Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le bon plan des magasins de bricolage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Le bon plan des magasins de bricolage Empty
MessageSujet: Le bon plan des magasins de bricolage   Le bon plan des magasins de bricolage EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:29

Salut !

J'aime me balader dans un magasin de bricolage dans lequel je trouve de nombreux élément "para-HiFi" pour équiper mon installation.
J'ai nommé, Leroy Merlin (je n'ai pas d'intérêts chez eux Wink).

Pour commencer, j'y ai trouvé de nombreux câbles dorés et blindés (YC, HDMI, Modulation) de qualité équivalente à ce que l'on trouverais chez Darty mais pour des prix divisés par 2 ou 3. En plus ils sont chromés et jolis !

Pour isoler mon caisson de basses du sol (par respect pour mon voisin) j'ai placé des petites plaques de caoutchouc recyclé bien tendre de marque Isol'Gomm (10 x 10 x 1,5 cm). Ces amortisseurs sont vraiment très épais et très souples. Pour le prix de 6 euros les 4 plaques c'est une bonne solution pas chère pour un découplage efficace.

Pour réaliser des chemins de câbles à l'arrière de mon meuble, j'utilise des embases pour colliers (autocollants ou à visser), les câbles sont maintenus en place par des colliers noirs montés à l'envers. C'est un truc très utile, un collier monté à l'envers est amovible, il peut s'ajuster et se démonter facilement.

Pour le câble d'antenne (analogique) j'utilise du câble FTP catégorie 5 (utilisé pour les réseaux informatique et l'ADSL). Sur de longues distances il y a moins de perte et donc moins de bruits sur l'image qu'avec un câble d'antenne classique. Il est, de plus, plus fin et plus souple, ce qui peut être utile si on modifie une installation existante.

Pour cacher les câbles on trouve des petites moulures autocollantes blanches avec couvercle ou des caches fils autocollants souples. Très pratique pour ceux qui ne bricolent pas.

Chaque chose dans une pièce d'écoute a sa fréquence de résonance, pour éviter les bruits parasites ne pas hésiter à coller des petits patins en caoutchouc partout (pas sur les animaux) !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le bon plan des magasins de bricolage Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan des magasins de bricolage   Le bon plan des magasins de bricolage EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:39

bye Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le bon plan des magasins de bricolage Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan des magasins de bricolage   Le bon plan des magasins de bricolage EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:07

ça fait longtemps que je fouine chez eux et Castro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon plan des magasins de bricolage Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan des magasins de bricolage   Le bon plan des magasins de bricolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon plan des magasins de bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan ?
» Bon plan déménagement
» Bon plan sur Atoll
» bon plan Cambridge Audio
» Bon Plan Musical Fidelity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Evaluations revendeurs & magasins-
Sauter vers: