Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Quatres Saisons

Aller en bas 
+5
Pierrot
pierre78190
bermudes
scottich
vizZ
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:25

Voilà, en lisant le titre vous vous dites "encore et encore les Quatres saisons...." Oui mais là voilà, j'ai trouvé une oeuvre assez intéressante pour être soulignée. Ce qui frappe premièrement c'est "les inconnus" qui la joue : Daniel Gaede et le Polish Chamber Philharmonic Orchestra. En creusant un peu on découvre et bien que ce cher Daniel Gaede est l'ancien premier violon du Philharmonique de Vienne. Là cela devient réellement intéressant. Ce CD très récent m'a permis de redécouvrir le chef d'oeuvre de Vivaldi. C'est du tout d'abord à la virtuosité du soliste et à la très grande maitrise de l'orchestre. Chose rare, on ne sur joue pas cette œuvre, ici on la joue juste comme elle doit l'être, sans accentuation inutiles... L'autre point très important, notamment pour les audiophiles, c'est que cet enregistrement est disponible en CD, SACD et DVD Audio et que chose rare, l'enregistrement est réalisé avec des tubes. On gagne énormément en clarté et c'est un nouveau monde qui s'ouvre.
Enfin vous l'aurez compris je suis tombé sous le charme de ce cd, impossible à trouver en "revendeurs normaux". Je l'ai donc acquis directement via le site de Tacet, l'éditeur. Certes le prix est plus important qu'un CD habituel (quoique) mais le jeu en vaut la chandelle. Mon Shaham peut se rendormir !

Les Quatres Saisons - Daniel Gaede et le Polish Chamber Philharmonic Orchestra
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:34

une partition que j'aime bien et que j'avais vu il n'y a pas longtemps en dvd 5.1 sous la direction de Karajan

Les Quatres Saisons 005095_38096_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:50

Un grand classique qui existe aussi en 125ML sous la dir. de Sumo Bonsaï :
ici
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:52

vizZ a écrit:
Voilà, en lisant le titre vous vous dites "encore et encore les Quatres saisons...." Oui mais là voilà, j'ai trouvé une oeuvre assez intéressante pour être soulignée. Ce qui frappe premièrement c'est "les inconnus" qui la joue : Daniel Gaede et le Polish Chamber Philharmonic Orchestra. En creusant un peu on découvre et bien que ce cher Daniel Gaede est l'ancien premier violon du Philharmonique de Vienne. Là cela devient réellement intéressant. Ce CD très récent m'a permis de redécouvrir le chef d'oeuvre de Vivaldi. C'est du tout d'abord à la virtuosité du soliste et à la très grande maitrise de l'orchestre. Chose rare, on ne sur joue pas cette œuvre, ici on la joue juste comme elle doit l'être, sans accentuation inutiles... L'autre point très important, notamment pour les audiophiles, c'est que cet enregistrement est disponible en CD, SACD et DVD Audio et que chose rare, l'enregistrement est réalisé avec des tubes. On gagne énormément en clarté et c'est un nouveau monde qui s'ouvre.
Enfin vous l'aurez compris je suis tombé sous le charme de ce cd, impossible à trouver en "revendeurs normaux". Je l'ai donc acquis directement via le site de Tacet, l'éditeur. Certes le prix est plus important qu'un CD habituel (quoique) mais le jeu en vaut la chandelle. Mon Shaham peut se rendormir !

Les Quatres Saisons - Daniel Gaede et le Polish Chamber Philharmonic Orchestra

non non, les quatres saisons sont les quatre saisons, c'est superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:48

Oui enfin on trouve de tout, certains le refont à leur sauce... Personnellement j'ai très peu apprécié la version de Anne Sophie Mutter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pierre78190
amateur
amateur



Messages : 63
Date d'inscription : 30/06/2008

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:21

Une superbe version, un enregistrement exceptionnel par Carmignola :
http://www.amazon.com/Vivaldi-Le-Quattro-Stagioni-Antonio/dp/B0000245ZB/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1384676297&sr=8-3&keywords=carmignola+divox
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:28

Juste en passant, quatre est invariable donc : les quatre saisons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
pierre78190
amateur
amateur



Messages : 63
Date d'inscription : 30/06/2008

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:42

Pierrot a écrit:
Juste en passant, quatre est invariable donc : les quatre saisons !!!
Invariable ... pas si sûr que cela lorsque l'on voit le nombre de versions enregistrées - je parle en type d'interprétation - Chacun peut apprécier Vivaldi selon son goût il y a ceux qui aiment Karajan, d'autres Trevor Pinnock, d'autres Kurt Redel ............
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:51

Je parlais uniquement d'orthographe bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:52

Hello,

Outre la version de Carmignola je possède également celles ci :

Les Quatres Saisons P1030610

et les albums suivants :

Les Quatres Saisons P1030611

Les Quatres Saisons P1030612

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:01

Alcazar, bel échantillon Arrow 
Il ne te manque que la seconde de Biondi (chez Virgin) différente de la première et excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:05

Ben moi je n'ai aucunes versions !!! tongue 

Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:15

Oupol a écrit:
Alcazar, bel échantillon Arrow 
Il ne te manque que la seconde de Biondi (chez Virgin) différente de la première et excellente.
Merci Oupol

Tu parles de celle ci ?

Les Quatres Saisons 61RUwZsZjOL._SY450_
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:20

De celle là :

Les Quatres Saisons Quatre10
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:35

Tiens j'ai eu du mal à le trouver :

Les quatre saisons sont dans le premier cd

A tout hasard, ils sont en rupture de stock mais il y a quelques vendeurs qui le propose moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:05

Pas grand chose en CD ,mais ça en vinyle.
Les Quatres Saisons Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:06

Il y a deux Verdi qui n'ont rien à faire dedans..
Revenir en haut Aller en bas
pierre78190
amateur
amateur



Messages : 63
Date d'inscription : 30/06/2008

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:50

Attention le DIVOX avec Carmignola n'a rien à voir avec celle de chez ARCHIV !
Je préfère largement la DIVOX un peu plus ancienne et plus homogène. Quand à la prise de son elle est largement supérieur à celle d'ARCHIV.
Ces autres enregistrements sur ce label suisse sont également intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:00

pierre78190 a écrit:
le DIVOX avec Carmignola .......... un peu plus ancienne et plus homogène. Quand à la prise de son elle est largement supérieur à celle d'ARCHIV
Lequel est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre78190
amateur
amateur



Messages : 63
Date d'inscription : 30/06/2008

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyLun 18 Nov 2013 - 7:23

Oupol a écrit:
pierre78190 a écrit:
le DIVOX avec Carmignola .......... un peu plus ancienne et plus homogène. Quand à la prise de son elle est largement supérieur à celle d'ARCHIV
Lequel est-ce ?
voici un lien vers amazon :

http://www.amazon.fr/Vivaldi-saisons-Concertos-Concerto-violins/dp/B0000245ZB/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384755684&sr=8-1&keywords=carmignola+divox
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyLun 18 Nov 2013 - 7:53

Avec toutes les versions qui ont suivi, je n'avais pas fait le lien avec ton premier message. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:51

Il y a de quoi s'y perdre avec toutes ces versions !

Je cite Wikipedia : il en existe environ 1 000 versions différentes depuis le premier enregistrement, faisant état de divers arrangements (notamment en jazz) et transcriptions (piano, orgue, harpe, guitare, flûte, accordéon, synthétiseur pour les plus courantes). Certains violonistes, chefs d'orchestre, ou formations ont interprété et enregistré plusieurs fois cette œuvre depuis les années 1960 (Carmirelli, Accardo, Zukerman, Menuhin, Mutter, Sporcl, Kennedy - Karajan, Wallez, Scimone,…). La palme revient à Jean-François Paillard qui l'a enregistrée six fois, et donnée 1480 fois en concert1.
La première interprétation publique, après le xviiie siècle, daterait de 1921 et le premier enregistrement de 1939 (Campoli, suivi en 1942 par Molinari). Mais il faudra attendre 1948 (Louis Kaufman dirigé par Henry Swoboda - grand prix du disque en 1950) pour que les Quatre Saisons soient réellement connues du public, avant de devenir une des œuvres les plus jouées au monde.


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:27

Un lien dont j'a trouvé la lecture intéressante :

http://kulturica.com/k/musique/discographie-des-quatre-saisons/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:11

Oui très intéressant, tu vas encore me faire dépenser des sous, je ne te remercie pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:18

Et je vais les ranger où moi tous ces disques des quatre saisons que vous m'avez obligé à acheter ?? 
Je n'ai fait que te rendre la pareille. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Quatres Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Quatres Saisons   Les Quatres Saisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Quatres Saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaldi: les quatres saisons. Quelle interpretation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Découvertes-
Sauter vers: