Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enceintes de 30 ans toujours le même son ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Enceintes de 30 ans toujours le même son ? Empty
MessageSujet: Enceintes de 30 ans toujours le même son ?   Enceintes de 30 ans toujours le même son ? EmptySam 14 Fév 2009 - 11:09

Bonjour à tous !

Je commence à m'intéresser au matériel d'occasion, ce qui serait pour moi une manière abordable de "grimper d'une tranche" en qualité audio.
Mais je ne sais pas (1) si une enceinte très haut de gamme vielle de 20 ou 30 ans a gardé ses qualités et (2) si elle tiendrait la dragée haute a du matériel récent de gamme en dessous ?

J'utilise toujours de mes Kef Cantor III de 1980 qui ont gardé un son très agréable. Mais c'est ma seule et trop mince référence !!

Peut-être que certains d'entre vous on fait cette expérience ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Enceintes de 30 ans toujours le même son ? Empty
MessageSujet: Re: Enceintes de 30 ans toujours le même son ?   Enceintes de 30 ans toujours le même son ? EmptySam 14 Fév 2009 - 11:24

les hp en eux meme n'ont pas de raison de moins bien sonner qu'aux premiers jours, il faut simplement pouvoir vérifier l'etat des suspensions et du spider, savoir elle n'ont pas trop séjourné a l'humidité....ensuite les composants des filtres peuvent bouger...surtout les condensateurs et les résistances...les selfs peut etre un peu moins...

puis enfin les ébénisteries....pas de raison que ça bouge trop non plus si elles n'ont pas eu de contact avec l'humidité....

apres je pense que tt est affaire de gout....certains depenses des fortunes pr des modèles d'enceintes mythique qui ont surtout une signature sonore plus qu'un réel interet de realisme...enfin de compte tt dépend de se que tu recherches , c'est vraiment une affaire de gout avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Enceintes de 30 ans toujours le même son ? Empty
MessageSujet: Re: Enceintes de 30 ans toujours le même son ?   Enceintes de 30 ans toujours le même son ? EmptySam 14 Fév 2009 - 12:14

Minet-de-chartreuse a écrit:
les hp en eux meme n'ont pas de raison de moins bien sonner qu'aux premiers jours, il faut simplement pouvoir vérifier l'etat des suspensions et du spider, savoir elle n'ont pas trop séjourné a l'humidité....ensuite les composants des filtres peuvent bouger...surtout les condensateurs et les résistances...les selfs peut etre un peu moins...

puis enfin les ébénisteries....pas de raison que ça bouge trop non plus si elles n'ont pas eu de contact avec l'humidité....

apres je pense que tt est affaire de gout....certains depenses des fortunes pr des modèles d'enceintes mythique qui ont surtout une signature sonore plus qu'un réel interet de realisme...enfin de compte tt dépend de se que tu recherches , c'est vraiment une affaire de gout avant tout...

Ce que je recherche c'est le réalisme, pouvoir reconnaître les matières, replacer les éléments dans l'espace et être transporté comme si j'assistais au concert. Pour la musique électronique c'est plutôt la découverte de nouvelles perceptions ou sensations.

Et lorsque ça fonctionne j'oublie qui je suis, comme si j'entrais en méditation. Cet état de "transe" est devenu presque une drogue,... juste se laisser porter par la musique... Smile Mais je m'égare...
J'imagine que beaucoup d'entre vous doivent comprendre ce que je veux dire. Very Happy

Pour revenir au sujet, je ne sais pas ce qu'est un "spider" ? Est-ce la bobine du pavillon ?
Concernant les filtres, mes connaissances en électronique devraient me permettre de les remettre en état.
pour les caissons ce n'est pas un problème, si besoin je les reconstruits de toute pièce.
...
En fait, peut-être devrais-je construire mes propres enceintes !!! Pas simple, mais fichtrement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes de 30 ans toujours le même son ? Empty
MessageSujet: Re: Enceintes de 30 ans toujours le même son ?   Enceintes de 30 ans toujours le même son ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes de 30 ans toujours le même son ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les larmes coulent toujours.
» Une association toujours à l’étude.
» Mémé Lenchon...
» tout de même... Noir Désir
» Il faut le faire tout de meme...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: