Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les voitures des forumeurs

Aller en bas 
+32
voyageursansfin
Robson
gigi17810
Oupol
Ptitguerrier
Jimmy78
cipher
doumé40
Verbal Klimt
Petit Scarabée
Pierrot
Nikhola
Shrander
Hydrobio
loyzf
udayan
Nouk33
Bebert31
tututpouet
sweety33
fgero
NotTwinTurboYet
Mich
ludwig
bermudes
sakpoubel
bolox
tintinmush
bop
scottich
gruit
nemo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:19

NotTwinTurboYet a écrit:
bermudes a écrit:
nouvelle acquisition, semaine dernière, pour waf en remplacement d'une vieille clio
modèle dynamique, un petit 1,2 16v qui marche très bien, la twingo à grossit par rapport à la première version, et pour deux, en sachant qu'on roule peu (moins de 15 000kms), ça va bien, la place nous suffit

Tu vires les places arrières, poses un arceau soudé et sièges baquets avec harnais, montes un moteur et des freins de Megane RS en n'oubliant pas de revoir la suspension, et hop le tour est joué!

🤡 🤡 🤡

Autant prendre une twingo RS Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:27

bermudes a écrit:

Very Happy me tente pas notwin, avec des jantes alu et des pneus en 215/45/17, un truc dans le genre ; mais waf va beaucoup moins aimer Smile
bon sinon j'avais pensé à aut'chose ; je vire aussi les sièges arrières...pour installer un énorme caisson bass reflex avec un sub de 46", deux gros évents vers l'habitacle
objectif : que les infras te fassent descendre le plexus au fond du slip Smile
Celle là elle est à retenir : "des infras à te faire descendre le plexus au fond du slip" Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:22

Voila mon CORBICAR Mad

C'est un corbillard aménage en vehicule de loisir Shocked
Les voitures des forumeurs - Page 4 331174748_bfe744d1b4

Remarquez le vrai matelas!
Les voitures des forumeurs - Page 4 331175284_753df277c6

Et les superbes lampes à diodes
Les voitures des forumeurs - Page 4 331174335_645085798e

tongue
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:59

Excellent le corbillard, en plus avec l'odeur de formol, hop tu dors nickel... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:11

gruit a écrit:
fgero a écrit:
Vive la musique du 6 en ligne essence BM.

Pour ma part 325ti (Compact E46 de 2003)


Ah, j'oubliais : et Mort au mazout bounce
Ouais, et bien perso il faudrait me payer cher pour remplacer mon HDI par un essence ! tongue

Si tu aimes les engins agricoles, libre à toi Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 1:15

Bebert31 a écrit:
Voila mon CORBICAR Mad

C'est un corbillard aménage en vehicule de loisir Shocked
Les voitures des forumeurs - Page 4 331174748_bfe744d1b4

Remarquez le vrai matelas!
Les voitures des forumeurs - Page 4 331175284_753df277c6

Et les superbes lampes à diodes
Les voitures des forumeurs - Page 4 331174335_645085798e

tongue

J'adore ! C quoi comme modèle de CX ? La légendaire TRD turbo2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:33

bolox a écrit:
Bebert31 a écrit:
Voila mon CORBICAR Mad

C'est un corbillard aménage en vehicule de loisir Shocked

tongue

J'adore ! C quoi comme modèle de CX ? La légendaire TRD turbo2 ?

C'est une CX 2500D break "Reflex" de 1981. Une des dernière serie1 avec de jolis chromes. Le même moteur qui a été monté sur C25. Elle a du couple!
Les voitures des forumeurs - Page 4 410109953_9cab36c4c7
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:48

Bebert31 a écrit:
C'est une CX 2500D break "Reflex" de 1981. Une des dernière serie1 avec de jolis chromes. Le même moteur qui a été monté sur C25. Elle a du couple!

Les CX break avaient le chassis long des Prestige, ça fait un coffre immense! J'aimais bien la CX. Un copain avait une Prestige avec boite auto, c'est d'ailleurs la première boitoto que j'ai conduite. Elle tirait pas mal en plus c'te voiture, et à l'arrière, la place, c'était royal!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:04

gla bon la voiture est jolie, spacieuse ...mais là quand même, je sais pas si j'oserai m'allonger, j'aurai peur de ne plus me relever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:11

bermudes a écrit:
gla bon la voiture est jolie, spacieuse ...mais là quand même, je sais pas si j'oserai m'allonger, j'aurai peur de ne plus me relever Very Happy

Ca donne des frissons a certain en effet. Par contre vu que c'est fait pour tenir allongé on y dort très bien car il y a 2m entre le coffre et les dossiers des sièges. Au fait, j'ai un porte clef tete de mort et une guirlande de fleurs en plastique sur le tableau de bord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:23

Mode Scottich on :

"Et niveau suspensions, ça donne quoi en position "emboitage" avec madame?" Smile Smile Smile Smile

Mode Scottich off


Ok je sors...

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:42

fgero a écrit:
gruit a écrit:
fgero a écrit:
Vive la musique du 6 en ligne essence BM.

Pour ma part 325ti (Compact E46 de 2003)


Ah, j'oubliais : et Mort au mazout bounce
Ouais, et bien perso il faudrait me payer cher pour remplacer mon HDI par un essence ! tongue

Si tu aimes les engins agricoles, libre à toi Razz Laughing

Ouarf, les diesel de maintenant plus rien à voir avec les anciens, j'ai une 607 HDI, pas de bruit, pas de vibration, et même si c'est pas une voiture de course, de bonnes reprises, une vitesse de pointes raisonnables et un confort divin.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:08

tintinmush a écrit:
Mode Scottich on :

"Et niveau suspensions, ça donne quoi en position "emboitage" avec madame?" Smile Smile Smile Smile

Mode Scottich off


Ok je sors...

a+

Tintin

C'est au choix: Si les vérins sont en bout de course c'est dur; si ils sont au milieu c'est mou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:13

Pas courant , ca....Mais j aime bien. Ca sort des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:22

Bebert31 a écrit:
tintinmush a écrit:
Mode Scottich on :

"Et niveau suspensions, ça donne quoi en position "emboitage" avec madame?" Smile Smile Smile Smile

Mode Scottich off


Ok je sors...

a+

Tintin

C'est au choix: Si les vérins sont en bout de course c'est dur; si ils sont au milieu c'est mou Laughing

Je me souviens de la CX de mon père : un bonheur sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:37

moi je me souviens de la GS de mon père ; ah c'était confortable....un vrai bateau, combien de fois j'ai pu vomit ...... gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:15

bermudes a écrit:
moi je me souviens de la GS de mon père ; ah c'était confortable....un vrai bateau, combien de fois j'ai pu vomit ...... gla

ah la GS Pallas de mon pere.... Idem: peau de renard systematique.... Avec la suspension reglable...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:46

fgero a écrit:
gruit a écrit:
fgero a écrit:
Vive la musique du 6 en ligne essence BM.

Pour ma part 325ti (Compact E46 de 2003)


Ah, j'oubliais : et Mort au mazout bounce
Ouais, et bien perso il faudrait me payer cher pour remplacer mon HDI par un essence ! tongue

Si tu aimes les engins agricoles, libre à toi Razz Laughing
J'aime tout du moment ou cela ne me coûte pas trop cher, et à tout juste 5 l au cent en conduite mixte, ça me conforte dans mon choix. tongue Smile

Et puis comme là dit Mich, les moteurs diesels d’aujourd’hui ce ne sont pas les mêmes qu’avant, de plus les HDI ont la particularité d’être plutôt silencieux.
Et puis honnêtement, à puissance égale il n’y a pas photo, niveaux perfs je préfère le HDI à l’essence .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:51

bopbop a écrit:
Pas courant , ca....Mais j aime bien. Ca sort des sentiers battus.
C’est le moins que l’on puisse dire ! Smile

Mais c’et vrai que cela a le mérite d’être fonctionnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:19

Citation :
Et puis honnêtement, à puissance égale il n’y a pas photo, niveaux perfs je préfère le HDI à l’essence ....

C vrai chez citroën, mais pas chez tous les constructeurs : le 2l turbo essence de chez renault est bien plus performant que son équivalent diesel.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:36

Je ne connais effectivement que le HDI .... pas vraiment les diesels chez les autres marques. Wink

A ce sujet j’ai conduit une Mercedes A180 cdi ( boite auto ) pendant trois jours, bof, pas terrible, pas très silencieux, pas très souple, pas très violent non plus ... enfin, je m’attendais à mieux de la part de Mercedes ( surtout à ce prix Shocked )
Par contre niveau des finitions intérieures, autant je n’aurais pas échangé avec ma Xsara niveau des perfs ( et confort ), autant là .... gla

j’ai pris deux photos :

Les voitures des forumeurs - Page 4 Sany0254mv5

Les voitures des forumeurs - Page 4 Sany0256zf8
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:53

bopbop a écrit:
bermudes a écrit:
moi je me souviens de la GS de mon père ; ah c'était confortable....un vrai bateau, combien de fois j'ai pu vomit ...... gla

ah la GS Pallas de mon pere.... Idem: peau de renard systematique.... Avec la suspension reglable...

On est frères? Parce que mon père aussi a eu une GS Mad
Me souviens, il voulait une CX et ma mère a dit "non trop grosse, je la conduirai jamais", et donc il a pris une GS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:07

gruit a écrit:
Je ne connais effectivement que le HDI .... pas vraiment les diesels chez les autres marques. Wink

A ce sujet j’ai conduit une Mercedes A180 cdi ( boite auto ) pendant trois jours, bof, pas terrible, pas très silencieux, pas très souple, pas très violent non plus ... enfin, je m’attendais à mieux de la part de Mercedes ( surtout à ce prix Shocked )
Par contre niveau des finitions intérieures, autant je n’aurais pas échangé avec ma Xsara niveau des perfs ( et confort ), autant là .... gla


En diesel les Français se débrouillent bien, vu que c'est quasiment uniquement là qu'ils font des investissements en moteur.
Alors après on trouve plus performant, plus économe, mais c'est assez nettement plus cher aussi.
Le diesel Honda est bien réussi, silencieux et prenant des tours comme un essence, impressionnant. Le D4D de chez toyota a franchement pas mal de chevaux!
Ceux de VW sont bien puissants aussi, mais on n'arrive jamais à faire les consos qu'ils annoncent sur le papier. Ils ont en outre le défaut d'être violents et bruyants, quoique ça s'arrange avec les nouvelles générations.
Les 4 cyl diesel BMW sont performants et ne consomment rien, mais bonjour le bruit de tracteur (à l'extérieur).

Et c'est vrai que quand on s'est habitué au couple du diesel-turbo, c'est difficile de revenir en atmo essence...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:14

NotTwinTurboYet a écrit:

En diesel les Français se débrouillent bien, vu que c'est quasiment uniquement là qu'ils font des investissements en moteur.
Alors après on trouve plus performant, plus économe, mais c'est assez nettement plus cher aussi.
Le diesel Honda est bien réussi, silencieux et prenant des tours comme un essence, impressionnant. Le D4D de chez toyota a franchement pas mal de chevaux!
Ceux de VW sont bien puissants aussi, mais on n'arrive jamais à faire les consos qu'ils annoncent sur le papier. Ils ont en outre le défaut d'être violents et bruyants, quoique ça s'arrange avec les nouvelles générations.
Les 4 cyl diesel BMW sont performants et ne consomment rien, mais bonjour le bruit de tracteur (à l'extérieur).

Et c'est vrai que quand on s'est habitué au couple du diesel-turbo, c'est difficile de revenir en atmo essence...

A+

Je te rejoins sur le TDI VW : assez bruyant quand on monte dans les tours et assez coup de pied dans le cul (mais du coup, sacrés reprises sur autoroute). Pour la conso, en cycle mixte, je tourne à 6.5 l avec le 140 cv (conduite plutôt sportive), ce qui fait quasiment 1l de moins que le 2.0 DCI 150 de chez renault. Par contre, le 150cv renault est royal lors des accélérations et reprises : on croirait presque conduire une essence, avec des accélérations linéaires et soutenues, de 1500 rpm à 4500 rpm.
Honnêtement, le 2.0 dci 150 est le meilleur moteur diesel que j'ai essayé jusqu'à maintenant, au-dessus encore du 177 ch de toyota.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:57

Pour le moment le meilleur diesel avec lequel j'ai roulé, niveau agrément et performance, c'est le V6 HDI 204 CV de la 607 de mon père, sinon j'ai pris le volant d'un Touareg V10 TDI, mais seulement sur parking et lors d'une accélération, tout ce que je peux dire c'est que sa pousse fort, par contre à ce niveaux de performance, est-ce vraiment plus économique qu'un moteur essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures des forumeurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures de vos rêves
» Les motos des forumeurs
» Festival des vieilles voitures
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: