Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ecole naturiste

Aller en bas 
+6
Minet-de-chartreuse
scottich
bop
jeremiebm
gruit
bolox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:25


Un instituteur de Côte-d'Or doit comparaître ce lundi 30 mars devant le tribunal correctionnel de Dijon pour avoir "commis des violences ou voies de fait sans entraîner d'ITT" contre un élève de sa classe de CM1.
Jean-Paul Laligant, âgé de 52 ans, avec "30 ans d'activité sans le moindre accroc", est accusé d'avoir "porté des coups, commis des violences ou voies de fait n'ayant pas entraîné d'ITT" sur un de ses élèves de âgé de 9 ans, en septembre 2008 dans sa classe de Liernais.

"Il sortait son zizi en classe"

"Mes élèves se sont plaints de l'attitude d'un de leur camarade qui sortait son zizi en classe. Je l'ai appelé et je lui ai montré mon cutter, dont je me sers pour les travaux manuels, en lui disant que je couperai tout ce qui dépasse", a-t-il expliqué à l'AFP soulignant qu'il avait utilisé "le ton de la plaisanterie". La famille du jeune garçon a porté plainte contre l'enseignant, qui a déjà effectué "une garde à vue de neuf heures à la gendarmerie locale". Jean-Paul Laligant a été suspendu par l'Education nationale mais il nie les faits qui lui sont reprochés.


Donc, en gros, si jamais un jour il vous venait l'idée d'être instite, souvenez-vous bien des règles d'or :
- si un gosse sort son zob en classe, vous n'avez rien vu. D'ailleurs, vous ne regardez pas : sait-on jamais, dès fois qu'on vous mette en tôle pour pédophilie...
- si un gosse vous insulte, faites celui qui n'a pas entendu, des fois qu'on vous mette au placard pour incitation à la haine.

Enfin, ça continue quoi...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:41

Là j’avoue qu’on touche le fond ...

Etre un jour instite ??? ça va pas non !! il faut pour faire ce métier une patience et abnégation que je n’ai pas ..

Après les abus d’un coté entraînes ceux de l’autre comme dans ce cas ... que se passerait-il si un parent d’élève disait ses quatre vérités à un instite ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:52

Quitte à être inculpé, autant "couper tout ce qui dépasse!!!!!! Laughing
Je rigole, c'est un scandale que les parents aient osé porter plainte!
Il devient de plus en plus difficile d'enseigner dans ce pays.
Généralement, les manifs de fonctionnaires m'hérissent le poil, sauf quand c'est des enseignants car je connais un peu leurs difficultés pour exercer leur métier (je le sais car j'ai été un petit con au lycée). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:00

Moi aussi Embarassed ... mais pas comme ils le sont maintenant.

Après avertissement, certains il faudrait les foutre dehors ! et au risque de me faire traiter de facho, et vu que certains parents s’en tamponnent royalement le coquillard de ce que font leurs gosses, leurs supprimer les allocs !
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:20

Couper les allocs aux parents, ça c'est une bonne idée!
Ca les pousserait à s'occuper un peu plus de leurs rejetons! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:45

gruit a écrit:
Là j’avoue qu’on touche le fond ...

Etre un jour instite ??? ça va pas non !! il faut pour faire ce métier une patience et abnégation que je n’ai pas ..

Après les abus d’un coté entraînes ceux de l’autre comme dans ce cas ... que se passerait-il si un parent d’élève disait ses quatre vérités à un instite ?

Ca arrive souvent: au début de ma carrière, en maternelle en ZEP, j'ai dû même me battre avec un gars qui menaçait de frapper une de mes instites pour une vague histoire de gosse mis au coin car il mordait ses camarades (je me suis fracturé une phalange de la main droite et lui la mâchoire).
Curieusement, on en n'entend jamais parler dans les médias. Pas assez vendeur sûrement...
Bien sûr, y a des instits qui abusent, il ne faut pas non plus le nier, mais là, y a des limites tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:03

On est d’accord ... ce n’est absolument pas mérité .. Wink

Ça alors, tu t’es bastonné ... Smile Smile tu as bien fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:35

Navrant,
insupportable,
irresponsable de la part de sparents
Peu etonnant de l inspection academique,

Ta remarque est tout a fait juste , Bolox: si un gosse sort son zob en classe, ben...que faire?

La prochaine fois qu un instit va envoyer un regard mechant a un gamin, le sparents porteront plainte pour quoi? Intimidation? ...

N importe quoi. Ca merite une torniole au gamin et un veritable coup de pied au cul pour les parents.

Du coup, les autre sparents devraient porter plainte aussi: l instit a laissé un gamin montrer sa biroute a leurs enfants: ils sont marqués a vie....Emotionnellement fragilisés...Ca vaut aussi une garde a vue de 9 heures minimum , ca....

Lamentable, absolument!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:34

je rejoins vos avis c'est du gd n'importe quoi , après on s'étonne de voir toute cette violence dans nos écoles , ben c'est pas pour rien des faits divers a la radio ou la tv sont souvent encouragés par un manque d'éducation des parents .Perso une bonne baffe à l'élève comme au bon vieux temps (nous on n'en est pas morts) p'tête même bien aux parents aussi pour les mettre devant leurs responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:34

je plussoie....c'est navrant..... Shocked , c'est franchement honteux....mais que fait Sarkozy..???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:22

Franchement, qu'est-ce qu'on peut faire en plus contre des injustices comme ça ?
Ca devient n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:13

Navrant, consternant....mais pourquoi l'académie/l'éduc nationale ne soutient-elle pas ses enseignants? Comment veut-on que les instits et profs soient respectés par les élèves, vu que les parents ont "tjs raison" (ou presque) vis à vis des enseignants?
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:03

Reçu par l'autonome aujourd'hui (l'autonome est une assurance professionnelle des enseignants) : un prof a écopé de 18 mois de suspension (dont 6 mois sans salaire) pour avoir dit à un élève qui dansait sur la table "arrête de faire le singe !". Petit hic, le gosse en question était noir et les parents se sont empressés de déposer plainte pour racisme...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:17

pffffff le même genre de parents qui défendront toujours leurs gosses, quelles que soient les conneries qu'ils auront faites....

et comment fera-t-on quand tous les enseignants auront démissionné car trop dégoutés?....hein.....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:23

Comme quoi on peut être noir et con !!! J'ai comme l'impression que ça va devenir de plus en plus difficile de maintenir ses enfants à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:34

nemo a écrit:
Comme quoi on peut être noir et con !!! J'ai comme l'impression que ça va devenir de plus en plus difficile de maintenir ses enfants à l'école...

Dans tout ça, ce que je n'arrive pas à savoir c'est ce qui motive des parents comme ça : traumatisés par l'école, ils veulent se venger ? Casser de l'instite pour avoir une vague sensation de pouvoir ? Car franchement, le but ne peut pas être de défendre son enfant car il faut tout de même bien se rendre compte qu'avec une histoire comme ça sur le dos, le gosse ne se fera pas louper les années suivantes et en outre, je ne suis pas sûr qu'apprendre à son gosse qu'il n'y a pas d'autorité, qu'un citoyen a tous les droits mais aucun devoir, soit le meilleur moyen de lui donner un bon départ dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:55

bolox a écrit:
nemo a écrit:
Comme quoi on peut être noir et con !!! J'ai comme l'impression que ça va devenir de plus en plus difficile de maintenir ses enfants à l'école...

Dans tout ça, ce que je n'arrive pas à savoir c'est ce qui motive des parents comme ça : traumatisés par l'école, ils veulent se venger ? Casser de l'instite pour avoir une vague sensation de pouvoir ? Car franchement, le but ne peut pas être de défendre son enfant car il faut tout de même bien se rendre compte qu'avec une histoire comme ça sur le dos, le gosse ne se fera pas louper les années suivantes et en outre, je ne suis pas sûr qu'apprendre à son gosse qu'il n'y a pas d'autorité, qu'un citoyen a tous les droits mais aucun devoir, soit le meilleur moyen de lui donner un bon départ dans la vie...

en gras : oui , un peu je pense....

souligné : ils doivent s'en carrer un peu à mon avis, certaines personnes (de tous types, bords, milieux etc ....je ne fais pas 'amalgames) ont vite fait d'oublier les devoirs que nous avons tous....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:52

Ouais, mais seulement quand le gosse va arriver dans le monde du travail, il va vite se rendre compte, mais un peu tard, que si le patron dit blanc, ben c'est blanc, même si papa et maman disent que c'est noir...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:47

et pas que le monde du travail. 90% de son quotidien sera comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:40

Ce qui me consterne par contre c'est que lorsque des enfants se font agresser par d'autres élèves (je pense par exemple à ma fille qui s'est fait agresser dans le bus scolaire, pour motif agravé en plus), les CPE du collège et la gendarmerie, nous conseillent de ne pas porter plainte pour cause de représailles pires fort probables !! Shocked
Nous ne sommes pas les seuls en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:46

C'est le monde à l'envers Surprised
Tu te fais agresser et il faut faire en plus profil bas Evil or Very Mad

Si on laisse l'impunité aux délinquants, où va-t'on ?

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:49

.....les gendarmes eux meme t'ont demandé de ne pas porter plainte.??? Shocked Shocked .....on marche vraiment sur la tete dans ce pays..(et ailleur).!!!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:47

bolox a écrit:
Ouais, mais seulement quand le gosse va arriver dans le monde du travail, il va vite se rendre compte, mais un peu tard, que si le patron dit blanc, ben c'est blanc, même si papa et maman disent que c'est noir...
C’est un peu différent quand même ... mais bon je suis d’accord avec vous sur le fond, et je trouve le cas que tu as cité précédemment Bolox, le prof qui écope d’une mise à pied parce qu’il a dit au gosse de ne pas faire le singe, comme il aurait pu dire pitre, inadmissible et injustifié.

Après, perso je ne suis pas de ceux qui vénèrent les instituteurs et professeur et qui prennent leurs paroles comme paroles d’évangiles ... il n’y a pas que des lumières non plus, et ce n’est pas parce qu’ils occupent cette fonction qu’il faut baisser le calbute systématiquement ...

Je ne serai jamais de ceux qui disent à mes enfants, "il a dit ça alors il a raison", si j’estime qu’il a tord et que c’est un con, dans ce cas ils entendront, il a tord et c’est un con !


Dernière édition par gruit le Mer 1 Avr 2009 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:57

gruit a écrit:
bolox a écrit:
Ouais, mais seulement quand le gosse va arriver dans le monde du travail, il va vite se rendre compte, mais un peu tard, que si le patron dit blanc, ben c'est blanc, même si papa et maman disent que c'est noir...
C’est un peu différent quand même ... mais bon je suis d’accord avec vous sur le fond, et je trouve le cas que tu as cité précédemment Bolox, le prof qui écope d’une mise à pied parce qu’il a dit au gosse de ne pas faire le singe, comme il aurait pu dire pitre, inadmissible et injustifié.

Après, perso je ne suis pas de ceux qui vénèrent les instituteurs et professeur et qui prennent leurs paroles comme paroles d’évangiles ... il n’y a pas que des lumières non plus, et ce n’est pas parce qu’ils occupent cette fonction qu’il faut baisser le calbute systématiquement ...

Bien sûr gruit : c'est comme dans tous les métiers, mais l'école est le premier contact de l'enfant avec "l'institution" ou la "République", et si la première chose qu'il y apprend c'est qu'on peut la bafouer comme on veut, il ne faut pas non plus s'étonner après d'avoir affaire à des "délinquants" qui ne respectent rien...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:00

callawayte a écrit:
Ce qui me consterne par contre c'est que lorsque des enfants se font agresser par d'autres élèves (je pense par exemple à ma fille qui s'est fait agresser dans le bus scolaire, pour motif agravé en plus), les CPE du collège et la gendarmerie, nous conseillent de ne pas porter plainte pour cause de représailles pires fort probables !! Shocked
Nous ne sommes pas les seuls en plus !

Perso, moi je te conseille de porter plainte, parce que ne rien faire ou encourager ce genre d'actes, ça revient au même. Et si le CPE de ce collège est prêt à baisser son calebute comme dit gruit, il ne possède pas la science infuse et qui dit dépôt de plainte dit enquête avec au minimum une garde à vue.
Quand on voit que pour un mot de travers un instit se paie 9 H de garde à vue, j'ose espérer que pour coups et blessures c'est au moins le double !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole naturiste Empty
MessageSujet: Re: Ecole naturiste   Ecole naturiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole naturiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Violence à l'école : l'hypocrisie
» Vos avis pour équiper mon école !
» "Escadrons de la mort. L'école française", de Marie Monique Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: