Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit coup de coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Petit coup de coeur Empty
MessageSujet: Petit coup de coeur   Petit coup de coeur EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:32

Salut a toutes et tous

Vous me connaissez, j ai de temps en temps de petits coups de coeur... Cette fois ci, c´est pour un "petit" systeme, "humble", chez quelqu un qui aime la musique mais pas forcement la hifi.

Contacté pour une question de cablage, vu que ca ne se trouve qu a quelques encablures de ma tanière, je ne pose pas les questions usuelles pour aller pluss implement et rapidement me rendre compte par moi-meme.

Petite pièce, mais dédiée tout de même: bel equilibre entre bois, tapis, une fenetre , une porte, 12-14 m². Assez sobre mais de (très bon gout) un grand Mandala au mur, quelques photos de jazzmen, ...

Lecteur Music Hall Cd 25.2
Ampli Audiolab 8000s
enceintes colonnes Mordaunt short MS 914i.

eh bien....fracassant...de musicalité. Non, réellement: beaucoup, beaucoup de musique, etonnament équilibré et dynamique. Si je n avais pas vu le materiel, j aurais tapé dans un budget bien plus elevé. L association electroniques douces - enceintes dynamique fonctionant a merveille, c etait rellement un grand plaisir. Et le "pire" c´est que tout cela etait cablé avec du HP 1,5mm² et le modulation de serie.... gla
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Petit coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de coeur   Petit coup de coeur EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:33

j'aime beaucoup cette marque Mordaunt short j'avais écouté un Marantz sur cette marque et sur des biblios et c'était très bon , par contre elles ne marchent pas sur Yam !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Petit coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de coeur   Petit coup de coeur EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:41

je connaissais bien les 902i petites biblios assez remarquables mais jamais trop les colonnes et c ets vrai que l aigu peut etre delicat s il est poussé par l electronique mais sur l audiolab, c etait imperial. J ai juste remarque que l Audiolab etait a 800 € ici alors qu il a ete recemment bradé en France (on le touchait a 300 euros je cris, 350 ...).
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Petit coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de coeur   Petit coup de coeur EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:53

On peut trouver sur certain site de tuner radio HDG une liste aussi subjective que prolixe des "meilleurs tuner " du monde......un Audiolab trouvable a 300€ en occaz se positionne en 6eme place si mes souvenirs sont bons....et bat donc a plate couture des Magnum Dynalab , et autres machines ésotériques a plusieurs milliers d'€.....
n'ayant pu vérifier la véracité de ce classement, je me garderai bien de faire des commentaires, mais bcp de passionnés semblent se fier a cette liste.......c'etait surtout pr l'anecdote sur Audiolab ...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Petit coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de coeur   Petit coup de coeur EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:58

scottich a écrit:
j'aime beaucoup cette marque Mordaunt short j'avais écouté un Marantz sur cette marque et sur des biblios et c'était très bon , par contre elles ne marchent pas sur Yam !

ben voilà je l'ai dit j'vais pouvoir rentrer dans le Club très fermé des pépés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de coeur   Petit coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de coeur pour du JBL
» disque de référence
» me'shell ndegéocello mon coup de coeur
» coup de main pour un jeu
» Petit coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: