Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma modeste installation =)

Aller en bas 
+5
scottich
gruit
astrorock
Hydrobio
BlueScreenJunky
9 participants
AuteurMessage
BlueScreenJunky
amateur
amateur
BlueScreenJunky


Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:34

Voilà, je viens de recevoir ma source, donc mon install étant finalisée (du moins pour l'instant) je me lance !

Donc la source :
Ma modeste installation =) Sb3_front_500
Eh oui ! une petite Squeezebox, qui me permet d'accéder à toute ma collection en flac stockée sur le PC. Achetée d'occasion, je pense qu'elle m'a couté moins cher que toutes les platines que j'ai pu voir sur les autres topics ^^; Du point de vu de la qualité sonore je sais pas trop ce que ça vaut (je ne suis pas un expert et je n'ai pas grand chose pour comparer), mais ce qui est certain c'est que c'est bien pratique, et que j'en suis pleinement satisfait =)

L'ampli (intégré) :
Ma modeste installation =) Diva_A75_small
Un petit Arcam A75+, acheté d'occaz parcequ'il n'était pas cher et qu'il a plutôt bonne réputation.

Les Enceintes :
Ma modeste installation =) 48092
Des Elipson Horus 5. En fait mes précédentes enceintes étaient des Horus 2, et j'étais parti pour les remplacer par totalement autre chose, et puis après plusieurs écoutes en auditorium, rien de ce qui rentrait dans mon budget ne m'avait réellement convaincu (j'avais bien aimé les cabasse Moorea MT4, mais le gain par rapport à mes Horus 2 ne me paraissait pas justifier de dépenser 800 euros). Alors je me suis dit pourquoi pas rester sur les Horus en montant simplement en gamme ? Et hop ! Me voilà avec une paire de Horus 5 (toujours d'occasion ^^) sur lesquelles je retrouve effectivement le son des Horus 2 que j'aimais, mais en beaucoup plus précis.


Et maintenant tout ce petit monde dans mon salon :

Ma modeste installation =) Install2

Ma modeste installation =) Install




Voilà, le tout m'a couté moins de 900 euros, et je suis plus que satisfait du résultat. La prochaine étape sera probablement l'ajout d'un DAC externe à la Squeezebox (je devrais pouvoir en emprunter un d'ici quelques semaines, je ferai des tests et je déciderai en fonction des résultats). L'autre point à améliorer c'est l'acoustique de salon, mais dans l'immédiat ça va pas être possible ^^.
Voilà, si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:11

Vraiment très bien ton instal Arrow Wink

Il te faudrait (peut être) avoir plus d'espace entre l'enceinte droite et le mur latéral. Je dis cela mais j'ai le même "problème" chez moi donc gla
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:48

Bjr.

J'ai eu des horus, j'aime pas mal, on peut trouver mieux en neuf, par contre en occas...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:17

Amha, comme installation niveau rapport qualité/prix difficile de mieux faire .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:37

jolie install et pour pas trop chère , j'aime bien Arcam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:20

Jolie installation pour un prix maitrisé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
BlueScreenJunky
amateur
amateur
BlueScreenJunky


Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:07

Hydrobio a écrit:
Il te faudrait (peut être) avoir plus d'espace entre l'enceinte droite et le mur latéral. Je dis cela mais j'ai le même "problème" chez moi donc gla

Tout à fait, l'acoustique est loin d'être idéale. Pour bien faire il faudrait que je mette le tout en plein milieu du salon... et le WAF en prendrait un sacré coup ^^;

En tout cas merci à tous pour les retours =)
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:02

Tiens voilà pour le WAF Crying or Very sad Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:32

Très sympa l'install Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:16

Sympathique installe Wink , ça sonne comment tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:55

je trouve ce systeme d une part assez coherent mais egalement deconcertant d evidence et de simplicité. Bravo, si je peux me permettre, c est rare. J espere que tu en retires un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma modeste installation =) Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation =)   Ma modeste installation =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste installation =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: