Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 castle richmond 3I

Aller en bas 
+8
Nouk33
cohuelaz
scottich
Minet-de-chartreuse
bop
pepi
bolox
tintinmush
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:15

tiens, juste comme ça, en passant, ça sonne comment Mr Bolox et Bop (ou autre?) p/r à une tablette?
Merci d'avance
a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:41

p/r à une tablette, je ne sais pas, mais ce sont vraiment de très bonnes bibilios, très impressionnantes p/r à leur taille : jamais agressives (c anglais), très bonne assise surtout dans le medium et bas medium, un peu light dans les basses et des aigus subtils.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:33

Merci bye
Revenir en haut Aller en bas
pepi
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
pepi


Messages : 136
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 57
Localisation : Gard

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:21

tintinmush a écrit:
tiens, juste comme ça, en passant, ça sonne comment Mr Bolox et Bop (ou autre?) p/r à une tablette?
Merci d'avance
a+
Tintin

Hello Tintin ,

Tiens c'est marrant que tu parles de CASTLE , je viens en effet de m'offrir a vil prix des petites Trent II (que je connaissais) pour me constituer un deuxième petit système plus ou moins vintage on va dire du début des années 90 ...

castle richmond 3I Castle1

castle richmond 3I Castle2

Je vais les associer a un Naim Nait 3 et un CDI

castle richmond 3I Naim_nait_3

castle richmond 3I 934a

Cela devrait faire un ensemble plus que sympa , j'aime bien ces petites CASTLE mais par contre il faut absolument les réveiller avec des électroniques vivantes ( c'est la cas des NAIM ) ...

@+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:35

Shocked

Des Trent!.... I love you

Arrow

@
Revenir en haut Aller en bas
pepi
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
pepi


Messages : 136
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 57
Localisation : Gard

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:39

bopbop a écrit:
Shocked

Des Trent!.... I love you

Arrow

@

Comme tu dis bopbop et si tu savais , aller juste pour vous rendre verts 60€ la paire sur leboncoin , je n'en revenais pas en plus elles sont quasi neuves même les photos ne leurs rendent pas justice Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:52

60€

surprised

pale
Revenir en haut Aller en bas
pepi
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
pepi


Messages : 136
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 57
Localisation : Gard

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:57

bopbop a écrit:
60€

surprised

pale

Je savais que ça te rendrais vert bounce

castle richmond 3I 2cst1dmg
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:05

Ce monde cruel est vraiment trop injuste.... Vert? J´en ai vomi mon quatre heures tellement je suis degouté...

Superbe achat en tout cas! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:23

Mon Bopounet, toi qui a écouté les 2, quelles différences noterais tu entre mes Proac et des Castles Richmond 3I ou Trent II par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:40

Les Trent, ce sont une parmi les 10 meilleures enceintes British . Elles sont loin d etre parfaites mais alors, quel charme. Ca, ce st un son typiquement british , loin de l aseptisation actuelle de marques comme (bon allez j en cite pas). Naturellement un medium en avant , mais quel medium! Des basses imparfaites en tenue mais bien liees avec ce medium et un aigu tout doux: a ecouter 24 h par jour. Mais c ets vrai que cote amplification, il faut que ca envoie.
Les Richmond, c ets un peu les Trent modernes . L unique reproche que je fais aux Richmond, mais c est normal vu leur format, ce st que c est quand meme ecourté rapidement au niveau des basses (et pourtant je ne suis pas exigeant en la matiere). Tout le reste, ben, la derniere ecoute en date etait chez Bolox, posees par terre ou en vrac je crois, et vraiment, un rendu sonore excellent: realiste, equilibré, homogene, charpenté et une vraie personnalité.

Dur de comparer avec les Proac. Les Proac ont sans doute des timbres et une definition plus poussés mais les Castle, souvent pour 3 fois moin s cher, font au moins aussi bien sur 90% des points. Je suis a la recherche des Castle Richmond 7i, les 3i en version colonne qui n ont absolument rien perdu parait il mais tout gagné...Elles sont malheuresuement hyper rares...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:54

je les ai vu ces Castle il y a qq jours......je trouvais aussi que 60€ ça faisait pas cher...si j'avias su...j'aurai sauté dessus....... Shocked , enfin bon, je vien de me venger sur 2 thorens 160 et 166.....a très vil prix.....aussi !!!! What a Face .......le bon coin..........c'est vraiment un TRES bon coin... !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:06

Merci Bop bye

à ce prix, ça vaudrait le coup d'essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:02

a 60 euros les Castle j en achete une paire pour chaque piece de la maison....Malheureusement en bon etat a ce prix, il n y a que d infames, que dis, de vils melomanes futés qui les trouvent! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:30

D ailleurs ca me fait penser qu il y a eu la Trent Gold edition..... Si vous en voyez une, sortez immediatement votre chequier...
Revenir en haut Aller en bas
pepi
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
pepi


Messages : 136
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 57
Localisation : Gard

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:15

bopbop a écrit:
il n y a que d infames, que dis, de vils melomanes futés qui les trouvent! Surprised

J'assume bounce
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:21

J ai trouve des Richmond 7i mais ils ne livrent qu en UK..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pepi
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
pepi


Messages : 136
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 57
Localisation : Gard

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:24

bopbop a écrit:
J ai trouve des Richmond 7i mais ils ne livrent qu en UK..... Sad

Tu as trouvé ou , si c'est sur la baie , il faut parfois poser la question au vendeur , ils ne sont pas toujours contre , mais en général c'est pas donné ....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:30

J ai demandé: sorry, Eric, but ONLY UK......
Revenir en haut Aller en bas
pepi
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
pepi


Messages : 136
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 57
Localisation : Gard

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:37

bopbop a écrit:
J ai demandé: sorry, Eric, but ONLY UK......

Pas cool , dommage....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:05

castle richmond 3I Castle10
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:55

Tu as pris les 3i finalement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:57

bopbop a écrit:
Les Trent, ce sont une parmi les 10 meilleures enceintes British . Elles sont loin d etre parfaites mais alors, quel charme. Ca, ce st un son typiquement british , loin de l aseptisation actuelle de marques comme (bon allez j en cite pas). Naturellement un medium en avant , mais quel medium! Des basses imparfaites en tenue mais bien liees avec ce medium et un aigu tout doux: a ecouter 24 h par jour. Mais c ets vrai que cote amplification, il faut que ca envoie.
Les Richmond, c ets un peu les Trent modernes . L unique reproche que je fais aux Richmond, mais c est normal vu leur format, ce st que c est quand meme ecourté rapidement au niveau des basses (et pourtant je ne suis pas exigeant en la matiere). Tout le reste, ben, la derniere ecoute en date etait chez Bolox, posees par terre ou en vrac je crois, et vraiment, un rendu sonore excellent: realiste, equilibré, homogene, charpenté et une vraie personnalité.

Dur de comparer avec les Proac. Les Proac ont sans doute des timbres et une definition plus poussés mais les Castle, souvent pour 3 fois moin s cher, font au moins aussi bien sur 90% des points. Je suis a la recherche des Castle Richmond 7i, les 3i en version colonne qui n ont absolument rien perdu parait il mais tout gagné...Elles sont malheuresuement hyper rares...


Bop, penses tu par exemple que les 3i seraient moins "dégraissées", plus charnues que les Proacs?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:18

Si ce st ca que tu cherches, oui, sans hesitation, les petites Proac sont quand meme tres seches. Les 3i vont moins loin en precision mais si tu ecoutes des cd tests style pizzicati, rimshots, contrebasse, etc... tu te rends compte que la Richmond 3i a du "corps" et nettement moins mat que la Proac.
Je ne sais pas ce qu en pense Bolox mais sur les voix par exemple, la Richmond 3i, c est bluffant: tonalités, essence meme de la vibration, ca prend corps.

Il faut que je trouve quelqu un en UK qui accepte d erecevoir les 7i et prendre un transporteur qui les prenne chez lui et me les envoie.



Quelq u un a un pote en GB??? gla
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:02

Merci Bop
En fait je pense à 2 choses sur mon système :
- peut être effectivement que les proac manquent de "viande autour de l'os"
- mais je crois que ce qui m'embête le plus, c'est que, il me semble que, pour profiter de mon système (et je pense que cela vient des enceintes), il faut que j'écoute fort, et cela est incompatible avec ma pièce (dont l'acoustique est minable) et mon immeuble (voisins gla ) dont l'isolation est minable.... Je me dis que peut être des enceintes avec un plus haut rendement permettraient d'écouter plus doucement en profitant mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castle richmond 3I Empty
MessageSujet: Re: castle richmond 3I   castle richmond 3I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castle richmond 3I
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: