Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Touran?

Aller en bas 
+7
EPSILON
doumé40
gruit
bolox
nemo
Minet-de-chartreuse
tintinmush
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Touran? Empty
MessageSujet: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:05

Salut à tous

je souhaite changer de caisse (mon Octavia de 192000km se fait vieille....si ça branche quelqu'un d'ailleurs, 1000euros Wink ), et pense m'orienter vers un monospace.

J'hésite entre Touran et C4 picasso, en occas, le Touran ayant l'avantage d'être dispo en plus grand nombre sur le marché de l'occas, donc avec des prix raisonnables alors que le C4 reste encore cher car moins vieux.....le Touran a un immense coffre, ce qui m'intéresse bien, le C4Picasso a un look à tomber par terre (selon mes gouts.....)

Avez vous déjà roulé ou possédé l'une ou l'autre? Bolox, tu n'as pas possédé le Touran par hasard?

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:21

"....si ça branche quelqu'un d'ailleurs, 1000euros ".....


elle vaut pas mieux que 1000€ ton Octavia..??? Shocked ....c'est un TD(I).....??
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:26

Minet-de-chartreuse a écrit:
"....si ça branche quelqu'un d'ailleurs, 1000euros ".....


elle vaut pas mieux que 1000€ ton Octavia..??? Shocked ....c'est un TD(I).....??

cotée 2327euros à l'argus, mais la clim est HS, le pot va bientôt etre à changer, les bougies de chauffe aussi, une portière arrière ne s'ouvre plus de l'intérieur, la sonde du liquide de ref est HS et elle a plein de tonches.... gla gla mais sinon, elle marche encore bien nickel !!!! c'est ça qui me fait chier....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:42

tintinmush a écrit:
Salut à tous

je souhaite changer de caisse (mon Octavia de 192000km se fait vieille....si ça branche quelqu'un d'ailleurs, 1000euros Wink ), et pense m'orienter vers un monospace.

J'hésite entre Touran et C4 picasso, en occas, le Touran ayant l'avantage d'être dispo en plus grand nombre sur le marché de l'occas, donc avec des prix raisonnables alors que le C4 reste encore cher car moins vieux.....le Touran a un immense coffre, ce qui m'intéresse bien, le C4Picasso a un look à tomber par terre (selon mes gouts.....)

Avez vous déjà roulé ou possédé l'une ou l'autre? Bolox, tu n'as pas possédé le Touran par hasard?

Merci a+
Bonjour tintin,

Je possède un Touran et mon beau-père possède un C4 Picasso...





Voilà, bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:58

nemo a écrit:
tintinmush a écrit:
Salut à tous

je souhaite changer de caisse (mon Octavia de 192000km se fait vieille....si ça branche quelqu'un d'ailleurs, 1000euros Wink ), et pense m'orienter vers un monospace.

J'hésite entre Touran et C4 picasso, en occas, le Touran ayant l'avantage d'être dispo en plus grand nombre sur le marché de l'occas, donc avec des prix raisonnables alors que le C4 reste encore cher car moins vieux.....le Touran a un immense coffre, ce qui m'intéresse bien, le C4Picasso a un look à tomber par terre (selon mes gouts.....)

Avez vous déjà roulé ou possédé l'une ou l'autre? Bolox, tu n'as pas possédé le Touran par hasard?

Merci a+
Bonjour tintin,

Je possède un Touran et mon beau-père possède un C4 Picasso...





Voilà, bonne journée !!!

Merci Nemo Smile Smile Smile




















en fait c'est pas pour un recensement Mad : c'est pour des avis.....saurais-tu me faire un comparatif des 2?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:10

tintinmush a écrit:
Saurais-tu me faire un comparatif des 2?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:14

Salut tintin

j'ai effectivement le touran en version 2.0 TDI et j'avais en outre essayé le C4 picasso avant de faire mon choix.

Pour faire court :

- à l'avantage du picasso : look plus moderne (intérieur et extérieur), silence de fonctionnement.
- à l'avantage du touran : coffre bcp plus grand, conduite plus proche d'une berline (en particulier au niveau du roulis, plus important sur le C4), consommation inférieure et tarif nettement moins cher en neuf : aujourd'hui, tu peux trouver un TDI 90 (pas mal) pour moins de 19 000 € en neuf.

J'ai donc opté pour le touran l'année dernière, les deux arguments massue pour moi étant le coffre et surtout la conduite, bien plus agréable sur le touran (plus typé sport).
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:17

Mais je peux te répondre à des questions précises si tu veux...

Sinon tu veux du diesel ? Boite manuelle ? Plutôt 90ch ou plus ?

Tu privilégies le confort de conduite ? La place à l'arrière ? Le coffre ? La revente ?

Visuellement, à l'intérieur des véhicules, on a l'impression que le Touran est 10 ans plus vieux que le C4 Picasso (couleur austère, terne, les plastiques...). Maintenant le Touran vieillit bien. Pour ma part je devais changer de Touran en septembre (contrat de location), mais je vais le prolonger d'un an, VW devant sortir une nouvelle version du Touran courant 2010, et je vais l'attendre !!!
NB : Baisse de prix probablement énorme sur le modèle actuel du Touran à venir avec cette sortie...

C'est mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:56

bolox a écrit:
Salut tintin

j'ai effectivement le touran en version 2.0 TDI et j'avais en outre essayé le C4 picasso avant de faire mon choix.

Pour faire court :

- à l'avantage du picasso : look plus moderne (intérieur et extérieur), silence de fonctionnement.
- à l'avantage du touran : coffre bcp plus grand, conduite plus proche d'une berline (en particulier au niveau du roulis, plus important sur le C4), consommation inférieure et tarif nettement moins cher en neuf : aujourd'hui, tu peux trouver un TDI 90 (pas mal) pour moins de 19 000 € en neuf.

J'ai donc opté pour le touran l'année dernière, les deux arguments massue pour moi étant le coffre et surtout la conduite, bien plus agréable sur le touran (plus typé sport).
Traduction : confort de chiotte ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:03

Merci pour vos réponses Messieurs, je vois 2 utilisateurs de Touran, nickel Smile

En fait je vais acheter d'occas car mon budget ne me permet pas de le prendre en neuf. J'envisage entre 10 et 13k€, plutot diesel.

Le truc qui m'attire dans le C4, c'est le look inter et exter, et le fait que ce soit français, avec un plusieurs concessionaires proches de chez moi ou sur ma route du boulot. Mais surtout le look (en moccacino, avec jantes alu = trop beau).

Le truc dans le Touran, c'est la taille du coffre et les prix plus abordables en occas (quand on voit ce qu'on trouve pour un picasso dans les 14000, j'hallucine!! mais à sa décharge, la version non "grand picasso" est seulement de 2007). J'aime moins le look du Touran inter et exter, l'intérieur me fait vraiment penser à ma Skoda!!!!
Le coté taille du coffre par contre, me plait énormément vu que je suis du genre à emmener pas mal de matos quand je pars en camping...

Je recherche plutot un diesel sur le Touran, car les essences en occas sont rares et le 102ch est plutot pas recommandé par les revues auto. Sur le picasso, peut m'importe, mais rareté oblige.....
Cela dit, je fais 17000km maxi par an et essentiellement sur petites distances et en ville.....à voir

Pour la motorisation du Touran, j'ai cru lire que le 90 est limite, du coup je penche plus pour le 1.9 105, voire le 2.0 140, à voir. Quelles versions avez vous et recommandez vous?

Sur Grenoble, il y a un chauffeur de taxi qui va de la ville vers les aéroports, donc 80% autoroute, qui vend un 2.0 140 sportline de 2007, en super état mais avec bcp de kms (272000km en 2 ans, normal vu l'utilisation pro), je me demande si ça vaudrait le coup, car il est bien recent et je suppose que l'entretien a été parfait. Le prix = 9500, soit 1500 en dessous de la cote "la centrale".....

Des avis?

a+
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:24

Pas d'avis sur le Touran dont je n'aime pas trop le look.

J'ai, depuis 1 an, une Peugeot 307 SW 1.6 HDI 110 cv et je trouve que cette voiture est un bon compromie entre les monospaces et les breaks. Le coffre est assez grand et en plus les sièges arrières sont individuels et donc la modularité est intéressante. Cà se conduit comme une berline et donc çà ne "tangue" pas comme sur les monospaces un peu haut (y compris le picasso). En plus tu as un toit panoramique en verre. Elle a été remplacée l'année dernière par la 308 SW ... tu dois pouvoir trouver des occasions à bon prix ! En tout cas à essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:26

Salut Tintin bye

Même s’il a fait majoritairement de l’autoroute, 272 000 Km ça fait beaucoup quand même ... doute
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:35

si je puis me permettre, un avis perso :

Prends une Boîte de vitesse automatique I love you

Avant, j'étais gavé de préjugés sur la BVA vomit
Après, j'ai acheté un 4x4 BVA tiptronic et que dire à part..MERVEILLEUX mais alors à un point que j'imaginais même pas et pourtant j'était un fan de la BV Manuelle notamment pour monter un peu en régime ou autres ^^

Les BVAutomatique consomment un peu plus mais quel bonheur de conduite, surtout en ville !!

Voila, fin de la parenthèse Wink

Ps : 272000 Km c'est trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:46

tintinmush a écrit:
Merci pour vos réponses Messieurs, je vois 2 utilisateurs de Touran, nickel Smile

En fait je vais acheter d'occas car mon budget ne me permet pas de le prendre en neuf. J'envisage entre 10 et 13k€, plutot diesel.

Le truc qui m'attire dans le C4, c'est le look inter et exter, et le fait que ce soit français, avec un plusieurs concessionaires proches de chez moi ou sur ma route du boulot. Mais surtout le look (en moccacino, avec jantes alu = trop beau).

Le truc dans le Touran, c'est la taille du coffre et les prix plus abordables en occas (quand on voit ce qu'on trouve pour un picasso dans les 14000, j'hallucine!! mais à sa décharge, la version non "grand picasso" est seulement de 2007). J'aime moins le look du Touran inter et exter, l'intérieur me fait vraiment penser à ma Skoda!!!!
Le coté taille du coffre par contre, me plait énormément vu que je suis du genre à emmener pas mal de matos quand je pars en camping...

Je recherche plutot un diesel sur le Touran, car les essences en occas sont rares et le 102ch est plutot pas recommandé par les revues auto. Sur le picasso, peut m'importe, mais rareté oblige.....
Cela dit, je fais 17000km maxi par an et essentiellement sur petites distances et en ville.....à voir

Pour la motorisation du Touran, j'ai cru lire que le 90 est limite, du coup je penche plus pour le 1.9 105, voire le 2.0 140, à voir. Quelles versions avez vous et recommandez vous?

Sur Grenoble, il y a un chauffeur de taxi qui va de la ville vers les aéroports, donc 80% autoroute, qui vend un 2.0 140 sportline de 2007, en super état mais avec bcp de kms (272000km en 2 ans, normal vu l'utilisation pro), je me demande si ça vaudrait le coup, car il est bien recent et je suppose que l'entretien a été parfait. Le prix = 9500, soit 1500 en dessous de la cote "la centrale".....

Des avis?

a+
Pour sûr, on n'achète pas le Touran pour son look !!!

Si tu ne fais que 17000km par an et sur de petites distances, un Touran diesel 105ch devrait être suffisant (à voir selon les opportunités). Perso je n'achèterais pas la voiture d'un taxi : beaucoup de km sur des petites, moyennes et longues distances... probablement pas trop bon pour le moteur ???
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:47

Pour la motorisation, perso j'ai le 2.0 mais j'ai essayé les deux autres avant de me décider.
On peut considérer le 90 cv comme limite, mais autant dire tout de suite qu'il est très comparable au 110 HDI (les allemands ont pour habitude de baisser leur chiffre de puissance because les assurances).
Le 115 cv est un très bon compromis : assez onctueux, bcp de reprise, au-dessus en termes de performances qu'un 110 HDI.
Le 140 cv est costaud mais assez brutal par contre : la puissance déboule dans les roues assez brutalement vers les 2500 t/min. C'est un moteur moins convaincant que le 2.0 DCI de chez renault, plus linéaire (mais plus gourmand aussi). Attention, il faut savoir que ce moteur a une culasse poreuse d'origine, ce qui veut dire qu'il faut ajouter de l'huile de temps en temps (en gros, tous les 15000 km).
Dans les 3 cas, ce sont des moteurs très sobres (en utilisation réelle, pas sur le papier, souvent fantaisiste) : avec le même type de conduite, je consomme en moyenne pratiquement 2 l de moins qu'avec ma laguna 2.0 DCI, qui a pourtant moins de prise au vent.

Pour conclure, si c'était à refaire, je prendrai le 115 cv, certes moins performant que le 2.0, mais à mon sens plus abouti.

Très honnêtement, 272 000 km, si ct moi, je passerais mon chemin : attends-toi à de nbrses réparations style embrayage, disques etc.

Gruit : c vrai que le confort du touran n'a rien à voir avec celui du picasso (comprendre moins onctueux) mais ça a un avantage de taille : tu peux prendre les ronds points à la vitesse que tu veux, tu n'as jamais la tronche dans la vitre latérale comme avec un scenic ou un picasso. Ceci dit, le confort général est acceptable : j'ai fait environ 2000 km cet été et jamais de mal de dos ou de jambes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:14

EPSILON a écrit:
si je puis me permettre, un avis perso :

Prends une Boîte de vitesse automatique I love you

Avant, j'étais gavé de préjugés sur la BVA vomit
Après, j'ai acheté un 4x4 BVA tiptronic et que dire à part..MERVEILLEUX mais alors à un point que j'imaginais même pas et pourtant j'était un fan de la BV Manuelle notamment pour monter un peu en régime ou autres ^^

Les BVAutomatique consomment un peu plus mais quel bonheur de conduite, surtout en ville !!

Voila, fin de la parenthèse Wink

Ps : 272000 Km c'est trop....
Je plussoie pour la boite DSG sur le Touran : un vrai bonheur, dont je ne suis pas prêt de me séparer...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:33

bolox a écrit:
Pour la motorisation, perso j'ai le 2.0 mais j'ai essayé les deux autres avant de me décider.
On peut considérer le 90 cv comme limite, mais autant dire tout de suite qu'il est très comparable au 110 HDI (les allemands ont pour habitude de baisser leur chiffre de puissance because les assurances).
Le 115 cv est un très bon compromis : assez onctueux, bcp de reprise, au-dessus en termes de performances qu'un 110 HDI.
Le 140 cv est costaud mais assez brutal par contre : la puissance déboule dans les roues assez brutalement vers les 2500 t/min. C'est un moteur moins convaincant que le 2.0 DCI de chez renault, plus linéaire (mais plus gourmand aussi). Attention, il faut savoir que ce moteur a une culasse poreuse d'origine, ce qui veut dire qu'il faut ajouter de l'huile de temps en temps (en gros, tous les 15000 km).
Dans les 3 cas, ce sont des moteurs très sobres (en utilisation réelle, pas sur le papier, souvent fantaisiste) : avec le même type de conduite, je consomme en moyenne pratiquement 2 l de moins qu'avec ma laguna 2.0 DCI, qui a pourtant moins de prise au vent.

Pour conclure, si c'était à refaire, je prendrai le 115 cv, certes moins performant que le 2.0, mais à mon sens plus abouti.

Très honnêtement, 272 000 km, si ct moi, je passerais mon chemin : attends-toi à de nbrses réparations style embrayage, disques etc.

Gruit : c vrai que le confort du touran n'a rien à voir avec celui du picasso (comprendre moins onctueux) mais ça a un avantage de taille : tu peux prendre les ronds points à la vitesse que tu veux, tu n'as jamais la tronche dans la vitre latérale comme avec un scenic ou un picasso. Ceci dit, le confort général est acceptable : j'ai fait environ 2000 km cet été et jamais de mal de dos ou de jambes Wink
J’ai bien sûr forcé le trait pour la plaisanterie, je pense qu’il doit être confortable évidemment. Wink
D’autant que je ne suis pas certain que le Picasso soit si confortable que ça, je crois que c’est une base de C4, qui est loin d’être représentative de la marque en terme de confort ( d’après un ami utilisateur Citroën, perso jamais essayé doute )

Par contre là ou j’émets de sérieuses réserves, c’est sur la supériorité du TDI face au HDI ...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:50

merci pour vos réponses.... bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:11

Tiens, pour info j’ai trouvé ça, pas pu le visionner au travail, je regarderai ce soir ... Wink

http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c4/essai-auto/147370-essai-citroen-c4/
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:28

gruit a écrit:
bolox a écrit:
Pour la motorisation, perso j'ai le 2.0 mais j'ai essayé les deux autres avant de me décider.
On peut considérer le 90 cv comme limite, mais autant dire tout de suite qu'il est très comparable au 110 HDI (les allemands ont pour habitude de baisser leur chiffre de puissance because les assurances).
Le 115 cv est un très bon compromis : assez onctueux, bcp de reprise, au-dessus en termes de performances qu'un 110 HDI.
Le 140 cv est costaud mais assez brutal par contre : la puissance déboule dans les roues assez brutalement vers les 2500 t/min. C'est un moteur moins convaincant que le 2.0 DCI de chez renault, plus linéaire (mais plus gourmand aussi). Attention, il faut savoir que ce moteur a une culasse poreuse d'origine, ce qui veut dire qu'il faut ajouter de l'huile de temps en temps (en gros, tous les 15000 km).
Dans les 3 cas, ce sont des moteurs très sobres (en utilisation réelle, pas sur le papier, souvent fantaisiste) : avec le même type de conduite, je consomme en moyenne pratiquement 2 l de moins qu'avec ma laguna 2.0 DCI, qui a pourtant moins de prise au vent.

Pour conclure, si c'était à refaire, je prendrai le 115 cv, certes moins performant que le 2.0, mais à mon sens plus abouti.

Très honnêtement, 272 000 km, si ct moi, je passerais mon chemin : attends-toi à de nbrses réparations style embrayage, disques etc.

Gruit : c vrai que le confort du touran n'a rien à voir avec celui du picasso (comprendre moins onctueux) mais ça a un avantage de taille : tu peux prendre les ronds points à la vitesse que tu veux, tu n'as jamais la tronche dans la vitre latérale comme avec un scenic ou un picasso. Ceci dit, le confort général est acceptable : j'ai fait environ 2000 km cet été et jamais de mal de dos ou de jambes Wink
J’ai bien sûr forcé le trait pour la plaisanterie, je pense qu’il doit être confortable évidemment. Wink
D’autant que je ne suis pas certain que le Picasso soit si confortable que ça, je crois que c’est une base de C4, qui est loin d’être représentative de la marque en terme de confort ( d’après un ami utilisateur Citroën, perso jamais essayé doute )

Par contre là ou j’émets de sérieuses réserves, c’est sur la supériorité du TDI face au HDI ...

Ce n'est pas ce que je dis : selon moi, après les avoir essayées, je dirais que le 110 HDI correspond au 90 TDI en termes de performances (pour la conso, je ne sais pas pour le C4) et le 105 (qui a été mesuré à 130 cv en puissance réelle par autoplus) est supérieur, toujours en terme de performances (autrement dit, d'accélération).
D'ailleurs, toujours selon moi, le 2.0 DCI renault met tout le monde d'accord : tout simplement impressionnant, on croirait rouler une essence.

Ce que j'ai ressenti en essayant le C4 picasso, c une sorte de confort moelleux (les mauvaises langues diraient pataud Wink ), pépère quoi. Le touran est plus viril je trouve, surtout à partir de sa motorisation 105 cv (je ne parle pas du 140 qui vous colle littéralement au siège tant l'accélération est brutale).

J'ai regardé l'essai vidéo mis en lien : un peu short, dommage (comme souvent chez turbo), mais g en gros à peu près le même avis.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:06

Juste une anecdote.

J’ai eu l’occasion d’essayer une BMW, la 118d de 143 ch ( j’ai fait 150 Km avec ), et donc de comparer les perfs avec mon HDI de 138 ch.

Pour moi il n’y a pas photo, en terme de sensation de poussée et d’accélération ( je ne parle pas de vitesse accessible max, pas essayé puisque interdit ) le 138 ch lui met une infusion ( et pourtant ma voiture est plus lourde, enfin logiquement .. )

Pour être honnête, j’ai trouvé le moteur de la BMW plus agréable en terme de souplesse ( moins silencieux au ralenti par contre ), au démarrage on a juste à lâcher l’embrayage, pas d’accoup ni la désagréable sensation de risquer de caler si l’on synchronise mal les deux pédales .. ( mais c’est peut être dû à mon embrayage qui a de la bouteille doute )

Je ne parle volontairement pas du confort ... vomit
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:05

gruit a écrit:
Juste une anecdote.

J’ai eu l’occasion d’essayer une BMW, la 118d de 143 ch ( j’ai fait 150 Km avec ), et donc de comparer les perfs avec mon HDI de 138 ch.

Pour moi il n’y a pas photo, en terme de sensation de poussée et d’accélération ( je ne parle pas de vitesse accessible max, pas essayé puisque interdit ) le 138 ch lui met une infusion ( et pourtant ma voiture est plus lourde, enfin logiquement .. )

Pour être honnête, j’ai trouvé le moteur de la BMW plus agréable en terme de souplesse ( moins silencieux au ralenti par contre ), au démarrage on a juste à lâcher l’embrayage, pas d’accoup ni la désagréable sensation de risquer de caler si l’on synchronise mal les deux pédales .. ( mais c’est peut être dû à mon embrayage qui a de la bouteille doute )

Je ne parle volontairement pas du confort ... vomit


J'aimerais bin l'essayer ce HDI de 138 cv I love you
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:34

Comme l a sans doute deja dit Bolox: une Megane 2.0 dci 150 (mais meme la derniere 130 cv), essayee en break: le pied, entre douceur et puissance, un equilibre difficilement egalable.
le seul reproche: une sensation a la route assez flottante, bien que la tenue de route soit irreprochable.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:22

bolox a écrit:
gruit a écrit:
Juste une anecdote.

J’ai eu l’occasion d’essayer une BMW, la 118d de 143 ch ( j’ai fait 150 Km avec ), et donc de comparer les perfs avec mon HDI de 138 ch.

Pour moi il n’y a pas photo, en terme de sensation de poussée et d’accélération ( je ne parle pas de vitesse accessible max, pas essayé puisque interdit ) le 138 ch lui met une infusion ( et pourtant ma voiture est plus lourde, enfin logiquement .. )

Pour être honnête, j’ai trouvé le moteur de la BMW plus agréable en terme de souplesse ( moins silencieux au ralenti par contre ), au démarrage on a juste à lâcher l’embrayage, pas d’accoup ni la désagréable sensation de risquer de caler si l’on synchronise mal les deux pédales .. ( mais c’est peut être dû à mon embrayage qui a de la bouteille doute )

Je ne parle volontairement pas du confort ... vomit


J'aimerais bin l'essayer ce HDI de 138 cv I love you
Oui enfin, habitué au DCI 150 ch ça ne devrait pas t’impressionner beaucoup ... Wink
Et puis les rapports sont manifestement très courts sur la mienne ( je passe la 6iem à 90 ), d’ou cette sensation je pense.

Après ... c’était une voiture de loc la BMW, peut être avaient-ils bridé le moteur ... Smile

Quant au confort j’ai forcé le trait, question de goûts en fait, c’est une voiture typée sport, normal donc qu’elle soit ferme et que l’on ait l’impression d’avoir la rondelle qui broute le bitume ( traduction : les fesses au raz du sol )

EDIT :
PS : perso j’adorerais un jour avoir la chance d’essayer le nouveau moteur PSA HDI V6 de 243ch et ses 450 Nm qui doit prochainement équiper la C5 et C6 ( qui équipe déjà la Jaguar XF ), amha on doit te décoller du siège à la spatule !

Pour en revenir au Touran j’ai vu la vidéo hier soir, et bien perso je l’ai trouvé plutôt bien, le coffre est vraiment très grand.

Ce qui me plait d’avantage par rapport au Picasso c’est la cylindrée plus importante du moteur à puissance égale ( même un peut plus faible ), pour moi ça sent d’avantage la fiabilité, enfin, c'est peut être un préjugé mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:25

rondelle qui broute le bitume Smile ça doit faire vachement mal sur les gendarmes couchés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touran? Empty
MessageSujet: Re: Touran?   Touran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: