Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le cable, c´est mon rayon

Aller en bas 
+6
tintinmush
gruit
Minet-de-chartreuse
nemo
Admin
bop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:22

en DH Labs, il y a aussi les Q 10 mais vu que le Q-10 se decline en bicablage, ca ne fait pas trop de sens....
Sinon effectivement le Audio Art SC-5, plus doux que le T-14.

Une petite question idiote: fourches plaquées Or ou fourches Mundorf Cuivre massif?

je sais , je suis pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:46

bopbop a écrit:
en DH Labs, il y a aussi les Q 10 mais vu que le Q-10 se decline en bicablage, ca ne fait pas trop de sens....
Sinon effectivement le Audio Art SC-5, plus doux que le T-14.

Une petite question idiote: fourches plaquées Or ou fourches Mundorf Cuivre massif?

je sais , je suis pénible...

Non, tu es précis et pénible Razz
J'en sais rien. C'est pas pour porter en gourmette donc si tu pense que c'est kif kif je préfère le moins cher!
Sinon quelles sont les différence?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:27

Si ton bornier est plaqué or, plaqué or. Les fourches Mundorf sont plus cheres, doivent s entretenir ( c est du cuivre donc ca s' oxyde) mais certaines enceintes ont des borniers en cuivre massif donc je demande...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:44

sinon je peux toujours te mettre du cable a 1400ele metre avec des connecteurs de lamort qui arrachent mémé. Pas cher: les 4 jumpers, allez pour toi et vu que j utilise de la soudure au Bromure de Troufion , bon prix d ami 1255€ les 4...

balance moi ton adresse en mp, je t envoie ca rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:28

je passe de ça (oval 9)

http://www.analysis-plus.com/images/NewO9.JPG

à ça (3103 mogami)

http://www.redco.com/images/full/w3103.jpg

c'est grave ? Smile Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:56

c est tres grave... Surprised tes oreilles vont pourrir, tu seras condamné a ecouter d ela musique de d' jeunes et encore pour n en percevoir que les infrabasses...
Bon le Mogami, c est bien. Ca ne fait pas encore la vaisselle ni ne sort le chien pour le faire pisser, mais de la musique, ca en sort raisonnablement bien....
Bien que j aprouve ta demarche, mon cher Mahler, je me permetrai de souligner qu ej ia l impression toutefois que ton engagement-louable- vers plus de raison et moins d idiophilie ne te fasse tout de meme jeter mémé, le chien, le beauf qui enerve au sempiternel dejeuner du dimanche chez Maman, avec l' eau de Mr bébé , dont les aigus arrachent les tympans quand arrivent les premieres dents...
J etais cette apres midi meme en studio pa sloin de chez moi ou j ai pu ecouterle rendu sonore de cables differents avec tout de meme 4 ingés son qui ne sont pas vraiment sourds (en plus d un ingenieur japonais de TDK) et meme si cette configuration est tout de meme eloignee d une config maison, tout n est pas qu hypocrisie, menterie et billevésées au royaume des câbles. Je veux bien admettre que ca sente souvent le hareng mal fumé mais le déngrement systématique n' ets pas la méthode la plus efficace pour remetter les agneaux audiophiles et melomanes dans le droit chemin qui est celui de leurs canaux auditifs et non de leur compte en banque.
J ai une haute estime pour le canare 4s11 dont le rapport qualité prix est tout d ememe boulversifiantesque mais quand on investit dans des blocs mono Mac et des Audio Physic Caldera, c est un peu comme monter des pneus de clio sur une ferrari, ca ne va pas bien loin et c est dommage.
DE la mesure, c est ce qu il nous manque trop souvent.
Mais dans les deux sens.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:07

Very Happy
demain, j'ai les deux câbles à la maison...test et cr à suivre. Wink

je ne nie pas les différences de son (assez minimes forcément sauf si il est à boiboites magiques) MAIS je n'ai pas la chance de les entendre (j'usqu'a présent)....

donc test demain, si j'entends une diff, je me ferais un plaisir de retester ça en aveugle bien sûr. (avec coxwel)

merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:54

Rassure toi tu n'es pas le seul à ne pas forcément entendre la différence, moi c'est même pire que des cables, je n'entendais pas la différence entre mes 2 platines CD......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:05

Bopbop,

J'ai bien reçu les straps et les extras. J'ai pas encore écouté pour te dire si la soudure au bromure de troufion leve un voile sur mon installation !!!
J'ai un ampli qqui pourrait intéresser des collectionneurs allemands. C'est un Telewatt VM40 à lampe de 50W de 1966 mais il est Mono. Je ne l'ai pas testé. J'ai juste vérifié qu'il était électriquement sûr et je l'ai branché. Les 3 lampes s'allument.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:01

Bravo Bop, la petite entreprise se développe, j'ai vu la CG sur Sherwood entre autres

A quand des filtres secteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:08

Jamais gla

Les produits Belkin sont vraiment les plus simples, sains et efficaces....

Et comme il y a un dustributeur...

Mais merci a toi de tes encouragements.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cable, c´est mon rayon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUEL CABLE ???
» [VDS] Foire aux cables à 15 euros
» Câble de modulation Van Den Hul
» Câble Sacd
» Câble de modulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: