Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projecteurs de son pour du HC???

Aller en bas 
+2
gruit
scottich
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:52

Salut à tous,

Quelqu'un a déjà fait l'expèrience, entendu ou a des infos concernant les projecteurs de son?
Toujours à la recherche d'une soluce pas trop prise de tête, simple, waf et de qualité... Wink
Il semblerait que les modèles Yam et tres certainement les autres, soient paramétrables avec selection des hp qui fonctionnent ou non, les effets désirés (avec calibrage micro) dans tous les sens y compris pour une utilisation avec ou sans des enceintes frontales, Hdmi, etc.
Merci
Mad
Ex d'un modèle récompensé Eisa: Yam YSP
Projecteurs de son pour du HC??? Ysp40010
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:48

désolé jamais écouté
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:30

Salut Loyzf,

Je m’y étais intéressé il y a quelques mois, ce que j'avais retenu de mes recherches c’est que cela fonctionne très bien dans certaines conditions, pièce pas très grande, et quand il y a des murs de chaque coté de l’appareil pas trop loin et de manière quasi symétrique, style rectangulaire avec l’appareil centré dans le sens latéral, et sur la profondeur le mur de derrière l'auditeur pas à 15 m de la source. Laughing

Mais bon, j’en suis resté à la théorie, je n’ai jamais expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:00

c'est très surprenant comme écoute. Effectivement, si tu joue le côté waf à fond, ça peut être une solution.
J'ai écouté plusieurs modèle yamaha (mon père en a un dans sa chambre en France) et on en avait un au salon Sud-ouest qu'on avait organisé il y a deux ans.
Ca se paramètre très facilement comme d'hab chez yam avec micro fourni (c'est automatique) et on a effectivement l'impression d'avoir des effets surrounds par moment. C'est rigolo !
Maintenant, il est évident que ça ne vaut pas un vrai système HC 5.1 mais là, il y a évidemment les câbles et HP dans le salon affraid Laughing

Tout ceci n'est que mon humble avis, bien sûr et j'ai oublié de dire qu'il faut impérativement les coupler à un caisson (le petit yam se marie d'ailleurs Wink très bien avec), toujours mon avis, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:47

Effectivement une petite révolution pour les personnes n'ayant pas envie d'avoir des enceintes aux quatres coins de la pièces, ni de se dépétrer avec du cable et des goulottes. C'est le meilleur système virtuel sur le marché. Les nouveaux modèles YSP-3000 et 4000 disposent deprises HDMI et son Tuner. Ont également un système d'auto-calibration très performant.

Alors il est clair que la spatialisation et la répartition des canaux est moins précis qu'avec les "vraies" enceintes mais ca reste extrêmement surprenant et bluffant comme restitution.

Enfin, comme le précise Callawayte, d'adjonction d'un caisson est indispensable pour le renfort dans les basses fréquences.

A écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:18

Merci à vous Quatre, amis Scissiens, pour vos avis éclairés. Cool

Scott, je comprend bien, une fois un sytème Hc comme le tien en écoute, l'interêt pour ces gadgets est plus limité. Wink
Gruit, cela ne m'etonne qu'a moitié, idéal dans une pièce à faible volume d'une symetrie quasi germanique. Rolling Eyes
Il existe diiférents modèles dont le plus grands, chez Yam 103 cm et chez Soundmatters 120 cm augmentent peut-etre les possibilités.
Calla, oui cela doit doit être "etonnant" vu la technologie employée. L'emploi d'un caisson au regard de la taille des Hp de grave, tu as raison, est obligatoire pour le rendu. A savoir maintenant si un tel système, même optimisé, s'integrera de manière coohérente dans une écoute HC épaulé par les élements hifi en place, ????
Hé... Miss ! Ton humble avis est tout aussi important que le notre... Wink
Arden, comme tu le précise, c'est de la virtualisation d'effets, et c'est effectivement là que la technologie peut marquer le pas face à un système conventionnel.
Faut que je voie cela de près...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:23

attention quand même loyzf ! ce n'est pas comparable avec tes arianes ! tu n'obtiendras jamais le corps que tu pourrais avoir en HC avec tes arianes, et ne parlons pas de la dynamique et de la rapidité ! Arden connais bien également l'écoute des arianes en HC, ca décoiffe d'enfer !
Je te conseillerais tout de même de faire un petit essai avec avant (avec la centrale en fantôme Wink )
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:29

callawayte a écrit:
attention quand même loyzf ! ce n'est pas comparable avec tes arianes ! tu n'obtiendras jamais le corps que tu pourrais avoir en HC avec tes arianes, et ne parlons pas de la dynamique et de la rapidité ! Arden connais bien également l'écoute des arianes en HC, ca décoiffe d'enfer !
Je te conseillerais tout de même de faire un petit essai avec avant (avec la centrale en fantôme Wink )
Cool

Je suis parfaitement d'accord avec toi et serais même le premier à tenté l'aventure. Wink
Seulement, les concessions "wafiques" tant que le matèriel est dans le salon et pas dans la pièce dédiée sont d'actualités, deja les arianes, le meubles, les Mc et les sculptures, l'amour à ses limites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:21

Salut,
Je trouve le système excellentissime mais ne l'ai jamais écouté.
Je compte investir un de ces 4 là dedans car j'y vois un gros avantage en terme de gain de place p/r 5.1, si comme chez moi la pièce à vivre est rikiki. J'espère qu'on peu avoir un gain sur les dialogues notamment, car avec mon ampli hifi et mes tablettes c'est bien galère sur les films: musique très forte et dialogues inaudibles, il fait jouer de la telco en permanence....
a+
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:32

tintinmush a écrit:
Salut,
Je trouve le système excellentissime mais ne l'ai jamais écouté.
Je compte investir un de ces 4 là dedans car j'y vois un gros avantage en terme de gain de place p/r 5.1, si comme chez moi la pièce à vivre est rikiki. J'espère qu'on peu avoir un gain sur les dialogues notamment, car avec mon ampli hifi et mes tablettes c'est bien galère sur les films: musique très forte et dialogues inaudibles, il fait jouer de la telco en permanence....
a+

Et oui, si le dolby digital est bien censé être compatible avec de la reproduction stéréo, il en est tout autre dans la réalité des écoutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:30

il y a bel et bien compatibilité vu qu il y a écoute Mad

cette signification de compatibilité ne s arrete qu ici malheureusement, utiliser une piste PCM si possible, de préférence, pour une écoute stéréo, les dialogues seront, alors, bien plus audible
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptySam 19 Avr 2008 - 9:20

la crevette a écrit:
il y a bel et bien compatibilité vu qu il y a écoute Mad

cette signification de compatibilité ne s arrete qu ici malheureusement, utiliser une piste PCM si possible, de préférence, pour une écoute stéréo, les dialogues seront, alors, bien plus audible

C'est généralement paramétrable sur les lecteurs dvd?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptySam 19 Avr 2008 - 10:00

tintinmush a écrit:
la crevette a écrit:
il y a bel et bien compatibilité vu qu il y a écoute Mad

cette signification de compatibilité ne s arrete qu ici malheureusement, utiliser une piste PCM si possible, de préférence, pour une écoute stéréo, les dialogues seront, alors, bien plus audible

C'est généralement paramétrable sur les lecteurs dvd?

Ce que veut dire la crevette, c que tu dois sélectionner la piste 2.0 quand y en a une Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptySam 19 Avr 2008 - 12:12

une 2.0 n'est pas forcément une piste PCM, ça peut être une piste Dolby digital aussi Wink
L'encodage PCM 2.0 prend bcp de place : c'est bien souvent plus lourd qu'une piste DTS 5.1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptySam 19 Avr 2008 - 12:32

callawayte a écrit:
une 2.0 n'est pas forcément une piste PCM, ça peut être une piste Dolby digital aussi Wink
L'encodage PCM 2.0 prend bcp de place : c'est bien souvent plus lourd qu'une piste DTS 5.1 Wink

C vrai. D'ailleurs, la PS3 délivre du dolby digital HD et du DTSHD uniquement en PCM, ce qui pse un problème car tous les amplis ne sont pas capables de décoder ces formats.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptySam 19 Avr 2008 - 13:26

bein justement, je croyais que c'était le contraire Shocked
je pensais que les processeurs décodaient plus facilement les Pistes PCM (qui sont souvent sur les blu-ray) parce que c'est un format non compressé déjà connu Wink
Mais que ce n'est pas le cas pour les formats non compressé types DD true HD ou DTS master qui sont des nouveaux formats ??
D'ailleurs, ce n'est que du PCM "retransformé" histoire de pouvoir toucher des royalties sur les amplis décodant ces nouveaux formats Twisted Evil

mais je me trompe peut-être Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptySam 19 Avr 2008 - 18:14

C est une question de débit callawayte, pour du PCM 2 canaux, le flux passe par la fibre optique ou via un cable coaxial

mais pour du PCM 5.1 ( DTS HD ou DD HD ), il te faudra impérativement passer par la prise HDMI qui a un débit bien plus important que la fibre optique ou le coax Mad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:51

Pas forcément, nous, on passe par les entrées analogiques 5 canaux de notre processeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:56

callawayte a écrit:
Pas forcément, nous, on passe par les entrées analogiques 5 canaux de notre processeurs Wink


tu dois avoir raison alors, mais cette question de débit doit bien entrée ( ou entrera ) en ligne de compte quelque part Mad


"Directement inspirée des connectiques informatiques et de la vidéo professionnelle, le HDMI n'est pas un standard, mais l'association de plusieurs technologies s'inspirant directement pour le câble en lui-même des prises USB, DVI et Firewire, le câble préféré des vidéastes amateurs. Il reprend d'ailleurs les caractéristiques de codage vidéo du DVI... Mais là ou un câble USB arrive à un débit maximum de 400 Mb/s, et un câble Firewire un débit maximum de 800 Mb/s, la prise HDMI peut transporter jusqu'à 5 Gb/s !! (soit le débit maximum et simultané de 500 DVD !). Avec de tels débits, le HDMI permet donc toutes les folies.



Mais revenons aux bases. Le HDMI (qui signifie High Définition Multimédia Interface) permet aujourd'hui de contenir, dans un seul câble, tous les besoins suivants :
De transporter un flux vidéo Haute Définition de 1920x1080, en format non-compressé
De transporter un son Haute Définition, pouvant contenir 8 pistes non-compressées au format 24bits/192Khz
D'intégrer nativement un système anti-copie, le HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection), s'appuyant sur des systèmes de gestion de droits numériques (DRM, Digital Rights Managements)
De transporter des instructions entre les appareils connectés, comme le format image ou les instructions de télécommande. "


"La fibre optique est un câble possédant de nombreux avantages :
Légèreté
Immunité au bruit
Faible atténuation
Tolère des débits de l'ordre de 100 Mbps
Largeur de bande de quelques dizaines de mégahertz à plusieurs gigahertz (fibre monomode)"


http://www.commentcamarche.net/transmission/transcabl.php3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projecteurs de son pour du HC??? Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs de son pour du HC???   Projecteurs de son pour du HC??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projecteurs de son pour du HC???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un petit ampli intégré musical pour 200-300€
» 1 BLU RAY POUR UN CD ???
» NAD pour tous !
» Cables pour HP
» Pour vos toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Divers-
Sauter vers: