Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko

Aller en bas 
+10
fgero
bolox
Minet-de-chartreuse
bop
gruit
Bebert31
callaway
nemo
callawayte
Feliciano~64
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:08

Feliciano~64 a écrit:
Oh mais quel capo eletricista tu me fais là Gruit... Dis donc ! Shocked bye
bye

Ouais enfin ... mes cours sont loins ... Smile

PS : ceux que j'ai bien voulu suivre gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:54

gruit a écrit:

Probable que le détecteur de phase se comporte de la même manière, mais en récupérant un champ magnétique induit par l’alternance secteur de la phase .. ou un truc dans ce genre .. What a Face

Ce qui ne serait pas idiot en soit, des diodes pouraient faire le boulot afin de detecter les alternances positives et/ou négatives. Wink, mais l'appareil, devrait aussi integrer un calculateur afin de déterminer le delta avec le sens des courrants traversés par le transfo et surtout déterminer les valeurs de courrants de fuites.
C'est plus le boulot d'un oscillo équipé pour visualiser deux courbes.

Mais pour l'elfix, je pencherai plus pour un truc plus "con" en rapport avec un potentiel hypothétiquement à zéro des masses de l'appareil lorsqu'il en phase générant un champ electro-magnetique lui aussi Hypothétiquement plus faible, le buzzer de l'elfix devant être plus faible lorsque la mise en phase est corecte.

Bon, faudra surtout que je me décide un jour à le démonter et de vérifier tout ça, afin d'éviter d'écrire des conn... Crying or Very sad

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:58

bon alors Féli, t'en es ou avec tout ça?? t'as réussi a te mettre en phase?? Smile
pour mettre tes prises secteur ds le bon sens, c'est pas comliqué, avec 1 mutlimetre, tu te place en mesure de tension alternative ( Volts alternatif), tu debranche ttesz tes liaisons de modulations entre appareils, tu laisses juste le cable secteur et l'appareil allumé et tu mesure la tension le plus faible(en inversant ta prise secteur) aux bornes de masse des RCA ou XLR de tes appareil ....;attention aux XLR, j'ai foutu une fois le bitonio du multimetre dans le mauvais trou d'une dynaudio et je te raconte pas le sursaut que j'ai fait, ça fait un gros BZZZZZZZZZ !! dans l'enceinte mais c'est pas méchant pour elle.....

bref, faut mettre la prise dans le sens ou elle produit le moins de courant de masse ....c'est tout !!!si tu veux, y a le site a Dominique Pétoin qui explique tout ça avec des schema et tout.....

ps : la masse , c'est le trou 1 sur les XLR si je me souviens bien mais vérifie qd meme sur la notice des tes PSi avant de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:36

tu l as pas deja sortie cette vanne, Doc?

gla Neutral Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:35

Minet-de-chartreuse a écrit:
bon alors Féli, t'en es ou avec tout ça?? t'as réussi a te mettre en phase?? Smile
pour mettre tes prises secteur ds le bon sens, c'est pas comliqué, avec 1 mutlimetre, tu te place en mesure de tension alternative ( Volts alternatif), tu debranche ttesz tes liaisons de modulations entre appareils, tu laisses juste le cable secteur et l'appareil allumé et tu mesure la tension le plus faible(en inversant ta prise secteur) aux bornes de masse des RCA ou XLR de tes appareil ....;attention aux XLR, j'ai foutu une fois le bitonio du multimetre dans le mauvais trou d'une dynaudio et je te raconte pas le sursaut que j'ai fait, ça fait un gros BZZZZZZZZZ !! dans l'enceinte mais c'est pas méchant pour elle.....

bref, faut mettre la prise dans le sens ou elle produit le moins de courant de masse ....c'est tout !!!si tu veux, y a le site a Dominique Pétoin qui explique tout ça avec des schema et tout.....

ps : la masse , c'est le trou 1 sur les XLR si je me souviens bien mais vérifie qd meme sur la notice des tes PSi avant de le faire....
Je t’en donnerais moi du gros BZZZZZZZ ... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:08

bopbop a écrit:
tu l as pas deja sortie cette vanne, Doc?

gla Neutral Crying or Very sad
???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:27

gruit a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
bon alors Féli, t'en es ou avec tout ça?? t'as réussi a te mettre en phase?? Smile
pour mettre tes prises secteur ds le bon sens, c'est pas comliqué, avec 1 mutlimetre, tu te place en mesure de tension alternative ( Volts alternatif), tu debranche ttesz tes liaisons de modulations entre appareils, tu laisses juste le cable secteur et l'appareil allumé et tu mesure la tension le plus faible(en inversant ta prise secteur) aux bornes de masse des RCA ou XLR de tes appareil ....;attention aux XLR, j'ai foutu une fois le bitonio du multimetre dans le mauvais trou d'une dynaudio et je te raconte pas le sursaut que j'ai fait, ça fait un gros BZZZZZZZZZ !! dans l'enceinte mais c'est pas méchant pour elle.....

bref, faut mettre la prise dans le sens ou elle produit le moins de courant de masse ....c'est tout !!!si tu veux, y a le site a Dominique Pétoin qui explique tout ça avec des schema et tout.....

ps : la masse , c'est le trou 1 sur les XLR si je me souviens bien mais vérifie qd meme sur la notice des tes PSi avant de le faire....
Je t’en donnerais moi du gros BZZZZZZZ ... Smile Smile

Et oui mon cochon , un gros Bzzzzzzzzz !!! qui pourrait aussi etre un gros Pffzzzzzzzzzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:26

Minet-de-chartreuse a écrit:
bon alors Féli, t'en es ou avec tout ça?? t'as réussi a te mettre en phase?? Smile
pour mettre tes prises secteur ds le bon sens, c'est pas comliqué, avec 1 mutlimetre, tu te place en mesure de tension alternative ( Volts alternatif), tu debranche ttesz tes liaisons de modulations entre appareils, tu laisses juste le cable secteur et l'appareil allumé et tu mesure la tension le plus faible(en inversant ta prise secteur) aux bornes de masse des RCA ou XLR de tes appareil ....;attention aux XLR, j'ai foutu une fois le bitonio du multimetre dans le mauvais trou d'une dynaudio et je te raconte pas le sursaut que j'ai fait, ça fait un gros BZZZZZZZZZ !! dans l'enceinte mais c'est pas méchant pour elle.....

bref, faut mettre la prise dans le sens ou elle produit le moins de courant de masse ....c'est tout !!!si tu veux, y a le site a Dominique Pétoin qui explique tout ça avec des schema et tout.....

ps : la masse , c'est le trou 1 sur les XLR si je me souviens bien mais vérifie qd meme sur la notice des tes PSi avant de le faire....
Very Happy Salut mon coco, non je suis encore et toujours déphasé What a Face
J'aurai bientôt besoin de votre aide mes hexagonopodes Smile

Je me suis procuré un multimètre à un prix défiant toute concurrence, après avoir longtemps lorgné l'engin à Loyzf en occaze. Rien à faire. Alors je me suis tourné sur le marché pro et BLAM ! J'ai déniché un bon petit appareil me semble. Mais comme j'y connais rien, je sais pas comment procéder. Alors je vous mettrai des photos du multimètre et vous demanderai de m'aider pour le positionnement des commandes gla
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:51

Voilà mes radis électriciens et audiophiles, Very Happy je vous appelle à l'aide pour me sortir du pétrin quant à l'utilisation d'un multimètre pour corriger la phase de mon système. Ce n'est pas la procédure de mesure elle même qui me pose problème. Il y a un descriptif simple et détaillé fait par les gens d'Hifi câbles et je compte m'en inspirer. Et Tintin a aussi décrit la façon de faire.

En revanche, comment régler exactement le multimètre pour l'utiliser à cette fin... ? Sad Voilà que pour des ignares comme moi c'est du chinois. Ces multimètres permettent de faire différentes mesures alors sans être pro ou bricoleur je ne sais pas comment interpréter le mode d'emploi qui n'est évidemment pas fait à l'intention des amateurs de hifi en quête de mise en phase. gla

Alors, voici une photo de la face avant. Mad
Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Multim10

Pourriez vous m'indiquer comment je dois connecter les câbles (il y a deux prises rouges !) et ensuite dans quelle position dois-je mettre le sélecteur (le grand bouton central) pour mesurer la phase ?

MERCI A VOUS !! What a Face bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:19

bye

Le câble noir de ton multimètre dans la borne centrale noire, le câble rouge dans la borne de droite.
( mais si tu fais l'inverse, le noir dans le rouge, le rouge dans le noir, on s’en tamponne puisque on mesure de l'alternatif, le tout c’est que les câbles soient bien connectés dans les deux bornes de droites )

Je ne connais pas la procédure de mesure pour déterminer la phase, mais manifestement il s’agit de mesurer une fuite de tension alternative entre la masse de l’appareil via les XLR, et la terre.
Dans ce cas, place le sélecteur sur 40 volts alternatifs pour commencer, si l’échelle est trop importante diminue sur 4.

Pour info, sur ta photo ton multimètre est positionné sur 1000 volts continues / 750 volts alternatifs, il faut donc tourner le bouton de deux crans dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

De plus, il te faudra sélectionner la position alternatif en appuyant sur le bouton en haut à droite juste en dessous de l’écran jusqu’à temps que la petite vague apparaisse sur l’écran.

Voila, à toi mon tubercule garanti sans OGM ...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:01

Merci mon électrogruit Very Happy

Mais juste une question tarte : par rapport à ce que tu dis ("...place le sélecteur sur 40 volts alternatifs pour commencer, si l’échelle est trop importante diminue sur 4"), comment saurais-je que l'échelle est trop importante ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:40

Feliciano~64 a écrit:
Merci mon électrogruit Very Happy

Mais juste une question tarte : par rapport à ce que tu dis ("...place le sélecteur sur 40 volts alternatifs pour commencer, si l’échelle est trop importante diminue sur 4"), comment saurais-je que l'échelle est trop importante ? What a Face

Ca restera sur le 0 ? (j'ai bon Monsieur Gruit, hein dis, j'ai bon ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:12

Attention toutefois mon féli, à selectioner la bonne valeur de courant avec le selecteur (petit bouton avec les deux symboles en vert) à droite juste en dessous de l'écran entre courant continu ou alternatif, au risque au pire (peut-être) d'ouvrir le multimètre et devoir changer le fusible, au mieux d'avoir une lecture éronnée, comme le selecteur tournant semble être prévu pour les deux sauf pour les valeurs de mesures de tension maxi, sur 1000Vdc ou 750Vac Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 7:55

bolox a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
Merci mon électrogruit Very Happy

Mais juste une question tarte : par rapport à ce que tu dis ("...place le sélecteur sur 40 volts alternatifs pour commencer, si l’échelle est trop importante diminue sur 4"), comment saurais-je que l'échelle est trop importante ? What a Face

Ca restera sur le 0 ? (j'ai bon Monsieur Gruit, hein dis, j'ai bon ? Wink )
Je pense que oui .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:00

Merci les gars ! Arrow Je teste et vous donne de mes nouvelles ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:52

Bonjour les zamis,

J'ai trouvé dans la fiche technique des PSI, le diagramme explicatif que je vous mets ici. Car je ne sais pas lequel des trois points correspond à la masse... C'est la terre ?

MERCI à VOUS !


Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Connec10
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:17

Oui, c’est la borne 1, mais on dirait que la 3 est reliée aussi à la masse ... doute
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:12

C'est peut-être que le schéma explique comment doivent se faire les connexions dans le cas ou la source ne serait pas simétrique.. think
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:21

En terme de connexions XLR j’y connais que dalle ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:24

gruit a écrit:
En terme de connexions XLR j’y connais que dalle ! What a Face
Bref, Merci beaucoup mon électrogruit !! Smile

Avec ça je pourrai faire mes tests... Mad

Maintenant si vous n'entendez plus parler de moi peut-être qu'une explosion a mis fin à mes jours Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:25

gla Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:17

Le câble XLR contient 3 pins : 1=ground 2=hot 3=cold, si c'est au standard AES
A mon (petit) avis : ton câble semble être un XLR<=>RCA, tu n'as pas besoin de la pin 3 (qui est la phase inversée) seule la pin 2 t'est utile (phase non inversée) pour l'envoyer côté RCA. Plus le ground, la terre, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:02

+1, le schema que tu as posté est le raccordement RCA-XLR mais rassure moi Féli...tu utilise bien un préampli XLR en amont de tes PSI...??? ou dumoins une platine CD a sortie XLR et potard de réglage de volume OUT..????
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:49

Bonsoir Fgero et Minet bye

Alors en fait non, mon câble c'est du XLR pro classique. J'ai mis ce schéma qui explique comment doivent se faire les connections en cas de source non symétrique, simplement pour aider mes radis connaisseurs question technique à m'aider à trouver le borne de la masse sur mes HP (oufff je vais bien arriver...). La borne XLR schématisée est bien celle des enceintes Mad
Comme ça maintenant je pourrai identifier la phase à l'aide d'un multimètre Arrow

Bien entendu que j'utilise un pré symétrique cher Minet 🤡


Donc on est bien d'accord : j'allume le multimètre, je fais les réglages, je mets une des pointes de mesure dans la borne 1 (borne de masse donc d'après vous)..., l'autre je me l'enfonce là ou je pense Smile et HOP, j'enclenche le courant Smile What a Face

Mais je risque pas l'électrocution là ? Very Happy Smile Ca m'a l'air drôlement dangereux ssst'affaire Very Happy C'est pas que je ne pense qu'à mes fesses et que je m'en fous du reste, mais je me dis que ça demande quand même un minimum d'expérience think

Hummm... je pense que je devrais faire appel à plus compétent que moi doute

SCOTTICH !!!!!!!

GRUIT !!!!!! Smile Smile tongue
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:51

Houla, not'feli va se la jouer à la Claude François dans son bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barrette secteur Schuko et mise en phase
» Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR
» influence cable secteur
» Cables secteur
» Voilà mon install ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: