Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nokia 5800

Aller en bas 
+3
bop
nemo
bolox
7 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nokia 5800 Empty
MessageSujet: nokia 5800   nokia 5800 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:30

Ca y est, g changé mon vieux nokia qui donnait de grands signes de faiblesse (2 ans d'âge, presque un dinosaure dans le monde des portables !) pour acquérir un autre nokia, le 5800 xpress music :

nokia 5800 01-nokia-5800

Après qqs jours d'utilisation, ben je suis ravi, d'autant que je l'ai payé 49 € et qu'il dispose d'autant (voire plus) de fonctionnalités qu'un iphone !
- l'écran est assez large (3.2") et permet de surfer confortablement sur le net (compatible 3G et 3G+, en illimité dans mon forfait). l'Os de ce téléphone (S60) est une merveille : j'ai pu le configurer en qqs secondes sur ma boîte gmail et la consultation/envoi de messages est d'une simplicité enfantine. Youtube, deezer etc. sont également supportés, disposant d'une interface adaptéer au format du tél. Très sympa à utiliser.
L'écran est également tactile, avec accéléromètre, et on s'en sert très facilement avec le doigt (un stylet est tout de même fourni avec).
- l'OS est d'une clarté limpide, comme d'hab chez nokia : c vraiment très intuitif, très bien pensé et visuellement très sympa.
- le tél dispose d'un GPS étonnamment précis et puissant : essayé en intérieur chez moi, il a capté ma position alors que mon tomtom go 720 en est incapable Shocked Par contre, il faut payer pour avoir la commande vocale (70 € par an).
- l'appareil photo est un 3.2 Mpixels et il est plutôt pas mal (flash intégré assez puissant).
- niveau autonomie, encore trop tôt pour se prononcer...
- le 5800 ne s'appelle pas xpress music pour rien : le son qui sort du HP est vraiment de très bonne qualité, et au casque, ça vaut n'importe quel lecteur MP3 digne de ce nom (testé avec sennheiser pmx60) : ma femme n'en revenait pas !
- un truc super sympa : pour taper un SMS ou un email, on dispose si l'on veut d'un clavier azerty qui occupe la totalité de l'écran : j'arrive à taper à deux foigts dessus ! Je vous dis pas la rapidité de rédaction par rapport à un tél "normal"...

Voilà en gors un petit tour d'horizon de ce petit bijou qui décidément en offre incroyablement beaucoup pour son prix !
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:42

bolox a écrit:
Après qqs jours d'utilisation, ben je suis ravi, d'autant que je l'ai payé 49 € et qu'il dispose d'autant (voire plus) de fonctionnalités qu'un iphone !
Le fait d'être l'administrateur de ce site ne te donne pas le droit de dire des conneries aussi énorme ma petite couille en sucre d'orge...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:03

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:46

nemo a écrit:
bolox a écrit:
Après qqs jours d'utilisation, ben je suis ravi, d'autant que je l'ai payé 49 € et qu'il dispose d'autant (voire plus) de fonctionnalités qu'un iphone !
Le fait d'être l'administrateur de ce site ne te donne pas le droit de dire des conneries aussi énorme ma petite couille en sucre d'orge...

Ben, force est de constater que dans ce monde en constante évolution, un iphone, c déjà has-been... Wink

Même la dernière mouture, l'iphone 3G, n'offre pas la compatibilité flash, ne peut ni envoyer ni recevoir de MMS et ne permet de tourner de vidéos, toutes ces choses étant possible avec le nokia pour trois fois moins cher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:45

Avec l'Iphone ce sont les centaines d'applications disponibles et la constante amélioration de son OS tongue
Une 3ème génération devrait bientôt sortir...

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:55

Là ou je suis un peu dubitatif ma roupette caramélisée c’est sur le : "permet de surfer confortablement"
Parce que perso j’ai un Samsung SGH-490, et honnêtement j’ai essayé une fois, pas plus tellement cela ma gonflé ...
Enfin ceci étant, chouette téléphone que tu as. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:12

"Ma roupette caramélisée"... Smile

J´allais me mettre au boulot et là, ben, je sais pas, ca a comme un air de vendredi.....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:23

gruit a écrit:
Là ou je suis un peu dubitatif ma roupette caramélisée c’est sur le : "permet de surfer confortablement"
Parce que perso j’ai un Samsung SGH-490, et honnêtement j’ai essayé une fois, pas plus tellement cela ma gonflé ...
Enfin ceci étant, chouette téléphone que tu as. Wink

En fait, tu surfes confortablement surtout sur les sites prévus pour fonctionner avec le tél, comme youtube, myspace, gmail etc. Sur les autres sites (comme CSI), c sûr que ça ne vaudra jamais un ordinateur, mais l'ergonomie est tout de même assez plaisante vue la taille de l'écran (et en particulier l'écran tactile.)
Pour exemple, sur youtube, les vidéos s'affichent par défaut en plein écran.

Au niveau des applications, nokia n'est pas un nouveau venu sur le secteur et a l'expérience du déjà "vieux" n95 et son nombre impressionnant de logiciels dédiés mais bon, soyons réalistes, on n'achète pas un téléphone (en tout cas en ce qui me concerne) pour jouer ou pour l'utiliser comme un ordinateur : sur mon 5800, deux jeux (un jeu de plateformes et un jeu de course) très impressionannts sont pré-installés, mais jouer sur un si petit écran, perso ça ne m'intéresse pas Wink
Ce qui est primordial sur ce type de téléphone, c l'ergonomie et c là où l'iphone se défend très bien et a mis la barre très haut, mais la concurrence s'adapte et dispose d'un atout maître : les prix, toujours nettement inférieurs à ceux pratiqués par apple.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:39

bolox a écrit:
gruit a écrit:
Là ou je suis un peu dubitatif ma roupette caramélisée c’est sur le : "permet de surfer confortablement"
Parce que perso j’ai un Samsung SGH-490, et honnêtement j’ai essayé une fois, pas plus tellement cela ma gonflé ...
Enfin ceci étant, chouette téléphone que tu as. Wink

En fait, tu surfes confortablement surtout sur les sites prévus pour fonctionner avec le tél, comme youtube, myspace, gmail etc. Sur les autres sites (comme CSI), c sûr que ça ne vaudra jamais un ordinateur, mais l'ergonomie est tout de même assez plaisante vue la taille de l'écran (et en particulier l'écran tactile.)
Pour exemple, sur youtube, les vidéos s'affichent par défaut en plein écran.

Au niveau des applications, nokia n'est pas un nouveau venu sur le secteur et a l'expérience du déjà "vieux" n95 et son nombre impressionnant de logiciels dédiés mais bon, soyons réalistes, on n'achète pas un téléphone (en tout cas en ce qui me concerne) pour jouer ou pour l'utiliser comme un ordinateur : sur mon 5800, deux jeux (un jeu de plateformes et un jeu de course) très impressionannts sont pré-installés, mais jouer sur un si petit écran, perso ça ne m'intéresse pas Wink
Ce qui est primordial sur ce type de téléphone, c l'ergonomie et c là où l'iphone se défend très bien et a mis la barre très haut, mais la concurrence s'adapte et dispose d'un atout maître : les prix, toujours nettement inférieurs à ceux pratiqués par apple.
Pour le prix j'ai payé mon iPhone 16Go 79€... Moins cher que mon ancien Samsung de m**e acquis avec des points bonus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:41

Maintenant ton Nokia n'a pas l'air trop mal... reste à voir la réactivité et l'ergonomie à l'usage.

PS : pour les MMS cela ne me dérange pas : je préfère envoyer et recevoir des courriels !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:24

nemo a écrit:
Maintenant ton Nokia n'a pas l'air trop mal... reste à voir la réactivité et l'ergonomie à l'usage.

PS : pour les MMS cela ne me dérange pas : je préfère envoyer et recevoir des courriels !!!

Bah, tant qu'il ne faut pas pédaler ... gla

Mais à l'ère du tout num y compris la comm, se faire plaisir avec un Po comme le fait Bolox, pourquoi pas, si cela lui convient.
Maintenant plus, ou moins perfermant que...mouai....... Rolling Eyes
C'est quoi un tel Po à la, base?
Perso j'utilise 30% des capacités de mon samsung, (qui à une tres bonne emission/reception, ça c'est important), bon sympa d'avoir la "tronche" avec la sonnerie personnalisée de tel ou tel appelant, pour le reste sms, mms, ok... pour l'accès web, humm en dépannage alors... tout comme les vidéos, photos (parfois bien utile tout de même) et player ausi parce que la qualité et les options vomit, reste le bleutooh utile dans les tranfers de données et l'utilisation en main libre. Wink

Enfin, tant que le gadjet ne viens pas noircir le tableau du teléphone au moins pour sa destination. Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:42

Je possède (acheté par le taf) un HTC touch HD, j'ai été séduit par le coté tout en un : lecteur MP3 + palm agenda + GPS (j'ai installé un version de tomtom7). Quand on voyage un peu, c'est agréable de pouvoir réduire le nb d'appareils transportés je trouve.....je n'utilise pas le net ni les mails par contre....les jeux un peu, dans les bouchons pour passer un peu le temps.....c'est cela que je trouve intéressant.....
a+
tintin
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:48

Pour moi, les qualités primordiales :
- sensibilité élevée
- ergonomie sans faille et rapidité dans les menus
- usage mail aisé
- appareil photo correct (je m'en sers bcp à l'école)

Le reste, ce n'est effectivement que du gadget qui n'est pas indispensable...

G également essayé l'iphone chez orange et c clair qu'il est très bien pensé. Deux choses m'ont retenu : son prix (129 €, y a plus de réducs dessus apparemment) et l'appareil photo vraiment, mais vraiment pourri. Sinon, l'écran est un poil plus beau (et plus grand) que sur le nokia.
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:16

bolox a écrit:
Pour moi, les qualités primordiales :
- sensibilité élevée
- ergonomie sans faille et rapidité dans les menus
- usage mail aisé
- appareil photo correct (je m'en sers bcp à l'école)

Le reste, ce n'est effectivement que du gadget qui n'est pas indispensable...

G également essayé l'iphone chez orange et c clair qu'il est très bien pensé. Deux choses m'ont retenu : son prix (129 €, y a plus de réducs dessus apparemment) et l'appareil photo vraiment, mais vraiment pourri. Sinon, l'écran est un poil plus beau (et plus grand) que sur le nokia.

La sensibilté de l'iphone n'est pas très bonne non plus, quand à l'APN c'est nul comparé à la concurrence.

Maintenant l'iphone c'est le jailbreak, le ssh, les applications a foison, un vrai jouet qui fait aussi console de jeu.

J'ai eu le mien avec remboursement de 560€ par SFR si certains sont intéressés par l'opération (nom de code OPE FID 31)

J'en suis très content malgré ses défauts Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:37

Miraedan a écrit:
bolox a écrit:
Pour moi, les qualités primordiales :
- sensibilité élevée
- ergonomie sans faille et rapidité dans les menus
- usage mail aisé
- appareil photo correct (je m'en sers bcp à l'école)

Le reste, ce n'est effectivement que du gadget qui n'est pas indispensable...

G également essayé l'iphone chez orange et c clair qu'il est très bien pensé. Deux choses m'ont retenu : son prix (129 €, y a plus de réducs dessus apparemment) et l'appareil photo vraiment, mais vraiment pourri. Sinon, l'écran est un poil plus beau (et plus grand) que sur le nokia.

La sensibilté de l'iphone n'est pas très bonne non plus, quand à l'APN c'est nul comparé à la concurrence.

Maintenant l'iphone c'est le jailbreak, le ssh, les applications a foison, un vrai jouet qui fait aussi console de jeu.

J'ai eu le mien avec remboursement de 560€ par SFR si certains sont intéressés par l'opération (nom de code OPE FID 31)

J'en suis très content malgré ses défauts Arrow

Ils viennent de sortir time crisis sur l'iphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nokia 5800 Empty
MessageSujet: Re: nokia 5800   nokia 5800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nokia 5800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: