Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question technique

Aller en bas 
+8
nemo
jeremiebm
Minet-de-chartreuse
gruit
Werewolf
bop
tintinmush
bolox
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:44

Un système triphonique est compatible avec un ampli stéréo et tu trouves des caissons à moins de 200 €.

exemple : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Velodyne_VX10.html

Mais peut-être vaut-il mieux que tu te procures des enceintes de sonorisation pour les fiestas ! Voire des enceintes de sono amplifiées !!

http://www.aevas-sono.com/evas/xl-1150-p-1524.html?cPath=21_29

Pour 48 € une enceinte qui déchire (les tympans Smile) :
Question technique - Page 2 Koolsound-XL-1150
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:56

si tu veux faire des fetes, monte toi un petit systeme de sono dédié qui sera bcp mieux adapté a cet usage......parcequ"avec un nad et des enceinte de hifi......tout ce que tu vas arriver a faire c'est tout cramer......

tu peux trouver des choses intérressantes pr pas cher en occaz.....en ampli, je te conseille le stage line STA750 , j'en ai un il a une pèche démoniaque (2x300w et 1800VA de conso max) et il se débrouille très bien hifi aussi...(200€ neuf chez euro cash a chambery) et une petite paire d'enceinte de "vraie" sono feront très bien l'affaire.....

pr en revenir a ton Nad, généralement les alim des Nad sont assez bien dimensionnées et peuvent encaisser un montage en parallèle faisant baisser l'impédance du groupe d'enceinte associé mais dans cette config, il ne faut pas trop tirer sur la corde sinon ça crame comme te l'a expliqué Gruit avant moi.....si tu veux de la puissance sonore sur ta chaine hifi, y a pas 36 solutions.....soit tu rajoute un bloc de puissance a ton nad et tu biamplifie....(tu aura surtout une meilleure linearité du rendu a l'ecoute) ...soit tu changes tes enceintes pr des modèle a plus haut rendement genre Klipsch qui te donneront plus de dB pr la meme puissance reçue de l'ampli.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:20

Je préfère sacrifier la puissance, tant pis pour les fiestas, plutôt que la qualité sonore. Je préfère aussi écouter du Ellington à volume raisonnable @ que du Depeche mode (year vomit ) a fond les manettes. Je crois que je me montre un peu exigent avec du matériel qui, quand même, est loin d'être de la m.....

Par contre si je gagne à l'euromillion bounce , je reviendrai vous voir: j'aurais un logement plus grand, de quoi stocker du matos hifi pêchu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:21

Minet-de-chartreuse a écrit:
si tu veux faire des fetes, monte toi un petit systeme de sono dédié qui sera bcp mieux adapté a cet usage......parcequ"avec un nad et des enceinte de hifi......tout ce que tu vas arriver a faire c'est tout cramer......

tu peux trouver des choses intérressantes pr pas cher en occaz.....en ampli, je te conseille le stage line STA750 , j'en ai un il a une pèche démoniaque (2x300w et 1800VA de conso max) et il se débrouille très bien hifi aussi...(200€ neuf chez euro cash a chambery) et une petite paire d'enceinte de "vraie" sono feront très bien l'affaire.....

pr en revenir a ton Nad, généralement les alim des Nad sont assez bien dimensionnées et peuvent encaisser un montage en parallèle faisant baisser l'impédance du groupe d'enceinte associé mais dans cette config, il ne faut pas trop tirer sur la corde sinon ça crame comme te l'a expliqué Gruit avant moi.....si tu veux de la puissance sonore sur ta chaine hifi, y a pas 36 solutions.....soit tu rajoute un bloc de puissance a ton nad et tu biamplifie....(tu aura surtout une meilleure linearité du rendu a l'ecoute) ...soit tu changes tes enceintes pr des modèle a plus haut rendement genre Klipsch qui te donneront plus de dB pr la meme puissance reçue de l'ampli.....


C'est quoi un bloc de puissance ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:38

C'est la partie amplificatrice de ton intégré dans un boitier séparé. Il ne fait qu'amplifier le signal reçu d'un préamplificateur.
Dans ton intégré tu as les deux parties, la partie préamplificatrice et la partie amplificatrice (appelée aussi bloc de puissance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:46

jeremiebm a écrit:
C'est la partie amplificatrice de ton intégré dans un boitier séparé. Il ne fait qu'amplifier le signal reçu d'un préamplificateur.
Dans ton intégré tu as les deux parties, la partie préamplificatrice et la partie amplificatrice (appelée aussi bloc de puissance).

Donc pour ajouter un bloc de puissance faut ouvrir le capot ????!!!! Alors là mon ampli je le bousille à coup sûr ! Et même quelqu'un qui maîtride l'électronique ... Bref, ya trop de bidouille là dedans. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:15

Mais non, je me suis mal exprimé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Un amplificateur de puissance est en un seul boitier, c'est différent d'un intégré!
Il existe des préamplificateurs seuls (donc dans un seul boitier), des amplificateurs de puissance seuls (donc dans un seul boitier) et des intégrés (donc dans un seul boitier où sont réunis les électroniques d'un préamplificateur et d'un amplificateur de puissance)

exemples chez Atoll :
- intégré IN100 (préamplificateur et amplificateur de puissance en un seul boitier) :
Question technique - Page 2 Atoll-12

-préamplificateur PR 100 (en un seul boitier) :
Question technique - Page 2 Atoll-11

-amplificateur de puissance AM200 (en un seul boitier) :
Question technique - Page 2 Am200_11

Tu saisis mieux la différence ou c'est toujours du chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:17

méééééééééééééé non !! y a pas a ouvrir le capot.......un bloc de puissance, c'est un amplificateur a part entière que tu vient adjoindre a ton ampli intégré qui masteurise le tout avec son potard.........raaahhh ces débutant ils y blairent rien Surprised :

tient regarde dans les PA, y a le Cairn K2 de Copycat, c'est ça un bloc de puissance....tu branche ton préampli ou une source avec atténuation variable sur ces RCA et tu relie a tes enceintes en sortie......en fait c'est un ampli sans potard si tu préfère !!! et c'est l'appareil qui est en amont du bloc de puissance qui détermine le volume de sortie sur les HP.......
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:31

jeremiebm a écrit:
exemples chez Atoll :
- intégré IN100 (préamplificateur et amplificateur de puissance en un seul boitier) :
Question technique - Page 2 Atoll-12

-préamplificateur PR 100 (en un seul boitier) :
Question technique - Page 2 Atoll-11

C'est marrant, en regardant les photos on dirait le même appareil ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:35

Werewolf a écrit:
jeremiebm a écrit:
exemples chez Atoll :
- intégré IN100 (préamplificateur et amplificateur de puissance en un seul boitier) :
Question technique - Page 2 Atoll-12

-préamplificateur PR 100 (en un seul boitier) :
Question technique - Page 2 Atoll-11

C'est marrant, en regardant les photos on dirait le même appareil ! tongue
C'est vrai : la différence se situe à l'arrière : le préamplificateur ne dispose pas de borniers pour les enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:55

P****n, vous arrêtez d'essayer de le perdre avec des explications trop techniques (genre Minet et ton aténuateur variable)!!!!!!!!
Déjà qu'il voulait ouvrir le capot de son NAD!

On déconne Amaury, hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:54

Bon soit ! Mais j'imagine que pour bouster un ampli avec un préamp, il faut sur l'ampli une entrée dédiée, non ???

Je suis débutant et ceux qui sont pas content je les Surprised CSI
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:31

Moi je pense que pour booster le plus simplement ton installe sans passer par des branchements plutôt hasardeux avec tes enceintes sur ton Nad est de mettre un bloc de puissance stéréo comme par exemple celui là avec des vrais watts Wink
et comme Arcam est plutôt doux , avec ton Nad ça devrait bien le faire , et en plus il est noir .
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:45

amauryxiv a écrit:
Bon soit ! Mais j'imagine que pour bouster un ampli avec un préamp, il faut sur l'ampli une entrée dédiée, non ???

Je suis débutant et ceux qui sont pas content je les Surprised CSI

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:47

amauryxiv a écrit:
Bon soit ! Mais j'imagine que pour bouster un ampli avec un préamp, il faut sur l'ampli une entrée dédiée, non ???

Je suis débutant et ceux qui sont pas content je les Surprised CSI

Non, il faut une sortie sur ton ampli plutôt Wink
Ton NAD va servir de préampli à ton futur ampli e puissance qui lui sera relié aux enceintes.


Dernière édition par bolox le Mer 13 Mai 2009 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:48

scottich a écrit:
Moi je pense que pour booster le plus simplement ton installe sans passer par des branchements plutôt hasardeux avec tes enceintes sur ton Nad est de mettre un bloc de puissance stéréo comme par exemple celui là avec des vrais watts Wink
et comme Arcam est plutôt doux , avec ton Nad ça devrait bien le faire , et en plus il est noir .

Le NAD n'a qu'une sortie ligne, on peut brancher un bloc de puissance là dessus? Il ne faut pas plutôt une sortie pré-out? A moins que ce soit la même Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:22

oui effectivement je me suis aussi posé la question si il est intéressé il peut tjrs contacter le proprio mais je sais que pour booster un ampli hc il faut sortir sur les pré out Front
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:23

bien vu pour les Atoll en plus qui est souvent recommandé avec Kef par contre pour le prix c'est Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:59

Pffffffff vous m"embrouillez les gars. Pas facile d'apprendre l'électronique !!!

De toutes façons le problème est réglé, contrairement à ce qu'on m'avait dit, le point faible de mon install c'est les Kef Cresta 2. J'en ai eu la preuve en essayant mon NAD sur une autre paire d'enceintes; et on le poussait à fond ... Désolé Zouzi, les petites Cresta ne sont pas aussi puissantes que tu ne le prétends.

Je suis bon pour racheter des enceintes Sad

Bref, j'en ai marre de m'arracher les cheveux, j'attends que les sous tombent et j(irai tester chaque élément chez un vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:28

essaye d'écouter des IQ30 avec ton Nad ou si tu disposes d'un peu de place des petites colonnes IQ50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:44

amauryxiv a écrit:
Pffffffff vous m"embrouillez les gars. Pas facile d'apprendre l'électronique !!!

De toutes façons le problème est réglé, contrairement à ce qu'on m'avait dit, le point faible de mon install c'est les Kef Cresta 2. J'en ai eu la preuve en essayant mon NAD sur une autre paire d'enceintes; et on le poussait à fond ... Désolé Zouzi, les petites Cresta ne sont pas aussi puissantes que tu ne le prétends.

Je suis bon pour racheter des enceintes Sad

Bref, j'en ai marre de m'arracher les cheveux, j'attends que les sous tombent et j(irai tester chaque élément chez un vendeur.

Quitte à changer, tape dans du klipsch ou n'importe quelle autre enceinte à haute sensibilité, genre ça qui coûte 349 € Wink

Question technique - Page 2 F1MR
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:54

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:55

Ce qui est important dans ton cas c'est le "rendement" plus le rendement est bon et plus le son sera fort par rapport au volume de l'ampli.
Le rendement (ou sensibilité) est noté en décibels et calculé pour 1 watt à un mètre.

En simplifiant, dis-toi que la puissance sonore double tout les 3 décibels. Donc une enceinte qui a une sensibilité de 93 db paraîtra 2 fois plus forte qu'une autre à 90 db sans changer le volume de l'ampli. Une de 96 db 4 fois plus forte que la 90.

la sensibilité d'une enceinte HiFi est en général entre 86 et 92 db alors que le rendement d'un enceinte sono tape facilement dans les 104 - 106 db.

La kef iq5 est à 88 db la klipsch équivalente à 96 db donc presque 8 fois plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:36

Moi je vends toujours mes Advance...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:47

nemo a écrit:
Moi je vends toujours mes Advance...

Oui et d ailleurs, en toute honneteté, là, question puissance ET musicalité, a ce prix, ca va etre dur de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique
» Technique: effet zooming
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Une question sur un Cyrus one
» question d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: