Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ca c est de la godasse!

Aller en bas 
+8
gruit
bermudes
Werewolf
cipher
tintinmush
scottich
nemo
bop
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 12:19

Salut tutti

Je rentre de la foret, mon petit tour hebdo et je fais ce post car je suis absolument enthousiasmé d une paire de godasses: Les Asics Gel Nimbus 10

Ca c est de la godasse! Gel_ni10

Pas vraiment pour le bitume mais ca passe encore, surtout usage mixte style foret, chemin goudronnés ou terreux.

Un compromis poids amortissement veritablement excellent. Aseez legeres (suffisamment pour ne pas avoir l impression de porter des sabots apres 10 kms....) et quasiment des charentaises question confort: la semelle est vraiment bien conformee et s adapte vite a la voute plantaire sans durete ou resistance. Belle accroche sur terrains meubles et stabilite optimale , ce qui est important en descente ou sur les terrains caillaisseux ou terreux.
Je viens de faire un tour de 11 kms sans aucune impression de lourdeur ou d echauffement.

Un peu cheres en prix public (dans les 155 euros), on les trouve toutefois assez facilement bien en dessous (comme le magasin d usine est a cote de chez moi, j en ai profité: 45%! par contre dispo uniquement en jaune....)


Dernière édition par bopbop le Sam 2 Mai 2009 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 12:25

Oui à 150€ prix conseillé en France...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 13:13

tu es allé chercher du muguet Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 13:36

Naaaaan!!! Smile

1X par semaine: 1 heure de piscine
1x par semaine: 1 heure de jogging
plusieurs fois par semaine: de la marche et du velo....

Parce que sinon pour encaisser 10 cafés par jour, 10 heures le cul sur une chaise devant l ordinateur et des journees de boulot de 14 heures, plus quelques bons bourre pifs, ben faut un peu faire gaffe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 14:19

bopbop a écrit:
Naaaaan!!! Smile

1X par semaine: 1 heure de piscine
1x par semaine: 1 heure de jogging
plusieurs fois par semaine: de la marche et du velo....

Parce que sinon pour encaisser 10 cafés par jour, 10 heures le cul sur une chaise devant l ordinateur et des journees de boulot de 14 heures, plus quelques bons bourre pifs, ben faut un peu faire gaffe quoi....

tu es bagarreur Bop?


Sinon, Asics fait de bonnes pompes, c'est clair, mais qui ne conviennent pas à tous les pieds, en tous cas pas aux miens : à chaque fois que j'en ai essayé, mauvaises sensations sous la voute plantaire.....

Sportif notre Bop.... bye
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 15:45

bopbop a écrit:
Naaaaan!!! Smile

1X par semaine: 1 heure de piscine
1x par semaine: 1 heure de jogging
plusieurs fois par semaine: de la marche et du velo....

Parce que sinon pour encaisser 10 cafés par jour, 10 heures le cul sur une chaise devant l ordinateur et des journees de boulot de 14 heures, plus quelques bons bourre pifs, ben faut un peu faire gaffe quoi....

Tu te prepares pour l'ironman ou quoi ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 16:55

Est-ce que tu as mis des semelles en Sorbothane dedans pour découpler le Bopbop ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 17:59

Werewolf a écrit:
Est-ce que tu as mis des semelles en Sorbothane dedans pour découpler le Bopbop ! Smile

Smile

un Bopbop ne se decouple pas. Il s´accouple!!! Very Happy

Ch´t´en foutrais, moi, du Sorbothane : bounce

Pas pour l Ironman mais deux objectifs:

La "Course des Ponts" (sur le Rhin) de Düsseldorf, catégorie 10 kms. Mon meilleur temps est de 40min 15 secondes soit un peu plus de 15kms/h (je sais , c est pas Olympique mais bon...) . J aimerais bien passer en dessous des 40

Autre objectif: faire un semi en dessous des 1h30 et eventuellement un marathon, au moins une fois dans ma vie, idealement en dessous des 3 heures....

et le mini triathlon de Hamburg.

A cause de ma belle soeur, qui sur un pari et un coup de tete, l´a fait, attention: sans preparation.

Bon c ets pas enorme mais quand meme:

500m dans la riviere Alster (temperature de l eau: 6 degres....)
20 kms de velo
et enfin 5 kms de course a pied.

Un peu bourré (d ou le bourre pif, Tintin), je lui ai dit que d ici un an, je le ferai avec elle.

Le lendemain matin, ma femme etait morte de rire...

Mais bon je nage et je cours depuis plus de 7 ans donc.....

J avais essayé aussi des Adidas super confortables mais un peu trop molles a la longue, surtout sur bitume, je n ai plus la reference mais pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 19:29

je crois que je vais mettre mes lunettes pour vous lire car j'ai cru voir 10 heures de cul sur une chaise devant l ordinateur surprised
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 19:34

c'est sûr qu'après ça il te faut des godasses Astics moi l'Nimbus pour courir la forêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 19:35

scottich a écrit:
c'est sûr qu'après ça il te faut des godasses Astics moi l'Nimbus pour courir la forêt Smile

Smile

Facon de parler mais souvent, oui, pas mal d heures et sans sport, bonjour le mal de dos...

Sinon, il y a aussi le Rond de Cuir....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 21:05

bopbop a écrit:
Autre objectif: faire un semi en dessous des 1h30 et eventuellement un marathon, au moins une fois dans ma vie, idealement en dessous des 3 heures...
Beaux scores... Mon objectif est de faire un marathon avant mes 40 ans, si possible en moins de 4h...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 21:41

je suis conquis aussi, en début d'année, j'ai décidé de courir deux ou trois fois par semaine, 30 mn, avec de bonnes chaussures (pas envie de me flinguer le dos avec des sandales gla )
alors après quelques essayages chez decath..., je suis repartis avec une paire de "ASICS gel stratus 2"
je les trouve vraiment au top, très légère, un bon amorti, confortable I love you

Ca c est de la godasse! Dsc05410
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 22:18

nemo a écrit:
bopbop a écrit:
Autre objectif: faire un semi en dessous des 1h30 et eventuellement un marathon, au moins une fois dans ma vie, idealement en dessous des 3 heures...
Beaux scores... Mon objectif est de faire un marathon avant mes 40 ans, si possible en moins de 4h...

J ai pas dit que je les faisais, juste que j aimerais bien. Ca me semble possible sur le semi, apres si je passe a la vitesse superieure, on verra . Le temps m inporte peu en ce qui concerne le marathon, ce st simplement le boucler qui m interesse.

Sympa aussi les Stratus!
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 22:27

Pour ma part je cours avec de vielles Reebok, en attendant de les changer prochainement, probablement pour des Kiprun 1000 de chez D4 :

Ca c est de la godasse! Gd-asset_14551063 Ca c est de la godasse! Gd-asset_14551499


Sinon je dispose d'autres D4, des Kapteren TR , pour le trail :

Ca c est de la godasse! Gd-asset_13226977
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptySam 2 Mai 2009 - 22:39

Edit, ca y est je sais: vu que j ai une foulee legerement pronatrice, le mari d une amie a ma femme m avait recommandé les Inspid ou les Kiprun 2000, moins legere mais plus amorties. Mais comme le magasin Decathlon est a Cologne....


Dernière édition par bopbop le Dim 3 Mai 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:42

bye

Mon objectif est d'utiliser au moins une fois cette année le rameur qui prend la poussière depuis Noël, mais ce n'est pas gagné Very Happy Very Happy
Sinon, mes seules chaussures de sport ont des roulettes !

Ca c est de la godasse! Alpha-quad-skateslarge
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:02

Werewolf a écrit:
bye

Mon objectif est d'utiliser au moins une fois cette année le rameur qui prend la poussière depuis Noël, mais ce n'est pas gagné Very Happy Very Happy
Sinon, mes seules chaussures de sport ont des roulettes !

Ca c est de la godasse! Alpha-quad-skateslarge

sont superbes tes quads werewolf
achetés comme ça ou tu les à fait monter ?

moi je suis plus "en ligne" Mad
Ca c est de la godasse! Dsc05412
Rollerblade twister 3 pour la ville et ...
Ca c est de la godasse! Dsc05413
K2 Kinetic 6000 plus pour la piste cyclable et envoyer la purée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:50

Mes Asics à moi (GEL 1110), achetées il y a 3 ans, vraiment utilisées depuis un an, 1 a 2 séances d'environ une heure par semaine, les meilleures chaussures que j'ai jamais eues :

Ca c est de la godasse! 20227810


Dernière édition par cipher le Dim 3 Mai 2009 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:54

bermudes a écrit:
sont superbes tes quads werewolf
achetés comme ça ou tu les à fait monter ?

Ils sont vendus comme ça. Mais je pense que c'est de plus en plus difficile à trouver. Le vendeur m'a dit que le fabricant a arrêté les quads. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:32

Salut les gens

le semi en 1h30, ça me parait une belle perf.....(perso, 1 fois en 2h00, avec 3 footings de 1heure dans les pattes, mais 3000bornes de vélo tout de même, dont de beaux cols, ça aide.......).

Pour les chaussures Decath, j'éviterai à ta place, je n'ai eu que des soucis de mal au pied et inconfort avec leurs crampons (pour jouer au rugby) et chaussures de trail (utilisation marche surtout) : mal sous la voute plantaire pas possibles......seuls leurs chaussures de rando haut de gamme me conviennent....à voir....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptyLun 4 Mai 2009 - 7:53

J ai regardé les Kiprun. En effet les avis sont tres partagés. Mais la plupart des commentaires tournent autour du fait que ce ne serait pas assez cher...Et certains en effet, sur la conception et la fatigue/douleur liée a l utilisation de cette chaussure.

En tout cas avec les Asics, deux sorties ce week end, une en foret, une en semi urbain: nickel...je ne regrette pas l investissement .

Apres le 1h30 sur le semi, si je fais deux heures ce sera deux heures, le temps n est pas une finalité en soi. Finir, simplement. Apres on verra.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:38

bopbop a écrit:
J ai regardé les Kiprun. En effet les avis sont tres partagés. Mais la plupart des commentaires tournent autour du fait que ce ne serait pas assez cher...Et certains en effet, sur la conception et la fatigue/douleur liée a l utilisation de cette chaussure.

En tout cas avec les Asics, deux sorties ce week end, une en foret, une en semi urbain: nickel...je ne regrette pas l investissement .

Apres le 1h30 sur le semi, si je fais deux heures ce sera deux heures, le temps n est pas une finalité en soi. Finir, simplement. Apres on verra.

Il y a aussi un certain coté sympa à essayer de performer un peu, et ça motive pour s'entrainer surtout, de se fixer des objectifs.....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:05

Pour ceux et celles que ca interesserait, un petit CR tres rapide sur les differentes chaussures essayees:

Type de course: 2x 45mn a 1h par semaine, mix entre foret, chemin et goudron.
Pied legerement pronateur.

Les modeles:

Brooks Adrenaline GTS9: Très stables est assez légères. l avant du pied (dans mon cas) ne serre pas assez le pied. Bon amorti. Controle moyen. Mieux sur l asphalte que sur les chemins et foret. dans les 125 euros. Look un peu vieillot.

Mizuno Wave Inspire 5: trÈs légères et amorti aussi bon, voire un peu meilleur que les Brooks. Moins moelleux, le pied est mieux tenu mais la aussi l avant du pied flotte un peu. TRes bonne aeration. Sensation d une chaussure assez reactive, dynamique. 130 euros. Le systeme Wave est TRES efficace, mieux que du Sorbothane Wink...

New Balance 769: Des chaussons. Tres souples, presque trop. Parfait pour la route mais pas top pour la foret. Excellent confort, la chaussure enveloppe bien sans serrer. Manque un peu de reponse, d accroche. Parfait pour le jogging tranquille, peut etre pas pour pousser plus loin.120 euros. look classique.

Asics Gel Nimbus 10: dynamique, pied bien tenu sans serrer mais erreur de casting pour ma part, pas assez de controle du pied. Surtout destinée aux foulees normales. Excellente balance entre amorti et reactivité: pas trop dure, pas trop molle. Un peu cheres a 155 euros. Look assez etudie.

et enfin celle que j ai retenue ce matin, le standard de la categorie "Stabilité", toujours chez Asics, la GT 2140 ( en noir)

Memes qualités que la Nimbus mais plus de controle de la pronation et un poil plus polyvalente (un peu moins reactives sur route mais plus d accroche en foret et chemin de terre). Le talon est aussi plus agreable, un peu plus amorti. 120€. Look classique mais en noir, il faut aimer quoi...

Il faut sur ce dernier modele comme sur quelques une des chaussures essayees, s habituer au talon "pris" dans une coque ce qui n est ni inconfortable ni desagreable mais necessite un peu de temps d adaptation.

Voili, voilou... Bien sur ces remarques ne valent que pour moi. Essais de 10 minutes environ sauf pour la Nimbus , la Mizuno et la GT2140, d abord sur banc chez Run puis sur parcours réel.

Deux modeles aussi m ont paru bien mais pas essayés (car la GT2140 s imposait vraiment dans mon cas): une Saucony Progrid Guide 2 et une Adidas AdiStar Salvation, un peu trop chere de toutes facons .

Mon tiercé gagnant: Asics / Mizuno / Brooks
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:49

Si tu as le pied "peu large", je te conseille les Nike. J'ai abandonné cette marque car j'ai un pied plutôt large, et j'étais toujours trop serré (mais uniquement sur la largeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca c est de la godasse! Empty
MessageSujet: Re: Ca c est de la godasse!   Ca c est de la godasse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c est de la godasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: