Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la main d'Henry

Aller en bas 
+6
doumé40
Hydrobio
bermudes
gruit
cipher
bolox
10 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la main d'Henry Empty
MessageSujet: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:01

Tout le monde en parle, c'était flagrant, henry a avoué et voilà que Le Pen, De Villiers et plusieurs députés UMP commencent à parler de honte, que Henry aurait dû signaler sa faute à l'arbitre, qu'on n'est pas digne d'aller en coupe du monde et j'en passe et des meilleures...
C'est bien un syndrome franco-français ça : l'automutilation (c'est pas le mot juste, mais je suis fatigué là Wink ).
OK, c'est écoeurant pour les Irlandais, mais des erreurs d'arbitrage comme ça, y en a au une tripotée chaque année, sans même parler de la "main de dieu" carrément en finale de coupe du monde : c'est aussi ça loi du sport, la chance. Pratiquement tous les joueurs de foot pros simulent, alors je trouve quand même assez fort de jeter la pierre à Henry...
Ils n'ont qu'à se décider à faire comme au rugby, arbitrage vidéo, et ça n'arrivera plus.
Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:13

bolox a écrit:
Tout le monde en parle, c'était flagrant, henry a avoué et voilà que Le Pen, De Villiers et plusieurs députés UMP commencent à parler de honte, que Henry aurait dû signaler sa faute à l'arbitre, qu'on n'est pas digne d'aller en coupe du monde et j'en passe et des meilleures...
C'est bien un syndrome franco-français ça : l'automutilation (c'est pas le mot juste, mais je suis fatigué là Wink ).
OK, c'est écoeurant pour les Irlandais, mais des erreurs d'arbitrage comme ça, y en a au une tripotée chaque année, sans même parler de la "main de dieu" carrément en finale de coupe du monde : c'est aussi ça loi du sport, la chance. Pratiquement tous les joueurs de foot pros simulent, alors je trouve quand même assez fort de jeter la pierre à Henry...
Ils n'ont qu'à se décider à faire comme au rugby, arbitrage vidéo, et ça n'arrivera plus.
Z'en pensez quoi ?

Plutôt d'accord, l'arbitrage ne pourra jamais être parfait, ca fait partie intégrante du sport.
Je n'avais pas vu les réactions françaises sur le sujet, mais franchement je crois qu'ils ont des sujets bien plus importants à débattre.

Mais peut-être aussi qu'ils sont déjà en train de réfléchir à la mise en oeuvre d'une loi
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:06

Je trouve les interventions des personnes que tu as cité Bolox complètement déplacées. Rolling Eyes

La "faute" revient à l’arbitrage, pas au joueur, je ne vois absolument pas en quoi T. Henry devrait avoir honte ou se sentir coupable de quoi que ce soit.

Oui, je suis pour l’arbitrage vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:34

je vois mal t. henry aller voir l arbitre et dire "c'est vrai m'ssieur, j'ai fais main mais pas fait exprés...." ; c'était juste un ticket d'entré pour la coupe du monde, rien que ça, imaginons un peu les enjeux qu'il peut y avoir, sportifs mais surtout financiers et politiques ! Shocked
mais je suis totalement d'accord avec la vidéo, je n'arrive toujours pas à comprendre les raisons qui bloquent ; si, j'ai entendu dire que platini s'y opposait actuellement car il avait peur de casser le rythme du match .....n'importe quoi, ils ont passé 10 mn à hurler sur le terrain à cause de cette main, je ne vois donc pas la différence. (surtout qu'une vidéo peut etre consulté rapidement)

de toute façon si la france joue comme ça pour la coupe, ça va durer ....1 match gla
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:44

bermudes a écrit:
je vois mal t. henry aller voir l arbitre et dire "c'est vrai m'ssieur, j'ai fais main mais pas fait exprés...." ; c'était juste un ticket d'entré pour la coupe du monde, rien que ça, imaginons un peu les enjeux qu'il peut y avoir, sportifs mais surtout financiers et politiques ! Shocked
mais je suis totalement d'accord avec la vidéo, je n'arrive toujours pas à comprendre les raisons qui bloquent ; si, j'ai entendu dire que platini s'y opposait actuellement car il avait peur de casser le rythme du match .....n'importe quoi, ils ont passé 10 mn à hurler sur le terrain à cause de cette main, je ne vois donc pas la différence. (surtout qu'une vidéo peut etre consulté rapidement)

de toute façon si la france joue comme ça pour la coupe, ça va durer ....1 match gla
Au moins trois matchs.................malheureusement gla

Vive l'arbitrage vidéo comme au rugby Like a Star @ heaven

Quel ennui ce match Crying or Very sad

Heureusement, samedi 18h00 : le XV cup affronte les Samoans Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:49

c'était quand même plus qu'UNE main ... mais DEUX mains Very Happy 1 pour empêcher le ballon de sortir et 1 autre pour la remettre sur son pied !!
Je ne sais pas si on peut parler de "loi du sport" car pour moi cà ne doit pas être çà mais par contre effectivement çà fait partie des erreurs d'arbitrage qui changent un match comme on en voit souvent !!

Après, dans le cas inverse, (et R. Keane a été pris plusieurs fois pendant le match à controler le ballon de la main) si les irlandais avait marqué un 2 ème but grace à une main, je ne pense pas qu'il serait aller voir l'arbitre pour se dénoncer Evil or Very Mad Faut pas non plus en faire faire un psychodrame

On se demande toujours pourquoi l'arbitrage en foot n'a pas évolué pour limiter ce genre d'erreur. Le terrain est grand, le jeu est de plus en plus rapide; les joueurs trichent de mieux en mieux et l'arbitrage ne change pas Etonnant!!

Mais ce qui me choque le plus dans tout çà c'est l'évolution globale de ce sport avec les à côtés:
caillassage des bus de joueurs en Egypte, bagarres organisées entre groupes de supporters, mobilisation impressionnante et couteuse de forces de l'ordre pour organiser certains match, simulations, "aboyage" incessant des joueurs envers l'arbitre dès qu'il siffle, démesure des sommes d'argent engagées, contrats qui ne valent rien, attitude des supporters avec insultes .... bref pale une reprise en main rapide et énergique de ce sport me parait indispensable.

On voit rarement des débordements pareils dans les autres sports ...
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:28

un ministre irlandais a demandé à ce que le match soit rejoué...
où quand les politiques ne sont plus à leur place!!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:11

On devrait demander aussi, à ce compte-là, à rejouer la finale de la dernière coupe du Monde... think
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:32

Hydrobio a écrit:
bermudes a écrit:
je vois mal t. henry aller voir l arbitre et dire "c'est vrai m'ssieur, j'ai fais main mais pas fait exprés...." ; c'était juste un ticket d'entré pour la coupe du monde, rien que ça, imaginons un peu les enjeux qu'il peut y avoir, sportifs mais surtout financiers et politiques ! Shocked
mais je suis totalement d'accord avec la vidéo, je n'arrive toujours pas à comprendre les raisons qui bloquent ; si, j'ai entendu dire que platini s'y opposait actuellement car il avait peur de casser le rythme du match .....n'importe quoi, ils ont passé 10 mn à hurler sur le terrain à cause de cette main, je ne vois donc pas la différence. (surtout qu'une vidéo peut etre consulté rapidement)

de toute façon si la france joue comme ça pour la coupe, ça va durer ....1 match gla
Au moins trois matchs.................malheureusement gla

Vive l'arbitrage vidéo comme au rugby Like a Star @ heaven

Quel ennui ce match Crying or Very sad

Heureusement, samedi 18h00 : le XV cup affronte les Samoans Wink

Moi j'ai bien aimé : sidéré par le courage et l'engagement des Irlandais Shocked
Maintenant, est-ce la france qui a mal joué ? Pas si sûr, parce que je me demande bien quelle équipe aurait pu maîtriser cette équipe d'Irlande tout simplement hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:50

Et ben moi qui suis sans doute un neuneu nourri à la mamelle des innocents, je trouve qu'Henry aurait mérité une place au Panthéon s'il avait avoué sa triche sur le champ à l'arbitre et il aurait donné un immense exemple de justice et d'esprit sportif à un milieu qui sent particulièrement mauvais..., mais il a raté sa chance.

Maintenant il emportera sa petite tache jusqu'à dans la tombe.

Ne parlons pas du commentaire de Domenech qui en tant qu'autorité morale fait toujours très fort. Ce n'est pas parce que les pourris font légion qu'il faut se conduire soi aussi en pourri.

Loi du sport ? Je ne crois pas. La loi qui consiste à gagner coûte qui coûte, peu importe les moyens, conduit aux coups de salaud et à toutes les aberrations dont on a abondamment discuté (dopage, corruption, etc.). L'esprit sportif c'est autre chose d'après ce que j'ai toujours entendu : "que le meilleur gagne".

L'arbitre vidéo ? Oui, vivement !
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:29

http://www.france5.fr/magazinesante/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/emissions/010177/59/magsante_20091119.asx

à partir de 12 minutes et 20 secondes, il y a une analyse médicale du comportement de l'entraineur de l'équipe de france... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:00

Je n'aurai qu'un seul commentaire : Vive le rugby !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'ai jamais trop aimé le foot, et plus ça va, moins j'aime......
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:08

Rien à faire. Je suis cependant halluciné par les réactions, y compris des hommes politiques qui n'ont rien d'autre de mieux à faire semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:06

bolox a écrit:
Hydrobio a écrit:
bermudes a écrit:
je vois mal t. henry aller voir l arbitre et dire "c'est vrai m'ssieur, j'ai fais main mais pas fait exprés...." ; c'était juste un ticket d'entré pour la coupe du monde, rien que ça, imaginons un peu les enjeux qu'il peut y avoir, sportifs mais surtout financiers et politiques ! Shocked
mais je suis totalement d'accord avec la vidéo, je n'arrive toujours pas à comprendre les raisons qui bloquent ; si, j'ai entendu dire que platini s'y opposait actuellement car il avait peur de casser le rythme du match .....n'importe quoi, ils ont passé 10 mn à hurler sur le terrain à cause de cette main, je ne vois donc pas la différence. (surtout qu'une vidéo peut etre consulté rapidement)

de toute façon si la france joue comme ça pour la coupe, ça va durer ....1 match gla
Au moins trois matchs.................malheureusement gla

Vive l'arbitrage vidéo comme au rugby Like a Star @ heaven

Quel ennui ce match Crying or Very sad

Heureusement, samedi 18h00 : le XV cup affronte les Samoans Wink

Moi j'ai bien aimé : sidéré par le courage et l'engagement des Irlandais Shocked
Maintenant, est-ce la france qui a mal joué ? Pas si sûr, parce que je me demande bien quelle équipe aurait pu maîtriser cette équipe d'Irlande tout simplement hallucinante.

l'irlande a joué "libérée", alors que les français avaient des enclumes à la place des pieds !
sincèrement, compte tenu du potentiel et de la qualité des joueurs de l'équipe de france, j'ai alluciné sur les contrôles de ballons TRES régulièrement ratés, les passes manquant de précision, les (seulement) trois tirs vers le but irlandais sur tout une première mi-temps etc...non franchement l'équipe de france était tétanisée, c'est dommage, elle ne peut que faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la main d'Henry Empty
MessageSujet: Re: la main d'Henry   la main d'Henry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la main d'Henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de main pour un jeu
» Main Square Festival - Arras (62)
» Main Square Festival - Arras (62)
» L'egalisation numérique a portée de main
» Miles pris la main dans le sac....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: