Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CR Cambridge Audio Azur 650C

Aller en bas 
+6
tintinmush
gruit
sweety33
Nouk33
bolox
scottich
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:57

Crying or Very sad et pan une sur la gueule
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:38

Ça y est, gourdinator est de retour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:09

bopbop a écrit:
tintinmush a écrit:
JutJut60 a écrit:
Beau cr scott.


J'avoue avoir un faible pour leur nouveau afficheur en négatif. Mad

what is it? Neutral

Cherche pas...un truc de Cambridge pour faire croire qu´ils font de la hifi!

Very Happy
Tu as raison Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:04

gruit a écrit:
Ça y est, gourdinator est de retour ! Smile

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
JutJut60
amateur
amateur
JutJut60


Messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : 60 et 95

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:11

Ouiiiiiiiii, vas-y scott, matraques les avec ton gourdin.

C'est pas possible sa, toujours entrain de critiqué Cambridge !?! Mais qu'est-ce que ces robeef vous ont-il fait ? Surprised

Non sérieusement, pourquoi en grande partie vous n'aimez (ou n'apprécié) pas cette marque?

Je trouve pourtant qu'il ont en général un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:23

Mais si Julien ils aiment cette marque c'est juste pour me taquiner et tater mon gourdin Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:35

Cambridge, c´est bien!















































(Bon maintenant, Scott, tu m envoies mon cheque.....)
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:38

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:39

JutJut60 a écrit:
Ouiiiiiiiii, vas-y scott, matraques les avec ton gourdin.

C'est pas possible sa, toujours entrain de critiqué Cambridge !?! Mais qu'est-ce que ces robeef vous ont-il fait ? Surprised

Non sérieusement, pourquoi en grande partie vous n'aimez (ou n'apprécié) pas cette marque?

Je trouve pourtant qu'il ont en général un bon rapport qualité/prix.
Je n'ai rien contre cette marque que je n'ai d'ailleurs jamais écouté Embarassed
Cependant comme il faut bien un souffre-douleur, c'est tomber sur Cambridge Audio Neutral Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:41

bopbop a écrit:


(Bon maintenant, Scott, tu m envoies mon cheque.....)

Surtout pas Scott, quand t'envoies des chèques à Bop il les perd lol! lol! lol!

P.....in heureusement que je suis honnête Cool
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:46

vaut peut être mieux le payer en nature alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
JutJut60
amateur
amateur
JutJut60


Messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : 60 et 95

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:47

BopBop, ses pas bien de mentir.... Laughing

Okay.... eh bien vu qu'il ont l'air d'aimer le gourdin.... C'EST MA TOURNEE, ET SES GRATUIT


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:00

scottich a écrit:
vaut peut être mieux le payer en nature alors Smile

Exclamation

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:11

scottich a écrit:
vaut peut être mieux le payer en nature alors Smile

Avoue le: tu en reves, hein!!!

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:18

Ma Babouine je pensais aux cacahuetes tongue
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:24

Les miennes?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:29

Smile j'ai pas dit des pruneaux sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:17

Bon ben comme Scott m a rendu un service, je vais etre obligé de dire du bien de sa 650c!!! Very Happy

Plus serieusement, j ai pris le temps cet apres midi d aller l ecouter en longueur (1h30) et de la comparer a ma platine de reference jusqu a 1000 euros, la Creek CD Evo2.

Je dirais que la Creek est dure a prendre en defaut et que comparee avec la 650C, elle presente plus de maturité, notamment sur la definition des timbres et sur l ampleur.

Ceci dit, l ecart est minime, se reduit a des nuances sur certains passages exigeants : un poil d´aisance en plus, et surtout, la Creek sonne plus "naturelle" ( j aurais bien dit fidèle mais bon...) quand la 650C sonne plus "dur", moins organique. C est notable sur la contrebasse, le piano....

Vous allez penser que je n ai pas aimé la 650c.

Eh bien si! Parce que franchement, approcher ma référence d aussi près, pour un tarif 2 fois inférieur, comme disent les faux d´jeunes: respect!
Et puis ce test, je ne l ai fait que sur du jazz acoustique, ce qui limite aussi mon analyse.

Sur l echelle Bopesque, vu le tarif, vu la finition, les perfs: 16/20 sans probleme.

A comparer avec la Nad 545, ce qu eje ne tarderai pas d aller faire...


bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:26

Arrow ben voilà je t'aime de nouveau Smile
elle est extraordinaire sur les voix humaines et notamment les voix féminines qui sortent avec une gde pureté et sur les cordes , violons guitares etc... pour le reste c'est du tout bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:44

Merci pour ton avis Bop...Scot va être content Smile
Revenir en haut Aller en bas
JutJut60
amateur
amateur
JutJut60


Messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : 60 et 95

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:32

Eh eh, comme quoi le rapport qualité/prix est plutot intéréssent sur ce produit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:36

JutJut60 a écrit:
Eh eh, comme quoi le rapport qualité/prix est plutot intéréssent sur ce produit. Wink

Ah non, sur une echelle de "À eviter" à "Exceptionnel", le rapport q/p est trÈs proche de la plus haute marche. Au vu du prix ou Scott le touche, c est difficile de faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 8:46

voilà ça va faire presqu'un mois que la belle I love you tourne chez moi et je ne peux rien dire d'autre que : que du bonheur
en duo avec le Cambridge 640A sur les IQ c'est vraiment magnifique j'ai redécouvert beaucoup de cd et passé plus de temps à prendre le temps d'écouter mes cd en ne rien faisant d'autre, bref je me fais plaisir avec cette installation qui marche maintenant au delà de mes espérances .
Maintenant prochaine étape pour moi le Cambridge 650R Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 6:36

Diapason d'or Hifi 2009 tongue

Cambridge Audio - Azur 650CCR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Diap_Or_HIFI2009%20copie
Diapason - Octobre 2009

Pour : Grande musicalité. Limpidité très appréciable. Contre : Léger manque de densité guère répréhensible à ce niveau de prix. Cambridge excelle dans la réalisation des petites électroniques qui associent volontiers la limpidité à un sens musical infaillible. Le 650C, fidèle à cette constante, reprend, à quelques détails près, les caractéristiques du 550C, encore plus abordable. On notera la présence de cartes à composants de surface qui permettent de raccourcir le trajet du signal. Si le 550C utilise un seul convertisseur numérique stéréo, le 650C emploie, lui, deux convertisseurs numériques / analogiques dans une configuration différentielle double, avec une disposition symétrique. Il s'agit des modèles Wolfson WM8740 associés à une horloge de haute précision. Le châssis bénéficie d'un amortissement acoustique qui réduit les résonances, notamment à très basse fréquence, tout en minimisant les effets microphoniques sur les condensateurs. La restitution gagne ainsi en spontanéité et en limpidité.
L'impression dominante ressentie à l'écoute reste tout en clarté et netteté, qualités qui s'associent à un sens musical indiscutable. Le discours est toujours d'une grande intelligibilité, les nuances remarquablement restituées. L'équilibre spectral est peu sujet à la critique tout au plus, notera-t-on un très léger manque de densité, de richesse dans le bas du spectre, mais qui ne nuit pas à la cohérence de ce très beau lecteur. Rappelons que cette sensation de matière, de densité, reste presque toujours l'apanage des produits de haut de gamme. La diversité des timbres emporte l'adhésion : cordes soyeuses et fines, volontiers cristallines, percussions toniques et très nettes, bois possédant la couleur juste. L'image stéréo se forme avec beaucoup de naturel, n'engendrant guère de frustration. La définition est bien entendu de premier ordre, puisque ce sens de la résolution ne s'accompagne d'aucune véritable brillance. Enfin, la dynamique excelle dans le domaine de l'expressivité, comme dans celui de la générosité. Un magnifique modèle d'entrée de gamme.


Dernière édition par scottich le Jeu 1 Oct 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:45

Quelles sont les differences entre la cd 640 V2 et ta 650 ?

Pour avoir eu la 640 V2 , je trouve que c'est une des meilleure platine cd dans sa fourchette de prix mais ses défauts ont eu raison d'elle .

Je lui reprochais pour ma part un manque cruel de naturel dans les médiums et un haut du spectre assez dur, ont-ils corrigé le tir avec cette 650 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Cambridge Audio Azur 650C   CR Cambridge Audio Azur 650C - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Cambridge Audio Azur 650C
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: