Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème avec mon serveur HC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:08

Bonjour, Wink
j'ai un PC qui me sert de serveur et que je laisse tout le tps allumé.
Il a son propre windows avec carte mère et processeur comme un pc ordinaire mais il a plusieurs disques durs pour stocker des films.
Cela fait plusieurs fois qu'il "plantait", à savoir qu'il n'apparaissait plus dans mon réseau et que la souris et le clavier ne répondaient plus, m'obligeant à le rebouter.

Aujourd'hui, plantage à nouveau mais je n'avais plus le bureau. Au redémarrage, il me demande si je veux redémarrer normalemnet ou en mode sans échec et même lorsque je valide le mode sans echec, windows ne se lance pas et l'écran reste noir
J'ai débranché tous les DD et laissé uniquement le petit qui contient windows et idem.
Lorsque le PC se lance, j'arrive à entrer dans le bios mais je ne sais pas quoi faire dedans à part voir que le DD de 80 ga est bien reconnu.
Pensez-vous que le pb viendrait de windows, de l'alim ou du processeur ?
le ventilateur du processeur se met en route lorsque j'allume mais si je le touche à peine, il s'arrête et ne redémarre pas.


J'étais archi nulle en informatique mais je me soigne et ça va un peu mieux. Je ne comprends pas encore complètement le langage des informaticiens donc soyez indulgents. Merci d'avance pour votre patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:23

Le premier truc à faire, c une restauration du sytème avant la date de début des plantages, juste histoire de voir.

Deuxième truc, la majorité des plantages et des problèmes sur un PC, en particulier un qui tourne en permanence, c ou de la poussière dans les ventilos ou l'alim qui faiblit.

Donc, si la restauration n'apporte aucune amélioration, commence par bien nettoyer tous tes ventilos (y compris celui de l'alim) et si ça ne va toujours pas, change ton alim (ne prends pas de la m..., c toujours ce qui déconne en premier).
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:06

les ventilateurs sont nickels et malheureusement, je ne peux plus accéder à windows. Je ne sais pas faire une restauration du système à une date antérieure autrement que dans windows Crying or Very sad
c'est dans leBIOS que ça se fait ? dans le DOS ?

au passage, merci pour la création du chapitre PC-HC Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:03

callawayte a écrit:
les ventilateurs sont nickels et malheureusement, je ne peux plus accéder à windows. Je ne sais pas faire une restauration du système à une date antérieure autrement que dans windows Crying or Very sad
c'est dans leBIOS que ça se fait ? dans le DOS ?

au passage, merci pour la création du chapitre PC-HC Wink Cool

Ca ne se fait qu'à partir de windows... Tu n'arrives pas à le démarrer même en mode sans échec ?
Essaye l'alim, c pas cher et c souvent ça qui foire...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:43

je vais en démonter une sur un des pc des enfants et je vais voir.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:29

aujourd'hui derniers tests de changement d'alim car la carte mère de mon serveur a besoin d'une connectique 24 broches et je n'avais à la maison que des 20 broches.
Je suis allée chez un copain et en fait, ce n'est pas un pb d'alimentation.
C'est un informaticien et en fait, a priori, c'était un pb de mémoire vive.
faux contact entre une des barrettes et la carte mère. Tout semble être reparti.
Il a téléchargé un logiciel "sandra" pour vérifier les composants de mon PC et tout semble fonctionner correctement. Je l'ai donc rapporté à la maison, je vais tout recabler dedans car j'avais tout démonté Twisted Evil et j'espère que ça va rouler ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:04

callawayte a écrit:
aujourd'hui derniers tests de changement d'alim car la carte mère de mon serveur a besoin d'une connectique 24 broches et je n'avais à la maison que des 20 broches.
Je suis allée chez un copain et en fait, ce n'est pas un pb d'alimentation.
C'est un informaticien et en fait, a priori, c'était un pb de mémoire vive.
faux contact entre une des barrettes et la carte mère. Tout semble être reparti.
Il a téléchargé un logiciel "sandra" pour vérifier les composants de mon PC et tout semble fonctionner correctement. Je l'ai donc rapporté à la maison, je vais tout recabler dedans car j'avais tout démonté Twisted Evil et j'espère que ça va rouler ! Cool

He ben bonne nouvelle !
Avec l'informatique c toujours la chasse au trésor pour trouver la panne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:08

problème avec mon serveur HC Intserveurgr0.th

Quand tu vois le basard là-dedans !
tu pourrais me souhaiter bon courage pour tout rebrancher ! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:15

Joli matos dis-donc !

Antec phantom en alim, ça c du silencieux et fiable !
Mais ça doit chauffer là-dedans, avec tous tes HD (ils sont tous en RAID, non ?): ça plante pas parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:38

Bein si là ... ça a planté ! 🤡

Ce n'est pas en RAID car je ne sais pas le faire - En plus, j'ai encore 2 disques de 300ga dedans, les autres etant en 500ga, je crois qu'en raid, tout ce calque sur le plus petit disque dur. Question
De toutes façons, je n'ai pas encore trouvé de bonne âme pour m'apprendre à le faire 🇳🇴

Si un disque crâme, y a pas mort d'homme, il faut relativiser, ce ne sont que des films, après tout !
Maintenant, tous les disques sont tout de même rackés dans des lians spéciaux avec d'énormes ventilateurs - Je surveille régulièrement leurs températures qui oscillent entre 29 et 31°Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:27

Salut Steph,
je n'avais pas vu que tu avais des soucis Shocked
Bon, ca marche, maintenant?
Bien que j'ai lu l'aptitude de bolox à te répondre... Laughing

Dis donc, sur la photo du ventre de ton Pc, je vois de la mousse (style protection et embalage) poser sous l'alim, les coins, enfin aux endroits stratégique des vibrations, c'est bien, mais toutefois un peu dangeureux vu le côté "fondant" de cette matière sous l'effet de la chaleur... J'ai palier à ce problème de la même manière qu'en audio, plaques de bitume 2 et 4 mm découpés aux besoins... Vu la dernière config que je me suis monté avec mes 9 ventilos en 12" même avec controleur zalman + ceux de l'alim, de la mèmoire, de la carte graph et du cpu, c'était un peu bruyant, malgré un boitier réputé pour sa conception Smile

Maintenant nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:33

je vais me pencher sur cette question, merci loyzf

je viens de tout rebrancher et tout refonctionne nickel à nouveau cheers
même pas eu besoin de reconfigurer le réseau ! Cool

le copain chez qui je suis allée m'a dit que peut-être, je pourrais de nouveau avoir des pb avec cette barrette de mémoire qui avait eu un faux contact et que peut-être non. Si elle devait planter pour de bon, il m'a dit que peut-être, comme c'est de la corsair, elle serait garantie à vie Question
Vous avez déjà entendu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:41

callawayte a écrit:
je vais me pencher sur cette question, merci loyzf

je viens de tout rebrancher et tout refonctionne nickel à nouveau cheers
même pas eu besoin de reconfigurer le réseau ! Cool

le copain chez qui je suis allée m'a dit que peut-être, je pourrais de nouveau avoir des pb avec cette barrette de mémoire qui avait eu un faux contact et que peut-être non. Si elle devait planter pour de bon, il m'a dit que peut-être, comme c'est de la corsair, elle serait garantie à vie Question
Vous avez déjà entendu ça ?

Pas toutes les corsairs, malheureusement,je suis bien placé pour t'en parler ... Crying or Very sad
Si tu ne veux plus de soucis avec ta mémoire, à moins que ce soit les slots qui soient endomagés, prends de la Ballistix, elles sont garanties à vie et en plus sur le marché en terme de qualité, y a pas mieux, en montant les tensions d'alim de ces petits bijoux, j'ai réussi à leur faire prendre 1X leur coef, c'est pour dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:57

loyzf a écrit:

j'ai réussi à leur faire prendre 1X leur coef, c'est pour dire... Wink

Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:06

callawayte a écrit:
loyzf a écrit:

j'ai réussi à leur faire prendre 1X leur coef, c'est pour dire... Wink

Question Question scratch

Oui tu as en fonction des rams, des coef X, pour la fréquence, cas, etc., comme pour les processeurs et les fréquences de bus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:09

j'ai appris bcp de choses pour me servir d'un pc et de certains logiciels ces dernieres années mais j'ai du louper ce chapitre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:13

callawayte a écrit:
j'ai appris bcp de choses pour me servir d'un pc et de certains logiciels ces dernieres années mais j'ai du louper ce chapitre ! Smile

Ce n'est pas du soft, c'est plutôt les configs à faire manuellement dans le bios lorsque tu pratique l'overclocking. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon serveur HC Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon serveur HC   problème avec mon serveur HC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon serveur HC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: PCHC-
Sauter vers: