Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SPC, ouatizit?

Aller en bas 
+9
Minet-de-chartreuse
Miraedan
nemo
scottich
showlap1
tintinmush
cipher
bolox
bop
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:26

Emotion?



J´avais une trique d´enfer, oui, tu veux dire!!!! affraid Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:29

bopbop a écrit:
Emotion?



J´avais une trique d´enfer,
oui, tu veux dire!!!! affraid Crying or Very sad

Je te crois sur parole ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:30

les mains vides certes mais la tête bien pleine un peu ivre par tant de beaux rêves et certainement de plaisir aussi et çà, ça n'a pas de prix mon Bopi Wink
Je suis très content pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:59

bopbop a écrit:
Emotion?



J´avais une trique d´enfer, oui, tu veux dire!!!! affraid Crying or Very sad
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:38

bopbop a écrit:


[...]

- d´acceder a l histoire de la hifi, de l´interieur! Des marques, des modeles, le pourquoi du comment de pas mal de choses, .... En bref, quand ALR Jordan rencontre Ken Ishiwata (le KI de Marantz), croise Q Acoustics , Tannoy, Focal, Sonics, la Squeezebox (oui...) Revox, Sonars, Onky, Dual , Pioneer, Mission, Castle bien sur .... qu´on s emmele les pinceaux entre streaming, MP3, analogique, Blu Ray, un café À la main devant du materiel couvrant une periode de 40 ans de la hifi, ca etourdi....

[...]

Ah tiens ? et ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:48

bopbop a écrit:
Je sors de chez Fink Audio Consulting...

Probablement l´homme le plus heureux sur la Terre en ce moment.

...

Ah oui, je suis parti les mains vides bounce

Bolox tu as un MP Wink
Parce que ton véhicule n'était assez grand pour toute la marchandise... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:37

bopbop a écrit:
de visiter un endroit ou on ete concues une bonne cinquantaine d enceintes tres connues (vous en avez sans doute certaines chez vous...) : j ai vu la salle des prototypes, j etais a deux doigts de l infarctus... Le labo, les mesures, les studios: j ai tout vu

Ça c'est vraiment un rêve de gosse ! J'espère avoir l'occasion, un jour, de visiter un labo de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:46

oui un rêve je crois pour la plupart d'entre nous, une caverne d'Ali Baba nous qui nous intéressons à l'audio Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:07

La suite, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:28

Allez Bopbop, fais nous rêver, mets nous des étoiles dans les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:02

Je debriefe mon entretien et vous verrez (enfin j espere) c est tres interessant.

Au menu:

KH Fink: vous verrez, un personnage surprenant, fondateur de ALR Jordan
Castle: le pourquoi du comment, le "British Sound", les raisons du déclin, l avenir avec IAG,...
La technologie et les non dits (comprendre "interdits" de la hifi: pourquoi tant de formats? Pour qui? Et l´avenir " L´avenir appartient au streaming..."
La High End et l´entrée de gamme
le labo: les mesures de HP, de bras de platine vyniles, de cellule de vynile,...
les ecoutes
: un matos de fou en developpement (pas de marques, pas de photo)

Pour vous mettre l´eau a la bouche:

"Aujourd´hui, personne ne prend plus le temps d ecouter ce que peuvent apporter les produits dits d ´entrée de gamme, ni de mesurer la difference, sonore et budgetaire, avec le soi disant High End"

"La High end aujourd´hui, ne peut pas se payer les licences et n´a pas acces a la technologie (il doit y avoir pour des centaines de milliers d euros, si ce n est millions.... de matos d etalonnage, mesure, moulage de saladier et piece plastique, CAD,...) . Alors, avec quelques exceptions majeures, les autres font de l´assemblage autour de composants connus, les autres parfois, se contentent de rebadger..."

" La multiplication des formats en s´est jamais faite dans l interet des consommateurs mais plutot dans l espoir de faire fonctionner la caisse enregistreuse des licences d utilisation desdits formats."

"Ken Ishiwata (NB: le "KI" de Marantz), oui, il est là assez souvent. Savais tu qu il produisait des enceintes et des platine svyniles chez Pioneer?"

"La musique dematerialisee? Je n ai rien contre (il me montre son iphone avec une Squeezebox. NB: dans le studio , il y a le Transporter) meme si j´ecoute ma platine vynile. Mais je deviens de plus en plus paresseux...Et c´est pour l instant l avenir des sources.Le CD ets limité par son format, le SACD est presque mort, les autres formats ne percent pas. Internet, j allume ma radio et j ecoute absolument ce que je veux de n importe ou dans le monde (demonstration)"

"Vous etes encore emu par des enceintes aujourd´hui? Des enceintes? Non. Des electroniques , parfois."

"Votre premier set up? Un Onkyo A10 sur une Thorens 125...Aujourd hui, j ai une mini chaine Denon avec des Q Acoustics 1050i . Mais aussi un Revox A76-A78"

"On m´ademandé quelle enceinte je recommanderais pour un petit budget. Vous vous souvenez de la M...... 7..: une vraie enceinte!."

"le probleme avec les produits fabriqués en Europe, c´est que tout le monde veut en avoir mais personne ne veut payer le prix"

Allez, revisez votre breviaire de la British Hifi, je vous ai déniché un Grand Maitre (Mission, Tannoy, Q Acoustics, Castle, et j en passe)

A plouche!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:48

bopbop a écrit:
Je debriefe mon entretien et vous verrez (enfin j espere) c est tres interessant.

Au menu:

KH Fink: vous verrez, un personnage surprenant, fondateur de ALR Jordan
Castle: le pourquoi du comment, le "British Sound", les raisons du déclin, l avenir avec IAG,...
La technologie et les non dits (comprendre "interdits" de la hifi: pourquoi tant de formats? Pour qui? Et l´avenir " L´avenir appartient au streaming..."
La High End et l´entrée de gamme
le labo: les mesures de HP, de bras de platine vyniles, de cellule de vynile,...
les ecoutes
: un matos de fou en developpement (pas de marques, pas de photo)

Pour vous mettre l´eau a la bouche:

"Aujourd´hui, personne ne prend plus le temps d ecouter ce que peuvent apporter les produits dits d ´entrée de gamme, ni de mesurer la difference, sonore et budgetaire, avec le soi disant High End"

"La High end aujourd´hui, ne peut pas se payer les licences et n´a pas acces a la technologie (il doit y avoir pour des centaines de milliers d euros, si ce n est millions.... de matos d etalonnage, mesure, moulage de saladier et piece plastique, CAD,...) . Alors, avec quelques exceptions majeures, les autres font de l´assemblage autour de composants connus, les autres parfois, se contentent de rebadger..."

" La multiplication des formats en s´est jamais faite dans l interet des consommateurs mais plutot dans l espoir de faire fonctionner la caisse enregistreuse des licences d utilisation desdits formats."

"Ken Ishiwata (NB: le "KI" de Marantz), oui, il est là assez souvent. Savais tu qu il produisait des enceintes et des platine svyniles chez Pioneer?"

"La musique dematerialisee? Je n ai rien contre (il me montre son iphone avec une Squeezebox. NB: dans le studio , il y a le Transporter) meme si j´ecoute ma platine vynile. Mais je deviens de plus en plus paresseux...Et c´est pour l instant l avenir des sources.Le CD ets limité par son format, le SACD est presque mort, les autres formats ne percent pas. Internet, j allume ma radio et j ecoute absolument ce que je veux de n importe ou dans le monde (demonstration)"

"Vous etes encore emu par des enceintes aujourd´hui? Des enceintes? Non. Des electroniques , parfois."

"Votre premier set up? Un Onkyo A10 sur une Thorens 125...Aujourd hui, j ai une mini chaine Denon avec des Q Acoustics 1050i . Mais aussi un Revox A76-A78"

"On m´ademandé quelle enceinte je recommanderais pour un petit budget. Vous vous souvenez de la M...... 7..: une vraie enceinte!."

"le probleme avec les produits fabriqués en Europe, c´est que tout le monde veut en avoir mais personne ne veut payer le prix"

Allez, revisez votre breviaire de la British Hifi, je vous ai déniché un Grand Maitre (Mission, Tannoy, Q Acoustics, Castle, et j en passe)

A plouche!

>>>>>>la MV7 ????? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:57

Smile

Nan, nan...il pensait a de bonnes enceintes!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:19

alors ça ne peut etre que la MV7.... Smile ..!!!!allé, répète après moi Bop, fait un effort........: "la Davis MV7 est une enceinte de légende"...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPC, ouatizit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPC, ouatizit?   SPC, ouatizit? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPC, ouatizit?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: