Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+22
Nouk33
tututpouet
vl87
ptiJean
wolfy
bop
bolox
POUYFOURCAT
Werewolf
8140david
fgero
tintinmush
tourteau
doumé40
callaway
callawayte
Le dom
astrorock
dub
expertdoc
cohuelaz
LittleKong
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:03

Pour Dub, je crois bien que c'est l'AVP 17 et j'en saurais plus bientôt !

Pour le management de grave, ma foi et, mea culpa, je crois que je préfère m'en passer du caisson si on a des enceintes qui descendent assez bas et comme je ne suis pas HC... Avec les Phys ou les Sonus le caisson apportait mais c'était chiant et maintenant j'ai plus de grave que je n'avais avec mes caissons...

Pour les VA, pas de raisons d'avoir des déconvenues, c'est sérieux comme fabrication !

Pour Ledom : cool la visite du pouyf et fais gaffe aux tubes, c'est ruineux ce sport même si cela a beaucoup de charme. Autant je continue à penser que le tube est mieux en amplification qu'en préamplification autant une approche du tube par un préampli peut-être un voie de "raison" pour ceux qui aiment ce son mais écoutent beaucoup...

10/ 12 H par jour cela fait entre 3000 et 3600 H par an pour 300 jours d'écoute et donc il faut changer les tubes tous les ans à ce rythme... Si on a des tubes qui coutent cher on peut vite le sentir passer ! C'est pour cela que je n'envisage pas de l'amplification à tube. PAr contre à 2 /3 H par jour il faut 5 fois plus de temps pour "rincer" des tubes....

A prendre ne compte mais cela marche bien autrement !

Et c'est quoi ton optimisation pour rien ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:59

cohuelaz a écrit:

Pour Ledom : cool la visite du pouyf et fais gaffe aux tubes, c'est ruineux ce sport même si cela a beaucoup de charme. Autant je continue à penser que le tube est mieux en amplification qu'en préamplification autant une approche du tube par un préampli peut-être un voie de "raison" pour ceux qui aiment ce son mais écoutent beaucoup...

10/ 12 H par jour cela fait entre 3000 et 3600 H par an pour 300 jours d'écoute et donc il faut changer les tubes tous les ans à ce rythme... Si on a des tubes qui coutent cher on peut vite le sentir passer !

Oui, c'est ce que je pense également et j'avoue que ça fait réfléchir. Bon en même temps l'installation ne fonctionne pas 10/12h par jour mais bon...


cohuelaz a écrit:

Et c'est quoi ton optimisation pour rien ?

Mad

Actuellement je me livre quand j'ai un moment à divers essais. je teste divers types d'enregistrements pour confirmer. J'en dirai donc un peu plus quand tout sera OK..

Pour donner quelques indices je dirais que bien qu'ayant abandonné la piste du tout analytique depuis un moment, suite à l'essai du Moscode, justement, je ne m'étais pas complètement défait de cette manie de vouloir décortiquer le message sonore, finalement.
La venue de POUYFOURCAT a été bien utile car elle m'a permis une remise en question. En effet, avec mon système actuel est-il possible de dégager plus d'émotion, d'avoir une scène encore plus majestueuse etc... Bref, se rapprocher des sensations décrites par Hervé et son ampli à tubes? La réponse est oui..

Pourquoi?
Parce que comme évoqué plus haut j'étais encore empreint de cette écoute de type analytique, et l'écoute que j'avais était encore très monitor. Or, je dois me rendre à l'évidence que mes enceintes sont à placer dans la catégorie des grosses enceintes. Elles ont donc besoin d'espace pour pleinement s'exprimer et restituer une émotion, une ambiance de salle etc... Heureusement pour moi, mon salon, assez grand, me permet de faire en sorte que ce besoin d'espace puisse être satisfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:40

La tentation "écoute analytique" restreint le nombre de disques écoutables car si certains bons enregistrements en profitent, d'autres en patissent...

Donc tu vas changer la disposition des enceintes ?


Autrement, je continue les tests de musique depuis PC et avec un constat surprenant : les "playersé impactent le son...

J'ai reçu le câble me permetttant de sortir en AES et j'ai trouvé le son un peu "mou"... Je teste Foobar à la palce de Media Center et le son est beaucoup plus dynamique avec Foobar...Suis pas assez calé en optimisation de tout cela pour être affirmatif sur le fait que Media Center est plus "mou" que Foobar" car je n'ai peut-être pas fait les bonnes optimisations et pour l'un et pour l'autre mais disons qu'avec Foobar le son me plait plus qu'avec ma PD S06...

Cela reste un peu chiant comme prise en main tout cela mais niveau écoute c'est assez génial de pouvoir zapper entre ses albums à la volée... C'est assez inéluctable comme histoire et dès que j'aurais pris cela bien en main et que j'aurais une sauvegarde je bazarde mes 700 CDs...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:58

Tu rigoles là ! gla

Si tu vends des lots : pense à moi ! Razz Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:23

cohuelaz a écrit:

Donc tu vas changer la disposition des enceintes ?

Mad

Non j'ai changé la position du gars qui écoute lol! ..

J'ai pas mal reculé le point d'écoute ainsi les timbres sont plus beaux, c'est beaucoup lu doux, velouté, la scène sore est plus ample (largeur, hauteur, profondeur), plus majestueuse, on ressent encore plus l'ambiance des lieux, ça respire et en même temps tout est plus lié. Cependant en reculant le point d'écoute, pour obtenir cela, il a fallu également que je pince beaucoup moins les enceintes car, autrement, je ne gagnais que sur la qualité des timbres mais pas sur l'ampleur de la scène qui se réduisait. Je perdais aussi sur la clarté et la luminosité du message. En écartant petit à petit, j'ai trouvé le point optimal. En fait là où j'ai le maximum de naturel, j'ai également la scène sonore la plus ample... ouf!! Heureusement..

Maintenant c'est du tonnerre.

Je ne dois pas arriver à la perfection du tube mais je me rapproche, je me rapproche....

Avant j'écoutais trop près finalement et je ne laissais pas la scène se développer comme il fallait, je ne profitais pas de toute son ampleur. De plus étant trop près des tweeters, forcément l'écoute était plus analytique mais également plus froide.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:04

Le dom a écrit:
cohuelaz a écrit:

Donc tu vas changer la disposition des enceintes ?

Mad

Non j'ai changé la position du gars qui écoute lol! ..

J'ai pas mal reculé le point d'écoute ainsi les timbres sont plus beaux, c'est beaucoup lu doux, velouté, la scène sore est plus ample (largeur, hauteur, profondeur), plus majestueuse, on ressent encore plus l'ambiance des lieux, ça respire et en même temps tout est plus lié. Cependant en reculant le point d'écoute, pour obtenir cela, il a fallu également que je pince beaucoup moins les enceintes car, autrement, je ne gagnais que sur la qualité des timbres mais pas sur l'ampleur de la scène qui se réduisait. Je perdais aussi sur la clarté et la luminosité du message. En écartant petit à petit, j'ai trouvé le point optimal. En fait là où j'ai le maximum de naturel, j'ai également la scène sonore la plus ample... ouf!! Heureusement..

Maintenant c'est du tonnerre.

Je ne dois pas arriver à la perfection du tube mais je me rapproche, je me rapproche....

Avant j'écoutais trop près finalement et je ne laissais pas la scène se développer comme il fallait, je ne profitais pas de toute son ampleur. De plus étant trop près des tweeters, forcément l'écoute était plus analytique mais également plus froide.

C'est clair que ma vraie limite aujourd'hui est bien la distance entre les enceintes et moi, pas assez de recul, et j'adopte une écoute à la japonaise : enceintes écartées d'autant ou de de plus de distance qu'il n'y a entre les enceintes et le point d'écoute... Les IMF devraient donner bien mieux dans plus grand mais disons que leur avanatge est justement de pouvoir jouer dans "petit"...

Lorsque q"on a de la place c'est un bonheur que de pouvoir s'éloigner et gouter cette fameuse ampleur... D'ailleurs l'écoute dite "monitor" est surtout typée par la faible distance entre l'auditeur et les enceintes, prédominance des sons directs... Une écoute plus "claire" souvent car le grave profond demande souvent une distance minimun entre le point d'écoute et les enceintes...

Enjoy Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:07

POUYFOURCAT a écrit:
Tu rigoles là ! gla

Si tu vends des lots : pense à moi ! Razz Crying or Very sad

Pas du tout car si toute ma cdthèque est sur DD se pose alors la question de quoi faire de disques ? Les regarder ? je sais que si tout cela fonctionne correctement je vais n"écouter que depuis le DD donc sans doute dire bye bye à mes disques, voire mes DVD...

Ceci étant il me faudra une bonne année je pense pour tout ripper, me confectionner un serveur audio simple...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:13

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Tu rigoles là ! gla

Si tu vends des lots : pense à moi ! Razz Crying or Very sad

Pas du tout car si toute ma cdthèque est sur DD se pose alors la question de quoi faire de disques ? Les regarder ? je sais que si tout cela fonctionne correctement je vais n"écouter que depuis le DD donc sans doute dire bye bye à mes disques, voire mes DVD...

Ceci étant il me faudra une bonne année je pense pour tout ripper, me confectionner un serveur audio simple...

Mad

Sauf que, légalement parlant, tu n'as pas le droit d'avoir tes CDs rippés sur un DD sans conserver les orginaux. Si tu les gardes, il s'agit d'une copie d'usage; si tu ne les gardes pas, il s'agit d'une copie illégale.
Mais le principal argument, c'est que si tu n'as plus les originaux, si jamais ton disque dur crashe, ou qu'il tombe par terre ou etc…… Tu perds la totalité de ta discothèque. Je n'ose pas penser à ma tête si ça devait m'arriver! affraid
Mieux vaudrait les mettre en carton et dans un coin et les conserver soigneusement à l'abri. En tout cas pour moi, c'est le cas.
Non?

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:32

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Tu rigoles là ! gla

Si tu vends des lots : pense à moi ! Razz Crying or Very sad

Pas du tout car si toute ma cdthèque est sur DD se pose alors la question de quoi faire de disques ? Les regarder ? je sais que si tout cela fonctionne correctement je vais n"écouter que depuis le DD donc sans doute dire bye bye à mes disques, voire mes DVD...

Ceci étant il me faudra une bonne année je pense pour tout ripper, me confectionner un serveur audio simple...

Mad

Sauf que, légalement parlant, tu n'as pas le droit d'avoir tes CDs rippés sur un DD sans conserver les orginaux. Si tu les gardes, il s'agit d'une copie d'usage; si tu ne les gardes pas, il s'agit d'une copie illégale.
Mais le principal argument, c'est que si tu n'as plus les originaux, si jamais ton disque dur crashe, ou qu'il tombe par terre ou etc…… Tu perds la totalité de ta discothèque. Je n'ose pas penser à ma tête si ça devait m'arriver! affraid
Mieux vaudrait les mettre en carton et dans un coin et les conserver soigneusement à l'abri. En tout cas pour moi, c'est le cas.
Non?

Cdlt Wink

J'aurais une sauvegarde et pour l'aspect légal Tu peux opter de dématérialiser tes cds achetés, c'est ton choix et il est facile de prouver que cela ne provient pas de téléchargement... Parole d'avocat auquel j'ai soumis le "cas"...

Bref, ce n'est pas un souci pour moi...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:56

Je rajoute le plus important, tu peux faire ce que tu veux de tes cds ensuite car tu as tout à fait le droit d'acheter des cds et de les écouter depuis un PC si cela te chante, tu as bien payé des droits d'auteurs en achetant ta musique et la manière dont tu l'écoute te regarde au fond... Ce que tu n'as pas le droit de faire c'est de laisser un accès à ta musique en téléchargement et aussi de télécharger de la zik pirate... Tu as des solutions logicielles pour lister tous les téléchargements effectués et aussi pour lister tous gtes "gravages" effectués...

Le vrai souci, le seul ma foi, c'est de prouver que tu as bien acheté tes cds car nous ne gardons pas trace de nos emplettes (ticket CB et autres...) Dans ce cas il te faut faire certifier que tu possèdes bien tous les originaux que tu as gravés...

On peut aussi partir du principe qu'il y a peu de chances que l'on t'ennuie avec cela car tu ne télécharges rien d'illégal et donc il n'y a aucune raison qu'on te soupconne de quelque chose...

Et pis je ne suis pas très collectionneur

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:29

cohuelaz a écrit:



C'est clair que ma vraie limite aujourd'hui est bien la distance entre les enceintes et moi, pas assez de recul, et j'adopte une écoute à la japonaise : enceintes écartées d'autant ou de de plus de distance qu'il n'y a entre les enceintes et le point d'écoute... Les IMF devraient donner bien mieux dans plus grand mais disons que leur avanatge est justement de pouvoir jouer dans "petit"...

Mes enceintes peuvent également jouer dans plus petit, la preuve, elles ont été un bon moment dans 13m² sans qu'il y ait de frustrations particulières. En réalité, elles sonnaient peut être moins droit à même distance du point d'écoute que j'avais jusqu'à présent dans le salon car, du fait de la taille de la pièce, le haut grave et le bas médium étaient plutôt gonflés, trop même.

cohuelaz a écrit:

Lorsque q"on a de la place c'est un bonheur que de pouvoir s'éloigner et gouter cette fameuse ampleur... D'ailleurs l'écoute dite "monitor" est surtout typée par la faible distance entre l'auditeur et les enceintes, prédominance des sons directs... Une écoute plus "claire" souvent car le grave profond demande souvent une distance minimun entre le point d'écoute et les enceintes...

Enjoy Mad

Oui, actuellement j'ai, disons un mélange d'écoute monitor et d'écoute plus éloignée. J'ai le bon équilibre. Si je vais plus loin, les résonances de la pièces se font davantage sentir. L'image sonore est encore plus globale mais perturbée par les résonances. Chez moi le grave profond (ou plutôt infra grave) se développe même à proximité des enceintes, ce n'est pas là le problème mais je dirais plutôt que le haut grave/bas médium se libère et s'exprime davantage en m'éloignant. Avant je me rend compte que j'écoutais beaucoup trop près et les tweeters vraiment dirigé vers mes oreilles. Maintenant, c'est plus équilibré et plus harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:03

tourteau a écrit:
D’ailleurs faut pas lui dire mais à défaut de pouvoir lui voler son matos discrètement ....je lui ai volé son disque ….

Bon comme je vous sens pressé et peu attentif gla , je vais être bref …….ces IMF marchent comme des monitors mais avec de vrais basses …mais elles sont de la taille d’un ti frigidaire quand même …

La dessus on a joué avec son nx matos informatique Pc audio et on stréamé la belle Laura isibor …..sur son grand écran

On a parlé famille , et cueilli le Guy (Z…) à ses 55 printemps avec quelques coupes ...

bon faudra que je vous parle de mon matos aussi ...de retour de vacances gla

ceusse qui connaissent la zone pacifique ou asie ont -ils des recommandations de ce qu'on peut trouver comme dac de qualiti (d'occasion si possible ) distribué sur le japon à pas trop cher genre..... pas plus du billet d'avion ....

xindac 8 ou 9...
havana...
etc ....

flower

bon ça y est j'ai trouvé l'eletronique de mes rêves ... cheers

ainsi donc après la visite des qq mag genre dynamic audio (5555 entre autres) sur hakibara (Tokyo ) , un mag d'occasion genre Hifido , et qq mag d'electronique generalistes c'est finalement à Osaka le jour du départ que je l'ai trouvé ...et honnêtement si il y a un truc electonique a ramener du japon et un seul c'est bien celui là ....
jocolor

c'est une véritable reference au japon , ....reste plus qu'à le tester ..

la marque ?
ben un ZOJIRUSHI evidemment
gla
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:35

tourteau a écrit:


ainsi donc après la visite des qq mag genre dynamic audio (5555 entre autres) sur hakibara (Tokyo ) , un mag d'occasion genre Hifido , et qq mag d'electronique generalistes c'est finalement à Osaka le jour du départ que je l'ai trouvé ...et honnêtement si il y a un truc electonique a ramener du japon et un seul c'est bien celui là ....
jocolor

c'est une véritable reference au japon , ....reste plus qu'à le tester ..

la marque ?
ben un ZOJIRUSHI evidemment
gla

Shocked

Oui mais encore?

Parce que c'est pas une marque d'ustensiles de cuisine ça, normalement?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:46

C'est ce que veut dire notre camarade de jeux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:08

Vivi, mais avec télécommande à écran tactile, tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:44

Very Happy

soyons clairs gla le rice cooker japonais est the machine culturelle à ramener du japon

le riz est au japon ce que le blé et le raisin sont à la France et l’Italie …une source de plaisir qui a fait l’objet d’investigation et de créativité intense …avec comme seul but de satisfaire au mieux nos sens ....
Le riz japonais à entre autre des méthodes de cuisson particulières ….a tel point que les initiés à la cuisine japonaise savent reconnaitre essentiellement par le riz si le restaurant japonais fait partie des 20 % de restau tenus par des japonais ou par d’autres qui n’ont pas pris la peine de reprendre la technique de cuisson (constaté un jour dans un restau « japonais » du riz basmati en accompagnement de suchi ...et c'était pas une expérience culinaire du cuisto , c’est dire …)

j’avais la version d’entrée de gamme depuis 6 ans , j’ai maintenant la version ultimate (induction et programme spécifique sushi, curry japonais....… et autres plats principaux )

reste maintenant a acheter le dac ...

en forme de gros suchi ricain comme celui là ?
gla http://www.goodsound.com/equipment/blue_circle_usb_thingee.htm

mais ce sera surement un bryston ....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:16

tourteau a écrit:
:j’ai maintenant la version ultimate (induction et programme spécifique sushi, curry japonais....… et autres plats principaux )
Celle avec un gros bouton rond et tiède ... un retour aux vraies valeurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:08

Le dom a écrit:



Oui, actuellement j'ai, disons un mélange d'écoute monitor et d'écoute plus éloignée. J'ai le bon équilibre. Si je vais plus loin, les résonances de la pièces se font davantage sentir. L'image sonore est encore plus globale mais perturbée par les résonances. Chez moi le grave profond (ou plutôt infra grave) se développe même à proximité des enceintes, ce n'est pas là le problème mais je dirais plutôt que le haut grave/bas médium se libère et s'exprime davantage en m'éloignant. Avant je me rend compte que j'écoutais beaucoup trop près et les tweeters vraiment dirigé vers mes oreilles. Maintenant, c'est plus équilibré et plus harmonieux.

Pour le grave je suis très dubitatif, si on peut avoir du grave près des enceintes il est toujours mieux plus loin même si la pièce commence à jouer avec les sons réflechis... J'ai quand même un grave "ahurissant" dans mes toilettes ou dans la chambre, excellent pour estomac encombré Laughing

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:09

Du riz japonais à la porchaine recyclade alors !!!!

Cela donne du grave au Merlin aussi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:33

ben disons que j'ai pas besoin d'aller au toilettes ...pour m'en rendre compte tongue

pour accompagner chaque bétise que je livre je donne aussi une infos ( résolution de la rentrée ) alors voici un fil intéressant sur le bleu
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29919473

@
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:47

tourteau a écrit:
ben disons que j'ai pas besoin d'aller au toilettes ...pour m'en rendre compte tongue

pour accompagner chaque bétise que je livre je donne aussi une infos ( résolution de la rentrée ) alors voici un fil intéressant sur le bleu
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29919473

@

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:02

cohuelaz a écrit:
Du riz japonais à la porchaine recyclade alors !!!!



yesssssss au menu rice sous toutes ses formes ...+ graff vinticenty en intégré (que j'ai enfin branché) + MF 55oK en supercharger et non en puissance , c'est pas rodé (les tubes du graaf) mais je suis déjà content afro
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:31

cohuelaz a écrit:
Le dom a écrit:



Oui, actuellement j'ai, disons un mélange d'écoute monitor et d'écoute plus éloignée. J'ai le bon équilibre. Si je vais plus loin, les résonances de la pièces se font davantage sentir. L'image sonore est encore plus globale mais perturbée par les résonances. Chez moi le grave profond (ou plutôt infra grave) se développe même à proximité des enceintes, ce n'est pas là le problème mais je dirais plutôt que le haut grave/bas médium se libère et s'exprime davantage en m'éloignant. Avant je me rend compte que j'écoutais beaucoup trop près et les tweeters vraiment dirigé vers mes oreilles. Maintenant, c'est plus équilibré et plus harmonieux.

Pour le grave je suis très dubitatif, si on peut avoir du grave près des enceintes il est toujours mieux plus loin même si la pièce commence à jouer avec les sons réflechis... J'ai quand même un grave "ahurissant" dans mes toilettes ou dans la chambre, excellent pour estomac encombré Laughing

Mad

Tu demanderas à POUYFOURCAT, si il passe par ici, ce qu'il en a pensé du grave même à deux mètres des enceintes puisque c'est dans cette configuration qu'il a écouté l'installation. Wink

Il est clair qu'il trouverait du changement maintenant.
Parce qu'effectivement, mis à part le grave je ne lui ai pas fait écouter quelque chose de bien terrible surtout maintenant qu'il est tube addict. Laughing

Si gain au niveau du grave il y a eu, je te le confirme, c'est au niveau du renforcement du haut grave et bas médium ce qui donne quelque chose de nettement plus harmonieux et donc encore plus impressionnant sur certains passages car il a gagné en matière.

Simplement les 30cm font vraiment du grave dès le départ. Attention il s'agit de grave tel que je l'entends, la aussi peut être qu'Hervé pourra te dire comment il est ce grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:02

tourteau a écrit:
graff vinticenty en intégré (que j'ai enfin branché) + MF 55oK en supercharger
T'as eu raison d'attendre le retour de le fraîcheur pour allumer le bbq vinticenty

Une 'tite bi-amp ?
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:31

bye

wy not mais tu le ferais comment car le vinticenty à une sortie pré out pour un autre puissance (55o K) mais je ne peux utiliser le graaf qu'en seule puissance il me semble ..., donc soit en pré soit en intégré mais pas en seul puissance


@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: