Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+10
gruit
jeremiebm
nemo
bolox
Hydrobio
nova
tintinmush
callawayte
bop
technosium
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:00

nouk33 a écrit:
Tu a jeté un oeil sur Cobrason , il y a les Cobrafolies en ce moment et plein d'offres intéressantes ..... bye

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11302
700€ pour les enceintes Sib&Cub + Onkyo 507 !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je crois que ton choix devrait être facile à faire...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:05

salut technosium, et bienvenu à toi Mad

concernant ton futur ensemble homecinéma, les liens de nouk me semblent très interessant, il y a même du marantz ; et surtout de vrai kit d'enceintes de qualités, qui à coup sur ne te décevront pas...dans une pièce inférieur à 25 m2 bien sur.
tu dis que ta future installation va évoluer, alors je serait toi je prendrai un de ces ensembles (marantz, denon ou onkyo en ampli + un pack sib et cub de focal) tu seras dans le budget ; la platine blue ray peut venir courant ou fin 2010, ça presse un peu moins, mais il serait dommage d'acheter des enceintes que tu peux regretter une semaine après ...
bonnes écoutes
Revenir en haut Aller en bas
technosium
amateur
amateur
technosium


Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : seneffe/Belgique

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:53

Vous êtes méchants ! Very Happy What a Face
Je savais que j'avais choisi le bon forum !
Mon premier choix était un ampli Onkyo avec les Focal Sib & Cub car Onkyo offre pour un bon prix , un paquet de connectiques , quasi tout les décodeurs audios et une très bonne qualité.
Les Focal sont très beau et très bon mais je n'aime pas trop le style "compact " mais bon , faut bien commencé avec quelque chose !
pour le Blu Ray , je pense la même chose car j'aimerai avoir une vraie platine plutot que la Ps3 même si elle est très bien !
En tout cas merci pour les avis et les liens !
Les cabasse Alcyone 5.1 , je ne les connais pas , je vais essayé de les écouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:26

technosium a écrit:
Les cabasse Alcyone 5.1 , je ne les connais pas , je vais essayé de les écouter !
Je vais te faire gagner du temps : reste sur les Sib&Cub !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:49

nemo a écrit:
technosium a écrit:
Les cabasse Alcyone 5.1 , je ne les connais pas , je vais essayé de les écouter !
Je vais te faire gagner du temps : reste sur les Sib&Cub !!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:14

si ton budget te le permet écoute le Kef Kht3005SE un des meilleurs pack actuellement Wink

Kef
Revenir en haut Aller en bas
technosium
amateur
amateur
technosium


Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : seneffe/Belgique

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:13

Oui , j'ai écouté des Focal Sib & Jet 5.1 , les Focal Dome 5.1 et ces Kef , mais je préfère pas .
Attention , ce sont de très bons packs qui fonctionnent très bien mais je suis plus tot pour de bonnes vieilles enceintes ! Smile
Bon pour les enceintes , ce sera le pack Jamo S 606 HCS3
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1010849

Pour remplacer ma vieille platine dvd , j'ai choisi la Pioneer DV-420-K qui lira dvd et cd en attendant la platine cd.
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1015003

Pour l'ampli , j'ai une ptite hésitation. Un Marantz SR 5003 (une offre imbattable) est en première place.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz_SR5003.html

Mais l'Onkyo TX-SR607 et le Pioneer VSX-1019AH-K me font de l'oeil ! Very Happy
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1014677

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1015344

Le cablage sera d'entrée de gamme à milieu de gamme avec les 2 colonnes en bi amplification.
Bon , c'est du materiel pour débuter , tout ce ptit monde évoluera dans le temps.
Comme la platine B-R qui remplacera la PS3 mais je prèfère mettre un peu plus d'argent dans la platine B-R et la platine cd , c'est pour celà qu'elles arriveront plus tard !
Voilà , cette semaine , je passe au marchand pour avoir des infos sur le cablage de tous ces ptits joujoux et les différents prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
technosium
amateur
amateur
technosium


Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : seneffe/Belgique

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:50

Voilà quelques nouvelles ,

J'ai enfin mon ampli HC , j'ai craqué sur un Marantz SR 5001 , je sais il est pas tout jeune mais il a de bons points en stereo et en 7.1 vu que ce sera 60% hifi , 40% hc en attendant de pouvoir séparer les deux. Puis , le revendeur m'a fait un très très bon prix pour un tel ampli. J'ai mon bi cablage Qed pour les frontales et Bandbrige 2.5mm pour le reste. J'ai commandé la platine dvd Pioneer dv-420 et bientot la Pioneer BDP-120. Je n'attend plus que mon joli pack Jamo S606 HCS3. Au mois de mars , je regarderai pour un sub Vélodyne.

Et surtout , Bonne Année à tous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:04

Arrow amha tu ne devrais pas être déçu avec le Marantz !
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:27

Bravo, et profite bien de ton système ! Arrow @
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:39

Arrow Ca va te faire un bel ensemble, tu nous mettras des photos , hein !!!

Bonne année a toi aussi ... Razz


Dernière édition par nouk33 le Jeu 7 Jan 2010 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:26

oui, on veut bien des photos ! Arrow
En tout cas, bravo pour ton aquisition. Ca marche bien ces petites bestioles Cool
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:24

ben voilà manque plus que les photos bravo pour ton achat Mad
bonne année à toi


Dernière édition par scottich le Jeu 7 Jan 2010 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:58

technosium a écrit:
Voilà quelques nouvelles ,

J'ai enfin mon ampli HC , j'ai craqué sur un Marantz SR 5001 , je sais il est pas tout jeune mais il a de bons points en stereo et en 7.1 vu que ce sera 60% hifi , 40% hc en attendant de pouvoir séparer les deux. Puis , le revendeur m'a fait un très très bon prix pour un tel ampli. J'ai mon bi cablage Qed pour les frontales et Bandbrige 2.5mm pour le reste. J'ai commandé la platine dvd Pioneer dv-420 et bientot la Pioneer BDP-120. Je n'attend plus que mon joli pack Jamo S606 HCS3. Au mois de mars , je regarderai pour un sub Vélodyne.

Et surtout , Bonne Année à tous ! Razz
Bonne année à toi aussi Mad

Il ne va pas avoir double emploi en lecture dvd entre les deux platines ?

Arrow pour le Marantz Wink
Revenir en haut Aller en bas
technosium
amateur
amateur
technosium


Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : seneffe/Belgique

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 1:29

Je suis de retour et je m'excuse d'avoir disparu , avalé par mon home !
What a Face
Maintenant je suis avec un ampli Marantz Sr 5001 , platine dvd Marantz Dv-4200 , Platine Bluray LG Bd-390 , platine cd Marantz cd 46 , Voocorder , Pc Asus EeeBox , Ps3 slim , LcD Samsung , Jamo S606 , C60 , S602 , Sub 200.

Pour le moment , je travaille sur la disposition de tout ce beau monde car je ne suis pas encore content et tout ca sans brusquer la wafette. Mad
J'ai aussi en vue de changer le lcd pour un Sony et la central Jamo par une Kef iq2 mais je dois encore faire une écoute avant.
J'ai hate de finir le home ciné pour commencer mon vrai projet , une hifi.
Bientot je mettrai des fotos sur tout celà.
En tout cas , je suis bien content que les passionnés partagent leurs trésors par le biais de l'occasion.
La hifi coûte chère mais c'est un réelle plaisir grace à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:40

Salut,

Content de te relire. Wink

Bon, tu en es content de ce Marantz ?

PS : les photos seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
technosium
amateur
amateur
technosium


Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : seneffe/Belgique

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 22:45

Il est très fort en Home Cinéma même si il décode pas les derniers formats HD mais pour un ampli AV , il se débrouille vraiment bien en stéréo.
Comme mon install est utilisée autant en cinéma qu'en audio , j'ai préféré donné de l'avantage à la partie stéréo qu'aux multiples décodeurs déjà bien présent. Puis pour le prix que j'ai eu . What a Face
J'ai quand même hâte de mon ptit système hifi ! Je sais pas si je vais allé dans le vintage Marantz ou dans les premiers Pm comme le PM80 ou autre.
En résumé , j'adore Marantz , j'adore mon lourd petit vieux SR 5001 I love you What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:20

technosium a écrit:
Il est très fort en Home Cinéma même si il décode pas les derniers formats HD mais pour un ampli AV , il se débrouille vraiment bien en stéréo.
Comme mon install est utilisée autant en cinéma qu'en audio , j'ai préféré donné de l'avantage à la partie stéréo qu'aux multiples décodeurs déjà bien présent. Puis pour le prix que j'ai eu . What a Face
J'ai quand même hâte de mon ptit système hifi ! Je sais pas si je vais allé dans le vintage Marantz ou dans les premiers Pm comme le PM80 ou autre.
En résumé , j'adore Marantz , j'adore mon lourd petit vieux SR 5001 I love you What a Face
Vaut mieux pour toi car ici on prie Saint Marantz Idea
Tu auras ainsi toute la reconnaissance et l'amitié indéfectible de Gruit et d'Hydrobio (à condition de rester fidèle à la marque Smile )
Au fait, bienvenue, avec un peu de retard............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
technosium
amateur
amateur
technosium


Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : seneffe/Belgique

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:49

Merci.
Marantz est une marque incroyable surtout le côté vintage mais elle n'a pas fait le Monde Musical toute seule. What a Face
Non franchement je découvre d'autres marques "anciennes" comme Dual , Sansui , Scott , ... mais Marantz aura souvent la première place.
Je dis "Vintage" car je trouve les design de maintenant un peu "froid". Les platines vinyles sont l'exemple , une platine Dual avec son coffre en bois c'est superbe. Une Pro-Jekt toute lisse , c'est joli mais c'est tout.
J'espère ne pas choqué quelqu'un , ce n'est pas ce que je veux. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 9:41

technosium a écrit:
Merci.
Marantz est une marque incroyable surtout le côté vintage mais elle n'a pas fait le Monde Musical toute seule. What a Face
Non franchement je découvre d'autres marques "anciennes" comme Dual , Sansui , Scott , ... mais Marantz aura souvent la première place.
Je dis "Vintage" car je trouve les design de maintenant un peu "froid". Les platines vinyles sont l'exemple , une platine Dual avec son coffre en bois c'est superbe. Une Pro-Jekt toute lisse , c'est joli mais c'est tout.
J'espère ne pas choqué quelqu'un , ce n'est pas ce que je veux. Arrow

C'est vrai que le vintage a son charme, Sansui, Luxman etc............
Avant d'abandonner le HC j'avais fait l'acquisition en 2004 d'un Marantz SR9300, son gyroscope lui donnait un petit coté rétro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:22

C est vrai que pas mal de composants aujourd hui sont tres performants mais n´ont aucune âme. C´est ce qui explique la controverse sur des marques comme Heed par exemple. Loin d etre parfait mais qui possede encore une vraie personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
technosium
amateur
amateur
technosium


Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : seneffe/Belgique

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:08

Je connaissais pas , je vais direct me cultiver !
Cette semaine , je recois mes 10 m d'HDMi et je ferai mon c.r. fotos dans les installations du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
technosium
amateur
amateur
technosium


Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : seneffe/Belgique

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:13

Après des vacances en famille et des recherches de boulot , je peux enfin revenir parmis vous et pour un bout de temps , enfin j'espère ! What a Face
Je reviens avec un nouvel achat par gourmandise , une platine vinyle Marantz TT 2000 en parfait état et pour des ronds de carotte.
Je cherchais une Dual mais celà viendra , patience.
J'ai également réalisé la finition des cables enceintes avec des fiches bananes pour les frontales , il me reste plus qu'à faire le même pour la centrale et les arrières. J'ai aussi bougé le sub qui se trouve maintenant au niveau des enceintes arrières. J'ai diminué son volume et les basses sont plus intégrées à l'ensemble sonore.
Le mois qui arrive sera pour la mission "préampli phono et cellule ". What a Face
Pour le phono , j'ai le Cambridge Azur 540 ou un Pro Ject en vue sur le net. La cellule, je ne veux pas mettre trop chère pour le moment et j'ai en vue une Ortofon Red mais j'ai pas trop envie d'aller chez eux même si ils font de bons produits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Belles fêtes de fin d'année à tous et à toutes !!!!!!!!!!!!!!
» Bonjour...
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour a Tous, moi c'est Udayan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Tout sur le forum CSI-
Sauter vers: