Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega

Aller en bas 
+19
Pierrot
Paranoiak
udayan
Nouk33
mcapocas
doumé40
Hydrobio
yolatengo_fr
tintinmush
mf216
gruit
scottich
NotTwinTurboYet
nemo
bolox
callawayte
Minet-de-chartreuse
bop
Feliciano~64
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:02

En HC des amplis symétriques c'est plus rare c'est vrai mais en Hifi je crois que plein de marques proposent des préamplificateurs symétriques.

Je suis convaincu qu'à la fin, un bon système monté sur des enceintes comme les A 21-M ou (pour les malheureux propriétaires de pièces d'écoute de bien plus que 23 m2 Smile ) sur des A 25 M est difficile à égaler du point de vue prix.


Le weekend précédant l'écoute des PSI Audio j'ai testé des A Capella Fidelio II et des MBL 311 D

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Mbl_a_10



Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Fideli10


Même préamplificateur, même source, même câble de modulation, avec des étapes finales mono Rowen PA1 (70W p/canal) et en câble HP : un gros serpent Wireworld Eclipse ou quelque chose comme ça.


Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Fideli11ooooooo Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Mbl_a_12

La Fidelio II : 87 dB / 8 - 10 Ohm... event de décompression sous l'enceinte, tarif : près de 5'000 €

Dur dur... Pour sentir ses vertus il fallait pousser le volume et on sentait que deux blocs mono supplémentaires en bi-amplification ne seraient pas de trop pour faire chanter ces enceintes. Très beaux timbres, spatialisation et tout, mais à moins de 13H30 - 14H00 c'était pas la peine. Car en dessous, un voile de plus en plus épais tombait progressivement sur la musique. Sensualité, très belle écoute mais je ne peux pas dire que j'aie éprouvé le même niveau d'excellence que dans l'écoute des PSI A 21-M.

La MBL 311D : 4 Ohm et plus ou moins la même sensibilité que la Fidelio, event de décompression à l'arrière de l'enceinte. 3700 € neuve (bon elle n'est plus fabriquée et a été remplacée par la 311 E, avec tweeter à ruban).

Chouette, je me suis dit, plus de puissance ! Oui, en effet, quoique...
Belle écoute, mais... là encore, de loin pas les sensations des PSI. Alors à qui la faute : optimisations nécessaires ? Positionnement à soigner ? Problèmes de câblage ? Je n'ai aucune idée, mais faisons des comptes

En prix neuf on a pour 3'700 € ou 5'000 € d'enceintes au départ et il nous manque encore des étapes finales puissantes et s'accordant bien avec les enceintes choisies, pas toujours évident comme nous le savons tous (entre 3'000 et 5'000 € disons pour ne pas trop exagérer ?). Mettons encore du câblage enceintes de haute qualité, si possible du bi-wiring pour les MBL et se mariant bien avec les divers éléments (entre 1'200 et 1700 € mettons pour du MPC ou du Kimber ?). Considérons tout de même le rajout de filtres externes s'il s'agit de faire de la bi-amplification (?? €), sans parler des pieds d'enceintes (600 € pour les MBL, tarif compris dans le prix pour les Fidelio II je crois), sans parler non plus des racks pour mettre tout ce monde, des éventuelles pointes de découplage pour les électroniques...

On est dans les 8'000 - 9'000 € au minimum. Maintenant, la PSI A 21-M est vendue en Suisse dans les 2'800-2'900 € environ. On rajoute quelques centaines d'€uros pour du bon câblage symétrique professionnel, encore mettons 300-400 € pour des pieds d'éléphant. Forçant la main ça donne, à tout casser, dans les 3'700 - 3'800 €. Et ce pour un résultat ex-cep-tion-nel. Bon, à condition que le préamplificateur et la source suivent..., mais le problème sera le même pour les A Capella ou les MBL ! Wink

Pour les détenteurs de grandes pièces, faut dire en plus que ni les 5'000 € des A Capella ni les 3'700 € des MBL 311 E ne suffiront pas à vous donner satisfaction, alors que les 5'300 € des PSI A 25-M peuvent aisément faire l'affaire ! Et amplificateurs de puissance dédiés inclus attention !! Like a Star @ heaven


Dernière édition par Feliciano~64 le Sam 7 Juin 2008 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:27

Salut,

Ah oui, c etait bien les A25 a 5000 euros TTC prix pro ( merci )

alors effectivement, pour une ecoute Hifi en 2.0, c est clair et net, c est imbatable, et cela jusqu a des budget bien plus concequent, c est sur

pour dire, il y a des installes que j ai eu la chance d ecouter a plus de 20 000 euros qui ne tiennent pas la mesure

mais attention, il existe aussi des solutions, que j ai également pu entendre, pour des budget avoisinant le meme prix qui fonctionnent quasiment aussi bien ( mais combien d argent depenser pour finir par en arriver la ? )


avec ces enceintes PSI, tu gaganeras le cout d un amplificateur stereo optimal, mais concernant le cable tu economiseras une partie du prix du cable HP simplement ( la personne est dépendante d un bon preampli ), tu es toujours dépendant du cable XLR reliant l ampli de l enceinte au preampli ( souvent pour des longueurs "sur mesure" ), puis de 2 cables electrique pour l enceinte pour aller jusqu au bout de l idée du cable, puis les cables "classique pour tout le monde" pour relier source et preampli

donc l économie du cable se portera sur le non besoin de cable HPs, mais remplacé par du XLR ( Mogami, transparent, MPC, Kimber, .... )


En HC, les besoins de rigueur ne sont pas les memes, je pense qu en HC il sera plus simple d avoir une installe a "sensation" sans avoir l obligation de mettre un budget que pourrait avoisiner juste les 5 enceintes PSI A21-M

Pour Minet, coucou, je ne suis pas sur de la reference que tu donnes pour les Yamaha, par contre Exacte, c etait bien des Fostex et non des Genelec Wink, merci de me l avoir rappeler

d ailleurs, si je me rappelle bien les Fotex avaient la possibilité d etre relier en XLR mais aussi en RCA
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:04

la crevette a écrit:
Salut, avec ces enceintes PSI, tu gaganeras le cout d un amplificateur stereo optimal, mais concernant le cable tu economiseras une partie du prix du cable HP simplement ( la personne est dépendante d un bon preampli ), tu es toujours dépendant du cable XLR reliant l ampli de l enceinte au preampli ( souvent pour des longueurs "sur mesure" ), puis de 2 cables electrique pour l enceinte pour aller jusqu au bout de l idée du cable, puis les cables "classique pour tout le monde" pour relier source et preampli

donc l économie du cable se portera sur le non besoin de cable HPs, mais remplacé par du XLR ( Mogami, transparent, MPC, Kimber, .... )
Le câble XLR remplace le câble de liaison habituel entre le pré et l'étape finale. Sauf que du câble symétrique de qualité, pas besoin de dépenser des fortunes. Le câble symétrique est déjà à la base plus performant que le câble asymétrique. Ensuite, les câblés secteur c'est la même chose puisqu'au départ t'en as aussi besoin pour des blocs mono de puissance. A la limite si tu mets un ampli de puissance stéreo, tu épargneras 1 câble secteur. Le préampli t'es de toute façon dépendant quelque soit le choix d'enceintes, tout comme le câble de modulation. C'est donc tout le coût du câblage HP que tu gagneras, plus une intégration HP amplis de puissance optimale, comme tu le dis toi-même. Tu gagneras aussi de la place, donc d'éventuelles économies en accessoires. Et je ne parle pas du gain en musique et ou temps/argent/emmerdes pour arriver au même résultat avec un système passif.

Traduits en chiffres le gain est tout simplement substantiel ! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:26

Oui, enfin je pensais que tu m avais compris

nous ne possedons pas tous une paire de cable HP Audioquest Everest de 2x3 metres a 13 000 euros TTC ( 83 000 francs francais ) lol! , avec une paire d enceinte a 3000 euros Laughing

ce sont des économies de bout de chandelle, logiquement, concernant le cable pour la personne en fonction du budget de son systeme

la réèl économie n est pas la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:37

la crevette a écrit:
Oui, enfin je pensais que tu m avais compris

nous ne possedons pas tous une paire de cable HP Audioquest Everest de 2x3 metres a 13 000 euros TTC ( 83 000 francs francais ) lol! , avec une paire d enceinte a 3000 euros Laughing

ce sont des économies de bout de chandelle, logiquement, concernant le cable pour la personne en fonction du budget de son systeme

la réèl économie n est pas la Wink
Non mais 13'000 € Shocked même pas en rêve.

Je parlais de câbles de 1'300 €, Very Happy ce qui serait "raisonnable" pour des biblios haut de gamme à 4'000 - 5'000 €. Et l'économie, rien que là dessus, peut-être de l'ordre de 900 €. Parce que si tu mets des Kimber 8TC à 400 € même avec son rapport qualité prix exceptionnel, ça sera très probablement aux dépens du résultat.

Bon puis 900€ c'est quand même un très gros bout de chandelle Smile Smile

Mais c'est dans le tout qui se trouve la grosse différence, on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 2:48

la crevette a écrit:
bolox a écrit:
la nouvelle série HC et hifi de chez HK proposera les XLR en symétrique Wink


ce serait temps que sa se démocratise un minimum Wink

C'est bien, mais pas forcement mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:07

concernant les câbles XLR, c'est ce qui se dit effectivement (qualité déjà au départ) -
Mais après en avoir acheté à l'aveugle, en faisant confiance sur ce préjugé (car je pense que c'en est un, c'est mon avis en tout cas Wink ), je me suis aperçue que les câbles XLR ont leur signature également et ne s'intégrent pas à tous les systèmes. On en a écumé 3 paires (et des marques connues et reconnues) avant d'en trouver un qui nous convienne mieux que notre RCA Cheetah audioquest Shocked et donc, on trouvait toujours l'écoute meilleure en RCA qu'en XLR Shocked
Effectivement, lorsqu'on trouve l'XLR qui convient, il y a une très très grande différence entre XLR et RCA Cool -
Mais, bon, après expériences, j'en déduis que tous les XLR ne conviennent pas forcément sur un système (remarque, je me suis toujours méfiée des idées toutes faites, dans la vie, déjà, et en hifi particulièrement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:12

Effectivement, le XLR n est pas forcément mieux. Juste différent. Ce qu´on trouve, ce sont souvent des montages en double mono symetriques a prises XLR. J ai fait l aller retour RCA - XLR sur un ensemble Cairn, les 2 options offrent un son different mais je suis revenu au RCA egalement.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:43

Tout comme callawayte, je ne pense pas qu'une prise XLR soit un gage de meilleur rendu sonore : c'est surtout au départ une prise prévue pour être solide et pour transporter l'alim phantom via la troisième broche.
Après, avec une petite dose de marketing et de crédulité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:12

bolox a écrit:
Tout comme callawayte, je ne pense pas qu'une prise XLR soit un gage de meilleur rendu sonore : c'est surtout au départ une prise prévue pour être solide et pour transporter l'alim phantom via la troisième broche.
Après, avec une petite dose de marketing et de crédulité... Rolling Eyes

et j ajouterai: sécuriser la connection sur les live.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:03

le but du XLR n'etait , a la base et a mon avis, pas de supplanter le RCA mais de pouvoir tirer des longueurs de cables conséquentes sans pertes ni effet d'antenne>> ce qui arrive implaccablement sur du RCA a partir de 2m et c'est encore pire au dela de 5 m.....bref, apres, la qualité RCA/XLR vient surtout de la qualité de la conversion en amont et de la qualité de la symétrisation du signal a l'intérieur meme de la source.......les cables en eux meme n'ont des effets que limité sur le rendu final.....

sur la CEC 3300 CD , la difference XLR/RCA est elle flagrante Bop??? perso, ne l'ai pas essayé....
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:03

Bon, je ne doute pas que les câbles symétriques aient, comme tout matériel audio, une signature sonore. A part cela c'est comme dans toute chose : c'est à dire qu'il faut toujours mettre les guillemets ou la petite phrase "toutes proportions gardées". Mais la question de la différence entre câblage symétrique et câblage asymétrique est avant tout technique il semblerait et concerne la construction et les contraintes et vertus des types de construction utilisée par rapport aux parasites aux distorsions, etc.

Comme je ne suis pas un technicien je ne peux pas donner un avis autorisé et argumenté. Ca serait intéressant d'entendre un professionnel à ce propos. Mais je lis par exemple sur Ce site une explication (qu'il faut encore comprendre Very Happy ), mais qui parle justement de la différence entre ces deux types de câbles.

Et puis il ne faut pas oublier que là pour le cas, la comparaison oppose câble symétrique de modul et câble HP ! Mad

Si je prends l'exemple des PSI, l'intégration de l'ampli de puissance dans l'enceinte fait que la connexion (le câble) entre hauts parleurs et amplis de puissance est réduite à sa plus petite dimension possible et peut être pour cette raison aussi, optimisée au maximum, de tous points de vue.

Ensuite, la connexion enceintes Pré se fait par le biais d'un câble symétrique (2m5 - 3m). Or si je prends l'exemple du câblage symétrique pro utilisé pour l'écoute des PSI (écoute splendide) nous sommes aux environs de 100 € pour 3m alors que la même longueur en câble asymétrique de qualité (prenons l'entrée de gamme de la série KS de Kimber, le 1010 par exemple) signifie une multiplication par 16 ou 17. pale La comparaison avec du câble HP ne tient pas la route au sens que c'est deux produits différents mais au niveau coût c'est intéressant aussi. Même du Kimber 8TC, qui serait presque de l'entrée de gamme par rapport à des câbles HP comme le Monocle X ou le Monocle XL , côute 6 fois et demie la somme et le Monocle X c'est carrément plus de 14 fois le tarif !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:15

Arrivées aujourd'hui par la Diligence rapide desservant la ligne Saint Gallen-Lyon-Pau, 1 paire de PSI A 21 M noires cheers santa Je vous dit pas l'excitation ! What a Face

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Psi_au13



A peine déballées et tout de suite au rodage Twisted Evil Twisted Evil En attendant l'arrivée d'un pied à la hauteur, surtout avec un plateau assez grand pour les tenir comme il faut, parce qu'elles sont costaudes hein ?, elles se contentent d'un emplacement de fortune Basketball

Elles sentent encore la peinture fraiche Smile

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Psi_au11



Elles portent chacune leur feuille de contrôle/garantie signée, avec le diagramme de la courbe de réponse individuelle de l'enceinte affraid rendeer cyclops

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Psi_au14

Allez je vous tiens au courant mes radis Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:25

(Mode Zouzi on)
Et tu ne fais pas tourner ces enceintes avec du Réga ???
(Mode Zouzi off)
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:40

nemo a écrit:
(Mode Zouzi on)
Et tu ne fais pas tourner ces enceintes avec du Réga ??? (Mode Zouzi off)
Ah non 🇳🇴 Zouzi ça aurait été : et tu fais tourner ces enceintes avec du Rega caca plastoc papy ? What a Face

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:20

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Dos_210

Et ben Mad , à peine deux jours plus tard, posées comme ça sur leur table de fortune, en dehors de toute règle de bon sens audiophile, ça chante déjà outrageusement bien I love you cyclops :drunken:
Je sens que je vais les aimer longtemps celles là Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 0052 Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 0003 Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 0082 Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Firelove
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:29

J'avais loupé cette dernière nouvelle !

félicitations feliciano ! mais alors, t'as quoi comme source dessus ? la planet ?
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:57

Ah non, t'as plusieurs nouvelles de retard caro Boloxone Very Happy Sur une Saturn capice ? pig
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:27

Feliciano~64 a écrit:
Ah non, t'as plusieurs nouvelles de retard caro Boloxone Very Happy Sur une Saturn capice ? pig

si italiano/svizzero stallone Wink
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:42

Feliciano~64 a écrit:
Comme je ne suis pas un technicien je ne peux pas donner un avis autorisé et argumenté. Ca serait intéressant d'entendre un professionnel à ce propos. Mais je lis par exemple sur Ce site une explication (qu'il faut encore comprendre Very Happy ), mais qui parle justement de la différence entre ces deux types de câbles.

Sur un câble XLR, le signal est transporté en phase et opposition de phase. Ca présente l'intérêt d'une immunisation sur les grandes longueurs. Donc si on reste sur des petites longueurs, le RCA fait aussi bien.

Par contre, si les appareils sont eux mêmes symétriques (càd s'ils traitent les deux signaux du XLR en phase et en opposition de phase) alors on a intérêt à utiliser des câble XLR pour garder cette symétrie jusque dans l'ampli.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:00

NotTwinTurboYet a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
Comme je ne suis pas un technicien je ne peux pas donner un avis autorisé et argumenté. Ca serait intéressant d'entendre un professionnel à ce propos. Mais je lis par exemple sur Ce site une explication (qu'il faut encore comprendre Very Happy ), mais qui parle justement de la différence entre ces deux types de câbles.

Sur un câble XLR, le signal est transporté en phase et opposition de phase. Ca présente l'intérêt d'une immunisation sur les grandes longueurs. Donc si on reste sur des petites longueurs, le RCA fait aussi bien.

Par contre, si les appareils sont eux mêmes symétriques (càd s'ils traitent les deux signaux du XLR en phase et en opposition de phase) alors on a intérêt à utiliser des câble XLR pour garder cette symétrie jusque dans l'ampli.

A+
Merci pour ces clarification NotTwinTurboYet ! Wink Pour le cas en effet, c'est du symétrique intégral.

Maintenant... est-ce que sur un tel système avec une entrée source symétrique, l'utilisation d'une bonne platine symétrique peut impliquer un avantage important par rapport aux bonnes platines asymétriques ?

Du moins théoriquement car après il y a l'écoute, le mariage, tout ça à vérifier...

Merci pour vos avis ! Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:29

bolox a écrit:
si italiano/svizzero stallone Wink
Ah mais je suis bien content mon Molox Very Happy Vraiment j'ai trouvé quelque CHOSE là. C'est génial ces enceintes et curieusement si je mets de côté la Rega je me trouve à la fin avec un système presque 100 % CH Smile Very Happy

Bref, je suis heureux. Comme dit le Minet-Hurlant-de-Gstaad "Que du bon.....c'est tt ce qui compte....!!!" Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:08

J'ai reçu les pieds pour les PSI que j'ai du commander en Germanie chez un Monsieur qui ne fait que ça, différents modèles dont certains sur mesure si on lui demande (tubes et plateaux/support d'enceintes).

Il ne me reste qu'à les sabler pour tuer les résonances, mais je les ai monté sans pour l'instant et déjà comme ça à vide ça donne un truc Surprised Surprised Surprised Like a Star @ heaven cyclops @

Franchement je suis heureux, HEU-REUX cheers

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:36

on t envie Feliciano. mais dis nous en encore plus. Vas y balance bon sang, tu nous fais languir. Tes impressions, tes ecoutes, allez!
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:51

bopbop a écrit:
on t envie Feliciano. mais dis nous en encore plus. Vas y balance bon sang, tu nous fais languir. Tes impressions, tes ecoutes, allez!

Ben là je suis en train d'écouter tous ces disques que je vous met sur "Mes meilleurs moments JAZZ" et quoi dire.... C'est TROP BIEN cheers Razz Razz

J'AIME ces enceintes. Faut que je leur fasse un petit bonnet en soie pour l'hiver, que j'optimise des trucs... comme le sablage des pieds, le positionnement, la mise en phase, que je teste d'autres câbles symétriques modul pour voir si changements Smile que je me trouve un processeur de réseau avec plus de capacité, mais la base me ravit Mad Ça sonne trop bien ! cheers

Mais je vous mettrai des photos bientôt et des impressions... Crying or Very sad What a Face Razz @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega   Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes PSI AUDIO A 21-M et A 25-M/Rowen/Rega
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rega r3-r5-r7 et r9 a bon prix
» Rega Saturn Vs Rega Apollo
» Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....
» Nouvelle Rega RP3
» rega brio versus nad c352

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: