Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:30

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Onkyo10

Salut

En résidence ce week end, le dernier lecteur Onkyo cs-5 vl.

Lecteur cd/ scad, il est proposé au prix de 350 € (en Allemagne) contre 500 € en moyenne en France... Suspect Bref.

Les vrais audiophiles le savent bien, Harman Kardon, Yamaha, Denon, Onkyo et consorts, c´est pas de la hifi.. think

Pas assez ésotérique, pas assez cher, trop vu, bref....

Toutefois ceux qui passeront leur chemin pourraient bien avoir tort tant ce lecteur propose un rendu sonore qui evite les ecueils de l univers digital.

La tonalité d´ensemble est , disons le tout de suite, très agréable. Attention, pas agréable comme dans "tubesque", chaud et typé. Non, mais doux. Pas un soupçon d´aggressivité, à aucun moment.

Mais il n´en est pas planplan pour autant: la dynamique est très bonne et surtout exacte: la lecture ne surjoue pas, ce qui laisse à penser au début qu´il est un peu mou. Mais en fait, on se rend vite compte que le lecteur suit assez bien les différents tempi? tempos? tant pis...

Ce qui fait souvent défaut dans cette categorie de lecteur, c´est ce qu´on appelle la matière. Je dirais plutot le "liant" entre les instruments , ce qui donne corps à l´interpretation.
Ce lecteur Onkyo réussit très bien en ce domaine et on est surpris par l´équilibre entre ce registre (homogénéité) et l´aération globale. C´est fluide mais ca a du corps. Et ca, c´est encore peu courant dans cette categorie de prix.

Un autre point très positif: la finesse du registre aigu. Vraiment tres réussi et pas au détriment de la neutralité d´ensemble.

En SACD, là, évidemment, c´est excellent et je ne vois guÈre d electeur CD qui offrent une telle qualité sonore en dessous de 1000 euros. On gagne absolument partout et on égale le Creek Evo 2 sur tous les points. En étant un peu pointilliste sur les bords (comprendre ch....) , je dirais que seule des timbres legerement plus fins sur la Creek font la différence. Mais c´est vraiment très peu sensible.

(trÈs) bien construit- excellente alimentation, chassis compact et solide-, fonctionnement ultra silencieux, bien pensé (écartement des prises RCA a l´arriere, cable secteur sympa, fonction dimmer, ...), élégant et sobre, technologiquement à niveau (DAC Wolfson WM 8742), il joue de surcroît les SACD.

Le seul point négatif, qui n´en est d´ailleurs pas forcément un: il n´a pas beaucoup de personnalité.

Comme d habitude, avec un blaze plus "hifi", un prix plus élevé, les audiophiles le prendraient au sérieux. Les curieux lui porteront une oreille attentive et ceux pour qui neutralité et douceur, encore une fois sans se faire au detriment du rendu sonore global, sont des qualités recherchées pourraient bien l adopter vu le prix trÈs raisonnable auquel il est proposé.

Un lecteur qui entre les doigts dans le nez sur le podium du lecteur de combat de l´année.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:44

Un très bon lecteur en perspective qui risque de concurrencer Denon, Marantz et Yamaha.
Par contre je suis pas tellement d'accord en ce qui concerne le "Les vrais audiophiles le savent bien, Harman Kardon, Yamaha, Denon, Onkyo et consorts, c´est pas de la hifi..". Je ne me considère pas comme un vrai "audiophile" mais lorsque j'ai effectué l'achat de mon Atoll CD8 il était en compétition directe avec un Marantz PM6003 (il me semble), et honnêtement la différence était réellement perceptible à tous les niveaux. Alors effectivement, le lecteur Marantz était dans la gamme inférieure on peut dire, cependant, si à mon oreille il avait été meilleur que l'Atoll je l'aurais pris sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:58

Salut Vizz,

1. c´est une boutade
2. pm, chez Marantz, c´est un ampli...
et 3. ta conclusion montre que tu es , à mon sens, un vrai audiophile....


bye
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:27

Oui je le savais Smile Mais j'ai tenu à réagir car bon nombre de personnes pensent comme ceci.
En ce qui concerne le Marantz j'ai dit une boulette, c'était une CD6003 bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:24

vizZ a écrit:
Oui je le savais Smile Mais j'ai tenu à réagir car bon nombre de personnes pensent comme ceci.
En ce qui concerne le Marantz j'ai dit une boulette, c'était une CD6003 bien sur Wink
Tu cherches la m.rde en parlant de Diam's sur ce topic.. gla Very Happy Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:29

Très bon CR mon Bop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:39

Merci pour ce CR Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:12

merci pour le cr Bop mais je ferais remarquer que pour le prix de vente en FR l'afficheur est très petit
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:38

scottich a écrit:
merci pour le cr Bop mais je ferais remarquer que pour le prix de vente en FR l'afficheur est très petit

C´est vrai.....

mais bon un lecteur CD, ce ts pour ecouter la musique, hein mon pépère! Pas pour regarder un film!!! Very Happy

Mais c ets vrai que c est un peu juste.

J ai oublié 2 points: un controle de phase et un filtre digital 4 modes.

Et le poids de la bete: 7,4 kg tout de meme alors que le boitier est 1,5 fois moins haut qu un lecteur traditionnel....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:37

bopbop a écrit:
scottich a écrit:
merci pour le cr Bop mais je ferais remarquer que pour le prix de vente en FR l'afficheur est très petit

C´est vrai.....

mais bon un lecteur CD, ce ts pour ecouter la musique, hein mon pépère! Pas pour regarder un film!!! Very Happy

Mais c ets vrai que c est un peu juste.

J ai oublié 2 points: un controle de phase et un filtre digital 4 modes.

Et le poids de la bete: 7,4 kg tout de meme alors que le boitier est 1,5 fois moins haut qu un lecteur traditionnel....
Effectivement, on est loin d'un Cambrigde 650BD (à peine 4 kg) gla Smile Smile

Je sais, ce n'est pas le poids qui fait la qualité musicale d'une platine mais bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:26

Le poids ne fait la qualité musicale de rien du tout .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:33

C´est vrai. C est juste la qualité de fabrication qui est aboutie et le poids qui "donne" confiance.

Ceci dit, je rebondis sur une remarque de Cipher en mp: a ecouter les dernieres sources, il ets vrai que le fossé entre entrée de gamme et milieu d egamme est bientôt largement comblé, mêmes si ces derniers lecteurs manquent un peu d epersonnalité. On a un peu l impression d ecouter le meme type de rendu un peu policé, un poil sur les aigus, un poil sur le medium, sans vrais defauts....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:56

Tiens, à titre d’exemple, une platine CD Nagra pèse 4 Kg ... Wink

Bon, on ne va pas passer le réveillon sur le poids Smile , et puis c’est vrai qu’à regarder elle a l’air vraiment bien construite cette platine Onkyo.


Dernière édition par gruit le Lun 16 Nov 2009 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:57

quand je pense au poids de mon AU 517.....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:02

C’est quoi l’AU 517 ? doute
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:06

ca:

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Sansui12

18 kilos de son!!!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:16

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:25

il doit y avoir une grosse plaque de béton a l'intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:30

Non! de l´acier! et une alim , ca oui, en beton!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl   Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecteur CD / SACD Denon 4010 - 400€
» Lecteur CD / SACD Denon 4010 - 400€
» [VDS75/94] Denon DCD 1500AE lecteur CD / SACD player
» Lecteur CD-SACD Yamaha CD-S2000 - Vos échos et ecpériences d
» Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: