Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Support d'enceinte Vogel's VLB 200

Aller en bas 
+4
nemo
gruit
bolox
Werewolf
8 participants
AuteurMessage
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:30

Je viens d'installer mes iQ1 sur des supports pour enceintes bibliothèques Vogel's VLB 200.
Ces enceintes sont placées en satellites arrières dans un système 5.1.

Je trouve que c'est un très bon produit. Fixé sur un mur sain par 5 vis il peut supporter une enceinte d'une dizaine de kilos sans problème.
Le support est orientable horizontalement sur 90 degrés et inclinable sur ~ 15 degrés.
Et surtout, l'enceinte est maintenue en place par une pince. Pas besoin de percer ces petites merveilles.

Comme mes Kef iQ1 ont une forme en amande, j'ai été obligé d'ajouter une petite planchette (médium de 5 mm bombé de noir brillant) pour leur donner plus de stabilité.

Le support est assez discret avec les iQ1. Il doit l'être davantage avec une enceinte de forme parallélépipédique !

Pour 49 € les 2 supports, je suis très content de cet achat. Arrow


bye


Support d'enceinte Vogel's VLB 200 2312a_3


Dernière édition par Werewolf le Ven 8 Mai 2009 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:33

J'ai les mêmes et je ne m'en sers plus : très bon produit en effet. Si tu t'étais manifesté avant l'achat (bon pas non plus 3 ans avant comme gruit Smile ) je t'aurais refilé les miennes pour moitié prix Wink (si qqn d'autre est intéressé...)
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:48

C'est vrai, je n'ai pas encore le réflexe !

Je me tape : Crying or Very sad Smile

Alors j'en profite : je recherche un téléphone sans fil qui a une bonne qualité audio et qui fonctionne bien avec une FreeBox et ses services.
Ce n'est pas facile car la qualité audio n'est pas souvent mentionnée dans les infos techniques des appareils.

Et bien oui ! Même pour le téléphone je recherche un son de qualité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:31

bolox a écrit:
J'ai les mêmes et je ne m'en sers plus : très bon produit en effet. Si tu t'étais manifesté avant l'achat (bon pas non plus 3 ans avant comme gruit Smile ) je t'aurais refilé les miennes pour moitié prix Wink (si qqn d'autre est intéressé...)
tongue
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:24

bolox a écrit:
J'ai les mêmes et je ne m'en sers plus
+1
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:04

Werewolf a écrit:
C'est vrai, je n'ai pas encore le réflexe !

Je me tape : Crying or Very sad Smile

Alors j'en profite : je recherche un téléphone sans fil qui a une bonne qualité audio et qui fonctionne bien avec une FreeBox et ses services.
Ce n'est pas facile car la qualité audio n'est pas souvent mentionnée dans les infos techniques des appareils.

Et bien oui ! Même pour le téléphone je recherche un son de qualité ! Very Happy

Le philips BDG a un très bon son et est compatible avec la freebox (ou la livebox) : faut que je regarde la réf du mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:17

Concernant ton support les borniers des IQ10 étant assez gros et sortant c'est Ok pour poser l'enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:39

scottich a écrit:
Concernant ton support les borniers des IQ10 étant assez gros et sortant c'est Ok pour poser l'enceinte?

Salut Scottich, salut les CSIstes,

Oui, la position de chaque mâchoire de la pince est réglable, ce qui permet d'éloigner plus ou moins l'enceinte de la fixation murale.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:34

merci pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
ZaskaR
Membre fondateur



Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2009

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:36

Bonjour,

question pour les possesseurs de ces supports : pensez-vous qu'on peut y poser dans de bonnes conditions de sécurité des enceintes de dimensions suivantes : L 29, P 23, H 57.5 ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:46

ZaskaR a écrit:
Bonjour,

question pour les possesseurs de ces supports : pensez-vous qu'on peut y poser dans de bonnes conditions de sécurité des enceintes de dimensions suivantes : L 29, P 23, H 57.5 ?

Bien à vous.

Oui, tu peux y aller, elles seront bien maintenues (c en fait surtout une question de poids, mais je crois que ces supports supportent jusqu'à 20 kg).
Revenir en haut Aller en bas
Lionel-78
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2012

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:44

bonjour

ils m'intéressent bien ces supports Vogel's, toujours dispo bolox ?


PS : après réflexion, je me demande si cette solution est la plus adaptée à mon cas....

j'ai 2 Cabasse Antigua de 7kg l'unité à fixer d'ou l'intéret de ces Vogels, mais 2 points me "gênent", 1- à visser sur du placo, je ne sais pas si ca va être assez costaud pour support les 7 kg, 2- l'angle directionnel de 90° me semble juste, le positionnement des enceintes dans la pièce fait qu'elles doivent être à 90° du mur au mini

du coup, en planchant un peu sur le sujet, je me demande si un support de plafond ne serait pas plus pertinent. J'ai dégotté un système "ERS 00960F" prévu à l'origine pour un videoprojecteur mais qui devrait faire l'affaire aussi sur mes enceintes. Faudra percer 3 trous sur le dessus des enceintes mais bon...

d'autres idées de votre part ?
Revenir en haut Aller en bas
poku
amateur
amateur



Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans le 62 mais nordiste dans l'âme

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:41

pour te repondre oui les chemilles molly vont tenir. donné pour 60KG pour des m6 et 45 pour m5 si je me souviens bien.
Au boulot nous fixons des tableaux ouvrant de 3m avec 6 chevilles de 5 ,le tableaux doit faire minimum soixante kg donc tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel-78
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2012

Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:09

ok mais je pense que une fixation au plafond sera plus WAF Smile et plus orientable

reste à voir si je peux trouver un système "pendu" sans percer les enceintes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty
MessageSujet: Re: Support d'enceinte Vogel's VLB 200   Support d'enceinte Vogel's VLB 200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support d'enceinte Vogel's VLB 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieds vogels
» bluray or not bluray
» Support d'écran DIY
» Faire dévélopper ses photos sur un support de , Toile , Alu, plexiglas .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: