Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 projecteur SONY HS-50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:47

Sujet : videoprojecteur

Type : Tri LCD

Marque : SONY

Modèle et Options : HS50

Prix de Vente : 500 euros baissé à 450 euros
Département où la marchandise est visible : 31

Possibilité d'expédition : pourquoi pas, à voir

Montant des frais d'expédition : à partager

Etat de la marchandise : nickel

Première main : oui

Prix neuf : payé 2750e

Facture disponible : oui, faut que je cherche

Date et lieu d'achat : poprock (homecinesolutions)

Numéro de série : faut que je regarde si qq'un me demande

Emballage d'origine conservé : oui

Documentation conservée : oui surement, on garde tout !

Salut Wink

nous mettons en vente ce trés bon projo , etat nikel ; il est ds une salle dédiée au plafond -

le filtre est neuf (58e)

il a actuellement 1465h - mais quand on voit ce projo , on se demande pourquoi on le vend , tellement nous trouvons l'image trés belle - mais bon , l'envie de changer et passer au full HD commence à nous titiller Cool


Dernière édition par callawayte le Dim 20 Juil 2008 - 9:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:35

Ca y est la mise en vente est enclenchée.
Vous remplacez par ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:07

bein, hervé visait peut-etre le Benq W5000 mais il n'y a pas possibilité de le voir par ici.. et comme tu nous a dit qu'il valait tout de même mieux le comparer, entre autre au Mitsu HC6000, on ne sait pas trop en fait scratch
De toutes façons, on ne peut voir ni les uns, ni les autres avant d'acheter, alors c'est difficile ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:09

Faites attention, sauf erreur de ma part, il me semble que le BenQ est un modèle DLP ... ARC !!!
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:14

oui, perso, en général, j'aime bcp les DLP et aucun d'entre nous n' est sensible aux ARC.
Cependant, il est vrai qu'avec le monde qui passe à la maison, ça peut être gênant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:26

Désolé pour l'ignorance, mais c'est quoi au juste les DLP...ARC ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:46

En fait DLP veut dire : Digital Light Processing, mais ce qui est important de savoir, est que les vidéo-projecteurs équipés de cette techno ont une roue de couleur ( avec plus ou moins de segments R,V,B ) qui tourne devant la lampe pour séparer la lumière blanche en trois faisceaux, le rouge, le vert, le bleu avant qu'ils ne frappent l’image formée par une unique matrice, en noir et blanc, la roue colorise l’image.
( résumé très rapide pour explication )

Le problème est que certaines personnes sont sensibles aux ARC : arcs en ciel, générés par cette roue ( en fait ce n’est pas directement la roue qui les génères, c’est un dommage collatéral induit par le mouvement de la roue et celui des yeux )

Quand on déplace les yeux latéralement pour regarder l’image, les yeux bougeant en permanence lorsque l’on regarde un film, on voit des flashs de couleur, les ARC ou arcs en ciel ...

Perso j’y suis extrêmement sensible, et quelques soient les VP DLP que j'ai vu fonctionner c'est insupportable !

Sur les VP dits Tri LCD ( trois matrices LCD, une rouge, une verte, une bleue ) l’image est formée à partir de ces trois matrices, donc pas de roue qui tourne, donc pas d’ARC Wink


Dernière édition par gruit le Mar 15 Avr 2008 - 13:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:48

il y a de plus en plus de roues sur les projo DLP maintenant. Et de plus en plus de monde les supporte non ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:36

En fait je crois qu’il y a toujours le même nombre de roue, une, c’est le nombre de segments qui a augmenté ( de 3 initialement à jusqu’à 8 aujourd’hui, de mémoire ), ainsi que la vitesse de rotation de la roue.

Enfin, perso j’ai vu fonctionner un 7 segments et toujours les ARC ( beaucoup moins, mais toujours présents )

Les seuls DLP ou ce phénomène n’est pas présent, puisque pas de roue, sont les Tri-DLP ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:03

gruit a écrit:
En fait DLP veut dire : Digital Light Processing, mais ce qui est important de savoir, est que les vidéo-projecteurs équipés de cette techno ont une roue de couleur ( avec plus ou moins de segments R,V,B ) qui tourne devant la lampe pour séparer la lumière blanche en trois faisceaux, le rouge, le vert, le bleu avant qu'ils ne frappent l’image formée par une unique matrice, en noir et blanc, la roue colorise l’image.
( résumé très rapide pour explication )

Le problème est que certaines personnes sont sensibles aux ARC : arcs en ciel, générés par cette roue ( en fait ce n’est pas directement la roue qui les génères, c’est un dommage collatéral induit par le mouvement de la roue et celui des yeux )

Quand on déplace les yeux latéralement pour regarder l’image, les yeux bougeant en permanence lorsque l’on regarde un film, on voit des flashs de couleur, les ARC ou arcs en ciel ...

Perso j’y suis extrêmement sensible, et quelques soient les VP DLP que j'ai vu fonctionner c'est insupportable !

Sur les VP dits Tri LCD ( trois matrices LCD, une rouge, une verte, une bleue ) l’image est formée à partir de ces trois matrices, donc pas de roue qui tourne, donc pas d’ARC Wink

Ok, effectivement, nous ne sommes pas tous égaux en ce qui concerne la capacité de reproduction trichromatique de nos yeux et suivant les technologies citées, cela peut occassioner une sacrée gêne.
Merci pour ces infos. J'y vois mieux, maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:43

oui, effectivement, une roue et plusieurs segments. Je m'étais mal exprimée, une fois de plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:57

Pas de souci ... enfin tout ça pour dire, faites gaffes car les ARC ne se voient pas toujours au premier abord, en fonction de la luminosité ou pas dans la pièce lors des tests, souvent présente dans les magasins, de la fatigue, etc. ... méfiance.

Surtout qu’avec le Sony HS50, niveau qualité vous avez placé la barre haute !
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:58

merci gruit pour tes conseils.
dans la famille callaway, nous n'y sommes vraiment pas sensibles. Lorsqu'on visionne certains projos avec des copains, il en est qui disent "oh la la !!! les arcs, non je peux vraiment pas" ou des trucs du genre mais callaway et moi, on essaie désespérement de voir ce qu'ils veulent dire mais rien à faire !! Laughing
non, vraiment, si on prend un tri-lcd, c'est pour d'éventuels visiteurs qui y seraient sensibles Wink
Malheureusement, j'aime bien les Dila mais ils sont chers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:01

comme notre projet de changement commence à prendre forme Mad , je baisse le tarif à 450e , payable en 2 fois si ca peut arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projecteur SONY HS-50 Empty
MessageSujet: Re: projecteur SONY HS-50   projecteur SONY HS-50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projecteur SONY HS-50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projecteur jvc hd 100
» Sony MDR-NC500D
» Sony Sountina
» projo sony ou jvc
» Sony KDL-55HX850

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Petites Annonces-
Sauter vers: