Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 test cambridge azur 740A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

test cambridge azur 740A Empty
MessageSujet: test cambridge azur 740A   test cambridge azur 740A EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:51

Hello boyz'n girlz Wink

Hier, petit comparatif entre trois amplis, tous trois sur des focal 726V que je commence à bien connaître. En source, un lecteur cambridge 740 C.

Voici mes impressions sur le deuxième d'entre eux, le cambridge azur 740A.


test cambridge azur 740A Cambridge_Audio_740A_240x71


design / finition / ergonomie


Pas emballé du tout par le design de cet ampli : un gris anthracite pas vraiment folichon, un afficheur central pas très réussi et peu clair à mon goût, bref, pas de quoi humidifier ne serait-ce que légèrement, la culotte à Mémé Wink
L'ergonomie n'est pas très intuitive non plus, avec des boutons petits et pas agréables à manipuler. Par contre, une connectique bien plus fournie que le MAP305DA II et deux fonctions pas nécessaires, mais bien sympas à l'utilisation je pense : on peut assigner n'importe quel nom à ses sources ainsi que leur assigner un "gain" de départ (en gros, on peut personnaliser le volume de départ de chaque source).
Ce cambridge est clairement orienté vers une fonctionnalité étendue : on peut y brancher un bon bombre de sources, un casque, et on peut même s'en servir pour du multiroom.

à l'écoute

Moins lourd que le MAP305 (10 kg) mais tout aussi puissant (2x100 watts sous 8 ohms), ce 740A en a aussi dans la culotte, mais il le fait savoir d'une manière plus douce que le MAP (sans ses pointes). Ca a été une écoute agréable, avec des basses précises et profondes, avec un son toutefois légèrement "coloré", manquant légèrement de transparence : ça se sent beaucoup sur des morceaux "intimistes" et sur les voix, un peu plus chaudes que la normale. Mais c'est une question de goût : personnellement, je préfère la transparence, mais ce trait de caractère n'est pas forcément un défaut si vous aimez un son puissant et légèrement coloré, un peu à la manière d'un ampli à lampes quoi...

conclusion

Pour une fois, le ramage ne vaut pas le plumage, ce 740A sonnant beaucoup mieux que ne le laisserait suggérer son triste habillage. Par rapport au MAP305, il dispose de basses plus nettes et plus denses, mais délivre un son moins transparent. Ceci dit, avec 150 € de moins que le MAP, je pense que c'est le cambridge que je choisirais.
Mais y a encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test cambridge azur 740A Empty
MessageSujet: Re: test cambridge azur 740A   test cambridge azur 740A EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:58

Merci Bolox! Mad
Perso j ai ecouté la V2 de l ampli 840 et franchement, ca titille sérieuseement le Cairn 4808 NF que j´ai en reference "sonore".

Meme remarque sur la coloration: le Cairn est un modele de neutralité (ce qui ne veut pas dire ennuyant), le Cambridge (840) est nettement plus prononcé sur les instruments acoustiques: plus rond, plus chaud, oui...Ce n ´est effectivement pas désagréable mais ce n´est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
 
test cambridge azur 740A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendu Cambridge azur 640 c V2
» CR Cambridge Audio Azur 650C
» Cambridge Audio Azur 640A v1
» Cambridge Audio Azur 640BD
» Cambridge Azur 640c défectueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: