Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+15
callawayte
supertotof
tintinmush
single78
vizZ
sweety33
cipher
bop
godzilla16
Nouk33
Werewolf
Hydrobio
gruit
scottich
bolox
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:41

Werewolf a écrit:
Vu !

J'ai bien accroché ! La beauté des images m'a rappelé une série de jeux vidéo que j'ai adoré = Myst, Riven ...

La 3D comme je l'aime, car réaliste et sans effets ajoutés artificiellement pour l'effet en lui-même.
Un seul léger reproche, les changements de mise au point entre les premiers plans et les arrières-plans ! Car si c'est utile en cinéma classique pour "focaliser" le spectateur sur un élément particulier de la scène, c'est légèrement inconfortable en 3D.

J'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'animation des personnages en 3D, notamment les visages ! Une nouvelle étape vient d'être franchie vers une virtualisation des acteurs !

Vu cet aprem et c'est ENORME I love you I love you

La qualité de l'animation est fabuleuse et la 3D vraiment saisissante (sans s'en faire des tonnes) Arrow

Comme Wolfy, je regrette ces changements de mise au point (inutile), le reste est top

Malgré les yeux qui "tirent" durant la projection et un "léger" mal de tête en sortant du ciné, me voilà réconcilier avec la 3D (Age de glace 3 en 3D : vomit vomit )

Mais j'ai peur que les autres films 3D se soient pas du même acabit

Vivement Avatar 2...

Les 500 millions de $ se voyent à l'écran cheers
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:06

Cameron a réussi l'exploit de faire un film qui plaît vraiment à tout le monde !
Même ma femme qui est pourtant étanche à la SF a aimé, c'est très fort !

Il a quand même une filmographie très impressionnante !

Idea
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:54

C'est vrai que Titanic,c'était.....impressionnant! gla
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:06

Werewolf a écrit:
Cameron a réussi l'exploit de faire un film qui plaît vraiment à tout le monde !
Même ma femme qui est pourtant étanche à la SF a aimé, c'est très fort !

Il a quand même une filmographie très impressionnante !

Idea

Boarf je connais des gens qui n'ont pas aimé ou qui n'ont pas spécialement aimé (genre moi)

La filmographie de Cameron, ouais, enfin hormis Terminator, point de salut !
Non mais Very Happy

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:29

Chacun son truc c’est sûr, on aime ou pas, mais si tu rajoutes au deux Terminator, Abyss, True Lies ( bon là c'est sûr c'est du remake ), Titanic, on lui doit des films qui tiennent la route quand même, non ?

Ceci dit je ne considère pas Avatar comme un "chef d’œuvre", et même si comme je l’ai dit précédemment j’ai beaucoup aimé, ça reste pour le spectacle, niveau scénario j’ai trouvé ça un peu creux ( pour ne pas dire très ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:50

gruit a écrit:
Chacun son truc c’est sûr, on aime ou pas, mais si tu rajoutes au deux Terminator, Abyss, True Lies ( bon là c'est sûr c'est du remake ), Titanic, on lui doit des films qui tiennent la route quand même, non ?

Ceci dit je ne considère pas Avatar comme un "chef d’œuvre", et même si comme je l’ai dit précédemment j’ai beaucoup aimé, ça reste pour le spectacle, niveau scénario j’ai trouvé ça un peu creux ( pour ne pas dire très ) Wink

Si on s'intéresse aux effets spéciaux et que pour cela on est prêt à sacrifier le scénario, alors oui ça tient la route (hormis Terminator évidemment).

Dans le style "divertissement ultime" je donne une nette préférence au travail de Peter Jackson, des effets spéciaux certes mais aussi la capacité de faire autre chose : regardez sa filmographie, ca va du blockbuster au film de genre (horreur, zombies), en passant par le film dramatique (créatures célestes), voire au film parodique décalé (meet the feebles)
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:07

Je ne parle absolument pas de qualité cinématographique... Je dis seulement "les gens aiment", et bien oui !! Les chiffres le montre !

Pour savoir si les gens ont aimé il faut regarder le nombre d'entrées en salle.
Personne ne force personne à aller au cinéma ! Les entrées sont la conséquence d'un excellent bouches à oreilles.
Et excellent bouches à oreilles présuppose que les gens ont aimé !!!

A coté de ça, l'avis de Cipher dont l'argument principal est "Boarf" est respectable mais ne pèse pas bien lourd ! Wink

Pour avoir une idée du phénomène par une source journalistique.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2010/01/16/01006-20100116ARTFIG00065--pourquoi-le-monde-entier-succombe-a-avatar-.php
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:14

Werewolf a écrit:
Je ne parle absolument pas de qualité cinématographique... Je dis seulement "les gens aiment", et bien oui !! Les chiffres le montre !

Pour savoir si les gens ont aimé il faut regarder le nombre d'entrées en salle.
Personne ne force personne à aller au cinéma ! Les entrées sont la conséquence d'un excellent bouches à oreilles.
Et excellent bouches à oreilles présuppose que les gens ont aimé !!!

A coté de ça, l'avis de Cipher dont l'argument principal est "Boarf" est respectable mais ne pèse pas bien lourd ! Wink

Personnellement, je suis du même avis que cipher : bon divertissement, mais ça s'arrête là. Le nombre d'entrées du public est certes un indicateur, mais quand tu regardes les plus gros cartons du box office US (titanic, forerst gump...) ce ne sont pas forcément les meilleurs films ou ceux qui plaisent à tout le monde (même s'ils plaisent au plus grand nombre) : rammène ça à la hifi et alors l'ipod est le summum en matière de son... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:28

Werewolf a écrit:
Je ne parle absolument pas de qualité cinématographique... Je dis seulement "les gens aiment", et bien oui !! Les chiffres le montre !

Pour savoir si les gens ont aimé il faut regarder le nombre d'entrées en salle.
Personne ne force personne à aller au cinéma ! Les entrées sont la conséquence d'un excellent bouches à oreilles.
Et excellent bouches à oreilles présuppose que les gens ont aimé !!!

A coté de ça, l'avis de Cipher dont l'argument principal est "Boarf" est respectable mais ne pèse pas bien lourd ! Wink

Pour avoir une idée du phénomène par une source journalistique.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2010/01/16/01006-20100116ARTFIG00065--pourquoi-le-monde-entier-succombe-a-avatar-.php

Moi je te dis que je connais pas mal de gens qui n'ont pas aimé. Faut-il que je justifie ?

Ce film fait beaucoup d'entrées certes, 9 millions déjà, on est d'accord ; l'effet marketing, depuis le temps qu'on nous bourre le mou avec ce "super" film a bien fonctionné. "Il faut le voir c'est génial" "comment ca tu ne l'as pas *encore* vu, mais qu'est ce que tu attends", etc. Vive les moutons de Panurge. Et puis il ne faut pas négliger l'effet carte d'abonnement illimité (combien de spectateurs uniques ?).
Ca en fait un succès de belle machine hollywoodienne bien huilé, mais ca n'en fait pas un grand film.

(Et surtout ne prends pas ca pour une attaque personnelle hein Wink )


bye
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:57

gruit a écrit:
Chacun son truc c’est sûr, on aime ou pas, mais si tu rajoutes au deux Terminator, Abyss, True Lies ( bon là c'est sûr c'est du remake ), Titanic, on lui doit des films qui tiennent la route quand même, non ?

Ceci dit je ne considère pas Avatar comme un "chef d’œuvre", et même si comme je l’ai dit précédemment j’ai beaucoup aimé, ça reste pour le spectacle, niveau scénario j’ai trouvé ça un peu creux ( pour ne pas dire très ) Wink
+ Aliens le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:20

Ci-dessous, un lien vers un article très intéressant du Monde. Une autre lecture du film assez troublante ;_)

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/01/27/avatar-rien-d-autre-qu-une-bete-justification-de-la-guerre-par-pierre-desjardins_1297562_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:39

Je le trouve assez pisse-vinaigre...

Les Na'vi n'ont pas exporté la guerre sur la Terre... ils n'ont fait que défendre leur "terre". Que ferait-il si son pays était envahi par autrui, il baisserait son froc, sous prétexte que la guerre c'est mal ? think

Quant aux animaux gentils avec les "bons", est-ce que ce Monsieur a bien vu/compris le film, je n'en suis pas sûr gla

Je ne supporte pas ce genre de personnes "donneuses " de leçons
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:49

+1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:55

Hydrobio a écrit:
Je le trouve assez pisse-vinaigre...

Les Na'vi n'ont pas exporté la guerre sur la Terre... ils n'ont fait que défendre leur "terre". Que ferait-il si son pays était envahi par autrui, il baisserait son froc, sous prétexte que la guerre c'est mal ? think

Quant aux animaux gentils avec les "bons", est-ce que ce Monsieur a bien vu/compris le film, je n'en suis pas sûr gla

Je ne supporte pas ce genre de personnes "donneuses " de leçons

T'as lu trop vite hydro. Ce que dit le gars, c que ce film rappelle curieusement la tactique américaine en Irak : on détruit les tours jumelles, on passe à l'attaque pour se défendre. Dans le film, l'analogie n'est pas débile : on attaque le gros arbre, on passe à l'attaque pour se défendre. On adit aux maéricains que c'était une tactique de merde, mais chez les naavis, ça passe mieux Wink
Quant aux animaux, on peut effectivement remarquer que dans le film, ils sont gentils avec les naavis et méchants avec les humains : la raison du pourquoi, peu importe.

Tout ça pour dire, et c'est mon avis uniquement, que c'est un bien beau spectacle mais faut pas trop gratter non plus, le vernis est mince. D'ici aussi à dire que c'est un film qui prône le pacifisme et l'écologie (on a bcp entendu ça à propos de ce film), ça me paraît un peu gros aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:57

Avec des mots on peut trouver un rapport entre tout et n'importe quoi ! Les points de vues sont infinis et on peut toujours en trouver un qui se rapproche de ce que l'on veut montrer.

Perso je pense ce film est une parabole de CSI où des êtres humains représentés par des avatars sont plongés dans un univers étrange, plein de sons et de lumières.
On y assiste à des batailles sanglantes entre croyants et mécréants qui défendent plus que leur territoire, leur identité propre !!
Des Geeks froids et menaçants tentent d'imposer aux doux adeptes du microsillon des médiacenters numériques à grands coups de fichiers Flac !

L'arbre brisé évoque la virilité de Bolox mise à mal pendant la bataille pour l'administration de CSI, alors que le vaillant Bopbop, abandonnant son profil professionnel, prenait la tête du peuple de CSI à califourchon sur une tablette en bouleaux de Finlande !!
Le militaire dans l'exo-squelette représente Scot dans son Gruit ! (mince, une image mentale !)

L'esprit vivant de CSI est composé à la fois de ses textes, de ses musiques, de ses smileys mais surtout, de l'esprit de ses membres qui s'interpénètrent !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:05

Son analyse est fausse et passiblement anti-américaine primaire :

1 . où est l'analogie entre 11/09 et l'Irak et la défense de Pandora par les Naavis. Ils n'ont pas profité de la chute de leur arbre pour attaquer la Terre, que je sache?

Que préconise cet "libre" penseur? Faites vous envahir, tuer, chasser de chez vous sans rien faire (car c'est pas bien de riposter) Question

Est-ce mieux d'attaquer le premier ou de défendre ses droits ?

2 .Quant aux gentils animaux : le "dragon" géant et l'espèce de félin pandorien ne font pas que des calins aux Naavis Wink et puis notre "connaissance" de l'écosystème pandorien (flore et faune) est très limité

Il me semble aussi que tous les êtres vivants de Pandora sont "reliés" entre eux (spécificité de Pandora : analogie avec Gaïa) et donc ils mutualisent leur force pour chasser l'envahisseur humain... tel le corps humain face aux virus et autres microbes

Ce Monsieur veut se faire mousser car c'est si facile de critiquer un film extrêmement populaire... Crying or Very sad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:11

bolox a écrit:
Hydrobio a écrit:
Je le trouve assez pisse-vinaigre...

Les Na'vi n'ont pas exporté la guerre sur la Terre... ils n'ont fait que défendre leur "terre". Que ferait-il si son pays était envahi par autrui, il baisserait son froc, sous prétexte que la guerre c'est mal ? think

Quant aux animaux gentils avec les "bons", est-ce que ce Monsieur a bien vu/compris le film, je n'en suis pas sûr gla

Je ne supporte pas ce genre de personnes "donneuses " de leçons

T'as lu trop vite hydro. Ce que dit le gars, c que ce film rappelle curieusement la tactique américaine en Irak : on détruit les tours jumelles, on passe à l'attaque pour se défendre. Dans le film, l'analogie n'est pas débile : on attaque le gros arbre, on passe à l'attaque pour se défendre. On adit aux maéricains que c'était une tactique de merde, mais chez les naavis, ça passe mieux Wink
Quant aux animaux, on peut effectivement remarquer que dans le film, ils sont gentils avec les naavis et méchants avec les humains : la raison du pourquoi, peu importe.

Tout ça pour dire, et c'est mon avis uniquement, que c'est un bien beau spectacle mais faut pas trop gratter non plus, le vernis est mince. D'ici aussi à dire que c'est un film qui prône le pacifisme et l'écologie (on a bcp entendu ça à propos de ce film), ça me paraît un peu gros aussi...

Il y a plusieurs degrés de lecture dans son article,comme dans le film d'ailleurs Wink
Evidemment,il y a ceux qui ne voient que le premier degrè...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:32

Werewolf a écrit:
Avec des mots on peut trouver un rapport entre tout et n'importe quoi ! Les points de vues sont infinis et on peut toujours en trouver un qui se rapproche de ce que l'on veut montrer.

Perso je pense ce film est une parabole de CSI où des êtres humains représentés par des avatars sont plongés dans un univers étrange, plein de sons et de lumières.
On y assiste à des batailles sanglantes entre croyants et mécréants qui défendent plus que leur territoire, leur identité propre !!
Des Geeks froids et menaçants tentent d'imposer aux doux adeptes du microsillon des médiacenters numériques à grands coups de fichiers Flac !

L'arbre brisé évoque la virilité de Bolox mise à mal pendant la bataille pour l'administration de CSI, alors que le vaillant Bopbop, abandonnant son profil professionnel, prenait la tête du peuple de CSI à califourchon sur une tablette en bouleaux de Finlande !!
Le militaire dans l'exo-squelette représente Scot dans son Gruit ! (mince, une image mentale !)

L'esprit vivant de CSI est composé à la fois de ses textes, de ses musiques, de ses smileys mais surtout, de l'esprit de ses membres qui s'interpénètrent !! Very Happy
Excellent Arrow Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:52

supertotof a écrit:
Il y a plusieurs degrés de lecture dans son article,comme dans le film d'ailleurs Wink
Evidemment,il y a ceux qui ne voient que le premier degrè...

Au premier degré il y a les méchants et les gentils, comme les méchants sont très méchants, un méchant moins méchant à cause de son handicap, devient gentil au contact des gentils et rejoint le camp des gentils.

Au 13 eme degré, je vois le fantasme d'un paraplégique sur-médicamenté coincé dans un fauteuil roulant !

Au 43 eme degré, ce film évoque un string panthère !

En cherchant bien on retrouve une blonde a demi-nue vêtue avec la fourrure de la bête (alors même qu'elle a rasé la sienne), ainsi que le système social qui pousse la blonde à s'habiller en string dans le seul but de se faire choper par un mâle dominant. La lâche tuerie de la panthère par des anciens militaires provoque un déséquilibre de l'écosystème entraînant le réchauffement planétaire !

Au 72 ième degré des hommes veulent fourrager dans les entrailles de la planète mère sans préliminaires, alors ce soir elle a mal à la tête !


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:14

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:26

Werewolf a écrit:
supertotof a écrit:
Il y a plusieurs degrés de lecture dans son article,comme dans le film d'ailleurs Wink
Evidemment,il y a ceux qui ne voient que le premier degrè...

Au premier degré il y a les méchants et les gentils, comme les méchants sont très méchants, un méchant moins méchant à cause de son handicap, devient gentil au contact des gentils et rejoint le camp des gentils.

Au 13 eme degré, je vois le fantasme d'un paraplégique sur-médicamenté coincé dans un fauteuil roulant !

Au 43 eme degré, ce film évoque un string panthère !

En cherchant bien on retrouve une blonde a demi-nue vêtue avec la fourrure de la bête (alors même qu'elle a rasé la sienne), ainsi que le système social qui pousse la blonde à s'habiller en string dans le seul but de se faire choper par un mâle dominant. La lâche tuerie de la panthère par des anciens militaires provoque un déséquilibre de l'écosystème entraînant le réchauffement planétaire !

Au 72 ième degré des hommes veulent fourrager dans les entrailles de la planète mère sans préliminaires, alors ce soir elle a mal à la tête !


tongue

On se rassure comme on peut,hein! gla
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:39

Hydrobio a écrit:
Son analyse est fausse et passiblement anti-américaine primaire :

1 . où est l'analogie entre 11/09 et l'Irak et la défense de Pandora par les Naavis. Ils n'ont pas profité de la chute de leur arbre pour attaquer la Terre, que je sache?

Que préconise cet "libre" penseur? Faites vous envahir, tuer, chasser de chez vous sans rien faire (car c'est pas bien de riposter) Question

Est-ce mieux d'attaquer le premier ou de défendre ses droits ?

2 .Quant aux gentils animaux : le "dragon" géant et l'espèce de félin pandorien ne font pas que des calins aux Naavis Wink et puis notre "connaissance" de l'écosystème pandorien (flore et faune) est très limité

Il me semble aussi que tous les êtres vivants de Pandora sont "reliés" entre eux (spécificité de Pandora : analogie avec Gaïa) et donc ils mutualisent leur force pour chasser l'envahisseur humain... tel le corps humain face aux virus et autres microbes

Ce Monsieur veut se faire mousser car c'est si facile de critiquer un film extrêmement populaire... Crying or Very sad Exclamation

Remarque assez curieuse tout de même : ça fait maintenant deux mois qu'on nous rabâche que avatar c'est formidable, que c révolutionnaire que c un requiem contre la guerre et pour l'écologie et blablabli et blablabla, et quand un gars s'élève un peu contre ce consensus interplanétaire, c'est "facile" ???
Le fait que ce film prône que la meilleure défense c'est l'attaque (contrairement à ce que tout le monde nous rabâche, je ne vois pas en quoi ce film est un plaidoyer pacifiste) n'est pas un jugement de valeur : le gars dans l'article ne dit pas si c bien ou pas de faire ça (perso, j'adhère tout à fait) mais simplement que de présenter le film, comme le fait cameron, comme un plaidoyer pour la paix est une tromperie.

Je pense de toutes façons que les gens habitués à la SF ont tous trouvé ce film très primaire : il ne faut pas se leurrer, cameron a visé très large et à vouloir satisfaire tout le monde, on fait forcément des déçus du côté des "spécialistes" : il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur le forum du cafard cosmique pour voir comment le film se fait démonter pièce par pièce.

Personnellement, je n'ai pas de jugement de valeur sur ce film (ni sur titanic ni sur forret gump, les 2 autres plus gros cartons de l'histoire) : la seule chose qui me gêne c qu'on essaye de faire passer ce film pour ce qu'il n'est pas. Avatar, c du très grand spectacle point barre, et c'est déjà pas si mal. Alors faut pas venir se la jouer, comme cameron le fait si bien, défenseur des opprimés ou grand chantre de l'écologie en balançant une machine à faire du fric comme avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:20

bolox a écrit:
Hydrobio a écrit:
Son analyse est fausse et passiblement anti-américaine primaire :



Ce Monsieur veut se faire mousser car c'est si facile de critiquer un film extrêmement populaire... Crying or Very sad Exclamation

Remarque assez curieuse tout de même : ça fait maintenant deux mois qu'on nous rabâche que avatar c'est formidable, que c révolutionnaire que c un requiem contre la guerre et pour l'écologie et blablabli et blablabla, et quand un gars s'élève un peu contre ce consensus interplanétaire, c'est "facile" ???
Le fait que ce film prône que la meilleure défense c'est l'attaque (contrairement à ce que tout le monde nous rabâche, je ne vois pas en quoi ce film est un plaidoyer pacifiste) n'est pas un jugement de valeur : le gars dans l'article ne dit pas si c bien ou pas de faire ça (perso, j'adhère tout à fait) mais simplement que de présenter le film, comme le fait cameron, comme un plaidoyer pour la paix est une tromperie.

Je pense de toutes façons que les gens habitués à la SF ont tous trouvé ce film très primaire : il ne faut pas se leurrer, cameron a visé très large et à vouloir satisfaire tout le monde, on fait forcément des déçus du côté des "spécialistes" : il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur le forum du cafard cosmique pour voir comment le film se fait démonter pièce par pièce.

Personnellement, je n'ai pas de jugement de valeur sur ce film (ni sur titanic ni sur forret gump, les 2 autres plus gros cartons de l'histoire) : la seule chose qui me gêne c qu'on essaye de faire passer ce film pour ce qu'il n'est pas. Avatar, c du très grand spectacle point barre, et c'est déjà pas si mal. Alors faut pas venir se la jouer, comme cameron le fait si bien, défenseur des opprimés ou grand chantre de l'écologie en balançant une machine à faire du fric comme avatar.
1. Ce qui révolutionnaire dans Avatar (mis en avant dans les médias), c'est la "qualité" de la 3D (par rapport à tous les autres films) et non le scénario (assez simple). Selon moi c'est un plaidoyer pour l'écologie (l'harmonie entre les espèces : sans que celle "soit disant" la plus évoluée domine/écrase pour son profit les autres comme cela se passe sur notre belle planète sauf chez encore quelques peuples) mais en quoi ce n'est pas un plaidoyer pour la paix ? Parce que les Naavis osent se défendre ?
2. En quoi ce film prône "que la meilleure défense c'est l'attaque" : les Naavis sont attaqués, destruction de leur "arbre maison" (Tour de Manhattan pour certains geek ), puis se défendent lors la 2ème attaque humaine contre leur "arbre Internet" Wink
3. le scénar de Star wars est assez basique aussi...
4. est-ce que ce film aurait un meilleur "chantre" de l'écologie si c'était un bide vu par 4 pélos think Ce film est un très bon support pour faire comprendre l'importance de l'écologie/respect de l'environnement à nos enfants Arrow
5. Et si ce film fait du fric, tant mieux...(on aura ainsi d'autres films de qualité...technique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:11

Werewolf a écrit:
supertotof a écrit:
Il y a plusieurs degrés de lecture dans son article,comme dans le film d'ailleurs Wink
Evidemment,il y a ceux qui ne voient que le premier degrè...

Au premier degré il y a les méchants et les gentils, comme les méchants sont très méchants, un méchant moins méchant à cause de son handicap, devient gentil au contact des gentils et rejoint le camp des gentils.

Au 13 eme degré, je vois le fantasme d'un paraplégique sur-médicamenté coincé dans un fauteuil roulant !

Au 43 eme degré, ce film évoque un string panthère !

En cherchant bien on retrouve une blonde a demi-nue vêtue avec la fourrure de la bête (alors même qu'elle a rasé la sienne), ainsi que le système social qui pousse la blonde à s'habiller en string dans le seul but de se faire choper par un mâle dominant. La lâche tuerie de la panthère par des anciens militaires provoque un déséquilibre de l'écosystème entraînant le réchauffement planétaire !

Au 72 ième degré des hommes veulent fourrager dans les entrailles de la planète mère sans préliminaires, alors ce soir elle a mal à la tête !


tongue
Je préfère le 69ème degré !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:37

OK, OK, avatar est un film profond sur l'écologie et le pacifisme... Ainsi soit-il et amen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: En Salle-
Sauter vers: