Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 diam's

Aller en bas 
+4
scottich
bop
Minet-de-chartreuse
bolox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:44

m...e vl'a le Bolox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:45

scottich a écrit:
m...e vl'a le Bolox Smile
Tous aux abris Smile Smile

PS : moi j'aime le rap gla
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:47

lèche cul Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:50

gruit a écrit:
bopbop a écrit:
du jazz sur du Cambridge...c est trop pour moi... vomit
Smile

Un truc comme ça et tu avoues tout ! même ce que t'as pas encore fait ! Smile Smile

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:54

scottich a écrit:
bolox a écrit:

J'en déduis donc que le jazz, qui ne remplit pas les stades, c'est de la merde ? Les chefs d'orchestre, qui ne remplissent que des petites salles de merde, sont donc des guignols ?
Trève de raccourcis aussi simplistes scott, ça n'est pas digne de toi : le rap, au même titre que le rock, au même titre que le jazz etc. est une part importante de l'histoire de la musique (ta lecture de ce topic a été bien sélective je vois) et même si ça n'était pas le cas, un minimum de respect envers les gens qui apprécient cette musique ou un minimum de clairvoyance pour comprendre que ce que l'on voit à la télé n'est pas forcément représentatif de la réalité, me semble un minimum pour quelqu'un un tout petit peu ouvert d'esprit.

ne mélange pas tout Bolox avec tes déductions ,perso le jazz est loin d'être ma tasse de thé je dirai même que c'est pas du tout mon truc et je ne m'en cache pas , mais je respecte ceux qui aiment ce genre de musique et qui l'interprètent , ils étaient là bien avant ces rappeurs qui ont parfois la prétention lorsque tu les vois a la tv d'avoir inventer la musique si on peut appeler ça de la musique .En parlant de stade j'aime les chiffres qui parlent et je me rends compte et ça me rassure c'est qu'on est des millions alors a aimer de la daube Wink
Maintenant libre a toi d'aimer le rap ce que je respecte également mais sache que pour moi ce genre de bruit (j'ai pas dit musique) n'engendre que du mépris pour la haine et la violence qu'il distille et engendre bien trop souvent .

Je ne mélange rien scot : un concert des Black Eyed Peas aux States rassemblera au moins 2x plus (au bas mot) de spectateurs qu'un concert de Pink Floyd, mais ça ne me rassure en rien et ça ne prouve qu'une chose, qu'il y a des milliers de gens qui aiment cette musique. Quand tu parles de haine et violence, déjà tu parles d'une certaine catégorie de rap, à savoir le gangsta rap qui n'est certes pas ma tasse de thé, mais qui est tout simplement le reflet de ce que ces artistes vivent dans leur quotidien. Dans les textes cités plus haut, qui ont été des cartons à la radio et sont donc assez représentatifs du rap français, je ne vois pas de mention de haine ou de violence, bien au contraire.
Donc les raccourcis du style rap = violence, haine, femmes à poil etc. c'est du même style que hard rock = satanisme : de l'amalgame mal venu, de la règle par l'exemple.
Toi tu te bases sur ta culture de cadre moyen blanc pour juger une culture de noir défavorisé : que crois-tu qu'un noir défavorisé puisse penser de ta culture de cadre blanc ? Que les Pink Floyds sont des vieux j'tons qui font de musique piquée aux noirs ?
Pour moi, il n'y a pas de musique digne et de musique pas digne : un africain qui joue de son tamtam est tout aussi impressionnant que Miles davis à sa trompette ou Gilmour à sa guitare.

Pour en revenir à Diam's, que je n'écoute pas (je n'aime pas le rap féminin), là aussi, savez-vous vraiment de qui ou de quoi vous parlez ? Dans le dernier nouvel obs, des extraits des textes de ses chansons sont publiés et je n'y ai pas vu l'ombre de sentiments anti-français ou d'apologie de la violence ou de l'islamisme. Mais encore une fois, on juge avec nos standards culturels, évidemment très éloignés des siens, de ce qu'elle vit.

Quant au rap sur du cambridge, le pauvre petit anglais ne supporterait pas la charge dans les basses je crois : pour écouter ça, c pas de l'ampli de tafiole qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:04

va déjà voir si un jour il te reste cette possibilité un concert des Floyd en live et on en reparlera Wink
Quant au rap sur du Cambridge je ne peux pas te dire mais sur du Hans Zimmer ou du Rammstein c'est plutot méchant... là aussi Mr Bolox faut écouter tu risques d'être surpris;)


Black Eyed Peas Smile jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:16

scottich a écrit:
va déjà voir si un jour il te reste cette possibilité un concert des Floyd en live et on en reparlera Wink
Quant au rap sur du Cambridge je ne peux pas te dire mais sur du Hans Zimmer ou du Rammstein c'est plutot méchant... là aussi Mr Bolox faut écouter Wink


Black Eyed Peas Smile jamais entendu parler
Tu ne connais pas Fergie (la chanteuse de BYP) affraid

diam's - Page 3 Black-11






Faut sortir de temps en temps... Smile Smile

I love you Black Eyes Peas @ Like a Star @ heaven dj
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:32

c'est nul vomit
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:42

Et une petite gourdinade Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:43

scottich a écrit:
va déjà voir si un jour il te reste cette possibilité un concert des Floyd en live et on en reparlera Wink
Quant au rap sur du Cambridge je ne peux pas te dire mais sur du Hans Zimmer ou du Rammstein c'est plutot méchant... là aussi Mr Bolox faut écouter tu risques d'être surpris;)


Black Eyed Peas Smile jamais entendu parler

Wink : ça veut dire humour chez moi Wink

La possibilité d'un concert des PF ? Pourquoi faire ? Pour entendre des conneries style "we don't need no education" ? Merci bien, mais les Black eyed peas (tu as été en hibernation les 10 dernières années pour n'en jamais avoir entendu parler ???) ça vole un peu plus haut que ça tout de même Wink

Heu, au fait, tu écoutes du rammstein toi ? T'as pas honte d'écouter des nazis satanistes révisionnistes ??? Shocked
(ou comment faire des raccourcis à la va vite... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:51

bolox a écrit:

Merci bien, mais les Black eyed peas (tu as été en hibernation les 10 dernières années pour n'en jamais avoir entendu parler ???)

Ben ça doit être ça car j'ai jamais entendu parlé non plus. Scott et moi on était dans la même caverne. Et 10 ans avec un pêteur comme lui c'est long gla

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:13

Vous écoutez quoi comme radio ? France Musique ou Radio Terroir... gla Shocked Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:07

Ici...Londres.... Ici...Londres..... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:13

Ballou a écrit:
bolox a écrit:

Merci bien, mais les Black eyed peas (tu as été en hibernation les 10 dernières années pour n'en jamais avoir entendu parler ???)

Ben ça doit être ça car j'ai jamais entendu parlé non plus. Scott et moi on était dans la même caverne. Et 10 ans avec un pêteur comme lui c'est long gla

Smile


Normal que vous ne connaissiez pas, c'est un groupe pour ados..!!!!
Si si, même qu'ils sont nominés aux MTV Music Awards avec excusez du peu en vrac : Beyonce, Lady Gaga, le manip de platines Guetta
Tokio Hotel etc etc........... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:29

et si tout simplement on avait pas tous les mêmes goûts les gars?....

C'est marrant les anciens (ou presque), vous parlez du rap ou équivalent comme vos parents parlaient (peut être?) ........du rock.....non?

Après, on peut remettre en cause une façon de s'exprimer, des images véhiculées dans les clips et paroles etc (bcp de choses me gênent énormément dans ces clips) mais pas forcément tailler un style musical uniquement car il ne nous plait pas.....(perso, je préfère black eyed peas à pink floyd désolé......au moins ça swing et groove un peu gla ).....Les clips de hardrock on eux aussi véhiculé leurs images de sexe/violence etc, non?

Allez guys, peace on earth, moi j'écoute du reggae CSI et DJGoodka (au passage les gars qui mixent ont un VRAI talent !!!)......

Hugh
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:58

proggy a écrit:
Ballou a écrit:
bolox a écrit:

Merci bien, mais les Black eyed peas (tu as été en hibernation les 10 dernières années pour n'en jamais avoir entendu parler ???)

Ben ça doit être ça car j'ai jamais entendu parlé non plus. Scott et moi on était dans la même caverne. Et 10 ans avec un pêteur comme lui c'est long gla

Smile


Normal que vous ne connaissiez pas, c'est un groupe pour ados..!!!!
Si si, même qu'ils sont nominés aux MTV Music Awards avec excusez du peu en vrac : Beyonce, Lady Gaga, le manip de platines Guetta
Tokio Hotel etc etc........... Smile
Voilà pourquoi je connais (et apprécie ce groupe), je suis rester au stade adolescent Smile Smile

Il est vrai que j' I love you la musique djeun's
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:31

Ballou a écrit:
bolox a écrit:

Merci bien, mais les Black eyed peas (tu as été en hibernation les 10 dernières années pour n'en jamais avoir entendu parler ???)

Ben ça doit être ça car j'ai jamais entendu parlé non plus. Scott et moi on était dans la même caverne. Et 10 ans avec un pêteur comme lui c'est long gla

Smile

Smile Smile c'était la sinusite chronique alors
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:33

en fait Rammstein c'est pas moi je n'aime pas du tout Twisted Evil mais mes enfants aiment bien surtout mon fils et ça pète bien sur le CA quand papa n'est pas là Smile ma fille c'est Tokyo Hotel et je n'aime pas non plus !


Dernière édition par scottich le Mar 17 Nov 2009 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:40

bolox a écrit:
[La possibilité d'un concert des PF ? Pourquoi faire ? Pour entendre des conneries style "we don't need no education" ? Merci bien,


Smile ça ne passe pas on dirait Smile mais il n'ont pas chanté que cela
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:29

scottich a écrit:
bolox a écrit:
[La possibilité d'un concert des PF ? Pourquoi faire ? Pour entendre des conneries style "we don't need no education" ? Merci bien,


Smile ça ne passe pas on dirait Smile mais il n'ont pas chanté que cela

En effet : j'ai presque leur disco complète (il ne me manque que les derniers). Ado, j'écoutais que ça, avec les purple, les whos etc.(et oui, à l'époque, c'était ça la musique d'ados, et les vieux de l'époque disaient aussi que c'était de la m...) etc. Bon, maintenant, c'est plus trop mon truc et si je réécoute encore avec plaisir quelques disques de prog (en tête de ligne saga, les premiers genesis etc.), les floyds c'est plutôt rare.
Pour rammstein, j'aime bien leur son assez novateur je trouve. Même tokyo hotel n'est pas dépourvu de bons trucs (ils sont assez fort d'un point de vue mélodique je trouve).
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait de la "bonne" musique et de la "mauvaise" musique (cf sketch des inconnus). Si des millions de gens achètent Lady Gaga, c'est qu'ils y trouvent leur compte : qui suis-je pour dire qu'ils écoutent de la m... ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:53

Je ne sais pas si tu possèdes The Division Bell (j'adore ce cd) alors écoute moi cette intro c'est un peu long a venir mais c'est très beau.
Cluster One
et entre nous sans vouloir être médisant entre un africain et son tam tam et un David Gilmour ben je te laisse le tam tam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:04

En fait non !je te laisse uniquement l'africain tu vas voir comme il va aimer ta cul ture de cadre moyen blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:35

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:16

scottich a écrit:
En fait non !je te laisse uniquement l'africain tu vas voir comme il va aimer ta cul ture de cadre moyen blanc Smile

Moi je crois plutôt qu'il va se sentir... tout petit Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:39

Prétentieux va Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diam's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diam's   diam's - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diam's
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Divers-
Sauter vers: