Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 HC - HiFi by Single78

Aller en bas 
+11
Hydrobio
Werewolf
Jimmy78
technosium
tintinmush
Nouk33
scottich
bolox
nemo
gruit
single78
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:29

Werewolf a écrit:
bopbop a écrit:
doute

think

Fait confiance à ton bon sens et la réponse tu trouveras ! Wink Smile

Mon bon sens, voyons... mon bon sens.... scratch

study

confused

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:28

c'est peine perdue !!!! Smile , Bop, son truc a lui, c'est "la chance"....il a le derche bordé de nouille.... !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:30

Werewolf a écrit:
....
Maintenant remplacez la pointe par un gros bloc de mousse. Est-ce que la mousse absorbe l'énergie du marteau ?

Mais alors quelle est l'intérêt d'une pointe ? En premier à stabiliser l'enceinte en la posant sur 3 points (pointes ou billes) pour éviter quelle n'oscille (ce qui est inévitable avec + de 3 points d'appuis). Ensuite à focaliser sur ces points les chemins par lesquels vont passer les ondes. Ainsi c'est plus facile à traiter.

...

Alors comment expliquer le phénomène de "dégraissage" de grave lorsqu'on remplace des pieds en métal par des pointes ?
Si j'en suis ton raisonnement la force est transmise de la même manière puisque dans les deux cas on a affaire à un élément de transmission non absorbant
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:36

Minet-de-chartreuse a écrit:
c'est peine perdue !!!! Smile , Bop, son truc a lui, c'est "la chance"....il a le derche bordé de nouille.... !! Smile

Attention ! Parfois on peut penser que ce sont des nouilles alors que ce sont des vers !!! affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:43

Werewolf a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
c'est peine perdue !!!! Smile , Bop, son truc a lui, c'est "la chance"....il a le derche bordé de nouille.... !! Smile

Attention ! Parfois on peut penser que ce sont des nouilles alors que ce sont des vers !!! affraid pale

Smile Smile

Tu rigoles, mais je me suis chopé un de ces parasites en Inde... pale
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:58

vomit Beuaarkkkk !!! j'veux pas savoir.... vomit .............

Ciphou.....c'est que je tente d'expliquer depuis le début,>> la pointe dégraisse car elle réduit la surface de contact entre l'enceinte et le sol MAIS elle n'est pas la meilleur solution qui est théoriquement un découplage via un supoort mou/elastique..bref, absorbant.....

la pointe est surtout esthétique mais ce n'est pas 100% efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:14

Minet-de-chartreuse a écrit:
vomit Beuaarkkkk !!! j'veux pas savoir.... vomit .............

Ciphou.....c'est que je tente d'expliquer depuis le début,>> la pointe dégraisse car elle réduit la surface de contact entre l'enceinte et le sol MAIS elle n'est pas la meilleur solution qui est théoriquement un découplage via un supoort mou/elastique..bref, absorbant.....

la pointe est surtout esthétique mais ce n'est pas 100% efficace !!

Wink

J'imagine bien que ce n'est pas la solution la plus efficace, mais j'aimerais quand même comprendre, raisonner, tout ca. Donc je pose des questions.
J'imagine que si je n'avais pas négligé les cours de mécanique (ça doit quand même pas être bien sorcier cette histoire) j'aurais une explication limpide du phénomène...

Qu'en dit notre loup garou national ?
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:25

cipher a écrit:
Werewolf a écrit:
....
Maintenant remplacez la pointe par un gros bloc de mousse. Est-ce que la mousse absorbe l'énergie du marteau ?

Mais alors quelle est l'intérêt d'une pointe ? En premier à stabiliser l'enceinte en la posant sur 3 points (pointes ou billes) pour éviter quelle n'oscille (ce qui est inévitable avec + de 3 points d'appuis). Ensuite à focaliser sur ces points les chemins par lesquels vont passer les ondes. Ainsi c'est plus facile à traiter.

...

Alors comment expliquer le phénomène de "dégraissage" de grave lorsqu'on remplace des pieds en métal par des pointes ?
Si j'en suis ton raisonnement la force est transmise de la même manière puisque dans les deux cas on a affaire à un élément de transmission non absorbant

Par auto-conditionnement (effet placebo) !

Le cerveau est facilement "abusable", pour le plus grand plaisir des magiciens !

Exemple de boucle de son qui monte indéfiniment ! Vous allez entendre quelque chose qui n'existe pas ! Attention ça rend fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:30

....houlààà, y déraille not' Lupus....!! pas grave, t'as le week end pr te reposer....!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:58

Minet-de-chartreuse a écrit:
....houlààà, y déraille not' Lupus....!! pas grave, t'as le week end pr te reposer....!! Smile

Tu penses que je déraille ? Ok, prouve le !!

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:07

Pour revenir au "dégraissage"...

Si c'est une réalité physique, elle est quantifiable et mesurable. Quelqu'un peut-il me donner les mesures résultantes d'un dégraissage ? Et d'un dégraissage par pointe ?

... Par ailleurs je rappelle que le "j'entends que" n'est pas un argument utilisable. Car c'est non mesurable, invérifiable, non reproductible et sujet à controverses.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:09

....un egaliseur graphique avec ecran de control serait un moyen de vérifier la courbe de reponse d'un systeme hifiet de la pièce ou il se trouve avec les pointes, sans les pointes, .............avec le bonnet de Scott sur les oreilles, ..........sans les mains, ...avec un oeil fermé et la raie sur le coté droit.......etc....je pensais d'ailleur en acheter un cette année, qq chose dans ce genre là......, faudrait que je puisse en essayer un avant d'acheter car ce sont des appareils de sono le plus souvent et la musicalité n'est pas forcément leur critère premier de fabrication...

avec ça.....plus de targiversations.....non mais !! Crying or Very sad

ps : j'attire votre attention sur le prix de cet appareil qui, s'il est qualitativement intérréssant, concurrencerait bcp de matériels idiophilements hors de prix ......
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:00

Werewolf a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
....houlààà, y déraille not' Lupus....!! pas grave, t'as le week end pr te reposer....!! Smile

Tu penses que je déraille ? Ok, prouve le !!

Smile Smile
Bref, plus besoin d'écouter pour comparer telle ou telle enceinte, une simple lecture des courbes des mesures suffit ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:52

Ma minouze, j’ai celui là, je ne m’en sers plus si tu veux je te le vends. Smile ( je plaisante, je le garde .. )

HC - HiFi by Single78 - Page 5 SHGE70med
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:02

c'est gentil mon cher cochon, mais je doute que ton équalizeur soit du type de celui dont je parle plus haut...en effet il ne s'agit pas seulement d'un equalizer mais aussi d'un analyseur de spectre et correcteur numérqiue de pièce.......>>je "précise numérique" , car cela a son importance et pas des moindres...en effet, les egaliseurs graphiques analogiques créent des déphasages lorsqu'on apporte une correction (se sont des filtre... !!LC qui induisent des déphasages !!)...l'avantage du numérique, c'est qu'il "corrige" le signal numérique avant la conversion et en fonction de l'analyse des fréquences stationnaires qu'il a pu détecter dans la pièce....c'est donc une correction à la source qui n'altère pas le signal analogique final......c'est bo la technologie !! Mad

petit bémol : on ne peut pas vraiment l'utiliser avec les LP, car cela fait perdre le charme de la liaison "tout analogique" du vynile.....mais pour les CD, c'est nickel !!>>> les systemes de traitement accoustique présents dans les ampli HC (ex:Odyssey)dernière génération font ce boulot là sur les 8 enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:08

C’était pour rire, il est évident que ce type de matériel n’a pas un grand intérêt, si ce n’est la collection. Wink

PS : Audyssey Wink ... je confirme, le travail réalisé est surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
single78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
single78


Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 52
Localisation : 7-8

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:13

On est bien chez Single, on cause de tout Suspect Smile mais pas beaucoup de son installation... Sad
Bon, y a peut-être pas grand chose de plus a en dire pour l'instant. J'espère pouvoir développer un peu d'ici quelques temps.

L'alim' du 150CSC a été tweakée (les condos ont pris du poids) mardi dernier mais j'ai pas trop eu le temps de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:23

......mercki Single !!! ouais on est bien chez toi....confortable ton canapé !!....euh ce sera une bière pour moi, mais fait la pas trop mousser stp, t'es gentil... !!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
single78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
single78


Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 52
Localisation : 7-8

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:35

Dsl Embarassed , j'ai que du rhum arrangé maison en ce moment (litchies, vanille, gingembre, agrumes, passion, etc)...
Like a Star @ heaven
Et re-dsl pour le canap', y en a pas(plus) chez moi, t'as même pas regardé les photos. Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:03

gruit a écrit:
C’était pour rire, il est évident que ce type de matériel n’a pas un grand intérêt, si ce n’est la collection. Wink

PS : Audyssey Wink ... je confirme, le travail réalisé est surprenant !
En 1975, j'avais fait l'acquisition d'un Soundcratmen PE 2217, il était livré à l'époque avec un disque de calibrage.....
http://www.soundcraftsmen.com/PE-2217.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:15

comme on est bien chez Single et qu'on cause de tout d'ailleurs ce soir je viens d'apprendre par le Minouze en personne que les égaliseurs graphiques analogiques créent des déphasages lorsqu'on apporte une correction ,
moi je crée des dégazages quand on m'apporte une collation Very Happy

Désolé ça fait un moment que je me retiens mais là c' était trop beau et j'ai pas pu résister Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:22

scottich a écrit:
comme on est bien chez Single et qu'on cause de tout d'ailleurs ce soir je viens d'apprendre par le Minouze en personne que les égaliseurs graphiques analogiques créent des déphasages lorsqu'on apporte une correction ,
moi je crée des dégazages quand on m'apporte une collation Very Happy

Désolé ça fait un moment que je me retiens mais là c' était trop beau et j'ai pas pu résister Smile Smile

on a touché le fond, ca y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:46

cipher a écrit:
on a touché le fond, ca y est Very Happy

Oui, pour Scott c'est visiblement le fond de la bouteille ! Smile Smile

Allez, nouvelle tournée de rhum pour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
single78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
single78


Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 52
Localisation : 7-8

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:42

Et ben, elle est belle not' France !!!!

champ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:02

....je crois qu'il ne nous reste plus que ça a faire de tte façon.... Smile .... champ ....on va tous mourrir...................... dans 6 millions (ou bien est ce 6milliards..?? Suspect think ) d'années, ....... ..................le soleil va imploser !!alors buvons à sa santé !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HC - HiFi by Single78   HC - HiFi by Single78 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HC - HiFi by Single78
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Davfouch - Hifi
» Vers une dématérialisation heureuse
» Meuble hifi
» Bert40 HIFI et HC
» acuhorn : hifi de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: