Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi

Aller en bas 
+2
scottich
bolox
6 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:30

D'ici quelques jours sortira la solution all-in-one proposée par Naim : le Uniti

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Naim_uniti

Ce petit joujou renferme un ampli 2x50 watts, un lecteur CD, un tuner DAB/FM, un dock ipod/baladeur générique, un DAC, prises USB et un streamer réseau en wifi. C'est un genre d'appareil qui pourrait convaincre les allergiques aux câbles ou aux installes imposantes, mais son prix, 2 500 €, n'en fait pas forcément une solution idéale pour audiophiles...

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Naim%20Uniti%202

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Uniti%202
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:00

un peu ce que fait Arcam avec son Solo qui existe aussi en version 5.1
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:55

Ça à l’air sympa mais pas donné quand même ... maintenant c’est vrai c’est du Naim.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:30

gruit a écrit:
Ça à l’air sympa mais pas donné quand même ... maintenant c’est vrai c’est du Naim.

C'est vrai, si c'est du NAIMant, ça attire!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:13

l'écran vert me rappelle mon premier PC qui avait un affichage de 4 niveaux de vert !! Smile

Pour un appareil de ce prix, ils pourraient faire un effort sur l'ergonomie et se fendre d'un écran couleur et de quelques icônes.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:15

Werewolf a écrit:
l'écran vert me rappelle mon premier PC qui avait un affichage de 4 niveaux de vert !! Smile

Pour un appareil de ce prix, ils pourraient faire un effort sur l'ergonomie et se fendre d'un écran couleur et de quelques icônes.

Oui, mais ce n'est pas dans la logique des marques high end : un peu de couleurs ou de trucs un poil trop hype, et c'est fini, tu passes pour une marque de geek (tu sais, genre apple Smile ) et adieu la clientèle fortunée.
le high end, c'est austère !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:22

Dans l absolu, je ne trouve pas ca cher, 2500 euros pour un lecteur Cd, un ampli, un tuner et tout le reste... Surtout pour Naim...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:06

bopbop a écrit:
Dans l absolu, je ne trouve pas ca cher, 2500 euros pour un lecteur Cd, un ampli, un tuner et tout le reste... Surtout pour Naim...

pas faux.... Faudrait voir à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:39

bolox a écrit:
bopbop a écrit:
Dans l absolu, je ne trouve pas ca cher, 2500 euros pour un lecteur Cd, un ampli, un tuner et tout le reste... Surtout pour Naim...

pas faux.... Faudrait voir à l'écoute...

J ai deja entendu car il etait sur les colonnes Naim en developpement chez F. Audio. Je ne suis pas fan de Naim mais franchement, j aurais meme tenmdance a dire que pour 2500€, c est un tres bon rapport qualité prix. En tout cas, a mes oreilles la meilleure solution integree que je connaisse a prix decent. Je ne peux trop rien dire sur la partie wifi internet machin car pas ecoute mais la partie CD-ampli , meme isolee, pour 2500 euros, je suis assez partant.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:42

bopbop a écrit:
bolox a écrit:
bopbop a écrit:
Dans l absolu, je ne trouve pas ca cher, 2500 euros pour un lecteur Cd, un ampli, un tuner et tout le reste... Surtout pour Naim...

pas faux.... Faudrait voir à l'écoute...

J ai deja entendu car il etait sur les colonnes Naim en developpement chez F. Audio. Je ne suis pas fan de Naim mais franchement, j aurais meme tenmdance a dire que pour 2500€, c est un tres bon rapport qualité prix. En tout cas, a mes oreilles la meilleure solution integree que je connaisse a prix decent. Je ne peux trop rien dire sur la partie wifi internet machin car pas ecoute mais la partie CD-ampli , meme isolee, pour 2500 euros, je suis assez partant.

Très intéressant alors : ça représente un gain de place important et une ergonomie alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:51

La puissance est un peu limitée, 50W et l alim pas enorme donc pas pour des ProAc a 84dB mais sur des (merde, j ai oublié...) ah ca y est Neat Motive, ma foi.....c etait convaincant. De plus, dans mon cas, l avantage est que la partie internet ipod represente un potentiel d evolution qui jusque la m a lassé car trop de trucs a mettre en oeuvre . LÀ, c ets d une simplicite enfantine: on conserve le cote traditionnel cd-ampli, l objet etc... et on a le streaming, le ipod, les radios internet si on veut.

J espere (pour Naim) que ce sera bien expliqué car c est a mon avis une excellente solution qui integre les horizons traditionnels et plus ouverts sur la dematerialisation. Je sais que 2500 euros c ets quasiment 1600 euros de plus qu un ensemble en promo Cambridge 640 et enceintes S70 mais vu l evolutivité, vu la qualité sonore, c est un bon "produit".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty
MessageSujet: Re: Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi   Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naim Uniti : le couteau suisse de la hifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche lecteur BD couteau suisse !
» Jura /Suisse
» achat ampli en Suisse
» nouveauté Naim
» (Vendus) CD Naim Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: