Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rega brio versus nad c352

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:50

c'est les vacances, alors les écoutes se poursuivent, avec deux amplis qui valent dans les 500 €, le nad C352, milieu de gamme chez nad, et le rega brio, entrée de gamme chez cette marque.

design / finition / ergonomie


rega brio versus nad c352 NAD_C352_240x74

Franchement, les amplis nad font partie de ce que je trouve de plus moche en hifi : c'est triste, blindé boutons et vraiment très très austère comme présentation. La qualité de fabrication n'est pas non plus exceptionnelle, avec des boutons qui semblent fragiles et un habillage qui fait très plastique. Les commandes sont simples et basiques, la connectique également avec rien de bien original, mais l'essentiel y est.

rega brio versus nad c352 RegaBrio_240x85

Avec le rega bio, c'est un peu mieux, plus original, mais pas transcendant non plus : on est loin des amplis japonais, même moins chers, en termes de design et de qualité de finition. Le rega fait aussi très plastique (et pourtant c'est de l'alu il me semble), tout comme le nad, d'où une impression (peut être fausse) de fragilité. Point noir pour le brio : seulement trois entrées et... pas de télécommande...

Donc pas vraiment de vainqueur dans cette catégorie, les deux se situant à mon goût en-dessous de la moyenne, mais léger avantage tout de même pour le 352 qui au moins dispose d'une télécommande...

à l'écoute

source : HD970
enceintes : focal 807V (des grosses biblios très impressionnantes).

On commence par le rega : l'écoute est plaisante, mais pas transcendante. Disons que l'ampli fait bien son boulot, mais ses 38 watts sont loins d'être des foudres de guerre et ça se ressent à l'ecoute, même sur des biblios comme les 807V, disposant pourtant d'une sensibilité de 92 db. J'ose pas imaginer le résultat sur mes castle...
Donc, je trouve la sonorité d'ensemble correcte, avec pas de défaut majeur, mais ça manque de vie, ça manque de zest...

Avec le 352, la différence est criante : tyout de suite il y a plus de dynamique, les basses sont plus profondes et plus détaillées, la musique est plus vivante, avec plus de "matière". La scène stéréo est également impressionnante : chaque instrument est bien localisé, et quelle profondeur. Bon, c'est sûr que le 352 affiche 2x80 watts, mais même en laissant de côté l'argument puissance, avec une écoute à bas volume, le 352 se montre beaucoup plus à l'aise que le rega. Je trouve au passage que le 352 est bien meilleur que le 320 : l'écart de prix est très justifié.

conclusion

Ben y a pas photo : d'un côté on a le rega brio avec 2x38 watts qui pourrait éventuellement faire jeu égal avec un yamaha ax397 ou un nad 320, trois fois moins cher, et de l'autre on a le nad C352, moche, mais diablement à l'aise sur les focal et très agréable à l'écoute, notamment au niveau de la scène sonore, très convaincante !

VAINQUEUR PAR TRIPLE KO : NAD C352
Wink


PS : depuis le temps que j'entends dire que rega c'est de la m... Ben finalement c'est vrai Smile Smile Smile

REPS : le vendeur a été très impressionné par ma HD970 (il ne fait pas HK) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:01

Rega n'est pas réellement de la me....!
Il ont des produits interressants en lecteurs Cd comme l'Apollo avec des prix serrés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:31

loyzf a écrit:
Rega n'est pas réellement de la me....!
Il ont des produits interressants en lecteurs Cd comme l'Apollo avec des prix serrés. Wink

je sais, c'est une boutade pour notre ami féliciano Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:59

Twisted Evil Que se passe-t-il ici ? cyclops On parle de REGA ? Twisted Evil Smile

Non, mais tu peut y aller Bolox. Depuis que mon vieux papy n'est plus là pour me chambrer avec Rega Sad Sad je m'en fous comme de l'an 40 de ce que les gens puissent dire sur Rega. Very Happy En plus c'est vrai que les finitions c'est merdique pour le prix, même si j'aime le look et que certains produits au moins sont très bons musicalement parlant. Wink

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le look des NAD. J'aime assez en finition silber. Puis Ils se tirent souvent très bien d'affaire question musicalité. Seulement en général dans le milieu on regarde ça un peu du haut... Ouai Nad c'est pour des petits nouveaux gnagnagnagna... Razz Razz

N'empêche que là par exemple t'as trouvé meilleur affraid study
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:02

syntaxiquement parlat, on devrait dire " je me fous de ce que les gens peuvent- ou pourrraient - dire..."


mais bon plus prosaiquement, on dira...




Rega, c´est quand meme une sacree merde.. Very Happy Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:04

Ceci dit, le Rega Apollo ets le meilleur lecteur CD en dessous de 1000€ point final.
Le second best etant le Music Hall CD 25.2 et la CEC 3300 CD.

ceux qui diront le contraire, Bolox leur fera comprendre leur erreur lors de notre meeting avec son Tiguan a gros pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:42

bopbop a écrit:
Ceci dit, le Rega Apollo ets le meilleur lecteur CD en dessous de 1000€ point final.
Le second best etant le Music Hall CD 25.2 et la CEC 3300 CD.

ceux qui diront le contraire, Bolox leur fera comprendre leur erreur lors de notre meeting avec son Tiguan a gros pneus...
Tout à fait Twisted Evil et la Rega Saturn je vous dit pas, c'est du feu de la tonnerre de Dieu Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:47

c est bien Feliciano, tu ne rentreras pas chez toi avec des traces de pneus sur la face.....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:42

a choisir un Nad pour la finition je trouve que le silver est déjà un peu plus mieux esthétiquement parlant bien sur que celui en noir , perso c'est une marque que j'aime bien , j'ai failli en acheter un à l'époque c'était un 325 BBE mais j'ai préféré son cousin le Cambridge 640A pour sa finesse et ses basses

beau cr Bolox
Revenir en haut Aller en bas
clembo
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2010

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Rega Brio contre NAD 352   rega brio versus nad c352 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:25

Bonjour,

j'ai bondi en lisant le test effectué !
Je m'intéresse de très près au Rega brio que j'ai écouté avec des rega r5 et cd rega apollo.
L'écoute sonne très précise et la scène sonore magnifiquement représentée. Je n'ai pas pu comparer avec le NAD.
Mais je sais une chose le NAD est plus puissant certes, 2*80 Watt RMS, toutefois le Brio est de 2*49 Watt RMS. Ca doit surement en jeté plus avec le NAD. Mais le design, s'il vous plait, je ne peux pas admettre que la boite carrée, avec 10 boutons alignés soit plus design que le brio qui a une forme creusée sur le dessus et deux potentiomètres au touché agréable et au "tourné" dur.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:10

clembo a écrit:
Bonjour,

j'ai bondi en lisant le test effectué !
Je m'intéresse de très près au Rega brio que j'ai écouté avec des rega r5 et cd rega apollo.
L'écoute sonne très précise et la scène sonore magnifiquement représentée. Je n'ai pas pu comparer avec le NAD.
Mais je sais une chose le NAD est plus puissant certes, 2*80 Watt RMS, toutefois le Brio est de 2*49 Watt RMS. Ca doit surement en jeté plus avec le NAD. Mais le design, s'il vous plait, je ne peux pas admettre que la boite carrée, avec 10 boutons alignés soit plus design que le brio qui a une forme creusée sur le dessus et deux potentiomètres au touché agréable et au "tourné" dur.

Les goûts et les couleurs... De plus, sur une autre config que celle du test, les résultats pourraient éventuellement varier.
Au niveau du design, selon mes critères, c bonnet blanc et blanc bonnet.
Ceci dit, en toute objectivité, tu peux trouver bien mieux que le brioi pour moins cher à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
clembo
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2010

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:36

Trouver mieux c'est surement possible, mais il faut trouver les studios et les ampli et tout et tout et ca prends du temps ... Je m'écarte légèrement du sujet; j'ai écouter un NAD c315 avec des ELAC Fs127, bon c'était pas les même enceintes mais je suis persuadé que le NAD C315 est loin du Rega Brio.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:50

clembo a écrit:
Trouver mieux c'est surement possible, mais il faut trouver les studios et les ampli et tout et tout et ca prends du temps ... Je m'écarte légèrement du sujet; j'ai écouter un NAD c315 avec des ELAC Fs127, bon c'était pas les même enceintes mais je suis persuadé que le NAD C315 est loin du Rega Brio.

C tout à fait possible : j'ai déjà écouté le fameux C320 et je n'ai pas aimé, à mon avis inférieur au brio également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rega brio versus nad c352 Empty
MessageSujet: Re: rega brio versus nad c352   rega brio versus nad c352 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rega brio versus nad c352
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: