Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exclu pour CSI

Aller en bas 
+3
bolox
tourteau
cohuelaz
7 participants
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:27

Bon, comme j'ai décidé de vendre une partie de mon système je vous réserve le prime avant d'aller sur la baie !

Alors :

Un caisson de grave avec un raptor 12 et un ampli classe D de 150 W avec et qui a un filtre fréquence niveau.

Exclu pour CSI Salon10

On le voit ua milieu sous la TV

Pas un petit caisson, finition moyenne mais très bonne construction. Avec son ampli c'est un caisson "hifi" dans le sesn ou il ne descend pas trop mais tout en modulation... Pour le prix, ben comme un raptor 12 vaut 425 e chez audiophonics, pour CSI 500 € le caisson et 650 avec l'ampli (un module coutait 150 € sans expédition)

Un dac Zhaolu D3 tweaké par Tututpouet , ici, et pour 200 €, presque impossible de faire mieux pour le prix.... https://comptoirsonimage.1fr1.net/petites-annonces-f14/dac-zhaolu-d3-tweake-t458.htm


Un préampli passif Promitheus audio TVC dans sa version 4 entrée RCA et 2 sorties 200 € http://www.promitheusaudio.com/tvc.htm


Un préampli Aduio GD P1 + ampli PWM à base de modules LC Audio Technology à 700 e l'ampli et 300 e le préampli avec de smodules de rechange pour tuner le son mais cet esnemble est réservé pour écoute et plus si affinités donc en vente véritable dans une semaine si pas pris

Exclu pour CSI P1410

P1 mais le mien en noir

Je ferais des photos de l'ampli et du reste

Il y a un Nuforce Icon aussi à vendre pour 180 €, à peine rodé et en Normandie, petit ampli en classe D avec dac USB, entrée ligne, sortie sub...

http://www.nuforce-icon.com/

Voila, si des trucs vous branche avant que je me décide à vendre sur ebay...

Cldt Mad
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:20

@

soyons clair tous ces produits en donnent beaucoup beaucoup pour leur prix (enfin pour le caisson peux pas me prononcer ) et sont l'objet d'un label "couhé aprouved " qui est le gage d'un produit très bon a prix très bas et vous qui lisez de deux choses l'une soit vous revenez a l'essentiel avec ce type de produit pour dépenser vos economies dans d'autres passions soit vous avez des personnes à qui faire plaisir autour de vous .... d'ailleurs l'icon serait chez moi pour fiston si j'avais pas dejà le trend tweaké ....

@
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:15

léger HS : que sont ces magnifiques enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:20

pas de up toutes avant 96 secondes gla


Dernière édition par tourteau le Lun 26 Jan 2009 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:23

tourteau a écrit:


Ok, je vois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptyMar 27 Jan 2009 - 6:10

bolox a écrit:
léger HS : que sont ces magnifiques enceintes ?

Des enceintes DIH (Do It Himself), il l'a fait lui même que j'ai acheté. C'est à base de Phy HP et de tweeter Raven 2 et cela sonne pas mal. LE pHy HP est en large bande, pas filtré, et le tweeter vient s'intégrer vers les 7/8 Khz. la caisse est ouverte à l'arrière.

Imposantes mais pas mal et sisons que sans le DIH je n'aurais pu m'offrir ce genre d'enceintes !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:24

maudite crise...... Sad

superbe....superbe....et pas cher mon fils, pas chèèèère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:22

Minet-de-chartreuse a écrit:
maudite crise...... Sad

superbe....superbe....et pas cher mon fils, pas chèèèère !!!!

Pas la crise, juste des affaires à faire Laughing

En fait j'ai décidé de ne plus rien stocker en double ou triple et pour le tit système de normandie je vais me prendre un viel ampli tuner Luxman ou autre à la place de l'Icon....

Je vais donc me focaliser sur le gainclone et sans doute l'Audible Illusion car c'est déjà beaucoup de plaisir et mon côté iconoclaste se réjouit d'amplifier 1800 € de HP avec un truc qu'on trouve dans les vieilles TV !!!!! (y'a bien le F5 qui me fait de l'oeil Laughing )

Si j'arrive à en tirer dans les 1500 € de ces éléments et qu'il m'en reste 1, je le ferais tourner en prêt chez les CSIiens et iennes...

Le Zhaolu D3 a été testé avec un Lavry et Benchmark sur HCFR et, je crois, qu'il a été préféré à l'un des 2 et ce fut dans sa version non tweaké....

Le passif, c'est une écoute toute en fluidité, peut paraitre manquer de vie mais quand on rentre dans ce style d'écoute on a du mal à revenir en arrière à cause de son naturel... L'audible Illusion offre une préhension plus immédiate de la zik mais on sent quand même une très subtile simplification des timbres (j'attends des nouveaux tubes)

Le caisson est un monument en lui même, pas évident de trouver un grave de cette qualité à ce prix. Par contre, l'ampli n'est pas le meilleur pour ce caisson, disons qu'il est très bien pour matcher avec mes enceintes et l'ampli principal car même modules mais du coup il peut être limité dans d'autres config. Je crois que l'affaire à faire avec ce caisson est de le prendre en passif et de trouver un module Hypex ou de forte puissance pour le faire chanter quelque soit les enceintes à accompagner...

L'ampli est un monument de douceur et de "droiture", meilleur objectivement que le Gainclone mais bon il faut faire des choix et j'ai espoir d'arriver à tweaker le gaincloen pour lui arracher toute sa musicalité...Chaque fois que j'ai cru cet ampli limité il m'a montré que c'était autre chose qui était limité... Et il atourné sur pas mal de système. D'ailleurs son ex proprio en est nostalgique et veut régulièrement le reprendre donc on va lui laisser un temps pout qu'il assouvisse sa nostalgie et le compare avec un tripath DIY

Le préampli P1 est sans doute le meilleur rapport Q/P du lot car c'est un préampli exceptionnel pour son prix, pas loin de la transparence du TVC et une philosophie "droite"... Franchement l'AI n'a de sens que pour ses tubes et son gain qui me permet d'envisager un gainclone de faible puissance ou un F5... Il marchait très bien avec le PWM... Attention, ce n'est pa sun préamp qui "colore", donc il sera mou si l'ampli est mou, sec si l'ampli est sec... De plus sa modularité fait qu'on peut changer des modules qui permettent d'avoir un son différent. Il y a 2 endroits ou on soude des résistances et le son change aussi... Pour le moment, 2 résistances Vishay à 0.01 % et tout est plus sec, plus vif. J'ai aussi des résistances Audio Note, plus moelleuse...

Je vous le dis, c'est pas des appareils que nous avons, plutôt un harem mais il me faut devenir monogame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:02

Shocked Shocked Shocked

He bé....
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:26

Le D3 comparé au Lavry (et à l'Aqvox) a pour unique modification les LME49710 en AOP de sortie.

Le D3 de Cohuelaz possède en plus un découplage d'alimentation renforcé par deux condensateurs SIC SAFCO 6800µF (en plus des deux Elna Cerafine de 1000µF), condensateurs chacun bypassé par un WIMA MKP2 0,15µF 100V.

Une feuille de cuivre autocollant sur tout le capot du transformateur côté PCB du permet de mieux dissiper les calories des transistors de puissance et du 7805.

La section numérique est découplée par un Nippon Chemi Con SME 3300µF 16V + MKP2 0,15µF, aussi un Rubycon ZL (très faible ESR, longue durée de vie) 470µF 25V.

Tous les condensateurs chimiques de l'étage de sortie (au nombre de huit) sont des Elna Silmic 2.

Le filtrage de sortie est assuré par un condensateur au Téflon de 10nF et un MKP1837 de 0,1µF.

Les RCA sont de mémoire des Cardas or, câble cuivre étamé de gros diamètre entre le PCB et les RCA.


J'ai eu le premier D3 en France (15 jours après son lancement en 2007 en Chine), ce DAC ne présente aucun problème de fiabilité. Mon D2.5A qui a bientôt 3 ans fonctionne sans sourciller quand je le démarre.



J'ai rapidement écouté le sparrow, c'était déjà un préampli digne, le P1 doit être une très bonne machine. J'ai eu des composants audio-gd dans les mains, très bonne qualité de fabrication et restitution.

Le bloc de puissance inspire le respect et peut driver à peu près n'importe quoi.

Du très bon matériel avec un propriétaire soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptySam 7 Fév 2009 - 15:47

Ayant écouté l'ensemble chez Cohuelaz, j'oserais suggérer à ceux qui voudraient s'offrir une écoute très haut de gamme de se ruer sur cette offre! Je connais des systèmes à 5 ou 10 fois plus cher qui ne marchent pas mieux, voire pire……

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI EmptySam 7 Fév 2009 - 16:52

Merci, merci !

Le PWM et l'audio GD sont en essai avec l'ampli du caisson et vais sans doute mettre le caisson sur la baie dès que je serais moins fainéant...

Marche bien pour en général et pour le prix c'est surprenant !

J'attends le kit gainclone et le transfo et vais me le montrer puis epliquer à Dub comment faire !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclu pour CSI Empty
MessageSujet: Re: Exclu pour CSI   Exclu pour CSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclu pour CSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Petites Annonces-
Sauter vers: