Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4

Aller en bas 
+6
bolox
Minet-de-chartreuse
POUYFOURCAT
dub
Bebert31
bop
10 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:53

Bonsoir a toutes et tous,

Tout d´abord un grand merci a ceux qui ont contribué a m ´orienter dan ce veritable labyrinthe des casques (Maitre Dub, Bolox, entre autres) car bizarrement, je n y connais pas grand chose et je n y ai aucun reperes.

Mon experience casque se limite, hors ecoutes succintes, a un AKG 530 LTD, tres seduisant mais vite lassant si vous voyez ce que je veux dire (comprendre: gros piege a c...) , un Grado SR 60, bassu en diable mais trop chargé en EPO, un Goldring DR150 tres sympatique, generaliste sans gros defauut que j etais a deux doigts (Vous ne voulez pas un whisky avant? gla ) d´acheter.

Bref, plusieurs ecoutes: de l AKG dedié au studio et , pour le plébéen que je suis en matiÈre de casque, c est à la fois tentant et rebutant. Tentant car immédiatement, on accède à ce qu´aucune enceinte en dessous de 3 a 4000 euros ne vous donnera: la musique brut de décoffrage. Rebutant parce que le béton brut, ca peut devenir rapidement desagreable. Notamment a la longue, un "echauffement" auditif, assez desagreable... (apres 2 heures chez moi...)

Apres moults peregrinations, j ai retenu deux modeles: AKG 601 et Beyerdynamic DT 990.

On est en Terra Cognita ici. Je ne suis pas allé vous dénicher une perle des Tonga. Quand on n y connait rien, on la ferme et on ecoute:

http://www.audiard.net/singe/soleil.au

bref,
j ai été au départ séduit par la "clareté" du AKG 601 (prix comparable au DT 990): très précis, beaux timbres mais le rendu reste un peu sec et surtout très "fin". Ca manque de chair, de consistance, d´amour.

Le DT990 est presque a l oppose du AKG: pas imprecis, non, mais il se permet tout de meme de nombreuses libertes sonores qui feraient defaillir direct le AKG.

BOn, branché directement sur la prise casque de la 63KI, c est simple, on reecoute tout, avec un grand plaisir, des details par ci par la, oui, bref, c est bien. Meme tres bien: Confortable, physiquement et sonorement, agreable, musical, pechu...Aucune deception.

Le Presonus est un truc hideux, bleu, LED verte...relativement mal fini (c est dedie a l usage semi pro, au studio de repet...) et a cacher obligatoirement sous peine de frappe non-chirurgicale (comprendre: ampleur des dommages collateraux insoupconnee) de WAF ...

Qu apporte le Presonus HP4 par rapport a une sortie directe? Beaucoup....a mon grand etonnement.

Impact: ca claque, alors qu avant ca claquouillait mollement.
Ampleur: la definition de la scene sonore fait un bon en avant de bon aloi...on n´a plus un casque sur les oreilles. l´espace s aggrandit nettement, en profondeur, en largeur, pas encore de la 3d mais c ets tres convaincant.
Du détail: là, l´effet kiss cool fonctionne aplein Mais jamais trop. Ce petit preampli permet une lisibilité assez impressionante du message sonore. Le contour de chaque instrument est redessiné sans etre accentué, encore moins exagéré. La representation mentale "physique" (scene sonore) en est bien evidemment amelioree, mais aussi la "comprehensibilitude" (Merci, Sego, je ne trouvais plus mes mots´.. gla ) de la musique, du phrasé, du swing, s´en trouvent sensiblement améliorés.

Tout cel apeut paraitre un peu analytique mais il n en est rien.

Le HD990DT est tres attachant, vraiment, ni le plus analytique, ni le plus authentique, mais musical.
Le Presonus lui apporte veritablement un surcroit de vitalité et en tire quasiment la quintessence.

Je recommande donc fortement ce Presonus, vilain petit canard, pour son rapport qualités (très grandes) / prix (contenu: 105 euros) exceptionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:13

Tu as donc trouvé de quoi régaler tes oreilles @
Merci pour tes impressions sur ces casques et amplis.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:14

Bon: ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est content de ce qu'il écoute!

Juste un truc ou deux: si tu peux laisser branché ton casque sur un radio du genre skyrock à volume fort (mais ça doit rester écoutable si on pose le casque sur sa tête), pendant 2 ou 3 fois 24 h (d'affilée ou successivement, peu importe), tu gagneras un peu de temps. Le DT990 "bouge un peu" sur la première centaine d'heures et une radio à forte compression alternant diverses sortes de bruits dont des voix Laughing est toute indiquée. A défaut un disque (Sgt Peppers des Beatles, ou un DVD du genre Jurassic Park) fait aussi bien l'affaire.

N.B. tu n'es pas obligé d'écouter ça: il suffit de placer le casque dans une couverture et de coller le paquet dans un tiroir…

Autre chose: les Presonus sont vraiment pas mal pour les casques à impédance/sensibilité moyenne (comme le 990), mais les alims secteurs sont parfois un peu bâclées: il faut les éloigner au maximum de l'ampli casque et d'un éventuel TD (surtout de la cellule), et c'est très sensible au fait que le point chaud de l'alim soit bien branché sur la phase du secteur: ça se vérifie en poussant le volume à fond (sans musique!) et en écoutant le bruit de fond éventuel. Au besoin, on peut acheter un autre bloc alim si vraiment on est mal tombé.

Et surtout: bonnes écoutes à toi!

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:25

Bonsoir

Je reviens sur ce casque et cet ampli.

Apres avoir modifié le branchement- et là je dois adresser un grand merci a Dub pour sa disponibilité, ses réponses et ses conseils, rapides, précis, détaillés et sa manière de faire des recommandations- excellentes au demeurant- tout en restant dans le registre de la suggestion. Idea

Eh bien apres pas mal d heures deja, je dois avouer que le retour en arriere est difficile: l ecoute en direct sur la 63KI ets bonne mais sans plus. Le Presonus apporte une maturité et une autorité indéniable. J ene pensais sincerement pas que ca pouvait offrir tant de "son" et de musique pour ce prix.
La finition est moyenne et le look carrement pas hifi quoi...(ou alors Cambridgien... Very Happy ). Pour cela je l ai hebergé dans un boitier a l origine dedie aux electroniques Pro-Ject.

A venir: un CR d´ecoutes sur 5 CD.

Décoiffant!

bye
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:06

Super! ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un content avec sa musique! Bonnes écoutes à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:33

dub a écrit:
... N.B. tu n'es pas obligé d'écouter ça: il suffit de placer le casque dans une couverture et de coller le paquet dans un tiroir...
... de lui couler les écouteurs dans le béton et de le balancer dans la manche ! Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:44

Pitite quouechtionne qui me taraude le ciboulot depuis qq temps ......

Bopounet!! ....ton 990DT est il le modèle Pro ou le modèle hifi.???? je demande ça , car entre les 2, il y a une légère différence de price qui va bientot du simple au double (merci les revendeur pro !!) et apparement , il existe aussi plusieurs (au moins 2) modèles avec impédance différente....

perso, je suis intérréssé par le modèle Pro 250 Ohms a 134€ ici
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:53

Salut ma Minouze

c est le DT 990 Pro 250 Ohms. Je l ai payé 115 euros je crois .

http://www.beyerdynamic.de/music-performance/produkte/kopfhoerer.html?tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][showUID]=45&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=68&cHash=fe6da5d4db

Il y a en effet une version differente en Ohm mais c est aussi dans les 250 euros.

Franchement, pour le prix (mais pas seulement), ca fait beaucoup beaucoup de musique! Et avec le Presonus, c est carrement tres bien.

Merci a Dub!!! (encore!)
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:03

merci l'ami.....dès que j'aurai vendu ma technics, je m'lance !!!....et hop !!!....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:07

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 613404_800

Il a un peu monté ces derniers temps : 145 € chez thomann...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:00

Minet-de-chartreuse a écrit:
Pitite quouechtionne qui me taraude le ciboulot depuis qq temps ......

Bopounet!! ....ton 990DT est il le modèle Pro ou le modèle hifi.???? je demande ça , car entre les 2, il y a une légère différence de price qui va bientot du simple au double (merci les revendeur pro !!) et apparement , il existe aussi plusieurs (au moins 2) modèles avec impédance différente....

perso, je suis intérréssé par le modèle Pro 250 Ohms a 134€ ici

Le modèle pro est un 250 Ohms:

ce sont les modèles hifi disponibles sur le site "manufaktur" de Beyer — http://shop.beyerdynamic.de/hifi/manufaktur/dt-990-manufaktur.html?lang=1 — qu'on peut configurer soi-même en 32, 250 ou 600 0hms:

http://shop.beyerdynamic.de/mf_de/popup.php?l=bGFuZ3VhZ2U9ZW4=&s=c2lkPWZkMTU1MGNhN2Q2ZTUxOTVjMGM4M2M0MmU1MjMwNzE4&m=bW9kZWw9ZHQ5OTA=

et on peut aussi choisir sa déco.

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:15

Salut a tous, je reprend aussi ce test de Bop pour orienter un achat, je cherche une solution casque HiFi pour les écoutes à la maison.

Comment vous raccordez vos sources sur le HP4 je ne vois qu'une seule entrée ? J'utilise ma platine CD comme Dac (Merci à Bolox pour le concept), j'ai donc Squeezebox (coax), PC (optical) et CD au même endroit, est-ce que je dois intercaler le HP4, c'est a dire raccorder la sortie de la platine CD sur le HP4, et le HP4 sur l'ampli ?


Parmi ces deux boutiques en ligne citées dans le fil y a t-il une différence en termes de sérieux :

Thomann (98€ le Presonus + 145 le DT990 Pro) soit 243€

ou

Audiosolutions (109€ le Presonus et 134€ le DT990 Pro) soit 243€ coïncidence Smile

Merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:48

Audiosolutions je ne connais pas — mais thomann c'est très sérieux.

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:52

ça y est , hier j'ai craqué aussi pour un Beyer 990 pro et aussi la dessus :

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Bmc-2_10

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Bmc-2_11

c'est un DAc qui fait aussi office de préampli, de symétriseur, d'ampli casque, de réducteur de jitter.....enfin bref, on pourrait encore en dire et pour l'instant j'en resterait là car je ne l'ai pas écouté, les critqiues des possésseurs sont elles assez élogieuses....voir un peu trop, bref, je vous donnerai mon avis dès que possible...

note importante : TC electronic et Dynaudio sont deux marques qui fonctionnent ensemble >> l'adéquation sera elle au RDV...?? mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:34

Arrow Idea @ dj I love you cup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:43

Minet-de-chartreuse a écrit:
ça y est , hier j'ai craqué aussi pour un Beyer 990 pro et aussi la dessus :

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Bmc-2_10

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Bmc-2_11

c'est un DAc qui fait aussi office de préampli, de symétriseur, d'ampli casque, de réducteur de jitter.....enfin bref, on pourrait encore en dire et pour l'instant j'en resterait là car je ne l'ai pas écouté, les critqiues des possésseurs sont elles assez élogieuses....voir un peu trop, bref, je vous donnerai mon avis dès que possible...

note importante : TC electronic et Dynaudio sont deux marques qui fonctionnent ensemble >> l'adéquation sera elle au RDV...?? mystère !!!

Il y a un moment que le BMC-2 me titille .......

A moins de 300€ c'est un véritable "couteau suisse" ton CR sera le bien venu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:10

Premières impressions ?

Il y a bien un post sur HCFR de 209 pages ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:03

tiens, je croyais qu'il avait une entrée USB celui ci....?
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:31

Je vais prendre le temps du week end pour faire plusieurs écoutes mais mes premières impressions sont excellentes. Bmc2 et le dt990 font assez bon ménage, le bmc2 est d' une finesse et d' une précision impressionnante. Je ferai 1 cr lorsque j aurai pu faire des écoutes sur les dynaudio avec en prime un match xindak dac5 vs bmc2
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:17

Minet-de-chartreuse a écrit:
ça y est , hier j'ai craqué aussi pour un Beyer 990 pro et aussi la dessus :

....

c'est un DAc qui fait aussi office de préampli, de symétriseur, d'ampli casque, de réducteur de jitter.....enfin bref, on pourrait encore en dire et pour l'instant j'en resterait là car je ne l'ai pas écouté, les critqiues des possésseurs sont elles assez élogieuses....voir un peu trop, bref, je vous donnerai mon avis dès que possible...

note importante : TC electronic et Dynaudio sont deux marques qui fonctionnent ensemble >> l'adéquation sera elle au RDV...?? mystère !!!

Effectivement ce DAC semble avoir de sérieux atouts !
Ca pourrait bien m'intéresser.

Je serais curieux d'avoir ton ressenti sur la qualité de la section ampli casque


Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:52

@ Cipher :

j'aurais un peu de mal a te donner mon avis sur ce que le BMC-2 vaut en temps qu'ampli casque car je n'en ai pas eu auparavent...enfin, pas de vrais casque au sens audiophile du terme....je n'ai donc pr ainsi dire aucun point de comparaison valable...mais je vais essayer de te pondre tt de meme un petit qq chose sous peu (trop de boulot depuis lundi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:44

Emménagement ce week end dans notre nouvelle demeure et............................premières impressions du BMC-2 en écoute 2.0 sur mes frontales composées de 4 enceintes BM5A disposées comme dans mon ancien appart (cf mon instal pour les photos)......(bon , la disposition des enceinte à été faite a la vas vite, donc aucune optimisation de faite tant au niveau du positionnement , que du découplage , du traitement accoustique, etc....)

Verdict>>et ben mes cher collègues, je vous conseille de vous intérrésser très fortement à cette petite boite qui développe une musicalité rare......les premiers mots qui me viennent a la bouche sont : clareté, finesse, justesse, aération.... c'est vraiment une belle surprise que cet engin.....mon seul regret est qu'il ne puisse pas apporter cette qualité à toutes mes sources (c'est un controleur de source numérique+dac+ampli casque), il n'a donc pas d'entrée analogique .....le rendu sur le casque Beyer est assez cohérent avec l'écoute en stéréo sur les dynaudio. Je procederai a un compratif avec mon Xindak DAC5 dès que j'aurais un peu plus de temps, le premier parallèle que je puisse faire avec le Xindak, c'est qu'il est aussi péchu que ce dernier, ce qui m'avait poussé a le choisir à l'origine.....
Bref, voilà un premier avis, je pense ne pas me tromper de bcp en disant que ce DAC et moi, nous allons faire un bon bout de chemin ensemble......et pour ceux qui cherche un dac étonnant pour une somme modique, jettez donc une oreille sur cette bestiole vous ne serez surement pas déçut ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:30

Bravo pour ton nouveau chez-toi. Une remarque : après mon déménagement dans une plus grande maison, changement radical de l'écoute du système, tout en mieux. C'est une chose à ne pas prendre à la légère, loin de là. Wink Donc à voir si cela ne viens pas de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:35

Certes, c'est un paramètre important, il faudra donc un cr/comparatif une fois l'optimisation éffectuée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty
MessageSujet: Re: Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4   Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque+ampli-casque de qualité pour sons binauraux
» Quel ampli casque pour un AKG 601?
» Essai nouveauté ampli casque
» (Vendu) ampli casque
» AVIS AMPLI CASQUE POUR SHENNEISER HD540 REFERENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Casques-
Sauter vers: