Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Télécommande Kameleon 8

Aller en bas 
+8
loyzf
Nikhola
nemo
scottich
gruit
Miraedan
bolox
Werewolf
12 participants
AuteurMessage
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptySam 16 Mai 2009 - 9:21

J'ai reçu cette semaine ma télécommande universelle. En effet je commençais à être submergé par les zapettes !

Télécommande Kameleon 8 2f95e174363d3194489f119981e4dafc

Après avoir bataillé 3 ou 4 heures pour réussir à la faire marchouiller plus ou moins en recherchant les codes des appareils sur Internet, j'ai décidé de la programmer directement à l'aide du système d'apprentissage.
C'est très simple, on pose les télécommandes l'une en face de l'autre, un appuis sur une touche de la kaméléon suivi d'un appuis sur une touche de la télécommande originale. Et c'est dans la boîte.

Avec 1 heure à peine de programmation, je peux piloter ma télévision, mon ampli HC, 3 lecteurs DVD, ma FreeBox, ma SqueezeBox et mon caisson de basse !

Les + : éclairage bleu (utile dans le noir ou la pénombre), simple à programmer, toutes les touches sont assignables, 40 € en promos, Waf m'aime plus depuis que la table du salon n'est plus envahie par les télécommandes !

Les - : un peu grande et relativement lourde (métal), on peut modifier une touche mais pas son icône, une coque caoutchoutée serait bénéfique afin de préserver les meubles.

En conclusion, j'en suis très satisfait Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptySam 16 Mai 2009 - 9:23

Très intéressant : ça fait un moment que j'en cherche une pas trop chère...
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:43

J'en ai acheté une il y a quelques semaines dans l'optique du green, ces télécommandes sont capables de piloter des interrupteurs de prises électriques avec un relai d'ondes radio sans fil.

Le soir un click et coupure de freebox, routeur sansfil, telephone, lecteur Dvd, Wii...

Pour la programmation, je vais regarder car je suis comme toi pour le moment je n'ai réussit a détecter que la télé et l'ampli. La freebox et la Squeezebox, ca va faire plaisir a madame
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:10

Werewolf a écrit:
J'ai reçu cette semaine ma télécommande universelle. En effet je commençais à être submergé par les zapettes !

Télécommande Kameleon 8 2f95e174363d3194489f119981e4dafc
( ... )
J'ai la même en version 5, j'en suis trés satisfait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:36

Miraedan a écrit:
J'en ai acheté une il y a quelques semaines dans l'optique du green, ces télécommandes sont capables de piloter des interrupteurs de prises électriques avec un relai d'ondes radio sans fil.

Le soir un click et coupure de freebox, routeur sansfil, telephone, lecteur Dvd, Wii...

Pour la programmation, je vais regarder car je suis comme toi pour le moment je n'ai réussit a détecter que la télé et l'ampli. La freebox et la Squeezebox, ca va faire plaisir a madame

Arrow

Tu peux te procurer une configuration FreeBox si tu fais une mise à jour sur Internet de la Kameleon, mais comme toutes les touches ne sont pas assignées (par exemples il manque les 4 couleurs) tu peux les ajouter facilement par apprentissage.

Ou même plus rapide, en reprogrammant directement la zone "satellite" (utilisée aussi pour les Box), tu peux assigner facilement et comme tu le veux toutes les touches.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:05

Tenez la semaine dernière j'ai remplacé ma veille telco universelle que j'avais acheté 5€ à l'époque au Lidl, elle m'avait bien rendu service mais entre elle est moi c'était fini ! certains boutons ne voulaient plus réagir mais je ne la blâme pas car plusieurs fois tombée par terre et un usage plutôt intensif chez moi .La remplaçante toujours acheté au Lidl , ben oui je sais on a pas tous les mêmes valeurs , payé cette fois ci 6 € ! quand je vous dis que tout augmente , très pratique elle permet de commander jusqu'à 10 appareils, l'ergonomie est très bonne ainsi que la portée je peux shooter a 4 mètres et vers le plafond pour faire réagir tous mes appareils et je les commande tous Wink plutôt bien finie , entièrement illuminée en rouge permet également d'éteindre tout avec ses deux fonctions "macro" paramétrables , apprentissage complet , etc...etc... bref quand je vous dis encore que la garantie est de 3 ans (1ans magasin ; 2ans site) , ben je n'ai pas hésité . En noir laqué elle est plutôt jolie (elle irait bien avec la camionnette de Bolox) , et pour le poulet je l'ai de nouveau planqué , pour que ma chercheuse de télécommande officie Smile
Hopla

Télécommande Kameleon 8 P1040019
Télécommande Kameleon 8 P1040020
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:16

6 € ??? C'est en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:25

non ! je l'ai acheté la semaine dernière et c'était la dernière mais la promo avait commencé il y a 15 jours déjà
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:34

scottich a écrit:
non ! je l'ai acheté la semaine dernière et c'était la dernière mais la promo avait commencé il y a 15 jours déjà

Scheiz !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:25

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:53

bolox a écrit:
Très intéressant : ça fait un moment que j'en cherche une pas trop chère...
J'ai une Kaméléon (One for all 4 ou 6 je ne sais plus) qui ne me sert à rien...

EDIT : c'est une 6
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:43

nemo a écrit:
bolox a écrit:
Très intéressant : ça fait un moment que j'en cherche une pas trop chère...
J'ai une Kaméléon (One for all 4 ou 6 je ne sais plus) qui ne me sert à rien...

EDIT : c'est une 6

Tu la vends ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:35

bolox a écrit:
nemo a écrit:
bolox a écrit:
Très intéressant : ça fait un moment que j'en cherche une pas trop chère...
J'ai une Kaméléon (One for all 4 ou 6 je ne sais plus) qui ne me sert à rien...

EDIT : c'est une 6

Tu la vends ?
Non je te la donne !!!

Viens la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:43

nemo a écrit:
bolox a écrit:
nemo a écrit:
bolox a écrit:
Très intéressant : ça fait un moment que j'en cherche une pas trop chère...
J'ai une Kaméléon (One for all 4 ou 6 je ne sais plus) qui ne me sert à rien...

EDIT : c'est une 6

Tu la vends ?
Non je te la donne !!!

Viens la chercher...

700 km A/R + les péages, ça fait cher la telco Smile
Garde la moi au chaud pour l'année prochaine ma couille Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:31

Je peux toujours te l'envoyer par voie postale, et tu paies les frais d'envoi. Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:12

nemo a écrit:
Je peux toujours te l'envoyer par voie postale, et tu paies les frais d'envoi. Ca te va ?

Bien sûr, avec une bonne petite bouteille, ça va sans dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:33

Tiens, faudrait que je me décide à en acheter une télécommande, entre une Logitech Harmony (525, 555, 600) et une One For All Kameleon 8, vous conseilleriez la Kameleon ?
Après j'ai vu ta télécommande Scott', remarque si pour moins de 10€ ça fait tout c'est un plus !!

Mais la Kameleon a plutôt l'air sympa et ce qui m'intéresse c'est la gestion de l'éclairage ... mais apparemment il faut acheter un kit en plus ?
Le fait de pouvoir éteindre tous les appareils en veille d'un coup => superbe Arrow (surrtout quand la multiprise n'est pas accessible, certes on pourrait investir dans une multi avec interrupteur déporté)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:45

Après plus d'un an d'utilisation intensive, ma télécommande kameleon 8 fonctionne toujours, mais le clavier commence sérieusement à donner des signes de fatigue. Il faut appuyer avec beaucoup d'insistance sur les boutons pour que le contact soit correct. Ce n'est pas très agréable !
Je pense que je ne vais pas tarder à en changer...

Après l'expérience de la Kameleon je vais chercher une télécommande plus légère, plus petite, mieux équilibrée et qui n'a pas d'angle contondant* (en effet, ça peut être dangereux lorsque je la lance à ma femme ! Smile).



* ou angle "redondant", pour les amateurs de Camelot !
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:57

Werewolf a écrit:
Après plus d'un an d'utilisation intensive, ma télécommande kameleon 8 fonctionne toujours, mais le clavier commence sérieusement à donner des signes de fatigue. Il faut appuyer avec beaucoup d'insistance sur les boutons pour que le contact soit correct. Ce n'est pas très agréable !
Je pense que je ne vais pas tarder à en changer...

Après l'expérience de la Kameleon je vais chercher une télécommande plus légère, plus petite, mieux équilibrée et qui n'a pas d'angle contondant* (en effet, ça peut être dangereux lorsque je la lance à ma femme ! Smile).



* ou angle "redondant", pour les amateurs de Camelot !

C'est pas faux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:17

Ca y est, j'ai reçu la kameleon 6 que m'a généreusement envoyé la plus belle couille de CSI, j'ai nommé nemo Razz
Bon, j'ai galéré comme un chien pour essayer de lui faire trouver les codes de mes appareils et... aucun n'a été trouvé gla Direction donc le site internet et là, presque tout marche : mon lecteur BD, ma TV, le nouveau décodeur orange. Il n'y a que mon ampli yamaha qui refuse de fonctionner (faut dire que c bourricots de yamaha ont deux touches différentes pour allumer et éteindre l'ampli Suspect ). Je vais donc essayer de lui faire apprendre les fonctions une à une (ça va, y en a qu'une trentaine Smile )
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:36

Werewolf a écrit:
J'ai reçu cette semaine ma télécommande universelle. En effet je commençais à être submergé par les zapettes !

Télécommande Kameleon 8 2f95e174363d3194489f119981e4dafc

Après avoir bataillé 3 ou 4 heures pour réussir à la faire marchouiller plus ou moins en recherchant les codes des appareils sur Internet, j'ai décidé de la programmer directement à l'aide du système d'apprentissage.
C'est très simple, on pose les télécommandes l'une en face de l'autre, un appuis sur une touche de la kaméléon suivi d'un appuis sur une touche de la télécommande originale. Et c'est dans la boîte.

Avec 1 heure à peine de programmation, je peux piloter ma télévision, mon ampli HC, 3 lecteurs DVD, ma FreeBox, ma SqueezeBox et mon caisson de basse !

Les + : éclairage bleu (utile dans le noir ou la pénombre), simple à programmer, toutes les touches sont assignables, 40 € en promos, Waf m'aime plus depuis que la table du salon n'est plus envahie par les télécommandes !

Les - : un peu grande et relativement lourde (métal), on peut modifier une touche mais pas son icône, une coque caoutchoutée serait bénéfique afin de préserver les meubles.

En conclusion, j'en suis très satisfait Arrow

Bonsoir , j'ai acheté la meme y a tres peu de temps !
merci pour la manip , je vais gagné du temps , lol ...
Le Philou
Revenir en haut Aller en bas
radaxes
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2008

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:42

j'ai la meme et elle a quand meme un gros defaut!!
fait mal au cul quand on l'oublie et qu'on s'assoit dessus!!!
sinon impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
paszet974
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 60
Localisation : entre montagne et océan indien

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:55

bon , moi aussi je me suis laissé abuser par cette grande polyvalente aux yeux bleus...
Pourtant, j'ai vite déchanté et de "one for all", la belle est rapidement devenue "one for ...nothing !!! Crying or Very sad
les touches se sont révélées insensibles Suspect
Trop compliqué pour moi de la renvoyer au site marchand...
Je continue donc à paufiner mon numéro de jonglage de zapettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:56

radaxes a écrit:
j'ai la meme et elle a quand meme un gros defaut!!
fait mal au cul quand on l'oublie et qu'on s'assoit dessus!!!
sinon impec Smile

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télécommande Kameleon 8 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Kameleon 8   Télécommande Kameleon 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande Kameleon 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécommande multifonction one for all kameleon 6 avec sa base chargeur en bon état 10€
» télécommande universelle Logitech. 885 + 2 stations d'accueil + 2 transfo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Divers-
Sauter vers: