Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'installation de Nouk33 ....

Aller en bas 
+21
Pyu0928
Pierrot
Ptitguerrier
Oupol
psp
loyzf
Nikhola
cipher
callawayte
single78
bop
Le dom
Mich
r-one
bermudes
scottich
Hydrobio
gruit
Werewolf
bolox
Nouk33
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:09

Salut tout le monde ,

Juste quelques petites photos de mon installation ...... ( Edit des photos en pages 7 ... ) Wink

Photo d'ensemble:
L'installation de Nouk33 .... S5000510


Tablette sur le modèle de celle de bopbop pour ma Music Hall CD 25.2 ....
L'installation de Nouk33 .... S5000511


Mon caisson ....
L'installation de Nouk33 .... S5000512


Mon matériel ......
L'installation de Nouk33 .... S5000513


Ma Pronto Pro SBC-RU990 ....
L'installation de Nouk33 .... S5000514

L'installation de Nouk33 .... S5000517


Et ma Music Hall CD 25.2 .....
L'installation de Nouk33 .... S5000515

voila j'ai terminé avec ma platine cd que je n'ai pas encore installée car je viens de l'acheter et apparemment le bloc optique n'as pas résisté au transport depuis l'allemagne .... Sad donc en attente de réparation .....

j'ai aussi mes cobalt sr800 que je n'ai pas installées car manque de place ....

bonne soirée a toutes et a tous....

bye


Dernière édition par Nouk le Mar 11 Nov 2014 - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:09

Très belle install nouk !
Il vaut quoi le caisson SW800 (parce que le 700 gla ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:12

Si la qualité vaut le design, ca doit être un régal. I love you

Tu n'as pas présenté les électroniques. Je dis pas ca pour uniquement pour moi : je suis sur que tu vas eveiller la curiosité. Question
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:44

merci a vous deux...

bolox le cobalt SW 800S n'as pour ma part rien a voir avec le SW700 qui est de la gamme chorus , une pèche d'enfer et des basses trés propres et profondes ...

amauryxiv niveau électronique ça donne :

En haut a gauche un Pioneer DV LX50 .
En dessous un Harman Kardon AVR 8500 .
En haut a droite le boitier séparé du Pioneer PDP 436 FDE .
En dessous le convertisseur A/V Haute Définition Pioneer PDAV 100HD .
Encore en dessous le VAIO XL 100 PCHC de salon .

je sais pas chez vous si la couleur du papier peint est bien prune car sur mon plasma qui me sert d'écran d'ordi Very Happy cela ressort trés rose Smile Smile

bye
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:29

Très belle installation : pas un fil qui dépasse, système multi-usages complet, pratique et bien étudié, esthétique cohérente, certainement un très bon rapport qualité prix. Ton système doit être très plaisant à utiliser. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:11

Superbe installation Arrow ... avec pour ma part un brin de nostalgie ..
J’ai possédé pendant trois ans ( en prêt ) le pack JM Lab Cobalt ( 826 / cc800 / sr800 ), et j’en garde un excellent souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:50

Je ne vais pas répéter ce que mes camarades t'ont déjà dit : très belle instal, très "propre" Arrow

Par contre , je trouve la TV un peu petite Neutral ... mais il est vrai que je regarde mes BD/DVD sur 2 m de base donc gla Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:52

Hydrobio ne me tente pas .... Smile Smile

109 cm c'est vrai que ça fait un peu juste par rapport au reste , je suis vraiment tenté par le KRP 500 toujours chez pioneer .....

la vidéoprojection m'intéresse beaucoup mais j'ai vraiment pas la place pour l'instant .... quand je déménagerais on verras ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:27

salut Nouk
Alors je vais te dire que tu as une très belle install .J'aime beaucoup aussi tes enceintes JM Lab car j'avais pu les écouter à l'époque sur un Yam et j'avais bien aimé le rendu .lorsqu'on regarde bien pas un câble ne dépasse , alors je me demande si tout ne marchent pas en Wifi chez toi ,c'est en voyant le boîtier avec toutes ces ch'ites antennes Smile .En tout cas c'est nickel et très propre .Par contre je trouve aussi aller j'enfonce le clou une fois de plus ton écran est trop petit , ou alors tes enceintes trop grandes par rapport a ton écran Very Happy Il va falloir que tu en parles très sérieusement à Madame Nouk.
Au fait mais j'aurais pu dire tiens là Smile c'est bien que tu nous le précises car sur mon écran d'ordi la tapisserie est rose Barbie , alors attention car sur ce forum , moi et Gruit on aime bien le rose ,d'ailleurs il me semble que ce goret là n'habite pas si loin de chez toi alors un conseil prudence Smile , il y en a certainement d'autres qui aiment cette couleur mais par timidité n'osent pas nous le dire Smile déjà qu'entre nous deux nous partageons une histoire de diamètre de rondelle Smile mais je n'en dirai pas plus a cause des sales jalouses qui traînent par ici Very Happy
En tout cas bravo pour ton install
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:36

Bravo Nouk pour cette installation, pas de câbles apparents, de poils d'animaux en tout genre, de poussière sur la déco ou les objets, de traces de petites mimines de schtroumpfs à tétines sur les vitres, ou les enceintes............ cela respire le méticuleux... Arrow
Tout de même Bien désolé pour toi pour la mauvaise nouvelle concernant ton lecteur.

Sinon, tes enceintes ne mériteraient elles pas de respirer en leur laissant un peu de champ derrière et sur le côté, celle de droite semble complètement enfermée?

D'autre part, je vois que tu les a placé sur des plaques de granit via des pointes, c'est bien. Mad
Mais as-tu essayé le contraire? C'est à dire, placer les pointes sous les plaques et les enceintes directement sur les plaques? Selon le type d'enceintes la différence est notable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:11

bye salut nouk
très jolie installation en effet, impeccable, c'est soigné
avec du très bon matos, j'imagine que ça doit vraiment bien marcher
comme la plupart, je me suis dit "mince, ça fait juste une 32" avec des enceintes pareilles"........... gla , ben non, on parle quand même d'un 42", elles sont balaises les focales Mad

une petite photo de l'arrière avec plus de recul ?
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:58

Vous avez remarqué comme le Logo de Focal est bien pensé ? C'est une signature en forme de "F" qui ressemble à la représentation graphique sinusoïdale d'une onde amortie !

Où je trouve que c'est bien joué, c'est qu'un objet signé est perçu comme une oeuvre d'art !


Dernière édition par Werewolf le Mar 28 Avr 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:43

Ça me fait penser à un truc : Loyzf, n'as-tu jamais sculpté une enceinte ? Ça serait sympa des enceintes qui soient de véritables oeuvres artistiques !

Des matériaux composites comme le staff doivent être efficaces pour amortir les vibrations ! think
Revenir en haut Aller en bas
r-one
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2008

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:54

nouk33 a écrit:

voila j'ai terminé avec ma platine cd que je n'ai pas encore installée car je viens de l'acheter et apparemment le bloc optique n'as pas résisté au transport depuis l'allemagne .... Sad donc en attente de réparation .....


oh, qu'elle est fragile cette music hall 25.2... moi, c'est en changeant les cables de modulation qu'elle m'avait fait le coup...un petit réglage et zou ca repart !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:04

Si Lupus, c'est un domaine qui me parle, et qui me permettrait de cumuler deux passion, ainsi que tout ce qui peut graviter autour, comme le mobilier à usage hifi, support, etc...
J'ai déjà à mon actif des pièces uniques, qui m'ont été commandées telles que des tables suspendues, des bibliothèques à colonnes, en association avec un artisan Verrier, mais malheureusement, vu les coûts engagés et la clientèle à qui elles sont destinées, cela ne reste qu'exceptionnel.

Pour ce qui est de la sculpture ou plutôt la taille directe d'une caisse d'Hp, les véritables contraintes, hormis les calculs de charges et de volume liés à la conception d'une enceinte (à moins de "plagier" une enceinte existante), résident plus dans le matériau, son poids en fonction de la forme et de ses dimensions pour l'acheminement en expos ou chez un particulier (plein pied quasi obligatoire)... Wink

Sinon, le staff, why not? Mais comme je préfère largement sculpter la pierre (calcaires +ou- dense selon, comme des marbres), puis je ne traite aucunes pièces à l'acide afin de conserver la "vie" qui leur confère une âme. Je reste persuadé que l'œuvre n'est pas du seul fait de l'artiste, mais que la matière guide plus le geste, que le cerveau, la main. Wink

Je connais un sculpteur, tailleur à la base, reconnu par les monuments historique comme expert et tout et tout, à qui on à confié la mise en œuvre de caisses d'enceinte en Pierre de bourgogne, d'après cahier des charges pour qqs biblios et 2 colonnes, ben c'est pas mal du tout esthétiquement (même si j'aurais eu tendance à lâcher un peu plus prise sur le façonnage extérieur) et côté rendu sonore, c'est plutôt sec et tendu. Seul bémol, le recrutement obligatoire d'une équipe de Gruitoune pour déplacer les bb. gla

Mais pour le fun et comme vitrine d'un savoir faire, c'est plus dans mes aspirations que les compos de stèles mortuaires et autres reproductions. A voir, donc. Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:34

salut tout le monde ,

loyzf tu as raison pour le placement des enceintes mais je n'ai vraiment pas plus de place Sad sur le coté gauche le petit tapis est juste devant une porte .....
je n'ai jamais essayé de mettre les pointes sous les plaques de marbre ,il faudrait que je fasse l'essai ....

je trouve que cela fonctionne bien comme ça et encore mieux depuis que j'ai mis des contres pointes que j'ai faites avec des pièces de 10 cts et un petit joint de robinet collé dessous ..... avec un conseil de bopbop pour les pièces et le joint Wink pour une meilleur finition j'ai meulé la face visible Very Happy Very Happy ...

L'installation de Nouk33 .... Dsc00313

pour le plasma c'est un effet d'optique sur la photo je pense car en réel cela fait pas si petit , 43' soit 109cm quand meme ( 2cm c'est 2 cm Smile Smile )

bermudes je ferais une photo de l'arrière plus grande bientot Wink

merci a tous pour vos commentaire .....

bye
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:18

Installation très propre, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:27

salut tout le monde ,

une petite photo de la Music Hall en place ....... mais toujours en panne Sad

L'installation de Nouk33 .... Dsc00316

et quelques photos pour montrer que tout est branché Smile Smile ( c'est pas en Wifi comme me disais scottich ... )
spéciale dédicace a Bopbop Wink .

L'installation de Nouk33 .... Dsc00317

L'installation de Nouk33 .... Dsc00318

L'installation de Nouk33 .... Dsc00320

bon week end a toutes et a tous ....

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:57

bye merci bien, bon week-end à toi aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:02

Merde, je suis le seul à bosser aujourd'hui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:03

oui ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:04

Nouk,

Les traits bleu sur les différentes prises, c'est pour repérer la "phase" ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:21

salut Hydrobio ,

c'est bien pour repérer la phase .... Very Happy

désolé que tu sois le seul a bosser , courage bientot le week end pour toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:53

Franchement, vous croyez que je bosse aujourd'hui... tongue Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:54

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation de Nouk33 .... Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Nouk33 ....   L'installation de Nouk33 .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation de Nouk33 ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linstallation de gigi17810
» conseil choix platine cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: