Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 JBL K2S9800

Aller en bas 
+10
gruit
kifkif
Teahupoo
callawayte
Scrat
expertdoc
scottich
Nouk33
bop
bolox
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:46

Feliciano~64 a écrit:
bolox a écrit:
Aujourd'hui, écoute rapide de ces petits monstres chez saturn :.......

Je ne sais pas combien elles valent (pas de prix affiché), mais un tantinet déçu : avec un ensemble full arcam au derrière, beaucoup trop de basses avec un son un peu baveux, type discothèque. Le reste du spectre était plutôt bien rendu, mais pas de quoi se coucher par terre non plus.
Par contre, j'ai pu réécouter les enceintes que je vais recevoir en juin, avec un ampli marantz de plus de 20 ans au derrière, et là, un p....n de son, avec certes des basses manquant légèrement de présence, mais cette paire de vieilles enceintes met ridicule la paire de JBL flambant neuve...

Very Happy
Plus sait le diable par son grand âge que par sa diablerie Bolox... Twisted Evil Smile

Mais j'ai comme une sorte de démangeaison dans le crâne : tu deviens gérontophile ou c'est juste une impression ? Very Happy
bolox a écrit:
P-e un facteur d'explication alors : la pièce est petite (dans les 20 m2)...
20m2 pour une enceinte de ce genre... Shocked plutôt serré non ? gla

Superbe proverbe : je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:57

bolox a écrit:
gruit a écrit:
Dans ce genre de magasin niveau des vendeurs je n'en ai jamais vu des bons ( à vrai dire je n’ai vu que des mauvais gla ), je constate que cela ne change pas ...

Ben là, y avait pas de vendeur du tout... Comme ça...
Des fois c'est mieux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:39

voui, j'suis d'acc avec Gruit, parfois, il est préférablequ'il n'y ait personne.... Smile Smile , je ne veut pas généraliser mais qd on tend un peu l'oreille et qu'on écoute ce que certains vendeurs débitent comme conneries, ça donne pas envie de se faire conseiller..... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 1:11

Je me souviens la première fois que j'ai écouté mes jbl (tl260) c'était dans un magasin de campagne tout neuf, grande pièce, les enceintes trônaient dans la pièce, le mag avait fait sa pub de lancement avec, curieux j'avais envie de les écouter, j'y vais donc confiant, avec un pote aussi passionné.
On arrive, on écoute des waterfall, puis les jbl tl260 sur du (roulement de tambour Like a Star @ heaven ) microméga de base, cd et ampli, l'ampli devait être un a60 (loin de moi de dire c'est de la m..... juste que quand c'est le seul ampli de démo stereo et qu'il est sensé démontrer tout le potentiel d'une enceinte ça fait logiquement un peu juste Wink, donc du lourd pour pousser...... rock'n roll non?

Le mec (sympa et qui devait avoir une longue carrière de vente de radio reveil derrière lui Crying or Very sad ) nous sors son argu de base.. du haut de gamme à ce prix c'est fou, ça vaut 2000€ etc etc (le prix catalogue était au lancement de 3000 et quand je l'ai rappelé pour lui demander de me confirmer le prix il m'a dit ben 3k€ pourquoi? Rolling Eyes )

Bref, on a fait une écoute immonde, je ne saurais pas la décrire tellement tout était nul... on y est resté 45 minutes, on a essayé de discuter avec le mec entre les châtaignes qu'il prenait au changement de disque parce qu'il avait un problème de masse avec ses au moins 2 lecteurs et ampli Suspect
Le pote convaincu que tout était à jeter me dit logiquement "en même temps avec des hp's façon plastique, c'est du fabriqué en chine pas étonnant que ça sonne pas... " Je suis déçu et l'espoir me fait dire qu'il y en a peut être... mais que là effectivement c'était inaudible...

Quelques mois plus tard, autre bouclar, les deux même gus que nous sommes se pointent et vont écouter les mêmes boites mais avec un Mcintosh ma6300, donc un ampli largement plus crédible et là, la claque intégrale... et j'ai commandé ces jbl's juste après Wink

Tout ça pour dire que pour avoir vécu la sous association, surtout pour des enceintes qui réclament du jus, c'est dramatique, du coup je comprend ta réaction Bolox, mais il y a certainement pleins d'autres amplis plus en rapport pour faire marcher ces grosses caisses...

En tout cas plus ça va et plus j'aime le coté live et la dynamique qui apparemment serait appelé 'son jbl' par les farao , je serais curieux d'écouter ces 9800 d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:27

Arrow Bonne démonstration sur le fait que l’ampli est primordial. Il y a encore un vingtaine d’années tout le monde s’accordait à dire que les enceintes étaient ce qu’il y a de plus important dans un système audio, que l’ampli était presque secondaire, et quand un système sonnait mal on accusait systématiquement les enceintes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:39

Copiattyright a écrit:

Quelques mois plus tard, autre bouclar, les deux même gus que nous sommes se pointent et vont écouter les mêmes boites mais avec un Mcintosh ma6300, donc un ampli largement plus crédible et là, la claque intégrale... et j'ai commandé ces jbl's juste après Wink

C'est peut-être le Mc que tu aurais du commander... gla ..........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:11

C’est sûr ... je reste persuadé qu’avec un Mc plus de souci d’association, tout va ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:38

loyzf a écrit:
Copiattyright a écrit:

Quelques mois plus tard, autre bouclar, les deux même gus que nous sommes se pointent et vont écouter les mêmes boites mais avec un Mcintosh ma6300, donc un ampli largement plus crédible et là, la claque intégrale... et j'ai commandé ces jbl's juste après Wink

C'est peut-être le Mc que tu aurais du commander... gla ..........

Wink
gruit a écrit:
C’est sûr ... je reste persuadé qu’avec un Mc plus de souci d’association, tout va ! I love you

Shocked Smile pas mal Smile

Mais pour avoir écouté aussi du mac sur des divatech et pour avoir entendu mes jbl's avec pas mal d'autres amplis, non seulement il y a de nombreuses possibilités pour avoir mieux que ce mac pour moins cher, mais le ma6300 déjouait complètement avec les cl26 (ou l'inverse)...
répartissez vous les rôles entre Murder et Scully mais pour moi "la vérité est ailleurs" tongue

Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:45

gruit a écrit:
C’est sûr ... je reste persuadé qu’avec un Mc plus de souci d’association, tout va ! I love you

Détrompe toi study

Les Mac, tout comme les K29800 ainsi que tous les appareils dits "HDG", demandent énormément de soin et d'attention et requierent souvent de nombreuses heures de mise en oeuvre avant de pouvoir tirer la quintescence de ce qu'ils ont à donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:53

La quintessence peut être, mais pour être mieux que du "matos ordinaire" ce doit être assez facile à obtenir, non ?

Enfin, dans tous les cas merci pour l’info, je ne me précipiterai donc pas avant de l’acheter .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:25

gruit a écrit:
C’est sûr ... je reste persuadé qu’avec un Mc plus de souci d’association, tout va ! I love you

Par pitié, sortez de cette Mcdolâtrie,
c'est un produit has-been totalement surcôté,
il y a tant d'autres choses à écouter bien plus intéressantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:08

M’en fiche ... seul ce qui est surcôté m’intéresse ... Smile

Très sincèrement je connais très peu Mc, mais j’ai un seule fois entendu fonctionner un système stéréo de cette marque sur une paire de Triangle, de je ne me souviens d’ailleurs plus la rèf., et je suis resté bouche bée ..

Alors qu’il y ait des choses plus intéressantes à écouter, certainement, je reste persuadé qu’il y a toujours plus intéressant à écouter d’ailleurs, mais comme on ne peut jamais tout écouter, de ce que j’ai entendu pour moi Mc reste dans le haut du panier .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:42

Soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL K2S9800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2S9800   JBL K2S9800 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL K2S9800
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: