Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 disque de référence

Aller en bas 
+4
callawayte
scottich
Minet-de-chartreuse
bolox
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




disque de référence Empty
MessageSujet: disque de référence   disque de référence EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:28

salut à tous
est ce que chacun d'entre vous pourriez communiquer son disque d'écoute de référence de tous les jours ou du moment, (un seul car sinon cela risque de faire du monde) en commentant s'il le désire sur le pourquoi du comment et ce qui le caractérise

pour ma part celui que j'affectionne particulièrement en ce moment et le passe toujours en dernier lors d'une écoute ou d'une optimisation :
c'est Hadouck trio: l'album noire en live" 2 cds" (je n'ai pas les ref en ce moment car je l'ai prêté à un ami et il me reste que deux ou trois neurones); il y a environ 3 à 4 morceaux qui me plaisent particulièrement, déjà au niveau des timbres des instruments c'est mortel de plus l'émotion que les musiciens arrivent à communiquer me fait vraiment vibré (quand le system est bien mis au point......) dynamique , rapidité et la scene.c'est terrible , écouter assez tard dans la nuit à un niveau adéquate, c'est une vraie audition privée et intimiste ...
a + Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:58

Salut et bienvenue naoko, j'aime bcp aussi cet Hadouk, ce doit être le live at Fip, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyLun 29 Juin 2009 - 6:20

merci , je crois que c'est bien cela il faut que je le récupère car bientôt je serai chez vous, donc je vais essayer de faire quelques écoutes surtout d'enceintes, mais des deux cd c'est surtout le noire que j'affectionne particulièrement, d'eux il y a aussi l'album rouge/marron : "baldamore" et l'album blanc :"utopies" que j'apprécie
au plaisir de vous lire
a + N.......
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:56

Pendant longtemps, mon disque de référence a été le "live in london" d'Al Jarreau et ce jusqu'à ce que j'ai un système hifi correct et que je découvre que ce disque avait pas mal de défauts à l'enregistrement.
Maintenant, j'ai plusieurs CD de référence parce que je pense qu'on ne peut pas tester un système que sur un style de musique ou d'enregistrement. J'utilise donc :
- Patricia Barber, night club, essentiellement pour tester le rendu des voix.
- Rage against the machine, l'album éponyme, pour tester la dynamique et les basses.
- La symphonie du nouveau monde, version Deutsche gramophon, pour le test ultime, le rendu des formationbs complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:17

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, moi aussi j'ai eu des cd que je prenais comme ref qui s'est avéré plein de défaut d'enregistrement

j'ai un petit groupe de cd trés différents les une des autres comme chacun qui me sert de test (anciennement j'avais aussi un vieux cd mal enregistré qui me suivait aussi " histoire de voir si le system n'arrangeai pas trop les choses: mais souvent les gens faisait une drôle de tête quand je passai ce cd , parce que cela ne mettait pas en valeur le system, mais une fois l'écoute faite j'expliquais le pourquoi du comment, aprés çà allait mieux) ,mais j'ai préféré l'enlever du lot

en générale je pense qu'on a tous un cd fétiche que l'on met souvent à la fin pour l'écoute finale( un cd complexe comme toi ou de voix ... le choix est grand)
j'ai des amis qui le met dés le départ" moi j'attends quand même à la fin de l'écoute pour me rassurer de quelques petits points ....., c'est ce dernier cd que je voulais parler:excuse moi, j'ai mal expliqué ma démarche

a part Barber je ne connais pas les deux autres, donc je vais essayer de les auditionner, cela me permet de connaitre autre chose
merci à toi
au plaisir de te lire
N....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:04

D'ailleurs, mon système actuel s'est révélé d'une perfection rare sur le premier CD, plus à la peine sur le deuxième et encore plus àa la peine sur le troisième gla Donc une installe pas très polyvalente pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:48

les miens sont Diana Krall, "Live in Paris" et Nirvana "Unplugged in New York" pr les CD....surtout le Nirvana...(bcp de corps dans les voix et les guitares, le Diana Krall est plus une référence de placement des intruments et de dynamique pr moi)

a contrario en vynile, je n'en n'ai pas vraiment car bcp de disques vinyles sont d'excellentes qualité et j'ai bcp de mal a les départager...> Bob Marley, les Eagles, U2, AC/DC,...etc >> tout est un véritable régal de texture , de dynamique et de chaleur dans les voix ....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:28

alors pour moi

Henri Salvador Smile avec Chambre avec vue bien que je ne sois pas fan inconditionnel de cet artiste j'ai beaucoup aimé la qualité d'enregistrement de ce cd qui est vraiment étonnant , beaucoup de chaleur , des basses sublimes vraiment très très bien enregistré.

Eagles Long Road Out of Eden un double cd très agréable a écouter , très bonne qualité d'enregistrement , pour moi une réussite et comme je suis un fan inconditionnel de ce groupe depuis de longues années!!

Diana Krall pour Live In Paris mais en Dvd Dts et The look of Love en cd I love you superbe interprétation , très bonne qualité audio, ses musiciens accompagnés du London Symphony Orchestra ,les arrangements un régal pour les oreilles.

Mais il y en a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:28

bein les cds de tests, chez moi, ça change régulièrement mais si je n'avais qu'un cd ultime, ou plutôt, une plage test ultime, ce serait "caravan" sur ce disque :

disque de référence 41VDKKDHTWL._SS400_

D'abord parce que je le connais sur les bout des ongles et ensuite parce que la plage est très complexe et peut très facilement sembler affreuse sur certains systèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:56

en ce moment et depuis un petit moment d'ailleurs , c'est le nathalie merchant "live in new york "

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41MSD9FHCPL._SS500_.jpg

la 2 , 3 et 5 plages , la voix doit etre juste et envoutante , touchante -

sur la 5 , le début de la plage , la batterie doit prendre au plexus Wink

c'est ca l'avantage d'etre 2 , ca me fait 2 CD de reférence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:46

Henri Salvador à été aussi un de mes cd test , j'avais surtout un problème de grave gonflée un peu du style loudness avec ce cd , il faudrait que je ré-essaye à l'occasion Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:52

callawayte a écrit:
bein les cds de tests, chez moi, ça change régulièrement mais si je n'avais qu'un cd ultime, ou plutôt, une plage test ultime, ce serait "caravan" sur ce disque :

disque de référence 41VDKKDHTWL._SS400_

D'abord parce que je le connais sur les bout des ongles et ensuite parce que la plage est très complexe et peut très facilement sembler affreuse sur certains systèmes Wink

je crois l'avoir déja vu chez un amis mais jamais écouter donc je devrais sans tarder le rendre une petite visite
il a des panneaux je ne sais pas le rendu avec ce disque , as tu une plage particuliere
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:49

naoko a écrit:

je crois l'avoir déja vu chez un amis mais jamais écouter donc je devrais sans tarder le rendre une petite visite
il a des panneaux je ne sais pas le rendu avec ce disque , as tu une plage particuliere

Oui, comme je l'ai précisée sur le post Wink

CARAVAN , la plage 6, je crois think
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:05

naoko a écrit:
Henri Salvador à été aussi un de mes cd test , j'avais surtout un problème de grave gonflée un peu du style loudness avec ce cd , il faudrait que je ré-essaye à l'occasion Sad Sad Sad

chez moi il passe merveilleusement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:56

Il y a un disque que j'aime beaucoup, et qui d'après ce que j'ai cconstaté sert soubent à ma vendeuse comme "disque de référence" Il s'agit de l'album de Lhassa, la llorora. A écouter pour deux bonnes raisons, donc . Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptySam 21 Nov 2009 - 16:12

tenez un cd que l'on peut très facilement classer dans cette section les disques de référence il s'agit de la bo de home
enregistrement de très grande qualité et extrêmement varié avec de superbes passages de percussion , de magnifique envolées de voix féminines , des moments classiques d'une extrêmes douceur , tout comme d'autres très dynamiques et plutôt oppressants avec de magistrales infra basses , je pense qu'en plus il ferait un magnifique cd de test pour pas cher 7.5€ à la Fnac

vraiment superbe ! I love you

des extraits
disque de référence 3298490016596
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:11

Invité a écrit:
salut à tous
est ce que chacun d'entre vous pourriez communiquer son disque d'écoute de référence de tous les jours ou du moment, (un seul car sinon cela risque de faire du monde) en commentant s'il le désire sur le pourquoi du comment et ce qui le caractérise

pour ma part celui que j'affectionne particulièrement en ce moment et le passe toujours en dernier lors d'une écoute ou d'une optimisation :
c'est Hadouck trio: l'album noire en live" 2 cds" (je n'ai pas les ref en ce moment car je l'ai prêté à un ami et il me reste que deux ou trois neurones); il y a environ 3 à 4 morceaux qui me plaisent particulièrement, déjà au niveau des timbres des instruments c'est mortel de plus l'émotion que les musiciens arrivent à communiquer me fait vraiment vibré (quand le system est bien mis au point......) dynamique , rapidité et la scene.c'est terrible , écouter assez tard dans la nuit à un niveau adéquate, c'est une vraie audition privée et intimiste ...
a + Laughing

Oui c'est en plein celui la Live à FIP, pour ce qui est des voix c'est Leonard Cohen et pour le reste un petit newage de Steve Roach & Byron Metcalf.

disque de référence HadoukTrioLiveFiP

disque de référence Leonard%20Cohen%20-%20Songs%20From%20The%20Road

disque de référence 61qNg0NtlpL._SL500_AA280_


Dernière édition par MrAcoustat le Ven 4 Mai 2012 - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:28

Bonjour de touts mes Jacques Loussier Trio celui ci est mon favori voici un petit échantillon.


https://www.youtube.com/watch?v=D0WkOssrm58&feature=relmfu


disque de référence 515-6gR5kSL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptySam 5 Mai 2012 - 5:20

scottich a écrit:
tenez un cd que l'on peut très facilement classer dans cette section les disques de référence il s'agit de la bo de home
enregistrement de très grande qualité et extrêmement varié avec de superbes passages de percussion , de magnifique envolées de voix féminines , des moments classiques d'une extrêmes douceur , tout comme d'autres très dynamiques et plutôt oppressants avec de magistrales infra basses , je pense qu'en plus il ferait un magnifique cd de test pour pas cher 7.5€ à la Fnac

vraiment superbe ! I love you

des extraits
disque de référence 3298490016596

Oui scottich tu as raison, c'est du Armand Amar j'ai reçu celui ci ce matin un autre pûr délice, ce n'est pas pour tout le monde MAIS ci vous voulez relaxer et bien c'est en plein le bon genre de musique.



disque de référence 73880-gf
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptySam 5 Mai 2012 - 7:38

très bon choix j'aime cette reprise pour le trio Jacques Loussier Arrow
J'avais beaucoup aimé ce film et bien entendu sa bande son
https://www.youtube.com/watch?v=h4rUSEAzWUA
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptySam 5 Mai 2012 - 15:26

scottich a écrit:
tenez un cd que l'on peut très facilement classer dans cette section les disques de référence il s'agit de la bo de home
enregistrement de très grande qualité et extrêmement varié avec de superbes passages de percussion , de magnifique envolées de voix féminines , des moments classiques d'une extrêmes douceur , tout comme d'autres très dynamiques et plutôt oppressants avec de magistrales infra basses , je pense qu'en plus il ferait un magnifique cd de test pour pas cher 7.5€ à la Fnac

vraiment superbe ! I love you

des extraits
disque de référence 3298490016596

Je viens d'écouter ce cd ... Il est vrai que l'enregistrement est super ! Comme The big Blue c'est super sympa en fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptySam 5 Mai 2012 - 15:49

Armand Amar discographie : http://www.deezer.com/fr/music/armand-amar

Mad
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:14

Mais oui un autre Armand Amar, j'ai reçu celui ci hier c'est comme le titre de l'album RETROSPECTIVE quelques plages de différents albums très bon.


disque de référence AmarArmandRtrospective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:47

MrAcoustat a écrit:
Mais oui un autre Armand Amar, j'ai reçu celui ci hier c'est comme le titre de l'album RETROSPECTIVE quelques plages de différents albums très bon.


disque de référence AmarArmandRtrospective

Commandé ce jour ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:33

Salut Alcazar, il faudra sortir tes sous mais oui j'ai reçu un autre Armand Amar ce matin comme d'habitude il est BON.

disque de référence AmarArmandHome

















































































































Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque de référence Empty
MessageSujet: Re: disque de référence   disque de référence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disque de référence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question DIsque dur
» disque dur pour les callaways !
» Comment un disque vynile est fabriqué
» Quelle alternative à un lecteur graveur de dvd à disque dur?
» Stabilisateur de disque ( Palet presseur pour vinyles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: A écouter d'urgence-
Sauter vers: