Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Début dans le DIY par un Gainclone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Début dans le DIY par un Gainclone Empty
MessageSujet: Début dans le DIY par un Gainclone   Début dans le DIY par un Gainclone EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:18

Si vous vous attendiez à voir des images et bien vous serez déçu, pas d’imlages encore car pas fini et surtout pas le temps…


Premier post pour éclairer les lanternes de ceux qui veulent diyeser pour la 1ère fois et leur dire : lisez moi bien car j’ai fait à peu près toutes les conneries qu’on peut faire…

Vous voulez vous lancer dans le DIY et par un truc facile genre le Gainclone ? Oui ? Très bien, alors apprenez à souder en premier car autrement Peter Daniel va vous lâcher un « very bad work, you must redo »….

Et oui, j’i compris qu’il n’était pas logique d’attendre une minute que le fer fasse chauffer le fil et la pastille et que la soudure coule… J’ai compris qu’il ne servait à rien que faire des pâtés ni de souder des 2 côtés… Donc j’ai racheté un fer et j’ai relu quelques conseils mais entre temps j’ai bousillé un PCB et donc j’attends un deuxième envoi…

J’a eu la chance des débutants, mon premier montage a marché presque tout seul, juste une inversion sur signal d’un côté et c’est quand j’ai voulu tout mettre dans un joli boitier que tout c’est gâté… Une erreur de câblage et une mauvaise soudure et voila que rien ne marche, pire cela marche mal… donc vais recommencer avec un 2ème PCB… J’ai compris que je ne savais pas souder, tout juste que je me débrouillais pour que mes câbles tiennent…

Et le boitier, ah le boitier, en voila un truc qui vous donne envie de tout arrêter car percer, fixer, découper avec les petits outils que j’avais, ben cela ressemble à un massacre… Même que je conseille de le faire en bois avec juste 2 radiateurs pour les CHIP ou une plaque d’alu car découper du fer c’est un peu plus chiant que du bois…

On croit que c’est simple et cela le sera dans 10 réalisations, mais au début on doit tout apprendre, constater qu’on a pas les bons fusibles, que le câble est un peu trop gros ou un peu trop petit, racheter du câble monobrin du bon diamètre car on en a marre des câbles multibrins qui s’écrasent et n’arrivent pas à rentrer dans les pastilles…Et pis fixer les PCB, oui mais les colonnettes sont trop hautes ou trop petites, les vis dépassent de trop par-dessous… Pas simple…

Je vais y arriver mais franchement, même si le montage est simple, le faire pour la 1ere fois ne l’est pas…


Un ti lien pour commencer http://www.interface-z.com/conseils/soudure3.htm

Et évitez les kit fer à souder à 9.90 €, trop juste en puissance pour bien travailler et grosse panne...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Début dans le DIY par un Gainclone Empty
MessageSujet: Re: Début dans le DIY par un Gainclone   Début dans le DIY par un Gainclone EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:07

Si je peux te donner un coup de main, on s'arrange une date Wink

J'ai une dispo le 20, passe chez moi (t'auras une écoute surprise de platine CD tweakée Like a Star @ heaven ).
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Début dans le DIY par un Gainclone Empty
MessageSujet: Re: Début dans le DIY par un Gainclone   Début dans le DIY par un Gainclone EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:37

tututpouet a écrit:
Si je peux te donner un coup de main, on s'arrange une date Wink

J'ai une dispo le 20, passe chez moi (t'auras une écoute surprise de platine CD tweakée Like a Star @ heaven ).

Noté et avec plaisir car j'ai à apprendre !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Début dans le DIY par un Gainclone Empty
MessageSujet: Re: Début dans le DIY par un Gainclone   Début dans le DIY par un Gainclone EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:11

un autre projet de gainclone:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29900625
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Début dans le DIY par un Gainclone Empty
MessageSujet: Re: Début dans le DIY par un Gainclone   Début dans le DIY par un Gainclone EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:00

tututpouet a écrit:
un autre projet de gainclone:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29900625

Shocked Zoli et je crois qu'on est plusieurs à s'amuser dans les m^mes jardins, HR, LB, Passif, GC Mad

Androuski s'atait fait une paire de fostex je crois ? Et un passif à atténuateur ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début dans le DIY par un Gainclone Empty
MessageSujet: Re: Début dans le DIY par un Gainclone   Début dans le DIY par un Gainclone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début dans le DIY par un Gainclone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro-Ject Debut II.
» install à Poku Pro-ject début carbone (à venir).
» Mes rencontres dans le 33
» Dans mon pays à moi...
» Tu as une banane dans l'oreille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: