Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Label ERATO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre78190
amateur
amateur



Messages : 63
Date d'inscription : 30/06/2008

Label ERATO Empty
MessageSujet: Label ERATO   Label ERATO EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:02

Bonjour à tous,

Vendredi je suis allé à la FNAC pas très loin de chez moi et j'ai trouvé dans le cadre de leur promos en classique 3CD à 18€ dont un certians nombre du label ERATO et surtout :

DEBUSSY - Petite Suite, Danse sacrée et profane, Six épigraphes antiques, troi sonates -
Il s'agit d'une édition remasterisé en 24/96 d'aprés les bandes originales et cette réédition est superbe. retrouve avec grand plaisir Lily LASKIN - Harpe, Paul Toterlier violoncelle, Jean Pierre Rampal à la flûte ...

J'avoue que la harpe a retrouvé son éclat et sa volatilité avec cette nouvelle version. si vous ne voulez q'un seul CD prenez celui là à 9€ pour une telle réédition c'est superbe.

Si non il y a aussi en 24/96 à 9€ POULENC Concerto pour orgue, Orchestre à cordes & Timbales - Concert Champêtre pour clavecin & orchestre avec Marie-Claire Aain à l'orgue Idea et Robert Veyron Lacroix au clavecin

Et pour compléter le lot à 18€ vous pourriez choisir entre :

Les Arts Florissants WILLIAM CHRISTIE - Mondonville Les Grands Motets - Diapason d'or - également à 9€
SCHUMANN dirigé par HARNONCOURT avec Martha Argerich au piaon et Gidon KREMER au violon dans le concerto pour pianon de SCHUMANN et son concerto pour violon.
Il s'agit d'un excellent disque TELDEC DIGITAL - également à 9€ -
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

Label ERATO Empty
MessageSujet: Re: Label ERATO   Label ERATO EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:24

Je confirme..

Je me suis procuré 3 CDs de chez Erato pour 18€ (promo fnac), à savoir le Debussy, le Poulenc et le Mondoville et c'est vrai que se sont de bons enregistrements.
Toutefois l'orgue du studio 104 de l'ORTF manque un peu d'ampleur et d'impact dans le bas du spectre comparé à un autre enregistrement du concerto pour orgue de Poulenc que je possède paru sur le label Ondine et interprété par le Philadelphia Orchestra.. Wink Là, on sent que l'orgue doit être un peu plus conséquent Laughing ..

Label ERATO 51QkcDnWH2L._SL500_AA240_

Par contre le clavecin est très bien rendu dans le concert champêtre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre78190
amateur
amateur



Messages : 63
Date d'inscription : 30/06/2008

Label ERATO Empty
MessageSujet: Re: Label ERATO   Label ERATO EmptySam 14 Mar 2009 - 8:05

oui je suis du même avis que toi sur l'orgue. Mais j'aime bien le jeu de Marie Claire Alain plein de dynamise, trés déliè.

en retournant jeudi à la fnac le rayon ERATO remasterisé s'est agrandi il y a pas loin de 50 titres à 9 je crois que la semain prochaine je vais allez avec un carton.

Si tu aimes l'orgue alors il faut écouter :

Marcel PERES chez ZIGZAG (ZZT080601) "Contemplation - Livre des morts des Anciens Egyptiens" et la piste 5 Héliopolis.

Tout le disque est génial et en plus il permet de voire l'amplitude qu'offre un orgue et surtout c'est un test redoutable pour une installation. Sur certaines l'orgue paraît ridicule et sur d'autres désordonné ....

Vraiment ce disque est a écouter ainsi que "Liturgie du Saint Sacrement" D'olivier MESSIAEN.
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

Label ERATO Empty
MessageSujet: Re: Label ERATO   Label ERATO EmptySam 14 Mar 2009 - 14:48

pierre78190 a écrit:
oui je suis du même avis que toi sur l'orgue. Mais j'aime bien le jeu de Marie Claire Alain plein de dynamise, trés déliè.

en retournant jeudi à la fnac le rayon ERATO remasterisé s'est agrandi il y a pas loin de 50 titres à 9 je crois que la semain prochaine je vais allez avec un carton.

Si tu aimes l'orgue alors il faut écouter :

Marcel PERES chez ZIGZAG (ZZT080601) "Contemplation - Livre des morts des Anciens Egyptiens" et la piste 5 Héliopolis.

Tout le disque est génial et en plus il permet de voire l'amplitude qu'offre un orgue et surtout c'est un test redoutable pour une installation. Sur certaines l'orgue paraît ridicule et sur d'autres désordonné ....

Vraiment ce disque est a écouter ainsi que "Liturgie du Saint Sacrement" D'olivier MESSIAEN.

Merci pour les infos Pierre, je verrai cela à l'occasion.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Label ERATO Empty
MessageSujet: Re: Label ERATO   Label ERATO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Label ERATO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A&M CORNER, le label?
» Sortie du 13ème album de Trisomie 21 « Black Label » !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: A écouter d'urgence-
Sauter vers: