, c'est en Français... à voir

- Mediatek -version perso 4 de Winandsoft (49 euros) - C'est le plus cher mais c'est en Français. En revanche, les screenshot ne m'ont pas l'air conviviaux du tout What a Face


Connaissez-vous ces produits ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Comment classer sa CDthèque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer sa CDthèque ?   Comment classer sa CDthèque ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:11

Et te créer ton propre fichier excel ? En dehors d'insérer jacket de CD et book, tout le reste est facile à faire sur excel... Le plus dur est de rentrer toute la base de données, car si tu veux du multicatégoriel, il faut beaucoup de temps pour tout rentrer !!! En tout cas il faut que tu commences par choisir tous les items que tu désires avoir... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Comment classer sa CDthèque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer sa CDthèque ?   Comment classer sa CDthèque ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:44

Jette un oeil à ce logiciel Stéphanie : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/gestion_k7_dvd_cd_vin/fiches/28709.html
Je l'ai utilisé un certain temps, et il est vraiment bien : puissant, recherche des infos du CD sur le net etc. Ca devrait te convenir et si ça n'est pas le cas, la démo est gratuite donc pas de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Comment classer sa CDthèque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer sa CDthèque ?   Comment classer sa CDthèque ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:18

nemo a écrit:
Et te créer ton propre fichier excel ? En dehors d'insérer jacket de CD et book, tout le reste est facile à faire sur excel... Le plus dur est de rentrer toute la base de données, car si tu veux du multicatégoriel, il faut beaucoup de temps pour tout rentrer !!! En tout cas il faut que tu commences par choisir tous les items que tu désires avoir... Bon courage !

Faut déjà que j'arrive à me servir d'excell What a Face

J'ai acheté deux bouquins mais je ne les ai pas encore ouvert ! gla
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Comment classer sa CDthèque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer sa CDthèque ?   Comment classer sa CDthèque ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:19

bolox a écrit:
Jette un oeil à ce logiciel Stéphanie : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/gestion_k7_dvd_cd_vin/fiches/28709.html
Je l'ai utilisé un certain temps, et il est vraiment bien : puissant, recherche des infos du CD sur le net etc. Ca devrait te convenir et si ça n'est pas le cas, la démo est gratuite donc pas de risque Wink
Merci bolox,
je vais regarder ça. Je vais essayer aussi de tester les autres puisqu'il y a des essais gratuits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Comment classer sa CDthèque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer sa CDthèque ?   Comment classer sa CDthèque ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:45

callawayte a écrit:
nemo a écrit:
Et te créer ton propre fichier excel ? En dehors d'insérer jacket de CD et book, tout le reste est facile à faire sur excel... Le plus dur est de rentrer toute la base de données, car si tu veux du multicatégoriel, il faut beaucoup de temps pour tout rentrer !!! En tout cas il faut que tu commences par choisir tous les items que tu désires avoir... Bon courage !

Faut déjà que j'arrive à me servir d'excell What a Face

J'ai acheté deux bouquins mais je ne les ai pas encore ouvert ! gla

En outre, excel est un tableur : je pense que nemo voulait parler d'access, la base de données, tout à fait indiquée pour ce type de gestion, mais super compliqué et pas très ergonomique...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Comment classer sa CDthèque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer sa CDthèque ?   Comment classer sa CDthèque ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:00

bolox a écrit:
callawayte a écrit:
nemo a écrit:
Et te créer ton propre fichier excel ? En dehors d'insérer jacket de CD et book, tout le reste est facile à faire sur excel... Le plus dur est de rentrer toute la base de données, car si tu veux du multicatégoriel, il faut beaucoup de temps pour tout rentrer !!! En tout cas il faut que tu commences par choisir tous les items que tu désires avoir... Bon courage !

Faut déjà que j'arrive à me servir d'excell What a Face

J'ai acheté deux bouquins mais je ne les ai pas encore ouvert ! gla

En outre, excel est un tableur : je pense que nemo voulait parler d'access, la base de données, tout à fait indiquée pour ce type de gestion, mais super compliqué et pas très ergonomique...
Non non je parlais bien du tableur excel avec lequel on peut créer des "listes" qui permet un affichage par ordre alphabétique par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Comment classer sa CDthèque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer sa CDthèque ?   Comment classer sa CDthèque ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:20

Le défaut premier d'excell est que pour le genre d'album que je souhaite faire, il n'est pas du tout convivial.
je voudrais un truc avec de la couleur, des jolis onglets etc... Embarassed
Ah les filles ! Very Happy

En fait, des données un peu comme sur un sooloos ou bien sur Qsonix, mais sans leur fonctionnalité première qui est d'être une source numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment classer sa CDthèque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer sa CDthèque ?   Comment classer sa CDthèque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment classer sa CDthèque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est comment le Gers ?
» Et la votre est comment ?
» Le pourquoi du comment de vos pseudos
» comment compresser des photos?
» Comment protéger son installation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Divers-
Sauter vers: