Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bumcello à Boulogne sur Mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Bumcello à Boulogne sur Mer Empty
MessageSujet: Bumcello à Boulogne sur Mer   Bumcello à Boulogne sur Mer EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:26

Bonjour à tous,

Samedi soir je suis allé au concert de Bumcello. Bumcello ? Qu'est-ce donc ???

Wikipédia nous dit "Bumcello est un groupe de trip hop imprégné de sonorités dub composé de Vincent Ségal et Cyril Atef." J'ajoute que Vincent Ségal est violoncelliste et bassiste, et Cyril Atef batteur et percussionniste. Les 2 compères sont surtout connus pour être des musiciens de -M-, mais depuis 1999 ils ont tout de même sorti 6 albums.

Et ce concert ? Et bien tout simplement magistral... Toute petite salle avec ambiance intimiste et festive. En plus j'étais au premier rang... Ils ont joué pendant 1h30 non stop !!! Pas de coupure entre deux morceaux mais des enchaînements "improvisés". Une pause le temps de revenir pour un rappel de 20 min.

Les albums studios sont aseptisés à mon goût, l'essentiel étant pour moi dans le jeu avec le public ; et il n'y a pas d'album live disponible... Le concert reste la meilleure façon de les apprécier, ou de les découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Bumcello à Boulogne sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Bumcello à Boulogne sur Mer   Bumcello à Boulogne sur Mer EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:14

nemo a écrit:
Bonjour à tous,

Samedi soir je suis allé au concert de Bumcello. Bumcello ? Qu'est-ce donc ???

Wikipédia nous dit "Bumcello est un groupe de trip hop imprégné de sonorités dub composé de Vincent Ségal et Cyril Atef." J'ajoute que Vincent Ségal est violoncelliste et bassiste, et Cyril Atef batteur et percussionniste. Les 2 compères sont surtout connus pour être des musiciens de -M-, mais depuis 1999 ils ont tout de même sorti 6 albums.

Et ce concert ? Et bien tout simplement magistral... Toute petite salle avec ambiance intimiste et festive. En plus j'étais au premier rang... Ils ont joué pendant 1h30 non stop !!! Pas de coupure entre deux morceaux mais des enchaînements "improvisés". Une pause le temps de revenir pour un rappel de 20 min.

Les albums studios sont aseptisés à mon goût, l'essentiel étant pour moi dans le jeu avec le public ; et il n'y a pas d'album live disponible... Le concert reste la meilleure façon de les apprécier, ou de les découvrir...

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Bumcello à Boulogne sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Bumcello à Boulogne sur Mer   Bumcello à Boulogne sur Mer EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:58

Un très bel album de Vincent Ségal en duo avec Ballaké Sissoko.
Kora et violoncelle qui se répondent quelques percussions de temps en temps. Une musique très douce et arienne.
On est bien loin de Bumcello!

Chamber Music
Bumcello à Boulogne sur Mer 0600753214428
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bumcello à Boulogne sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Bumcello à Boulogne sur Mer   Bumcello à Boulogne sur Mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bumcello à Boulogne sur Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Concerts-
Sauter vers: