Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Windows 7

Aller en bas 
+2
Hydrobio
cipher
6 participants
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Windows 7 Empty
MessageSujet: Windows 7   Windows 7 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:17

Testé ce soir, en émulation sous Virtualbox, histoire de voir ce que ca donne. Version Ultimate.

Et bien c'est pas mal du tout, l'installation est rapide, elle s'est faite d'une seule traite (25 minutes maximum pour l'installation de base).

Esthétiquement y a clairement du mieux depuis XP (j'ai complètement zappé Vista), c'est propre, bien charté, homogène.
C'est fluide, même si je me suis cantonné à des tâches de base, du surf notamment. L'interface est réactive, ce malgré l'émulation.

Ergonomiquement également c'est en net progrès. On n'est pas encore dans la simplicité d'un Gnome sous linux ou la finesse d'un Mac OS mais c'est plutôt bien et mieux.
En tout cas on s'y retrouve facilement et les innovations sont rapidement prises en main.

Une impression favorable, cet OS risque bien de redorer le blason de Microsoft.

Évidemment ce n'est pas libre, pas gratuit, les écarts de fonctionnalité entre les versions de l'OS poussent à devoir acheter une version parmi la plus onéreuse, mais que ne ferait-on pas pour pouvoir jouer.

La config de test quand même :
=> AMD Phenom II x2 550 (3100 Mhz en double coeur), 8 GB de RAM (Corsair 5-5-5-15), Asus M4N78-Pro, Asus ENGXT260
=> 2 Go de RAM alloués à la machine virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7   Windows 7 EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:24

Ce qui a de bien avec Mac Os (Snow panther vient de sortir I love you ) , c'est qu'il y a qu'une seule version...complète tongue Smile Smile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7   Windows 7 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:49

Je l'ai depuis un moment déjà ce windows 7 (version bêta mise à jour régulièrement et automatiquement) et j'en suis super content : plus proche d'XP que de vista (j'ai maintenant vista à l'école et c une vraie cata...), ça tourne vite et bien !
Une petite innovation très sympa (absent sur OSX ou gnome), le rocket launcher (je ne sais pas si tu l'as cipher) : des menus cachés paramétrables à volonté que l'on fait apparaître en passant la souris à un bord (paramétrable aussi) de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7   Windows 7 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:45

Tiens c'est bizarre il existe un autre Rocket Launcher *, entièrement gratuit, qui est un "Task Manager", un programme qui permet de lancer des tâches ou d'autres programmes à une heure prédéterminée.

Je me demande qui a copié qui ? Laughing


* http://rocketlauncher.codeplex.com/
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7   Windows 7 EmptySam 5 Sep 2009 - 13:19

bolox a écrit:
Je l'ai depuis un moment déjà ce windows 7 (version bêta mise à jour régulièrement et automatiquement) et j'en suis super content : plus proche d'XP que de vista (j'ai maintenant vista à l'école et c une vraie cata...), ça tourne vite et bien !
Une petite innovation très sympa (absent sur OSX ou gnome), le rocket launcher (je ne sais pas si tu l'as cipher) : des menus cachés paramétrables à volonté que l'on fait apparaître en passant la souris à un bord (paramétrable aussi) de l'écran.

Hello bolox,

Je me demandais justement si tu l'avais conservé.
Et tu arrives toujours à utiliser la version bêta ? Je pensais qu'il y avait un "timebomb" qui empêchait son utilisation au delà de juillet. A moins qu'il n'y ait une astuce ? Wink
(Non je n'ai pas vu l'option "rocket launcher" Wink )

En ce qui me concerne je n'ai fait qu'un passage rapide, et avec Virtualbox, donc dans une machine "virtuelle" tournant dans mon linux, ce histoire de me faire une idée.
Pour la petite histoire j'ai réinvesti récemment dans une nouvelle config (la précédente datait d'il y a 5 ans ; j'ai commencé par remplacer l'écran, puis me suis aperçu que l'affichage en 1920x1200 ne suivait pas en vidéo, donc remplacement du tout, l'AGP étant devenu complètement obsolète).
Bref du coup me suis posé la question d'installer 7 histoire de profiter un temps des jeux actuels, d'où l'essai.

Mais je reste sous ubuntu / linux en tous les cas.
Ceci étant dit je n'exclue pas l'option de réserver une partition pour 7...

Windows 7 Virtua10
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7   Windows 7 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:13

Ca y est, je viens de recevoir la "vraie" version de windows 7 : première impression, cette version est très différente de celle que j'avais eu sur mon ancien PC (avec le nouveau PC, j'étais jusqu'à aujourd'hui sous vista).
A l'installation, du bon et du pas bon :
- pas bien : théoriquement, on doit pouvoir upgrader vista vers 7 sans rien effacer, un peu comme une MàJ. Ben chez moi, ça a pas été possible : le programme Trend Micro Security 2008 empêchait cette migration : windows me demandait de le désinstaller, mais je n'ai jamais entendu parler de ce prog, et aucune trace sur mon système Suspect Bref, j'ai dû passer par l'installation complète...
- bien : installation très rapide, dans les 20 minutes. A l'usage, hormis le démarrage qui n'est pas spécialement plus rapide que vista ou XP, c'est vraiment super convivial, beau et rapide. Rien à redire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7   Windows 7 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:46

Il est impossible de migrer d'XP vers 7, du coup je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7   Windows 7 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:32

tututpouet a écrit:
Il est impossible de migrer d'XP vers 7, du coup je m'interroge...

Ben chez moi, c'était impossible... Avec comme cause un logiciel que je n'ai jamais installé Suspect
Remarque, il y a plein de gesn pour lesquels la migration a été facile...

PS : autant pour moi, j'avais pas bien lu. Oui, impossible de migrer de XP vers 7 sans un bon backup. Mais franchement, vu la qualité de ce nouvel OS, ce serait dommage de s'en priver...
Il y a bcp d'améliorations, notamment au niveau des relations réseau : hier, j'ai pu afficher l'intégralité de mes fichiers multimedia sur ma PS3 en une dizaine de secondes. Avec XP et vista, ça prenait parfois jusqu'à 10 minutes gla
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7   Windows 7 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:26

cipher a écrit:

Je me demandais justement si tu l'avais conservé.
Et tu arrives toujours à utiliser la version bêta ? Je pensais qu'il y avait un "timebomb" qui empêchait son utilisation au delà de juillet. A moins qu'il n'y ait une astuce ? Wink
(Non je n'ai pas vu l'option "rocket launcher" Wink )


Salut a tous,

Je confirme le time bomb mais il est pour mars je crois. (je suis en Release Candidate).

Le rocket launcher il est dispo dans toutes les versions ? (je suis d'accord avec Staki ca ressemble furieusement a ce soft pour XP qui marchait super bien )

Je viens d'apprendre que VirtuaPC était intégré aussi mais seulement depuis la sortie officielle. C'est la réponse Mikrosoft aux problèmes de compatibilités, ca permet de démarrer super facilement un OS XP dans une machine virtuelle depuis le bureau.

Comme Bolox depuis plusieurs mois rien a redire (la différence avec Vista en dehors des phases de chargement n'est pas flagrante à mon impression c'est peut-être du au fait que je n'utilise aucune des interfaces graphiques Aero)
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7   Windows 7 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:33

Miraedan a écrit:
cipher a écrit:

Je me demandais justement si tu l'avais conservé.
Et tu arrives toujours à utiliser la version bêta ? Je pensais qu'il y avait un "timebomb" qui empêchait son utilisation au delà de juillet. A moins qu'il n'y ait une astuce ? Wink
(Non je n'ai pas vu l'option "rocket launcher" Wink )


Salut a tous,

Je confirme le time bomb mais il est pour mars je crois. (je suis en Release Candidate).

Le rocket launcher il est dispo dans toutes les versions ? (je suis d'accord avec Staki ca ressemble furieusement a ce soft pour XP qui marchait super bien )

Je viens d'apprendre que VirtuaPC était intégré aussi mais seulement depuis la sortie officielle. C'est la réponse Mikrosoft aux problèmes de compatibilités, ca permet de démarrer super facilement un OS XP dans une machine virtuelle depuis le bureau.

Comme Bolox depuis plusieurs mois rien a redire (la différence avec Vista en dehors des phases de chargement n'est pas flagrante à mon impression c'est peut-être du au fait que je n'utilise aucune des interfaces graphiques Aero)

Ben sur cette version officielle, plus de rocket launcher Windows 7 Suspect je vais voir si y a moyen de le dl...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7   Windows 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help windows 8
» lecteur Windows
» windows 7, l'anti vista ?
» Windows 8 : microsoft va-t-il botter le cul d'apple ?
» Windows 8, la fausse bonne idée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: